La théorie du genre

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille
Status : Hors-ligne

Re: La théorie du genre

Message non lu par Amada »

Krinou a écrit :Bonjour Amada :)

Effectivement, la question est de savoir si c'est le rôle de l'école d'enseigner l'étique et la morale, chaque parents ayant des visions différentes de ces concepts.
Peut-être l'école devrait-elle se cantonner à son rôle d'enseignement du savoir et laisser l'étique et la morale à la seule appréciation des parents, des parents qui, pour certains, ont dû se sentir écartés de leur rôle d'éducateur.
Bonjour Krinou,
Oui, traditionnellement l'éducation est le rôle des parents et l'instruction le rôle de l'enseignement public ou privé.
Mais aujourd'hui, les fondements et les principes de l'éducation ont tellement explosé que plus personne ne s'y retrouve. Je ne sais pas comment on pourra redresser la barre.
Déjà en rééduquant les parents qui sont largués et les assister dans leur mission éducative naturelle.
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par phileas »

Krinou a écrit :Bonjour

Effectivement, la "théorie du genre" existe sous le nom de gender role (rôle de genre), c'est une étude créé par un certain John Money en 1955, cette étude ne fait pas l'unanimité.
Ce que l'on a voulut enseigner dans les écoles, c'est l'étude de genre, le terme "théorie du genre" n'existant pas et ayant servi à décrédibiliser ce projet pour des raisons religieuses ou conservatrices.
Le projet visait non-pas à faire des petits garçons, des petites filles et vice-versa, mais plutôt à apprendre à connaître le sexe opposé, à le respecter, ainsi qu'à lutter contre les stéréotypes (papa travaille, maman garde le logis), ce projet, à mon sens, était une bonne initiative, mais cela a été très mal communiqué auprès des parents.
Ben voyons...Les irrationnels se sont toujours les autres...Comme si eux-mêmes n'avaient pas des préjugés et n'avaient pas construit des stéréotypes...
Immigrés, Roms, homosexuels, femmes, musulmans sont d'éternelles victimes, n'est-il pas ??? Et gare à celui qui viendrait remettre en cause ce schéma misérabiliste érigé en vérité absolue par des gens qui camouflent des choix en réalité purement idéologiques derrière un discours pseudo-scientifique...
Dernière modification par phileas le dim. 13 juil. 2014 20:06, modifié 1 fois.
phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Amada a écrit :
Krinou a écrit :Bonjour Amada :)

Effectivement, la question est de savoir si c'est le rôle de l'école d'enseigner l'étique et la morale, chaque parents ayant des visions différentes de ces concepts.
Peut-être l'école devrait-elle se cantonner à son rôle d'enseignement du savoir et laisser l'étique et la morale à la seule appréciation des parents, des parents qui, pour certains, ont dû se sentir écartés de leur rôle d'éducateur.
Bonjour Krinou,
Oui, traditionnellement l'éducation est le rôle des parents et l'instruction le rôle de l'enseignement public ou privé.
Mais aujourd'hui, les fondements et les principes de l'éducation ont tellement explosé que plus personne ne s'y retrouve. Je ne sais pas comment on pourra redresser la barre.
Déjà en rééduquant les parents qui sont largués et les assister dans leur mission éducative naturelle.
L'instruction est, pour moi, le seul objectif légitime de l'enseignement.
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

phileas a écrit :

Effectivement, la "théorie du genre" existe sous le nom de gender role (rôle de genre), c'est une étude créé par un certain John Money en 1955, cette étude ne fait pas l'unanimité.
Ce que l'on a voulut enseigner dans les écoles, c'est l'étude de genre, le terme "théorie du genre" n'existant pas et ayant servi à décrédibiliser ce projet pour des raisons religieuses ou conservatrices.
Le projet visait non-pas à faire des petits garçons, des petites filles et vice-versa, mais plutôt à apprendre à connaître le sexe opposé, à le respecter, ainsi qu'à lutter contre les stéréotypes (papa travaille, maman garde le logis), ce projet, à mon sens, était une bonne initiative, mais cela a été très mal communiqué auprès des parents.
Ben voyons...Les irrationnels se sont toujours les autres...Comme si eux-mêmes n'avaient pas des préjugés et n'avaient pas construit des stéréotypes...
Immigrés, Roms, homosexuels, femmes, musulmans sont d'éternelles victimes, n'est-il pas ??? Et gare à celui qui viendrait remettre en cause ce schéma misérabiliste érigé en vérité absolue par des gens qui camouflent des choix en réalité purement idéologiques derrière un discours pseudo-scientifique...
En effet, on oublie un peu les vertus de l'exemple. Le plus haut personnage de l'état traite les femmes comme des objets, par exemple...
Alors, il ne faut pas s'étonner.
phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Amada a écrit :
phileas a écrit :

En effet, on oublie un peu les vertus de l'exemple. Le plus haut personnage de l'état traite les femmes comme des objets, par exemple...
Alors, il ne faut pas s'étonner.
Je rejette juste les dogmatismes de ce discours idéologique...Je considère que, contrairement aux affirmations des féministes, les femmes n'ont, par exemple, rien apporté de neuf à la politique, notamment en matière de moeurs...Ce qui ne veut évidemment pas dire qu'il faut forcément les en écarter...Golda Meir, Indira Gandhi, Margaret Thatcher ont prouvé qu'elles étaient à la hauteur de leur fonction, mais d'autres pas...
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

phileas a écrit : Je rejette juste les dogmatismes de ce discours idéologique...Je considère que, contrairement aux affirmations des féministes, les femmes n'ont, par exemple, rien apporté de neuf à la politique, notamment en matière de moeurs...Ce qui ne veut évidemment pas dire qu'il faut forcément les en écarter...Golda Meir, Indira Gandhi, Margaret Thatcher ont prouvé qu'elles étaient à la hauteur de leur fonction, mais d'autres pas...
Peut-être parce que les hommes ne les ont pas laissé évoluer dans ce milieu, non ?

La politique était une affaire d'homme et les femmes n'y avaient pas leur place et si on lit entre les lignes de ton commentaire, j'ai l'impression que tu partages cet avis. :evil:

Oui, certaines n'étaient pas à la hauteur de leur fonction... et pas mal d'hommes aussi, dont un qui est notre président actuel.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

A priori , les femmes ne sont ni meilleures , ni pires que les hommes ; ce sont des êtres humains c'est tout !

Avec leurs vices et leurs vertus !

Peut-être une vue différente , du plus à l'éducation et à l'acquis qu'au sexe , genre , à proprement parler.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Krinou a écrit :
phileas a écrit : Je rejette juste les dogmatismes de ce discours idéologique...Je considère que, contrairement aux affirmations des féministes, les femmes n'ont, par exemple, rien apporté de neuf à la politique, notamment en matière de moeurs...Ce qui ne veut évidemment pas dire qu'il faut forcément les en écarter...Golda Meir, Indira Gandhi, Margaret Thatcher ont prouvé qu'elles étaient à la hauteur de leur fonction, mais d'autres pas...
Peut-être parce que les hommes ne les ont pas laissé évoluer dans ce milieu, non ?

La politique était une affaire d'homme et les femmes n'y avaient pas leur place et si on lit entre les lignes de ton commentaire, j'ai l'impression que tu partages cet avis. :evil:

Oui, certaines n'étaient pas à la hauteur de leur fonction... et pas mal d'hommes aussi, dont un qui est notre président actuel.
La politique, c'est une guerre, une guerre pacifiée dans ses méthodes, certes, mais une guerre quand même...Le discours féministe consistait à prétendre que les femmes allaient changer la politique, la rendre même plus morale...Rien ne semble à l'expérience plus éloigné de la vérité que cette assertion...Loin de changer la politique, elles se sont, en réalité, coulées dans le moule.
Le discours féministes et pro-LGBT tenu par certaines ne doit pas illusion. Il ne diffère en rien, sur le fond, du positionnement clientéliste tenu par leurs équivalents masculins et ne fait, par ailleurs, que souligner un peu plus la médiocrité générale d'une classe politique professionnalisée incapable désormais d'avoir une quelconque conception de l'intérêt général...
Bref, si les femmes ont incontestablement leur place en politique, comme les exemples que j'ai déjà cité plus haut l'ont démontré, il est faux de prétendre qu'elles vont en relever le niveau, notamment, en la moralisant...

P.S. Il est quand même amusant de voir des féministes, qui se disent athées et qui ont pour programme de faire table rase de la société patriarcale, instrumentaliser implicitement toute l'aura dont jouit encore dans les esprits, spécialement ceux des hommes, la figure mariale... :mrgreen:
Krinou

Tu es chrétien, ou quelque chose comme ça, schtroumpf grognon ?

Pour tout te dire, je suis pas fan des féministes, comme tout ce qui finit en "iste", c'est pour ça que j'aime pas les dentistes. :lollol

Bon, il est tard, vais pieuter, je dirai moins de conneries. :mrgreen:

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Krinou a écrit :Tu es chrétien, ou quelque chose comme ça, schtroumpf grognon ?

Pour tout te dire, je suis pas fan des féministes, comme tout ce qui finit en "iste", c'est pour ça que j'aime pas les dentistes. :lollol

Bon, il est tard, vais pieuter, je dirai moins de conneries. :mrgreen:
Sale race, ces dentistes !!! :P :mrgreen:
phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Krinou a écrit :Tu es chrétien, ou quelque chose comme ça, schtroumpf grognon ?
Au fond, je suis un grand écologiste...Je ne vois même quel intérêt il y a à jeter l'eau du bain... :mrgreen:
Krinou

phileas a écrit : Au fond, je suis un grand écologiste...Je ne vois même quel intérêt il y a à jeter l'eau du bain... :mrgreen:
J'ai pas compris, ça doit être de l'humour belge... une fois. :mrgreen:

Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Féministe ne veut pas dire renier sa féminité. Etre dentiste ne veut pas dire renier ses dents.
:lollol
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Krinou a écrit :
phileas a écrit : Au fond, je suis un grand écologiste...Je ne vois même quel intérêt il y a à jeter l'eau du bain... :mrgreen:
J'ai pas compris, ça doit être de l'humour belge... une fois. :mrgreen:
"Jeter le bébé avec l'eau du bain"

Sinon, mon cas ne s'améliore pas. Mon esprit zappe de plus en plus souvent des mots quand j'écris... :|
Krinou

C'est comme ça quand on vieillit. Image

Répondre