J'en profite pour vous passer un coucou comme ca fait longtemps, en espérant que vous menez la vie dont vous voulez.
Alors ce sujet je l'écris ici tout en sachant que je ne sais pas où le mettre précisément.
Alors me concernant, je suis en couple mixte depuis 9 mois, et c'est la première fois que ça m'arrive.
Au niveau de la relation que j'ai elle se passe relativement bien pour un couple.
Pour préciser les choses: elle est chrétienne non pratiquante et française (de souche, ça se dit encore ça?).
Avec mes parents c'est là que les choses changent: ils savent qui est ma partenaire, ils savent qu'elle est chrétienne non pratiquante, par contre ils ne savent pas que j'ai fait complètement apostasie de la religion islamique mais ils se doutent encore que je lâche la pratique (que j'ai lâchée en 2012 pour ceux qui s'en souviennent d'après ma présentation).
Du coup, aujourd'hui, mon père me parle de "lui parler de l'islam, de parler de conversion, et blablabla....." chose à laquelle je m'y attendais plus ou moins mais pas si vite....ce à quoi je lui ai répondu: "plus tard, de toute manière on n'en est pas encore là et si ça arrive elle décidera toute seule (sous-entendu: je n'en ai rien à faire de parler de ça et puis ma partenaire connait mes positions anti-islam)".
Y a encore autre chose: le ramadan, que je ne fais plus depuis 2 ans...je leur ai déjà prévenu que je ne me lèverai plus jamais avec eux étant donné mon boulot.
Après cette courte anecdote, mes questions:
- pour ceux qui sont en couple mixte, s'il y en a, comment conciliez-vous votre vie avec celle de votre famille ?
- à l'approche du ramadan, comment le vivez-vous ? Personnellement j'aimerais pouvoir continier à aller passer du temps avec ma copine mais je sens quelques réticences des parents (qui pensent encore controler ma vie alors qu'ils voient très bien que j'ai 24 ans et que je me fais ma propre vision du monde).
Je vous dis merci pour les réponses et bien sûr si vous voulez plus de précisions je suis là