Sophia a écrit :
Qu'Olympien me contredise, je comprends : il est musulman et fait son petit djihad....
mais que des gens qui ont soi disant apostasié l'islam parce qu'ils y auraient vu des aberrations et qui tiennent des propos pareils, ça me dépasse ! Connaissent-ils vraiment l'islam ?
[...]
Où est-ce que je caricature ? Où est-ce que j'exagère??
[...]
Je déteste me justifier mais je le fais toujours une fois pour ne plus jamais devoir le faire
Salut sophia.
Je ne pensais pas que mon commentaire te ferait reagir comme ca mais maintenant je me dois de te repondre pour que nous mettions les choses au clair.
Mes premieres impressions sur toi sont les mêmes que celles des gens de ce forum. Tu m'a l'air quelqu'un de sympathique et inteligente. Tu a une jolie facon d'ecrire et tes textes sont toujours interessants a lire.
Ceci dit apres ca tu seras d'accord avec moi pour dire qu'etant "nouvelle" il est "normal" que je ne puisse pas boire comme du petit lait toutes tes affirmations.
Le trait de caractere principal de l'apostat etant justement le fait de ne pas gober tout ce qu'on lui dit.
Donc quand tu nous a decrit ce discours "surréaliste" avec des reactions de gens "surréalistes" moi je vais pas te mentir ca ma juste bien fait rigoler, comme tu as pu le voir dans les commentaire qui ont précédés ceux d'olympien.
Ai je trouvé ton texte credible ? OUI !
Est il possible que tu en ai rajouté un peu, voir tout inventé? Oui... Car encore une fois l'histoire que tu nous raconte est assez dingue et toi tu es la petite nouvelle.
Si krinou ou angelotin m'avaient raconté la meme chose je les auraient sans doute plus facilement cru.
Ceci dit ce n'est qu'apres qu'olympien ai exprimé ses doutes que je les ai exprimé a mon tour.
Olympien n'est pas "fou" et ses doutes etaient a mon sens justifiable puisque j'avais eu les memes.
Ceci dit encore une fois je ne met pas en cause ta crédibilité et j'espere que tu comprendra ma reaction.
Sans rancune