Je pense être un mécréant de plus

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
aigle
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Status : Hors-ligne

Re: Je pense être un mécréant de plus

Message non lu par aigle »

Julie a écrit :Cette histoire de mariage halal c'est n'importe quoi, y a pas d'autre mot ! Et puis, c'est tellement faux ! Tu ne te montres jamais tel que tu es, tu joues un rôle et bonjour la surprise quand tu te retrouves 24h/24h avec cette personne !
Je sais vraiment pas comment font les femmes pour coucher avec un inconnu la nuit de noce.

Est-ce que ta femme voit des amies, sa famille etc ?

En ce qui concerne les passages du coran, certains hadiths etc. qui dévoilent la seconde facette de l'islam, on n'est pas au bout de nos surprises et une fois qu'on sort de cette croyance, on se rend compte de tellement de choses, c'est comme si on était dopé pendant toute cette période...
Tu vois encore tes 'frères' de religion ? Tu te rends aussi souvent à la mosquée ? Est-ce que tu fais le ramadan du coup ?

la mienne elle a pas pu et j'ai tout à fait compris, j'ai patienté mais là j'arrive à un point où j'arrive plus à me contenter de la relation que j'ai avec elle.
Elle voit beaucoup sa famille, et le samedi elle suit des cours de religion à la mosquée sinon la plupart du temps, elle est à la maison, elle sort pas beaucoup.

Le ramadan, je l'ai jamais fait, je suis diabetique depuis le collège, j'ai besoin d'injection d'insuline quotidienne. a la place, je fais sadaka, c'est à dire que je nourri quelqu'un dans le besoin. J'aime bien ce principe, c'est qulque chose qui est vraiment utile je trouve. c'est cette flexibilité que j'aime bien dans l'islam.
La mosquée, la vérité j'y vais plus comme avant. déjà ils parlent beaucoup arabe, moi je comprends rien, après la partie en français j'aime bien. Les prières j'aime les faire en groupe, on est dans l'unité .
après ce qui me dérange c'est que j'arrive pas à être moi même a 100%. Y a des trucs, je trouve c'est trop strict des fois et quand je dis que chui pas heureux avec ma femme, on me dit de patienter et de faire des invocations. Chose que je fais depuis je sais pas combien de temps et qui marche pas
aigle
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

yacoub a écrit :Pourtant en matière de sexualité, Mahomet n'avait aucun tabou.

Il était omnisexuel

Et de plus il a glorifié l'acte charnel.

Faire l'amour a la beauté des montagnes
a t-il dit.

Mais il faut faire l'amour dans le cadre du mariage zawaj
sinon c'est considéré comme adultère zîna

L'union libre n'est pas admise et elle peut être punie de lapidation dans les pays de charia dure.

@Aigle
Tu dois sortir le mahométisme de la tête de ta femme
car tant qu'elle n'apostasiera vous serez malheureux.
We yacoub, je sais y a pas de tabou en islam. En matière de sexualité, on a une grande liberté tant qu'on est dans le cadre légale avec sa femme. Moi ça j'aime bien.
Je vais lui faire quitter l'islam, je veux pas lui mettre des idées dans la tête.
J'assume pleinement mes doutes mais je veux pas en mettre dans sa tête, je veux juste qu'elle soit spontanée avec moi et qu'elle se conduise en femme qui est mon égal
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Fais lui lire Ibn Waraq

Image
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

Bonjour Aigle!
Et bienvenue.

Il y a longtemps que je n'étais pas venu sur Islamla, j'ai lu ta présentation d'une traite.

Tu me fais l'effet d'avoir été séduit et endoctriné.
Et de te réveiller d'un long sommeil.

Juste une question, que pense ra famille de tout cela ?
Et quelle est ta relation avec les parents de ta femme ?
Sont-ils hyper religieux ? Dominateurs vis à vis de ta femme ? La relation fille mère, fille père ???

Tout simplement pour comprendre.

As tu eu une conversation avec elle au sujet de sa famille, de sa vision de votre famille ?
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Les mariages arrangés, qu'ils soient islamiques ou pas, ne peuvent pas rendre heureux.

Faire un mariage arrangé, c'est mettre de la raison dans un sentiment qui est tout sauf raisonnable.
Faire un mariage arrangé, c'est vouloir cloisonner les sentiments pour les canaliser, mais jamais l'amour ne se laisse dicter sa conduite, on peut aimer une personne à la folie pendant des années et ne plus rien ressentir pour elle plus tard et cela, même si la personne en question est restée la même, vous vous êtes lassé, c'est comme ça et là, c'est pire que tout.
La plus grande des erreurs, c'est de penser que les sentiments viendront ensuite, mais s'il n'y a pas eu ne serait qu'un petit frisson ou un quelconque émoi lors de la première rencontre, il y a fort à parier qu'il n'y en aura jamais.

Cette situation, me fait penser un peu à ces femmes qui font des enfants de manière unilatérale en espérant ainsi reconquérir un mari volage ou sauver un mariage vacillant.
Il n'y a rien de pire que de piéger un homme de cette façon, en le mettant devant le fait accompli en l'obligeant à assumer une réalité qu'il n'a pas choisi.
Non seulement, cela ne résous rien, mais il n'y a plus deux personnes malheureuses désormais, mais trois, et bien souvent, le divorce a finalement lieu, il a juste été reporté de quelques mois, de quelques années.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

En terre d'islam, Dar el Islam, du fait de la stricte séparation sexuelle, il est difficile d'échapper aux mariages arrangés, il est même presque impossible d'échapper aux mariages endogamiques.

Ces mariages endogamiques font que les enfants issus de ces mariages peuvent avoir des maladies rares.

Mahomet a épousé lui même des cousines comme Zeyneb
la femme de son fils adoptif Zeyd.

Il me semble que même la première femme de Mahomet Khadija était plus ou moins sa cousine.

Consanguinité
Image

Islam
Image

https://www.youtube.com/watch?v=t_Qpy0mXg8Y
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Rebonjour Aigle !

Tu as choisis une épouse , selon certains critères , les tiens et selon les critères de l'Islam!

Jeune , jolie , douce , bonne musulmane et vierge !

Dans ta naïveté , tu décris l'épouse idéale .

Et ensuite tu te plains du résultat , malheureusement , vous êtes victime de l'endoctrinement , du poids des traditions familiales...

J'ai donc lu d'une traite , et il en ressort que vraisemblablement elle a peur de toi !
Ou tout au moins , elle te craint et te respecte , comme toute bonne épouse musulmane doit aimer son époux et lui être soumise et obéissante pour plaire à Allah!...
Mais elle ne t'aime pas ! Tout au moins pas comme tu l'espérais !

Essaie de te mettre à sa place ! Elle ne t'as vu que six fois , devant témoin, avant le mariage.

Tu l'as un peu choisie"sur catalogue"!
Demandes toi pourquoi as t elle dit oui !?
Forcée par sa famille de trouver un mari convenable , dés les études terminées.
Peur de tourner vieille fille ? Toujours sous pression familiale !

As tu été simplement choisi par le père ou l'oncle , car tu représentais le gendre idéal !

Tous les dégâts de la religion , de la tradition familiale....

Bref ! Dans cette situation , se trouver à vivre avec un inconnu , sans atomes crochus, ce n'est pas simple pour elle non plus !
Elle remplis sa partie du contrat , elle doit se demander ce qui ne te convient pas !

L'amour ne se commande pas !
Au lit , se retrouver avec un homme qu'on aime pas , dont on a un peu peur , ce n'est pas trop glamour !
Désolée , mais vous deviez être vierge , ou très peu expérimentés tous les deux !
Encore as t elle de la chance dans la mesure ou tu es doux et sensible !

A propos de la douceur , c’était un de tes critères de choix : tu as trouvé ce que tu cherchais , une femme timide , introvertie , soumise à sa famille ....et donc idem avec toi !

Désolée , mais tu n'as pas recherché une fille moche , ayant du tempérament , pas trop bonne musulmane , et pas trop vierge non plus !
La vie , ce n'est pas le catalogue de La Redoute!

Vous avez voulu être Hallal , correct selon la religion , pas de relations hors mariage , pas même de sorties innocentes entre amis...
Vous en payez les conséquences .C'est vous qui êtes piégés dans ce mariage ; pas tes amis "religieux" , ni ses parents ! Vous !

Ce qui est dommage , c'est que vous n'avez même pas d'atomes crochus , de passion ou d’intérêt commun.

Comme peut-être cela pouvait exister dans les mariages arrangés autrefois...
Musique , littérature , animaux , chasse , nourriture ,
Pas de période de fiançailles , avec sorties , théâtre , cinéma , restaurant , danse , musée , que sais_je.
Pas même de relations communes ; pas de famille élargie ou de voisins communs qui pourraient constituer un sujet de conversation.
Ni même un but commun , travailler ensemble dans un commerce , des terres , une exploitation agricole, une éducation proche...rien , d’où votre manque de conversation...

Essaye une bonne discussion avec elle , déjà de savoir pourquoi elle t 'a épousé ? Quelle était sa vie ? avant.
Parle lui de toi , tes envies , tes choix pour l'avenir ...
As t elle les mêmes envies ?
Éventuellement , tu pourras , plus tard , lui parler de tes doutes sur l'Islam...
Tu verras bien sa réaction.

Quand à avoir un enfant , c'est une chance que vous n'en ayez pas .

Car objectivement , si cela ne s'arrange pas , le divorce semble la seule solution !

@Moame , que veux tu dire , avec un mariage religieux ???
Je n'ose comprendre , un mariage devant l'immam , non officiel , que l'on peux casser à sa guise !
Bref , une manière de se donner bonne conscience , pour "forniquer" hallal ?

Eh oui !
une fille divorcée perd de la valeur , de même une fille qui n'est plus vierge !!!C'est une seconde main sur le marché du mariage , comme une voiture !
Cela n'est pas le cas pour un homme , il me semble ?
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
Toujours Molière ! :
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

@ Yacoub ! Bonjour !!!!

Tu as raison , l'endogamie est encouragée par certaines communautés familiales , dont l'Islam !

L'obligation pour une femme musulmane d'épouser un musulman n'est que la conséquence de tout ceci !

Rien de divin , mais une certaine conception du clan familial .

Dans le film "Jean de Florette " ou "Manon des sources" , c'était bien expliqué par Yves Montand( donc Pagnol, mais je ne me souviens plus du livre) , en Provence , pays de langue d'occ , de droit romain , le droit d'ainesse , n'est pas aussi prégnant .
donc éviter d'avoir trop d'enfants , et se marier entre cousins évite le partage des terres !

NB : La consanguinité n'est pas risquée pour les enfants à venir , à la seule condition qu'il n'existe pas de maladie génétique transmissible dans la famille !
Pas de maladie , pas de problèmes particulier , maladie , problèmes!
50% de consanguinité ! Tout de même !!!C'est impressionnant !

Toujours Molière ! :
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Mahomet PBSL a interdit à toute mahométane d'épouser un non mahométan
car il était sûr que les enfants issus de ce couple adopteraient la religion du père et non de la mère.

Or Mahomet PBSL voulait avoir le plus de musulmans possibles sur terre
et il a dit dans un Noble Hadith :
Mariez vous, faites des enfants.
Submergez, du fruit béni de vos entrailles, les nations mécréantes.

Dans la langue d'Allah latinisée:

tanakahou tanassalou ïni moubahimoun bikoum youm al qui'yama
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par moame »

Hé ho aigle mon hadith c'etait juste un exemple de hadith degeulasses que tu peux retrouver par toi meme en tapant ce que j'ai ecrit dans google. Mais surtout va pas repeter ca à ta femme, la pauvre !

Bon en effet comme l'a dit innana c'est vous qui vous etes mis dans la merde mais t'es incoherent dans tes idées car à la fois tu veux pas la brusquer et à la fois tu compte la larguer.
Donc c'est pour ca que je dis que foutu pour foutu secoue lui le crane. C'est pas possible qu'une femme ayant grandie en France puisse a ce point manquer de personalitée. D'une maniere ou d'une autre elle doit avoir peur de toi je vois pas d'autre truc...

Mais bon vu que tu l'a jamais vraiment fait, tente si tu le sent de lire le coran, tu verras c'est pas ce qui risque d'arranger ton cas au contraire.

Je pense que les 2 "meilleurs" passages coraniques sont ceux ou le prophete se fait griller a coucher avec son esclave maryam dans le lit de l'une de ses femmes (hafsa je crois)
Ainsi que celui ou il choisit d'epouser la femme de son fils adoptif.

Et quand je pense que des histoires aussi degeulasses sont psalmodiées par les imams du monde entier dans les mosquées...

@ innana
Oui tu as bien compris. Deja à l'epoque ou j'etais muslim j'etais un filou ;-)
À la limite pour etre vraiment dans les regles islamique j'aurais en fait du faire un act de mariage religieu au maroc (qui n'aurait de toute maniere pas compté en france) mais je repoussais a chaque fois car tres vite jai compris que cetait pas la bonne.
Mais bon plus serieusement comment tu crois que font les polygames en frances?
Ils ont une femme officielle et les autres c'est juste un tour chez le imam ;-)
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
Myriam
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Myriam »

@maome: oui pour la polygamie et meme certains n'ont aucunes d'officielles (mariage civil) "bah je peux pas, si j'accorde le mariage mairie a l'une mais pas a l'autre je suis pas juste et Allah me punira d'etre injuste envers vous" pfffff et nous, femmes, on avale toutes ses couleuvres au nom d'un Dieu tout puissant, bete a manger du foin que nous sommes !!!
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Moame a écrit :
@ innana
Oui tu as bien compris. Deja à l'epoque ou j'etais muslim j'etais un filou ;-)
À la limite pour etre vraiment dans les regles islamique j'aurais en fait du faire un act de mariage religieu au maroc (qui n'aurait de toute maniere pas compté en france) mais je repoussais a chaque fois car tres vite jai compris que cetait pas la bonne.
Mais bon plus serieusement comment tu crois que font les polygames en frances?
Ils ont une femme officielle et les autres c'est juste un tour chez le imam ;-)
lol ! Hypocrite va ! :dizzy:

Et dire que certains se disent religieux , bla bla ....
Fustigent les occidentaux décadents et pervers ! :mrgreen:
Tu étais musulman pratiquant à l'époque ?
Et autre question , c'est un divorce , ou plutôt une répudiation ?

Elle avait un père ou un frère ton ex femme ?

Parce-que sur le marché de l'occasion , sa cote Argus avait du bien diminué ! la pauvre !
Et l'Imam cautionne cela ? Pfff ! Pas de honte tout de même !

Merci d'utiliser les quotes pour une meilleure compréhension.

Toujours Molière ! :
GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par GrumpyBear »

Bonjour Aigle, et bienvenu sur le forum.

Quelle histoire! Que dire...

La vie commune avec quelqu'un qu'on aime beaucoup, c'est parfois la grosse galère, alors avec quelqu'un que l'on aime pas... Même si cette personne semble "parfaite"... Mais le fait que vos relations soient si lisses, si propres...Parfois, il vaut mieux se disputer un bon coup... peut-être même "manquer de respect" à l'autre sur un coup de tête, que d'être toujours dans le politiquement correct, le lisse, le plate, le fade...

Comme dit Moame, tu vas devoir payer le prix de ton erreur de jeunesse... mais comment?

Peut-être pourrais-tu parler de tout ça avec tes propres parents?

Peut-être que tu pourrais essayer de la décoincer, de la secouer un bon coup... Dis lui que tu apprécies certaines de ces qualités comme la douceur, la cuisine, etc... mais que tu aimerais découvrir sa vraie personnalité...

Maintenant, si tu es certain que tu ne pourras jamais au grand jamais ressentir quoi que ce soit de plus pour elle que de l'affection plate... il veut mieux prendre tes responsabilités et la quitter...

Tu es jeune, tu n'as qu'une vie...

Tu peux la quitter mais te comporter en homme et non en lâche...
* Le doute est ma lumière *
aigle
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Innana a écrit :Rebonjour Aigle !

Tu as choisis une épouse , selon certains critères , les tiens et selon les critères de l'Islam!

Jeune , jolie , douce , bonne musulmane et vierge !

Dans ta naïveté , tu décris l'épouse idéale .

Et ensuite tu te plains du résultat , malheureusement , vous êtes victime de l'endoctrinement , du poids des traditions familiales...

J'ai donc lu d'une traite , et il en ressort que vraisemblablement elle a peur de toi !
Ou tout au moins , elle te craint et te respecte , comme toute bonne épouse musulmane doit aimer son époux et lui être soumise et obéissante pour plaire à Allah!...
Mais elle ne t'aime pas ! Tout au moins pas comme tu l'espérais !

Essaie de te mettre à sa place ! Elle ne t'as vu que six fois , devant témoin, avant le mariage.

Tu l'as un peu choisie"sur catalogue"!
Demandes toi pourquoi as t elle dit oui !?
Forcée par sa famille de trouver un mari convenable , dés les études terminées.
Peur de tourner vieille fille ? Toujours sous pression familiale !

As tu été simplement choisi par le père ou l'oncle , car tu représentais le gendre idéal !

Tous les dégâts de la religion , de la tradition familiale....

Bref ! Dans cette situation , se trouver à vivre avec un inconnu , sans atomes crochus, ce n'est pas simple pour elle non plus !
Elle remplis sa partie du contrat , elle doit se demander ce qui ne te convient pas !

L'amour ne se commande pas !
Au lit , se retrouver avec un homme qu'on aime pas , dont on a un peu peur , ce n'est pas trop glamour !
Désolée , mais vous deviez être vierge , ou très peu expérimentés tous les deux !
Encore as t elle de la chance dans la mesure ou tu es doux et sensible !

A propos de la douceur , c’était un de tes critères de choix : tu as trouvé ce que tu cherchais , une femme timide , introvertie , soumise à sa famille ....et donc idem avec toi !

Désolée , mais tu n'as pas recherché une fille moche , ayant du tempérament , pas trop bonne musulmane , et pas trop vierge non plus !
La vie , ce n'est pas le catalogue de La Redoute!

Vous avez voulu être Hallal , correct selon la religion , pas de relations hors mariage , pas même de sorties innocentes entre amis...
Vous en payez les conséquences .C'est vous qui êtes piégés dans ce mariage ; pas tes amis "religieux" , ni ses parents ! Vous !

Ce qui est dommage , c'est que vous n'avez même pas d'atomes crochus , de passion ou d’intérêt commun.

Comme peut-être cela pouvait exister dans les mariages arrangés autrefois...
Musique , littérature , animaux , chasse , nourriture ,
Pas de période de fiançailles , avec sorties , théâtre , cinéma , restaurant , danse , musée , que sais_je.
Pas même de relations communes ; pas de famille élargie ou de voisins communs qui pourraient constituer un sujet de conversation.
Ni même un but commun , travailler ensemble dans un commerce , des terres , une exploitation agricole, une éducation proche...rien , d’où votre manque de conversation...

Essaye une bonne discussion avec elle , déjà de savoir pourquoi elle t 'a épousé ? Quelle était sa vie ? avant.
Parle lui de toi , tes envies , tes choix pour l'avenir ...
As t elle les mêmes envies ?
Éventuellement , tu pourras , plus tard , lui parler de tes doutes sur l'Islam...
Tu verras bien sa réaction.

Quand à avoir un enfant , c'est une chance que vous n'en ayez pas .

Car objectivement , si cela ne s'arrange pas , le divorce semble la seule solution !
Salut Innana,

Tout ce que tu dis malheureusement je m'en rends compte que maintenant. Oui, c'est vrai que l'ai choisi pour toutes les qualités que t as énoncé mais j'avais pas le regard que toi t'as aujourd'hui et que moi je commence à avoir. Pour moi j'avais mis toute ma confiance en Allah. Je m'en suis totalement remis à lui.
Essais de te mettre à ma place, de réfléchir comme moi en tant que croyant je réfléchissais.
Je pensais sincerement que c'était la seule meilleure façon pour moi d'être heureux parceque c'est la façon décrété par Allah. Tout le monde me répétait que les mariages avec music, la mixité , le fait de sortir avec sa copine sans mahram , que tout ça c'était haram et que ça allait pas m'assurer un mariage heureux. Je voulais suivre les règles de ma religion. Bien sûr, y a pleins de potes à moi, ils sortent avec des filles mais selon l'islam ils sont dans l'illicite, ils se récoltent des péchés et ils n'ont pas la bénédiction de Dieu.
Aujourd'hui, je commence à voir les choses autrement. On me répétait que l'amour vient après le mariage. Je sais pas pour les autres mais en toit cas, pas pour moi. Franchement, ça fait mal de vivre avec quelqu'un qui vous ennuie.
Et y a un truc qui me surprend, vous me dites que je lui fais sûrement peur. C'est pas du tout mon style, je suis pas un tyran avec elle ni avec qui que ce soit. J'ai jamais élevé la voix avec elle, j'essais de lui faire plaisir mais j'ai pas de réponse de sa part.
La chose que j'ai voulu faire en me mariant comme ça , c'était faire plaisir à mon créateur. Je voulais honorer ces commandements et j'étais sincèrement persuadé que j'allais être le mec le plus heureux.
Je l'ai pas choisis comme un objet à la redoute. Y a un pote à moi, il s'est marié avec une soeur en l'ayant vu une fois, il l'a même pas trouvé super belle mais elle était pieuse.
ca peut choquer pour certain mais moi je trouvais ça normal/ Maintenant, je suis en train de changer d'avis sur tout ça mais je sais pas à l'époque ca me choquait pas, je peux pas l'expliquer.

Comme je l'ai dit, je pense qu'elle m'a épousé parce que j'étais pieux aussi et qu'elle avait entendu des choses bien sur moi par l'intermédiaire de son cousin.

Maintenant, je regrette ce que j'ai fait. Y a des trucs tu peux pas te forcer et elle j'ai pas envie qu'elle se force.
jE CROIS le seul point commun qu'on a c'est l'islam.
Je pensais qu'elle allait s'ouvrir à moi après le mariage, me séduire et tout mais rien..
aigle
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

GrumpyBear a écrit :Bonjour Aigle, et bienvenu sur le forum.

Quelle histoire! Que dire...

La vie commune avec quelqu'un qu'on aime beaucoup, c'est parfois la grosse galère, alors avec quelqu'un que l'on aime pas... Même si cette personne semble "parfaite"... Mais le fait que vos relations soient si lisses, si propres...Parfois, il vaut mieux se disputer un bon coup... peut-être même "manquer de respect" à l'autre sur un coup de tête, que d'être toujours dans le politiquement correct, le lisse, le plate, le fade...

Comme dit Moame, tu vas devoir payer le prix de ton erreur de jeunesse... mais comment?

Peut-être pourrais-tu parler de tout ça avec tes propres parents?

Peut-être que tu pourrais essayer de la décoincer, de la secouer un bon coup... Dis lui que tu apprécies certaines de ces qualités comme la douceur, la cuisine, etc... mais que tu aimerais découvrir sa vraie personnalité...

Maintenant, si tu es certain que tu ne pourras jamais au grand jamais ressentir quoi que ce soit de plus pour elle que de l'affection plate... il veut mieux prendre tes responsabilités et la quitter...

Tu es jeune, tu n'as qu'une vie...

Tu peux la quitter mais te comporter en homme et non en lâche...
Je peux pas en discuter avec mes parents. Mon père, je le vois pas trop et ma mère j'ai pas cette intimité avec elle. j'en ai discuté avec l'imam du quartier, celui qui m'a formé on va dire ça comme ça. Pour lui, j'ai même pas à me plaindre, il cherche pas à me comprendre et me dis que je devrais remercier Allah parce que moi j'ai une femme. Chui pas rentré dans les détails de l'intimité, j'ai trop de respect pour lui et ché pas, il comprendraient pas.
Y a que deux potes à moi, c'est des frères, l'un deux me dis de prendre une deuxième épouse ( faire le hlél quoi) mais moi c'est pas mon délire. Déjà que je galère avec une, j'imagine même pas une deuxième.

Moi je veux juste ressentir des trucs de sa part, sentir qu'elle m'aime et qu'elle veut me faire plaisir parceque ça lui fait aussi plaisir. Je veux voir dans ses actes qu'elle tient à moi. C'est con mais quand t'as pas ça, tu peux avoir monica belluci comme femme, ça sert à rien!

La seule chose qui vraiment me freine c'est que je veux pas qu'elle est le statut de femme divorcé. Je veux pas lui faire ça. c'est mal vu et elle, ca va vraiment lui faire du mal. Et par rapport à sa famille, je vais devoir les affronter , me justifier.
lE problème c'est qu'aujourd'hui chui fatigué, ça me soule, j'en ai marre de lui répéter les mêmes choses et pas voir de résultats. Je sais pas quoi faire d'autre pour la mettre à l'aise.
Le resto j'ai fais, les roses, les cadeaux, les weekend.. chui à court d'idée là.!

Putain , depuis quand c'est difficile comme ça le mariage?! j'ai pas envie d'aller voir ailleurs mais elle me comble pas! je peux pas me forcer à l'aimer, c'est pas possible. J'ai pas envie d'enfant avec elle.
Si seulement comme tu dis elle gueulait un bon coup pour que je sente sa présence au moins, que je sente qu'elle tienne à moi.
Répondre