Je ne sais plus quoi penser..

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Je ne sais plus quoi penser..

Message non lu par Krinou »

africainee697 a écrit : mais bon je vais quand même essayer de trouver un mec qui correspondrait au exigences de mes parents
Lorsque je lis ça, je me dis que ton indépendance n'est pas gagnée. :(

Pourquoi ? Quels sont les exigences de tes parents ? Un musulman ? Noir de préférence ?
Tu es prêtes à satisfaire aux désirs de tes parents et à faire exactement la même erreur qu'Aigle.
Tu devrais lire son topic de présentation : http://www.islamla.com/pense-etre-mecre ... t7778.html

Tes parents et pardonne-moi d'avance, je vais être brutale, ne méritent pas tant d'égard de ta part, ce sont des monstres d'égoïsme, ils ne méritent même pas le titre de "parents".
Ils ont sacrifié une partie de ton intimité, de ta féminité pour des raisons qui m'échappent, c'est impardonnable. De quel droit se sont-ils permis de toucher à ton intégrité ?
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Asiatique
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Asiatique »

Oui aha c'est juste une préférence tout de façon moi je tombe vite amoureuse qu'il soit chinois, thaïlandais d'espagnol ivoirien etc. Il l'est arrive de trouver beau quelque noirs sans plus car j'ai l'impression qu'il ne s'intéresse pas a moi ou me calcule pas et moi quand je tombe amoureuse cest surtout quand on me regarde et qu'il me montre que je suis exceptionnelle pour lui...
Apres oui c'est vrai que mes parents sont très sectaires, mais bon si je trouve un bon mec qui correspond a leur critère et que je tombe amoureuse de lui, ça serait une chance!Je n'ai aucune haine envers cette religion mais bon je me suis posée des questions durant toute ma jeunesse mais je ne suis jamais allé plus loin , une voix intérieure a moi me disait que c'était pas bien de se poser des questions et que l'islam cest la vrai religion et qu'il nya rien d'autre a comprendre...
Krinou
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Oh non, il y a méprises Africaine, je ne parlais pas de toi, mais bien de tes parents.
Je me doute bien que tes goûts en matière de beaux garçons ne se limite pas qu'aux blancs et heureusement et puis bon, ça veut rien dire noir ou blanc, il y a tellement de couleurs intermédiaires, qu'est-ce qu'on fait d'eux ? On va pas les jeter quand même. :ghee:

En te lisant, en fait de noir ou de blanc, j'ai surtout l'impression que tu recherches le Prince Charmant façon Walt Disney, et ça, ça s'trouve pas sous l'sabot d'un ch'val, ma p'tite dame. :mrgreen:

Plus sérieusement, trouver un garçon qui te corresponde et qui réponde aux critères de tes parents, cela ne va pas être facile, l'alchimie entre deux être est déjà si hasardeuse.

D'ailleurs, tu ne m'as toujours pas dit quels sont les critères qui correspondent à un "bon mari" selon tes parents.

Tu as raison de ne pas avoir de haine contre l'Islam, la haine, c'est contre-productif, ce qu'il te faut faire, c'est suivre les conseils de Athéemaiscafé et de Lelilalila.
Approfondie tes recherches sur l'Islam et fais-toi ta propre opinion sur le sujet en te débarrassant de tout ce que l'on a pu t'inculquer.
Bien sûr que l'on va te dire que douter c'est mal, que c'est le sheitan qui te guide, mais c'est faux, ce procédé est bien commode lorsque l'on veut garder le troupeau sagement en rang.

Dans le Bible, il y a un truc du même genre avec l'Arbre de la Connaissance, mais Eve, un peu moins con qu'Adam (en même temps, c'est normal, c'est une femme :mrgreen: ), a goûté au fruit défendu, en cela, elle a défié Dieu en voulant accéder à la connaissance, en gros, elle voulait pas rester une sombre cruche au QI d'une huître, pour le restant de l'éternité, comme Adam ce gros bêta... voilà... tu en tires les conclusions que tu veux. :lollol

Et c'est sur cette belle fable que je m'en vais faire un gros dodo, bonne nuit Africaine. :hello:
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Asiatique
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Pour eux un bon mari, cest un mec qui respecte l'islam qui est bon pratiquant, qui respecte les parents etc ... Et surtout qui ne me laisse pas trop sortir... Ça va être super difficile mais bon. Ouai mes parents ont trop peur du regard des autres mais vraiment peur ce qui me fanne car moi j'en ai rien a foutre du regard des autres..
Asiatique
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Bonne nuit;)
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

africainee697 a écrit :Salut librepenseuse, ca me fait plaisir de savoir que je ne suis pas la seule senegalaise dans ce groupe car j'ai l'impression d'être vraiment la seule a douter de l'islam... Oui , mais je sais très bien que mes parents l'ont fait d'une part pour une raison religieuse et dautre part car ils ont peur du regard des autres... La en vrai je ne sais plus ou j'en suis , je crois même que je ne vais pas apostasie car je n'ai pas envie de faire souffrir mes parents et je serais rejetee par tout le monde... Je me dis que si je me suis attacher a cette religion , cest qu'il ya bien un raison et que je suis en train de megarer car je veux ma propre liberté... Cest pas du tout facile...
et toi librepenseuse, cest quoi qui ta fait quitter l'islam?
Tu n'es pas responsable de la souffrance de tes parents.
D'ailleurs, c'est le monde a l'envers, car ce sont eux qui t'ont infliger une souffrance bien réelle.
Physique, douloureuse et cruelle.
Psychologique et très intime, qui t'affecteras longtemps voire toute ta vie.

Alors que tu prends pitié d'eux,ont-ils eu pitié de toi?
N'ont-ils pas trahi ta confiance, car tu ne voulais pas être excisee, et tu l'avais exprimé, n'est ce pas!
Ils se sont d'ailleurs bien gardé de le faire en France, car ici, pratiquer une acte de mutilation sur un mineur est un crime, et est puni comme tel.
Et cela,, ils ne pouvaient l'ignorer.

A contrario, tu voudrais les protéger d'une souffrance imaginaire et bien légère, à savoir de se rendre compte que son enfant ne vous est pas entièrement soumis.

Effectivement, tu risques une exclusion, ne fais rien tant que tu n'as pas ton bac, un logement universitaire, une bourse ( prépare ton dossier).
Tant que tu n'as pas une certaine indépendance, dissimule ta pensée.
Protège toi,penses à toi.

Ta force pour l'instant c'est de bien travailler au lycée, trouver une voie qui te plaise.

Ne pense pas trop aux garçons ! ;)

Et penses à ce qui te convient à toi. Pas à ce qui fait plaisir à tes parents,
Au fait, quel âge ont-ils ?
Tiens, lis aussi "Parents toxiques "de Susan Forward.

Pour ce qui est de ta spiritualité, rien ne t'oblige de sortir complètement de la religion, de ne plus croire en Dieu,Allah... Si tu le veux.
Mais tu peux rejetter toutes les pratiques et tous les écrits les plus durs, cruels,iniques...
Garde le bon, rejette le mauvais.
Et surtout, sors toi de la tête ces idées d'enfer,diable,Shaytan, tortures,
Que des horreurs pour faire peur aux enfants et aux adultes... Et les garder dans la soumission et l'obéissance aveugle.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Asiatique
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Salut innana, oui mais bon je peux pas vraiment leur en vouloir car ils ont peur du regard des autres et ils,ont dit qu'ils l'ont fait it pour mon "bien" . Ils me l'ont pas faut en France heureusement sinon je serais direct aller au commissariat vu comment jetais énervée et choquée mais dans leur vieux billage de merde ou on ne peut s'échapper ou avoir de laide de quelqu'un car ils ont tous la même mentalité..
Ouais ta raison je vais tout faire pour décroche mon bac avec mention
Mais entre ce qui me fait peur aussi c'est qu'ils vont me comparer a ma soeur jumelle,qui elle se cache la vérité a elle meme , on peut vraiment pas parler ac elle..
Ma mère a 39 ans , mon père a 54 ans , mariage arrangé..
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

AtheeMaisCafe a écrit :Il y a que moi qui trouve ça irritant, toute cette violence verbale outrancière ? On est d'accord, il y a beaucoup de mensonges et d'aspects négatifs qu'il faut combattre dans l'islam.

Mais je me met à la place du musulman qui a grandi dans l'islam, qui se pose des questions et qui doute, ce genre de messages outranciers et vulgaires, ça me ferait fuir directement, sans chercher à aller plus loin. Critiquer intelligemment, c'est bien. Cracher et vomir des absurdités, ça l'est beaucoup moins.

Surtout qu'on est pas sur un sujet qui se prête à ça.
Salut Athéemaiscafé, Mahomet est vulgaire et violent et
en conséquence l'islam est d'une inouïe violence et d'une rare vulgarité.

Tu n'es pas musulman, tu n'as pas vécu en terre d'islam mais je peux te conseiller quelques livres
quelques films qui t'éclaireront sur la Religion d'Amour de Tolérance et de Paix.
Asiatique
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Yacoub, u début aux quand tas su que cette religion nest pas ce quelle est vraiment tu as réagi comment?
Asiatique
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Mais enfaite yacoub tu as quitte cette religion car elle est trop violente ou tu en as déduis qu'elle n'existait pas?
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Salut Africainee97, je suis né dans un pays musulman, j'ai été circoncis à l'âge de 7 ans
par un boucher sans anesthésie, je suis allé à la Madrassa apprendre le saint Coran.

Encore aujourd'hui, je peux réciter de mémoire des sourates
mais j'ai eu la chance de bénéficier de la culture Française et
ce qui a semé le doute, j'ai perdu la foi en islam dès 13 14 ans.

Mais il fallait faire l'hypocrite et faire semblant de faire le ramadan
et d'être musulman sinon tu rencontreras l'hostilité de tout le monde.

C'est pourquoi maintenant, je milite pour que l'islam soit éradiqué comme le nazisme ou le stalinisme.
Asiatique
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Ah ouais on a presque la même histoire a part que moi j'ai attendu jusqu'à mes 17 ans pour douter , moi aussi je fais le ramadan et la prière pour pas provoquer de doutes
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Les Africains devraient être les derniers à accepter l'islam
qui ne s'est imposé qu'en faisant de grands massacres au moins
40 millions de morts.

Il ne faut pas non plus oublier que c'est l'Occident qui a interdit l'esclavage.

Pour l'islam, l'esclavage est 100% halal et il y a des partis islamiques qui préconisent sa restauration.

Donc Caïus a raison de dire que l'islam est pire que le nazisme et le stalinisme.
Asiatique
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Ouais après moi je m'en fous un peu de ce qui sest passe avant cest du passe pour moi...
En,plus au début mon père jetait pas si musulman que ça quand il est venu en France, il écoutait tout le temps du bob Marley :p
Apres il a commencé a changer et mz mère a commence a se mettre a fond dans la religion récemment
librepenseuse
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par librepenseuse »

africainee697 a écrit :Salut librepenseuse, ca me fait plaisir de savoir que je ne suis pas la seule senegalaise dans ce groupe car j'ai l'impression d'être vraiment la seule a douter de l'islam... Oui , mais je sais très bien que mes parents l'ont fait d'une part pour une raison religieuse et dautre part car ils ont peur du regard des autres... La en vrai je ne sais plus ou j'en suis , je crois même que je ne vais pas apostasie car je n'ai pas envie de faire souffrir mes parents et je serais rejetee par tout le monde... Je me dis que si je me suis attacher a cette religion , cest qu'il ya bien un raison et que je suis en train de megarer car je veux ma propre liberté... Cest pas du tout facile...
et toi librepenseuse, cest quoi qui ta fait quitter l'islam?
Ne t’inquiète pas, c’est parce que l’apostasie est particulièrement tabou en islam, mais on est bien plus nombreux que tu ne peux le penser ;-)

Ce qui m’a fait apostasier, c’est la “chance” d’avoir grandi entre deux religions (ma mère catholique et mon père musulman) et au delà de ça, mon goût pour la philo, j’ai toujours eu du mal avec les “croyances”. Je ne suis pas superstitieuse, et pour moi Dieu relève de la superstition.
Je dois quand même reconnaître que j’ai eu pas mal de liberté avec ma mère, il en aurait sans doute été autrement si j’avais été élevée par tes parents.

Quoi qu’il en soit, la seule raison pour laquelle tu es attachée à cette religion, c’est parce que tu as été élevée dans l’islam. Tu serais née en inde, tu croirais en plusieurs dieux et tu les vénèrerais avec la même conviction.

C’est normal d’avoir peur d’apostasier, encore une fois c’est bien plus facile à dire qu’à faire d’autant plus que tu es la seule à te poser ce genre de questions dans ta famille, mais tu risques de le regretter si tu fais ce choix uniquement pour tes parents.
Dis toi bien que ça ne sera jamais assez: ils voudront un homme musulman, puis uniquement un homme d’afrique noire, puis uniquement un homme de ton village (enfin de leur village, parce que ce n’est pas le tien, tu as grandi ici, et ça nos parents ont tendance à l’oublier).
Et tout ça pour quoi? Par peur du regard des autres.
C’est incroyable ce que les qu’en-dira-t-on peuvent nous importer en Afrique. C’est un peu comme ça aussi dans ma famille même si mes parents n’ont jamais été aussi loin que les tiens.

Tu ne peux pas t’égarer en voulant ta propre liberté, comme l’a dit Aigle, tu as un cerveau, et je ne vois pas au nom de quoi tu n’aurais pas le droit de t’en servir!

Il est certain qu’il faut malgré tout rester discrète et ne rien dire de tes doutes à ta famille, il ne s’agit pas non plus de t’isoler plus que tu ne l’es déjà et j’ai conscience qu’avec nos beaux discours, on est pas à ta place et on a pas forcément idée de ce que tu vis, mais si tu arrives à t’éloigner de tes parents après ton bac (géographiquement hein, ça reste tes parents et personne ne te demande de les renier) les choses devraient être plus faciles.
Comme l’a dit Innana, accroche toi à tes études, c’est vraiment ce qui te permettra de t’émanciper.
Répondre