Krinou a écrit :phileas a écrit :
Je rejette juste les dogmatismes de ce discours idéologique...Je considère que, contrairement aux affirmations des féministes, les femmes n'ont, par exemple, rien apporté de neuf à la politique, notamment en matière de moeurs...Ce qui ne veut évidemment pas dire qu'il faut forcément les en écarter...Golda Meir, Indira Gandhi, Margaret Thatcher ont prouvé qu'elles étaient à la hauteur de leur fonction, mais d'autres pas...
Peut-être parce que les hommes ne les ont pas laissé évoluer dans ce milieu, non ?
La politique était une affaire d'homme et les femmes n'y avaient pas leur place et si on lit entre les lignes de ton commentaire, j'ai l'impression que tu partages cet avis.
Oui, certaines n'étaient pas à la hauteur de leur fonction... et pas mal d'hommes aussi, dont un qui est notre président actuel.
La politique, c'est une guerre, une guerre pacifiée dans ses méthodes, certes, mais une guerre quand même...Le discours féministe consistait à prétendre que les femmes allaient changer la politique, la rendre même plus morale...Rien ne semble à l'expérience plus éloigné de la vérité que cette assertion...Loin de changer la politique, elles se sont, en réalité, coulées dans le moule.
Le discours féministes et pro-LGBT tenu par certaines ne doit pas illusion. Il ne diffère en rien, sur le fond, du positionnement clientéliste tenu par leurs équivalents masculins et ne fait, par ailleurs, que souligner un peu plus la médiocrité générale d'une classe politique professionnalisée incapable désormais d'avoir une quelconque conception de l'intérêt général...
Bref, si les femmes ont incontestablement leur place en politique, comme les exemples que j'ai déjà cité plus haut l'ont démontré, il est faux de prétendre qu'elles vont en relever le niveau, notamment, en la moralisant...
P.S. Il est quand même amusant de voir des féministes, qui se disent athées et qui ont pour programme de faire table rase de la société patriarcale, instrumentaliser implicitement toute l'aura dont jouit encore dans les esprits, spécialement ceux des hommes, la figure mariale...