Quelle est l'origine du Ramadan ?
- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

- Status : Hors-ligne
Re: Ramadan 2013
D'un facebookeur du Maroc
Pendant le mois de ramadan au Maroc , et probablement pareil dans les autres pays musulmans, il ne se passe pas une journée sans qu'il y est des altercations partout dans les rues, transport, institutions, souk ... j'ai des souvenirs de bagarres sanglantes dont un souvenir ou l'un des antagoniste à succomber sur le trajet de l'hôpital.
.
les jeûneurs deviennent excessivement nerveux à cause de la faim, la soif, le manque de tabac et pour beaucoup le manque petit joint du matin les rend particulièrement irritables .
.
en ce moment une page Facebook marocaine fortement fréquenté publie chaque jour une vidéo de ces fameuses échauffourées, au-quelle ils ont même donner un nom en argot blédard ( trimdinyate ) en relative à ramadan.
.
Pour la unième fois ceci est une preuve que l'islam n'est pas la solution mais un problème.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=UJH-t67JaBs
Pendant le mois de ramadan au Maroc , et probablement pareil dans les autres pays musulmans, il ne se passe pas une journée sans qu'il y est des altercations partout dans les rues, transport, institutions, souk ... j'ai des souvenirs de bagarres sanglantes dont un souvenir ou l'un des antagoniste à succomber sur le trajet de l'hôpital.
.
les jeûneurs deviennent excessivement nerveux à cause de la faim, la soif, le manque de tabac et pour beaucoup le manque petit joint du matin les rend particulièrement irritables .
.
en ce moment une page Facebook marocaine fortement fréquenté publie chaque jour une vidéo de ces fameuses échauffourées, au-quelle ils ont même donner un nom en argot blédard ( trimdinyate ) en relative à ramadan.
.
Pour la unième fois ceci est une preuve que l'islam n'est pas la solution mais un problème.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=UJH-t67JaBs
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
- Proust
- Major Virtuel

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
George Orwell.
-
Krinou
- Maréchal d'islamla virtuel

- Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Je pense qu'il s'est mal exprimé, il voulait sûrement dire "donné".
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
-
Maried
- Colonel Virtuel

"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

Cicéron

- Papayou
- Major Virtuel

des enfants qui ne font pas ramanda en Malaisie ont été relégués dans les toilettes pour manger
http://www.malaysiaedition.net/fasting- ... -bathroom/
http://www.malaysiaedition.net/fasting- ... -bathroom/
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking
la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn
Offended you are ? A shit I don't give !
tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn
- dieusaitquoi
- Soldat Virtuel 2eme

Trop drôle !!Papayou a écrit :j'suis comme yacoub moi, je ne me souviens plus si je vous avais raconté l'histoire du pépé qui nous avait filé des coups de canne à mes frangins et moi parce qu'il avait eu un malaise devant notre jardin et qu'on lui avait donné un verre d'eau pour lui faire reprendre connaissance... il nous a tapés parce qu'on lui avait cassé son ramadan![]()
Fais du bien à Jean il te le rend en chiant, fais du bien à Mahmoud, il te le rend bel 3houd ! (ça veut dire à coups de bâton)
- Papayou
- Major Virtuel

Re: Quelle est l'origine du Ramadan ?
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking
-
BarbieTurik
Re: Quelle est l'origine du Ramadan ?
Les muzz encore aujourd'hui tournent autour de la Kaaba lors de leur pélerinage, ils ont gardé la même tradition que les païens de l'époque pré-islamique qui vénéraient Allat, qui avait sa statue dans l'enceinte même de la Kaaba.Alors que pour les Nabatéens (Pétra en Jordanie), Allat était la mère de tous les dieux, pour les autres Arabes, Allat, al-’Uzza et Manat étaient les filles d’Allah (الله جل جلاله), et étaient les intermédiaires entre Dieu et les hommes pour obtenir ses bénédictions. Allah (le-dieu) est le titre du dieu lunaire Sîn-Hubal (Baal), pièce rapportée tardivement de Mésopotamie dans le panthéon arabe, qu’il domina par la suite à La Mecque. De ce dieu, très peu de temples, de représentations, et de traces écrites nous sont parvenues jusqu’à aujourd’hui. Le terme Allah est antérieur à l’islam puisque le père de Mahomet s’appelle lui-même Abd’Allah, c’est à dire, "le serviteur du dieu".
Allat était la déesse de la fécondité et de la féminité (la pierre noire sur laquelle des femmes nues se frottaient les parties est aujourd'hui frottée des mains par les pélerins muzz).
Le calendrier lunaire était appliqué avant l'islam, et il se rapprochait beaucoup d'un cycle menstruel féminin. Allat étant la déesse de la fécondité, il serait possible que le mois de ramadan, 9ème mois du calendrier hégirien, corresponde à l'accouchement de la déesse.
Les musulmans perpétuent sans le savoir des rites d'adoration pour des déesses, des femmes, tandis qu'en même temps ils ont repris les bases du judaïsme, avec ses tabous des mentruations, de la viande de porc, du jeûne, etc, ce qui est en totale contradiction et explique peut-être en partie la schizophrénie de l'islam.
- Proust
- Major Virtuel

Le lien a été donné par Donia sur un topic qui ne concerne en rien le ramadan, je l'ai mis là.BarbieTurik a écrit :Pourquoi le lien est signalé?
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
George Orwell.
-
Krinou
- Maréchal d'islamla virtuel

- Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Un article très long, mais complet et très documenté sur le Ramadan, le tout, avec humour : http://www.agoravox.fr/actualites/relig ... -et-153166
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
- moame
- Sergent Virtuel

Tres bon article.
Ce serait sympa que son auteur rejoigne islamla
Ce serait sympa que son auteur rejoigne islamla
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
- koulate
- Recrue pour la Paix

ramadan partagez vos experiences .
Bonjour , j habite dans un pays musulman alors j essais de m abstenir de manger dehors. Je fais ca quand je rentre chez moi , d habitude une ou deux barre chocolaté snickers font l affaire pour toute la journée. Ca m arrive aussi de manger dehors mais pour ça je me cache entre les maisons dans un quartier résidentiel , une fois un passant m a vu il ma fusillé avec un regard du genre je suis la pire personne sur terre ... Oui c est pas logique tout ca mais on peut rien y faire , c est gens ont la religion au niveau du code génétique déjà. racontez vos histoire par rapport au ramadan
Le Ramadan est un sujet maintes fois évoqué sur Islamla, merci de faire une recherche avant de lancer un nouveau topic.
Topic fusionné.
Le Ramadan est un sujet maintes fois évoqué sur Islamla, merci de faire une recherche avant de lancer un nouveau topic.
Topic fusionné.
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris