je me sens mal

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Asiatique
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: je me sens mal

Message non lu par Asiatique »

Letitgo, j'ai cherche des infos sur la religion chrétienne ça m'a pas vraiment convaincu , donc je pense pour l'instant je ne vais rien faire,, peut-être demander des infos a une amie a moi qui ma bcp parle de cette religion mais je lecoutais pas vraiment a ce moment la,sure de ma croyance en Allah
Lelilalila, je ne connais pas ton histoire si tu as été attaché a une religion ou pas mais moi depuis toute petite , mes parents menseignent cette religion et pour moi c'était la seule et la vraie donc normal que j'ai besoin d'être accroché a une religion peut-être ça passera avec le temps
Oui, j'avoue sue nous faire peur avec le diable est une façon pour que les personnes ne quittent pas cette religion
Merci Capricone de me comprendre :) ah ouais chaud quand même pour la fille
Samay, moi ca me fait peur car j'ai peur de mourir sans avoir profite de ma vie , j'espère que je vis une très longue vie
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Avoir peur de ne pas profiter de la vie... c'est le meilleur moyen de ne pas profiter de la vie.
Quand à la longévité de ta vie, ce n'est pas une garantie de qualité, il vaut mieux vivre une vie intense et courte que longue et morne.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
lelilalila
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par lelilalila »

Letitgo29 a écrit :Salut :)
Y'a plein de branches différentes dans la religion chrétienne. Mais la base de la croyance chrétienne a été citée au dessus oui!
C'est vrai que je suis d'accord, attend un peu que tu sois posée mentalement, que tu ai vraiment apostasié. Tu es jeune et je me rappelle a 17 ans je changeais autant d'avis que de chemises. Pose toi, réfléchis a fond sur les raisons pourquoi tu quittes l'islam, qu'est ce que tu n'aimes pas dans cette religion, qu'est ce que tu aimerais plutôt, est ce que ça sera facile de faire table rase de tes croyances musulmanes pour en acquérir d'autres qui sont complètement différentes etc. Quand tu auras bien réfléchi, fonce, renseigne toi sur toute les religions il y' en a tellement!

Je suis d'accord avec toi quant au fait que tu n'arrivera pas a être athée. Je n'arriverais jamais aussi, j'ai trop besoin d'avoir foi en quelque chose et de reposer mes espoirs et mes "malheurs" dans les mains d'un être spirituelle, en espérant que tout s'arrange..

En parlant de la religion chrétienne, quand j'étais en Angleterre pendant 3 mois, j'ai rencontrais des missionnaire Mormon qui font parti de l'Eglise de Jésus Christ des Saint des Derniers Jours qui ma vraiment beaucoup attiré car c'était une croyance tellement joyeuse, ses fidèles y croyaient vraiment dur comme fer et c'était vraiment bien. Ils étaient si gentils, si adorable et accueillant que c'est ça qui ma attiré au début. Et donc j'ai suivi quelques cours avec eux pour me renseigner comme ça par curiosité et essayer de savoir pourquoi ils étaient tant heureux! Et vraiment j'ai passé beaucoup de temps a leurs côté, et j'ai aimé chaque instant. Mais après je suis rentrée en France et j'ai pas eu le temps avec les cours, le travail, les activités, de me renseigner plus. Je me souviens j'étais vraiment bien avec eux. Et c'est aucun rapport avec tout les reportages sur les mormons qu'on voit a la télé !! Ce que j'ai aimé surtout, c'est que ils ont un prophète vivant. J'ai trouvé ça tellement bizarre au début. Et en fait c'est parce que les temps changent tellement qu'on a toujours besoin de quelqu'un qui "nous conseille" et nous guide suivant les différentes générations et changement durant les siècles. J'ai adoré l'idée.

Pour l'instant, comme j'ai apostasié il n'y a pas longtemps, je préfère prendre mon temps et du recul avec toutes les religions. Mais je sais que si un jour je devais me convertir a une religion, je serais "mormone" ou plutôt, membre de L'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours.

Voilà :) je te conseille de prendre ton temps et du recul et quand tu seras sûre de toi, renseigne toi et choisis la religion qui te plait !!
C'est bizarre Letigo d'avoir besoin d'une chose comme ça.
Les adeptes ont l'air heureux comme certaines autres sectes. Mais au prix de quel renfermement ? Avoir l'air ne veut pas dire que c'est la réalité. Et c'est se laisser diriger dans ses choix moraux et autres.
Pourquoi ces aides bancales ? Je ne comprend pas.
Mais ce n'est pas pour juger. Je ne comprends sincèrement pas. On peut se construire par soit même et construire sa propre compréhension du monde.

Et puis sérieusement entre nous. Ça peut paraître bien les mormons j'en sais rien. Mais quand même le gourou était gratiné.

Comme de par hasard il a trouvé des plaques d'or (avec l'aide d'un ange) ou était écrite l'histoire d'un peuple d'Amérique qui a connue un prophète biblique.

Personne n'avait jamais entendu parlé de ce peuple. Les natifs d'Amérique n'en ont jamais parlé nul part. Aucune traces.
Et comme par hasard il a fallut attendre un gars qui avait entendu parlé des récits bibliques pour que ça resurgisse en Amérique.

Lorsqu'on lui a demandé de voir les plaques d'or en questions le gars a prétexté que l'ange était repartit avec.

C'est un Mohammed 2.
Il a écrit le livre des mormons. Un coran 2 plus influencé par Jésus. La où le coran 1 est plus influencé par la religion juive.
Chacun les connaissances de son environnement quoi...

C'est quand même bien ridicule comme histoire.

Et bien sur une dîme (un impôt quoi) est prélevé. 10% des revenus doivent être versés. Pour les pauvres bien sur. Ça va de soit....

Un peu comme l'islam d'ailleurs (avec le zakat). Mais l'islam a eu aussi les butins de guerre en guise d'impôt donc ça allait.

D'ailleurs je trouve ça stupide ces histoire d'impôts. Si j'etais un gourou je n'en demanderais pas. Quelques appels aux dons ni vu ni connu. Je gagnerais aussi bien:)

Pour en savoir plus : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Livre_de_Mormon : )
lelilalila
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par lelilalila »

africainee697 a écrit :Letitgo, j'ai cherche des infos sur la religion chrétienne ça m'a pas vraiment convaincu , donc je pense pour l'instant je ne vais rien faire,, peut-être demander des infos a une amie a moi qui ma bcp parle de cette religion mais je lecoutais pas vraiment a ce moment la,sure de ma croyance en Allah
Lelilalila, je ne connais pas ton histoire si tu as été attaché a une religion ou pas mais moi depuis toute petite , mes parents menseignent cette religion et pour moi c'était la seule et la vraie donc normal que j'ai besoin d'être accroché a une religion peut-être ça passera avec le temps
Oui, j'avoue sue nous faire peur avec le diable est une façon pour que les personnes ne quittent pas cette religion
Merci Capricone de me comprendre :) ah ouais chaud quand même pour la fille
Samay, moi ca me fait peur car j'ai peur de mourir sans avoir profite de ma vie , j'espère que je vis une très longue vie
Oui. Je suis un peu direct parfois mais c'est jamais méchant. Je comprends tout à fait que tu aies besoin de te raccrocher à quelque chose après avoir perdu ça et qu'un vide s'est formé.

J'ai connu quelques personnes qui ont quittés l'islam. Qui en parle peu publiquement d'ailleurs. Et souvent ils se sont au départ tournés vers le bouddhisme ou le christianisme (pas tous). J'imagine qu'au début ils avaient besoin de se rassurer et combler un vide.
J'ai d'ailleurs aussi une amie qui a été mise dehors par son père à l'âge de 20 ans quand il a su qu'elle avait apostasié. Mais c'était surtout à cause de l'imam de la mosquée qui avait dit à son père qu'il ne pouvait pas vivre avec une mécréante sous son toit.
...
AtheeMaisCafe
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par AtheeMaisCafe »

Il faut vraiment faire attentions aux sectes qui promettent monts et merveilles. Pour le moment, tu es vulnérable, et c'est normal. L'abandon de l'islam a crée une sorte de vide que tu n'a pas encore comblé. Mais ça serait dommage de tomber dans quelque chose d'encore plus mauvais que l'islam. Ce qui existe.
Capricorne
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Capricorne »

Myriam a écrit :Il a d'ailleurs dit a un des ses compagnons parti pour convertir je ne sais plus quel peuple de leur annoncer lislam avec douceur et peu a peu... d'abord le bon comportement pour qu'ils ecoutent puis le Dieu unique puis la priete bref le beau... et une fois concerti et endoctriner la il leur parlait de la mort pour apostasie de l'interdiction de boire etc..
pour manipuler les gens on doit gagner leur confiance... donc etre ou sembler etre bon et doux.
apres une fois majoritaire on fair ce qu'on veut on est en position de force... alors la bonne morale... aux oubliette. Ne parlez plus de la meilleur facon avec les mecreants tuez les s'ils refusent de se soumettre...
C'est typique de la technique d'endoctrinement des sectes ! Etre attractif, souriant, amical, et petit à petit, sans que l'individu ne s'en rende compte, s'installe la dérive vers une soumission totalitaire. Je ne sais plus quel est l'imam qui a déclaré il y a quelques années "sans la menace de mort pour ceux qui quittaient l'islam, l'islam n'aurait pas survécu après la mort de Mahomet"

Africaine, profite de chaque instant, profite de la vie, amuse toi.
Ne fais qu'appliquer ces principes simples : "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse", "aime ton prochain comme toi même" et "CARPE DIEM" !!!!!!!

On t'a bourré le crâne en te disant que le seul salut c'était de se plier à des lois que tout le monde doit suivre maintenant tu es libre de ne pas les suivre. Ca prendra du temps pour que tu te libères de ta dépendance. Mais avec de la volonté, tu y arriveras. Ca prendra du temps, mais tu y arriveras. Un jour il y aura peut être un déclic qui te libèrera. peut être rencontreras tu une personne qui vécu la même chose que toi et qui te racontera ce qu'elle a vécu.

En tout cas tu trouveras sur ce forum l'appui et le soutien moral de beaucoup de gens.
--------------------------------------------------------------
le mal triomphe par l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)

On résiste à l’invasion des armées, on ne résiste pas à l’invasion des idées. (Victor Hugo)
Asiatique
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Oui je vais profiter de ma vie dès que je serais parti de chez moi!! ;)
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay »

Et n'oublie pas que quand tu seras seule , tu te retrouveras aussi dans la jungle .
J'estime que les parents responsables sont ceux qui préparent leurs enfants à se démerder seuls plus tard dans la vie .
Les musulmans ne préparent leurs filles que pour servir un mec plus tard . Pour servir un bon musulman .
Bon en arabie séoudite , on peut comprendre , vu le peu d'opportunités accordées à l'avenir des femmes .
Mais les musulmans de France , franchement ils déconnent . La France étant un pays de libertés ils devraient prendre en compte le fait que leurs filles voudront en profiter tôt ou tard .Au lieu de ça ils persistent dans leur idée fixe , quitte à provoquer des drames .
Bordel de merde on aurait pu espérer que ce soient les musulmans de France qui donnent l'exemple à suivre !!!Ben non c'est le contraire , à part quelques exceptions pour confirmer la règle .
Asiatique
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Oui samay, j'ai l'impression que mes parents me préparent bien pour que je sois une,bonne épouse apres min mariage, pour ça je leur en veut pas..
Mon père ne comprend pas que les filles sont aussi des êtres humains qui ont besoin de sortir, de vivre , d'avoir une vie sociale
Répondre