L’idéal de la guerre sainte peut se résumer à "Si tu ne peux pas gagner une guerre, tu mourra en martyre! ".
Sinon, je suis pas d'accord avec Lasthope, Israël n'est pas similaire à l'Allemagne nazi. Je ne vais donc pas perdre mon temps à faire la liste des différences tellement il y a en.
Le débat du conflit Israelo- palestinien semble soulever bien des passions. Personnellement, je suis plutôt neutre dans le débat. Il n'existe aucun pays qui a du sang sur les mains. Il n'existe aucune armée, aucune police, aucun service secret, qui ne font pas de bavures ou trafiquent en douce.
Faire une guerre sans mort, c'est encore de l'utopie actuellement! Peux-être un jour?. Il m'est évident qu'il faut changer la stratégie du bombardement qui est trop classique et dépassé. J'encourage donc l'armée Israélienne a user le plus possible d'armes non-letales, telle que la police utilise ou promouvoir les prototype de l'armée.
D'ailleurs, un effort a été fait dans la recherche de solutions non-letales par l'armée Israélienne, ce qui est un progrès en soi. Cela évite bien des morts, même si le procédè est vexant pour celui qui le reçoit.
"L’eau de putois", arme de puanteur massive à Jérusalem-Est.
le produit serait composé d’eau, de levure et de bicarbonate de soude, la réaction chimique du mélange de ces deux derniers éléments créant une odeur très forte. Une odeur décrite par un journaliste de Sky News comme quelque chose "entre l’animal mort les excréments humains".
http://observers.france24.com/fr/conten ... ur-massive
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."