Letitgo29 a écrit :Salut
Y'a plein de branches différentes dans la religion chrétienne. Mais la base de la croyance chrétienne a été citée au dessus oui!
C'est vrai que je suis d'accord, attend un peu que tu sois posée mentalement, que tu ai vraiment apostasié. Tu es jeune et je me rappelle a 17 ans je changeais autant d'avis que de chemises. Pose toi, réfléchis a fond sur les raisons pourquoi tu quittes l'islam, qu'est ce que tu n'aimes pas dans cette religion, qu'est ce que tu aimerais plutôt, est ce que ça sera facile de faire table rase de tes croyances musulmanes pour en acquérir d'autres qui sont complètement différentes etc. Quand tu auras bien réfléchi, fonce, renseigne toi sur toute les religions il y' en a tellement!
Je suis d'accord avec toi quant au fait que tu n'arrivera pas a être athée. Je n'arriverais jamais aussi, j'ai trop besoin d'avoir foi en quelque chose et de reposer mes espoirs et mes "malheurs" dans les mains d'un être spirituelle, en espérant que tout s'arrange..
En parlant de la religion chrétienne, quand j'étais en Angleterre pendant 3 mois, j'ai rencontrais des missionnaire Mormon qui font parti de l'Eglise de Jésus Christ des Saint des Derniers Jours qui ma vraiment beaucoup attiré car c'était une croyance tellement joyeuse, ses fidèles y croyaient vraiment dur comme fer et c'était vraiment bien. Ils étaient si gentils, si adorable et accueillant que c'est ça qui ma attiré au début. Et donc j'ai suivi quelques cours avec eux pour me renseigner comme ça par curiosité et essayer de savoir pourquoi ils étaient tant heureux! Et vraiment j'ai passé beaucoup de temps a leurs côté, et j'ai aimé chaque instant. Mais après je suis rentrée en France et j'ai pas eu le temps avec les cours, le travail, les activités, de me renseigner plus. Je me souviens j'étais vraiment bien avec eux. Et c'est aucun rapport avec tout les reportages sur les mormons qu'on voit a la télé !! Ce que j'ai aimé surtout, c'est que ils ont un prophète vivant. J'ai trouvé ça tellement bizarre au début. Et en fait c'est parce que les temps changent tellement qu'on a toujours besoin de quelqu'un qui "nous conseille" et nous guide suivant les différentes générations et changement durant les siècles. J'ai adoré l'idée.
Pour l'instant, comme j'ai apostasié il n'y a pas longtemps, je préfère prendre mon temps et du recul avec toutes les religions. Mais je sais que si un jour je devais me convertir a une religion, je serais "mormone" ou plutôt, membre de L'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours.
Voilà

je te conseille de prendre ton temps et du recul et quand tu seras sûre de toi, renseigne toi et choisis la religion qui te plait !!
C'est bizarre Letigo d'avoir besoin d'une chose comme ça.
Les adeptes ont l'air heureux comme certaines autres sectes. Mais au prix de quel renfermement ? Avoir l'air ne veut pas dire que c'est la réalité. Et c'est se laisser diriger dans ses choix moraux et autres.
Pourquoi ces aides bancales ? Je ne comprend pas.
Mais ce n'est pas pour juger. Je ne comprends sincèrement pas. On peut se construire par soit même et construire sa propre compréhension du monde.
Et puis sérieusement entre nous. Ça peut paraître bien les mormons j'en sais rien. Mais quand même le gourou était gratiné.
Comme de par hasard il a trouvé des plaques d'or (avec l'aide d'un ange) ou était écrite l'histoire d'un peuple d'Amérique qui a connue un prophète biblique.
Personne n'avait jamais entendu parlé de ce peuple. Les natifs d'Amérique n'en ont jamais parlé nul part. Aucune traces.
Et comme par hasard il a fallut attendre un gars qui avait entendu parlé des récits bibliques pour que ça resurgisse en Amérique.
Lorsqu'on lui a demandé de voir les plaques d'or en questions le gars a prétexté que l'ange était repartit avec.
C'est un Mohammed 2.
Il a écrit le livre des mormons. Un coran 2 plus influencé par Jésus. La où le coran 1 est plus influencé par la religion juive.
Chacun les connaissances de son environnement quoi...
C'est quand même bien ridicule comme histoire.
Et bien sur une dîme (un impôt quoi) est prélevé. 10% des revenus doivent être versés. Pour les pauvres bien sur. Ça va de soit....
Un peu comme l'islam d'ailleurs (avec le zakat). Mais l'islam a eu aussi les butins de guerre en guise d'impôt donc ça allait.
D'ailleurs je trouve ça stupide ces histoire d'impôts. Si j'etais un gourou je n'en demanderais pas. Quelques appels aux dons ni vu ni connu. Je gagnerais aussi bien:)
Pour en savoir plus :
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Livre_de_Mormon : )