moame a écrit :Sophia a écrit :
Qu'Olympien me contredise, je comprends : il est musulman et fait son petit djihad....
mais que des gens qui ont soi disant apostasié l'islam parce qu'ils y auraient vu des aberrations et qui tiennent des propos pareils, ça me dépasse ! Connaissent-ils vraiment l'islam ?
[...]
Où est-ce que je caricature ? Où est-ce que j'exagère??
[...]
Je déteste me justifier mais je le fais toujours une fois pour ne plus jamais devoir le faire
Salut sophia.
Je ne pensais pas que mon commentaire te ferait reagir comme ca mais maintenant je me dois de te repondre pour que nous mettions les choses au clair.
Mes premieres impressions sur toi sont les mêmes que celles des gens de ce forum. Tu m'a l'air quelqu'un de sympathique et inteligente. Tu a une jolie facon d'ecrire et tes textes sont toujours interessants a lire.
Ceci dit apres ca tu seras d'accord avec moi pour dire qu'etant "nouvelle" il est "normal" que je ne puisse pas boire comme du petit lait toutes tes affirmations.
Le trait de caractere principal de l'apostat etant justement le fait de ne pas gober tout ce qu'on lui dit.
Donc quand tu nous a decrit ce discours "surréaliste" avec des reactions de gens "surréalistes" moi je vais pas te mentir ca ma juste bien fait rigoler, comme tu as pu le voir dans les commentaire qui ont précédés ceux d'olympien.
Ai je trouvé ton texte credible ? OUI !
Est il possible que tu en ai rajouté un peu, voir tout inventé? Oui... Car encore une fois l'histoire que tu nous raconte est assez dingue et toi tu es la petite nouvelle.
Si krinou ou angelotin m'avaient raconté la meme chose je les auraient sans doute plus facilement cru.
Ceci dit ce n'est qu'apres qu'olympien ai exprimé ses doutes que je les ai exprimé a mon tour.
Olympien n'est pas "fou" et ses doutes etaient a mon sens justifiable puisque j'avais eu les memes.
Ceci dit encore une fois je ne met pas en cause ta crédibilité et j'espere que tu comprendra ma reaction.
Sans rancune
Salut moame,
j'aurais jamais cru que des histoires aussi musulmanement banales que celles que je raconte puissent sembler invraisemblables dans un forum dédié aux ex musulmans
Cet état de fait me paraît tellement incroyable que je commence véritablement à douter de l'apostasie de certains ici ou du moins de leur réel passé de musulman...
Simples trolls?
Apprentis musulmans?
Musulmans cachés?
Aveugles sur la réalité de l'islam mis en pratique au quotidien?
Désespérés qui tentent de se rendre intéressants qu'importe le sujet ou le domaine, pourvu que...?
Peut-être un peu tout à la fois...qui sait...
Tu veux que je comprenne ta réaction ? Soit !
Mais je ne la cautionne pas !
Quand un petit nouveau débarque ici, la moindre des politesses c'est de l'accueillir comme il se doit, en ne remettant pas en cause ce qu'il raconte !
Surtout si ce qui est raconté arrive largement tous les jours dans le monde merveilleux des musulmans!
Y a rien eu d'extraordinaire dans mon récit ( c'est pas comme si j'avais raconté une géante ablution avec la réincarnation de tous les prophètes en mode bukkake , hein )
Donc tes doutes, tu devrais les garder pour toi car je vois pas à quoi ça sert de les exprimer !
A part faire fuir aussitôt de ce forum le nouveau fraîchement débarqué, je vois pas très bien l'intérêt de déclarer " ouais, t'as l'air de raconter un mytho "
Me concernant, je suis une habituée des forums, c'est pas ça qui me fera partir...
Mais pense au petit nouveau, pense à toi-même lorsque tu t'es inscrit ici ...t'aurais aimé qu'on te dise " ouais ton récit nous semble pas sincère..."
Bref sans rancune