Aujourd'hui je suis allée à la mosquée...

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
Sophia
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : Plein sud!
Status : Hors-ligne

Re: Aujourd'hui je suis allée à la mosquée...

Message non lu par Sophia »

Krinou a écrit :
samay a écrit :Fais quelques fautes , emploie un français plus approximatif et nos sceptiques te croiront .
Oui, c'est exactement ça, si tu veux Sophia, je peux te recommander quelques Skyblogs de boloss. :mrgreen:
kom sa tu sora aikrir kom kevin. :lollol

Image

oh putain la barre ...Tu m'as tuée de rire :lollol :lollol
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay »

Sophia a écrit :

Oh merde!j'aurais jamais dû aller à l'école, c'est vraiment le sheytan :lollol
Ben oui !
T"as été à l'école pour écouter les profs et apprendre d'eux des trucs pas très coraniques . :mrgreen:
C'est haram .
Sophia
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

samay a écrit :
Sophia a écrit :

Oh merde!j'aurais jamais dû aller à l'école, c'est vraiment le sheytan :lollol
Ben oui !
T"as été à l'école pour écouter les profs et apprendre d'eux des trucs pas très coraniques . :mrgreen:
C'est haram .
Tiens il me vient une anecdote à ce sujet ( attention certains diront que j'invente :gene: )

Mon père m'a mise en garde lorsqu'en terminale au lycée je devais étudier la philosophie en me disant " attention qu'on ne te détourne pas de la droite voie, sheytan a plusieurs visages ...à force de se poser des questions sur tout et n'importe quoi, de soi disant " philosopher", il arrivera à te mettre le doute dans ton esprit!! Oublie pas de beaucoup prier Dieu et de ne pas accorder trop de crédit à ce que disent les occidentaux , etc " :lollol

donc " réfléchir = quitter la religion" , intéressant...j'aurais dû tilter plus tôt...
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Sophia a écrit :
Tiens il me vient une anecdote à ce sujet ( attention certains diront que j'invente :gene: )

Mon père m'a mise en garde lorsqu'en terminale au lycée je devais étudier la philosophie en me disant " attention qu'on ne te détourne pas de la droite voie, sheytan a plusieurs visages ...à force de se poser des questions sur tout et n'importe quoi, de soi disant " philosopher", il arrivera à te mettre le doute dans ton esprit!! Oublie pas de beaucoup prier Dieu et de ne pas accorder trop de crédit à ce que disent les occidentaux , etc " :lollol

donc " réfléchir = quitter la religion" , intéressant...j'aurais dû tilter plus tôt...
C'est sûr qu'ils vont dire que tu inventes !!! :P
Je te jure que moi même j'ai du mal à comprendre comment tu peux être la Sophia qui écrit comme ça avec un père comme ça .
Attention je ne veux pas dire du mal de ton papa car je sais que tu l'aimes , mais tu sors franchement du lot . J'ai déjà connu sur des forums d'autres filles comme toi qui écrivaient très bien , mais à ta différence , elles elles étaient resté croyantes .
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

En terre d'islam c'est Al Ghazali mort en 1111 qui a jeté l'anathème contre elle et depuis Ibn Rochd il n y a eu plus de grands philosophes arabes
Je rappelle que tous ses livres ont été brûlés et que si son oeuvre reste c'est grâce aux juifs et aux chrétiens d'Espagne qui à l'époque était islamique.

Tous les régimes islamiques empêchent l'étude philosophique.
Myriam
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Myriam »

Tous les regimes islamiques empechent la reflexion personnelle quelle qu'elle soit.
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

De toutes façons il est évident que ce sont les djihadistes et autres radicaux qui respectent à la lettre les recommandations de Mahomet .
Leurs méthodes en disent long sur la vraie personnalité de leur guide .
Pas besoin d'écrits ni de sourates ni de hadiths pour se faire une conviction .
Je pense que dans mille ans , les nazis se réclameront toujours d'Hitler . En 3014 les gens n'auront pas besoin d'archives vidéo et tout ça . Juste en observant leurs nazis ils sauront comment était Hitler . Bien sûr il y aura toujours des défenseurs pour dire que le führer aimait les chiens , la musique , et patati et patatata .
Sophia
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

samay a écrit :
Sophia a écrit :

C'est sûr qu'ils vont dire que tu inventes !!! :P
Je te jure que moi même j'ai du mal à comprendre comment tu peux être la Sophia qui écrit comme ça avec un père comme ça .
Attention je ne veux pas dire du mal de ton papa car je sais que tu l'aimes , mais tu sors franchement du lot . J'ai déjà connu sur des forums d'autres filles comme toi qui écrivaient très bien , mais à ta différence , elles elles étaient resté croyantes .
Mon père s'exprime dans un français correct ( il a fait ses études en France ).
Ma mère est illettrée ( pur produit du bled )
A la maison, IL FAUT parler l'arabe et éviter le français ( langue des mécréants )
J'ai fait des études littéraires ( BAC + 5 )
Je lis beaucoup.

Je ne crois pas que le fait d'être croyant prédispose d'une bonne expression : je pense que ça n'a rien à voir.
Tout dépend du cursus scolaire, de l'environnement familial, de l'environnement amical, du goût à la lecture, etc

Tu penses que lire énormément de haddiths, le coran et autres ouvrages religieux aide à parfaire la langue ?
C'est fort probable mais on peut tout aussi lire autre chose, non?

Et qu'en est-il des croyants qui ne lisent jamais rien ? ( c'est loin d'être chose rare )
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

L'arabe parlé est la darija et n'a rien à voir avec l'arabe coranique qui est une langue morte mais son cadavre empêche l'évolution de la langue, il y a un livre qui dit que tout le mal arabe vient du fait que personne ne veut moderniser la langue car elle est la langue d'Allah.

Ce livre est le sabre et la virgule

Samay et Amada connaissent la darija.
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Cette histoire de langue n'est qu'un vernit pour cacher la misère des textes ou se donner un côté exotique pour attirer les naïfs.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Sophia
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

yacoub a écrit :L'arabe parlé est la darija et n'a rien à voir avec l'arabe coranique qui est une langue morte mais son cadavre empêche l'évolution de la langue, il y a un livre qui dit que tout le mal arabe vient du fait que personne ne veut moderniser la langue car elle est la langue d'Allah.

Ce livre est le sabre et la virgule

Samay et Amada connaissent la darija.

Certes, mais l'arabe dialectal fait partie de la même famille de langue que l'arabe dit "coranique", il n'y a pas 1 langue arabe mais des langues arabes
L'arabe est une langue extrêmement diversifiée( et qui continue à se diversifier) parce qu'elle a su garder son oralité.
C'est une langue vivante donc qu'est-ce que ça peut bien faire qu'un de ses pendants( l'arabe religieux) se cristallise dans un carcan grammairien?

( Je parle sous contrôle de ceux qui maîtrisent bien mieux la langue que moi : arrêtez-moi si je me trompe )
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

C'est vrai que il n y a pas qu'une langue arabe mais la langue arabe littéraire est très proche du coran
mais des dirigeants comme Habib Bourguiba préférait la langue française à l'arabe pour la pensée et il l'a dit
"je pense en français puis je traduis ça en arabe".

Jacques Berque, traducteur du coran, né en Algérie, a fait une critique de la langue arabe mais je n'ai pas le texte sous la main.
Sophia
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

yacoub a écrit :C'est vrai que il n y a pas qu'une langue arabe mais la langue arabe littéraire est très proche du coran
mais des dirigeants comme Habib Bourguiba préférait la langue française à l'arabe pour la pensée et il l'a dit
"je pense en français puis je traduis ça en arabe".

Jacques Berque, traducteur du coran, né en Algérie, a fait une critique de la langue arabe mais je n'ai pas le texte sous la main.
Tu penses que l'arabe littéraire actuel souffre encore d'immobilisme langagier?
Dans quelle mesure est-il arrivé à s'affranchir du conservatisme religieux ?

J'avoue que tout n'est pas clair pour moi : mes toutes " petites " études en langues sémitiques remontent à bien trop loin...
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par moame »

Sophia a écrit :
Qu'Olympien me contredise, je comprends : il est musulman et fait son petit djihad....
mais que des gens qui ont soi disant apostasié l'islam parce qu'ils y auraient vu des aberrations et qui tiennent des propos pareils, ça me dépasse ! Connaissent-ils vraiment l'islam ?
[...]
Où est-ce que je caricature ? Où est-ce que j'exagère??
[...]
Je déteste me justifier mais je le fais toujours une fois pour ne plus jamais devoir le faire

Salut sophia.

Je ne pensais pas que mon commentaire te ferait reagir comme ca mais maintenant je me dois de te repondre pour que nous mettions les choses au clair.
Mes premieres impressions sur toi sont les mêmes que celles des gens de ce forum. Tu m'a l'air quelqu'un de sympathique et inteligente. Tu a une jolie facon d'ecrire et tes textes sont toujours interessants a lire.

Ceci dit apres ca tu seras d'accord avec moi pour dire qu'etant "nouvelle" il est "normal" que je ne puisse pas boire comme du petit lait toutes tes affirmations.
Le trait de caractere principal de l'apostat etant justement le fait de ne pas gober tout ce qu'on lui dit.
Donc quand tu nous a decrit ce discours "surréaliste" avec des reactions de gens "surréalistes" moi je vais pas te mentir ca ma juste bien fait rigoler, comme tu as pu le voir dans les commentaire qui ont précédés ceux d'olympien.
Ai je trouvé ton texte credible ? OUI !
Est il possible que tu en ai rajouté un peu, voir tout inventé? Oui... Car encore une fois l'histoire que tu nous raconte est assez dingue et toi tu es la petite nouvelle.
Si krinou ou angelotin m'avaient raconté la meme chose je les auraient sans doute plus facilement cru.
Ceci dit ce n'est qu'apres qu'olympien ai exprimé ses doutes que je les ai exprimé a mon tour.
Olympien n'est pas "fou" et ses doutes etaient a mon sens justifiable puisque j'avais eu les memes.
Ceci dit encore une fois je ne met pas en cause ta crédibilité et j'espere que tu comprendra ma reaction.

Sans rancune ;-)
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Sophia a écrit : Tu penses que l'arabe littéraire actuel souffre encore d'immobilisme langagier?
Dans quelle mesure est-il arrivé à s'affranchir du conservatisme religieux ?

J'avoue que tout n'est pas clair pour moi : mes toutes " petites " études en langues sémitiques remontent à bien trop loin...
l'arabe ne s'est pas affranchi du conservatisme religieux du tout
le seul pays arabe qui fait effort la darija est le Maroc mais il se heurte aux islamistes
qui ne veulent pas d'un arabe "allégé" ni du français ni de l'espagnol

Est ce que tu comprends les vidéos de Karim Labidi ?

le chef de la Résistance à l'islam, si tu les comprends, c'est que tu as un bon niveau d'arabe car c'est de l'arabe vraiment soutenu.

Image
Répondre