Début de l'offensive terrestre à Gaza

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
AtheeMaisCafe
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Status : Hors-ligne

Re: Gaza: la propagande du Hamas

Message non lu par AtheeMaisCafe »

le but étant très clair : la simple éradication du peuple palestinien...
Je me sens pas particulièrement concerné par ce conflit. Ni d'un coté, ni de l'autre. Aucun des deux ne semble vraiment vouloir la paix.

Mais il faut quand même pas abuser. Si Israël voulait l'éradication du peuple palestinien par les bombes, avec les moyens technologies dont il dispose, il n'y aurait pas 1000 morts civils mais 100 000, vu le nombre de frappes et la densité de population.
lelilalila
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par lelilalila »

AtheeMaisCafe a écrit :
le but étant très clair : la simple éradication du peuple palestinien...
Je me sens pas particulièrement concerné par ce conflit. Ni d'un coté, ni de l'autre. Aucun des deux ne semble vraiment vouloir la paix.

Mais il faut quand même pas abuser. Si Israël voulait l'éradication du peuple palestinien par les bombes, avec les moyens technologies dont il dispose, il n'y aurait pas 1000 morts civils mais 100 000, vu le nombre de frappes et la densité de population.
Mais le monde n'est pas si simple. Ça discréditerait complètement Israël et Dieu sait que Israël à besoin du soutient international pour survivre. Israël est très dépendant de l'aide américaine. Tu remarqueras d'ailleurs que très souvent lorsque l'Amérique le veut Israël obéit.
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

L’idéal de la guerre sainte peut se résumer à "Si tu ne peux pas gagner une guerre, tu mourra en martyre! ".

Sinon, je suis pas d'accord avec Lasthope, Israël n'est pas similaire à l'Allemagne nazi. Je ne vais donc pas perdre mon temps à faire la liste des différences tellement il y a en.

Le débat du conflit Israelo- palestinien semble soulever bien des passions. Personnellement, je suis plutôt neutre dans le débat. Il n'existe aucun pays qui a du sang sur les mains. Il n'existe aucune armée, aucune police, aucun service secret, qui ne font pas de bavures ou trafiquent en douce.
Faire une guerre sans mort, c'est encore de l'utopie actuellement! Peux-être un jour?. Il m'est évident qu'il faut changer la stratégie du bombardement qui est trop classique et dépassé. J'encourage donc l'armée Israélienne a user le plus possible d'armes non-letales, telle que la police utilise ou promouvoir les prototype de l'armée.

D'ailleurs, un effort a été fait dans la recherche de solutions non-letales par l'armée Israélienne, ce qui est un progrès en soi. Cela évite bien des morts, même si le procédè est vexant pour celui qui le reçoit.
"L’eau de putois", arme de puanteur massive à Jérusalem-Est.
le produit serait composé d’eau, de levure et de bicarbonate de soude, la réaction chimique du mélange de ces deux derniers éléments créant une odeur très forte. Une odeur décrite par un journaliste de Sky News comme quelque chose "entre l’animal mort les excréments humains".
http://observers.france24.com/fr/conten ... ur-massive
Dernière modification par Angelotin le mar. 5 août 2014 14:16, modifié 1 fois.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
lelilalila
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Amada a écrit :Je précise ici que de nombreux morts et blessés "palestiniens" ont été victimes des tirs de roquettes et missiles ratés du Hamas qui sont retombés sur des zones habitées de la bande de Gaza, ce que les médias occidentaux occultent, bien évidemment. Amada.

Gaza: la propagande du Hamas relayée par les islamistes du monde entier ment sur le nombre de victimes civiles !

Tous les jours des chiffres tombent sur le nombre de victimes à Gaza de l’opération « Bordure Protectrice »: 1.035 morts, 6.233 blessés… de « source médicale palestinienne » ce qu’il faut traduire par « source de la propagande du Hamas »…

Les chaines d’information françaises et les radios, toujours prompt à relayer toutes informations en provenance du Hamas ou de l’Autorité palestinienne sans aucune vérification relaient ces chiffres en précisant que 80 % des victimes sont des civils. A croire que dans ce conflit il n’y a aucun combattant du Hamas !

France Info, que l’on devrait renommer « France Info Palestine » car tous ses journalistes distillent une désinformation quotidienne sur le conflit, en rajoute à chaque flash d’information. Les chaines de France Télévision dont les journalistes sont tous acquis à la cause du Hamas en font de même.

On sait et plusieurs médias étrangers l’ont dénoncé, que la propagande du Hamas, relayée par les islamistes et les gauchistes pro-Hamas, diffusent sur les réseaux sociaux de fausses images d’enfants morts qui viennent de Syrie ou d’autres conflits.

Vous trouverez ci-dessous une vidéo qui démontre la manipulation de l’image fait par le Hamas et les organisations islamistes. C’est cette vidéo réalisée par Europe Israël qui a inspirée la BBC qui a diffusé un sujet sur ces manipulations d’images en provenance de Syrie utilisées pour faire croire qu’il s’agissait de victimes de gaza…

Qu’en est-il réellement ? N’y-a-t-il aucun combattants du Hamas ? N’y a-t-il que des victimes civiles innocentes ?

Avant d’aborder la question de la nature des victimes, étudions un peu les chiffres annoncés.

Plus de 1000 morts et plus de 6000 blessés :

La source de ces chiffres ne dépend que du Hamas et personne, ni l’ONU, ni l’UNWRA, ni aucune autorité neutre, ne peut actuellement vérifier ces chiffres. Aucun organisme international n’est autorisé à vérifier ces chiffres !

Lire la suite du texte et voir les vidéos:
http://www.europe-israel.org/2014/08/ga ... es-civiles
Parce que israël eux ne font pas de propagande ? Sérieusement Amada tu te rends de l'aveuglement de ton parti pris ?
Je me souviens il y a 4 ans lors de l'opération "plomb durci", Israël interdisait carrément les journalistes de se rendre à gaza.
Sûrement parce que le bon israël se souciait de la sécurité des journalistes et ce n'est pas du tout parce qu'ils voulaient contrôler l'information.

Cette fois ci, de ce que j'ai pu savoir, Israël a fait en sorte de faire signer aux journalistes une décharge au cas ou il leur arrivaient un souci pour qu'il ne puisse pas se retourner contre l'armée israélienne. Plus subtile mais il faut être complètement dupe pour ne pas voir la raison de ces actes.

C'est complètement absurde de vouloir nous faire croire que seul le Hamas cherche à faire de la propagande et à manipuler la réalité. Et complètement partial pour aller jusqu'à soutenir le contraire....
AtheeMaisCafe
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Mais le monde n'est pas si simple. Ça discréditerait complètement Israël et Dieu sait que Israël à besoin du soutient international pour survivre. Israël est très dépendant de l'aide américaine. Tu remarqueras d'ailleurs que très souvent lorsque l'Amérique le veut Israël obéit.
Oui donc au final, peu importe ce qu'il voudrait, Israël ne peut pas entreprendre de missions ayant pour but "d'éradiquer" la population gazaouie par les bombes. 1000 morts, c'est négligeable par rapport à la population de Gaza. C'est pas ça qui va changer les équilibres démographiques et éradiquer la population. Il faut arrêter d'utiliser des exagérations ridicules en parlant "d'extermination" ou de "génocide". C'est pas ce qu'il se passe aujourd'hui.

Ce qui par ailleurs, n'enlève rien au drame individuel de chaque victime civile et n'empêche pas de dénoncer des bombardements qui mettent disproportionnellement les civils en danger au regard de l'objectif militaire poursuivi.
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay »

moame a écrit :Si la propagande du hamas sautait autant aux yeux les journalistes et les politiques s'en aperceverait et je dirais meme qu'ils seraient les premiers a relayer ce genre d'info.
Je ne sais pas si tu as remarqué Moame , mais quand Mohamed braque un tabac ni les journalistes ni les politiques ne s'aperçoivent de son nom et donc ne le citent pas .
Par contre quand c'est Laurent Garnier qui fait la même chose , on a droit à tous les détails , même à la couleur des yeux de sa maman.
Alors que ce soit en France ou à Gaza , les journalistes ...les politiques ....on connait la chanson .
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay »

TheLastHope a écrit :Qu'est ce qui ne faut pas entendre... et t'en fait des journaliste mort sur le terrain etc.. ça aussi c'est pas une source "fiable" ? Sache que je connais des gens sur le terrain et il m'ont confirmer que la situation labas est plus que alarmante... le but étant très clair : la simple éradication du peuple palestinien...
Cependant je salut les milliers de juifs à travers le monde qui dénonce tout ceux-ci. Israël est similaire à l'allemagne nazi.
Ah bon ? La gestapo juive fait des rafles chez les civils palestiniens désarmés et embarque hommes femmes et enfants direction les chambres à gaz ?
lelilalila
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

AtheeMaisCafe a écrit :
Oui donc au final, peu importe ce qu'il voudrait, Israël ne peut pas entreprendre de missions ayant pour but "d'éradiquer" la population gazaouie par les bombes. 1000 morts, c'est négligeable par rapport à la population de Gaza. C'est pas ça qui va changer les équilibres démographiques et éradiquer la population. Il faut arrêter d'utiliser des exagérations ridicules en parlant "d'extermination" ou de "génocide". C'est pas ce qu'il se passe aujourd'hui.

Ce qui par ailleurs, n'enlève rien au drame individuel de chaque victime civile et n'empêche pas de dénoncer des bombardements qui mettent disproportionnellement les civils en danger au regard de l'objectif militaire poursuivi.
Ou alors dans le but de terroriser la population... je crois qu'il n'y a que toi qui a parlé ici de genocide AtheeMaisCafe...
AtheeMaisCafe
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Je crois qu'il n'y a que toi qui a parlé ici de genocide AtheeMaisCafe...
Le mot "génocide" n'a pas été prononcé mais a très clairement été sous entendu par ce message:
le but étant très clair : la simple éradication du peuple palestinien...collatéraux
Cependant je salut les milliers de juifs à travers le monde qui dénonce tout ceux-ci. Israël est similaire à l'allemagne nazi.
Commettre des meurtres dans le but "d'éradiquer simplement un peuple", c'est commettre un génocide au sens juridique du terme. Sauf que dans le cas d’Israël, c'est clairement pas le cas. Israël bombarde des cibles militaires sans se soucier le moins du monde des dommages civils indirects. Ce qui est scandaleux, en soi.

Mais les mots ont un sens. C'est pas un génocide. Et il n'y a pas de volonté d'extermination pure et simple de la population gazaouie.

Je passe sur la comparaison ridicule avec l'Allemagne nazie.
lelilalila
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

AtheeMaisCafe a écrit :
Je crois qu'il n'y a que toi qui a parlé ici de genocide AtheeMaisCafe...
Le mot "génocide" n'a pas été prononcé mais a très clairement été sous entendu par ce message:
le but étant très clair : la simple éradication du peuple palestinien...collatéraux
Commettre des meurtres dans le but "d'éradiquer simplement un peuple", c'est commettre un génocide au sens juridique du terme. Sauf que dans le cas d’Israël, c'est clairement pas le cas. Israël bombarde des cibles militaires sans se soucier le moins du monde des dommages civils indirects. Ce qui est scandaleux, en soi.

Mais les mots ont un sens. C'est pas un génocide. Et il n'y a pas de volonté d'extermination pure et simple de la population gazaouie.

Je passe sur la comparaison ridicule avec l'Allemagne nazie.
Ah j'avais pas vu que tu citais ce commentaire.
Ok.
Écrire sur téléphone n'est pas tj pratique:s je n'avais même pas remarqué le message de Thelasthope
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Récit d'une palestinienne sur le conflit réfugiée en France, très intéressant et instructif.
Anina : C'est vrai, des civils, des enfants, des femmes tombent à Gaza. C'est parce qu'Israël bombarde les Palestiniens. Mais aussi il faut revenir sur la cause. Pourquoi Israël a bombardé les Palestiniens, ou pourquoi ça se passe de cette façon-là.

Moi je tiens, en étant palestinienne, moi je tiens responsable le Hamas. Parce que c'est le Hamas qui a refusé la trêve après le 19 décembre. C'est le Hamas qui utilise les civils comme boucliers humain. Ils utilisent les régions les plus peuplées pour lancer leurs roquettes. Ils font ce qu'ils veulent ! Ils lancent des roquettes et les civils meurent à leur place.

L'explosion qui s'est passée à l'école à Jabaliya: les hommes étaient là et les gens sont sortis pour demander aux militants de Hamas de foutre le camp. Dans la cité où j'habitais, ils sont venus devant le bâtiment. Ils ont lancé deux roquettes et j'ai perdu deux voisins et j'en ai une centaine qui semblent blessés jusqu'à maintenant.

France info : Vous voulez dire que la Hamas lance des roquettes d'endroits où il y a des civils et des enfants?

Anina : Oui.

France Info : ...en sachant que les bombardements israéliens vont faire des victimes parmi cette population ?

Anina : Oui. Les gens n'ont pas le droit de dire non à Hamas, parce que Hamas va les faire payer très chèr après l'incursion israélienne. Hamas ne représente pas toute la Palestine. Moi j'étais très touchée de voir qu'il y a une solidarité internationale pour manifester en ce qui concerne ce qui se passe actuellement à Gaza. Mais j'étais aussi désolée parce qu'il y avait un ou deux drapeaux palestiniens et le reste c'était des drapeaux du Hamas.

Et les gens doivent comprendre que vous êtes en train de soutenir le Hamas. Il faut soutenir les Palestiniens parce que le Hamas ce n'est pas la Palestine. Ça c'est premièrement. Et deuxièmement, c'est tout ce que vous êtes en train de voir comme aide humanitaire. Les sympathisants et les membres du Hamas bénéficient de cette aide humanitaire et jusqu'à maintenant, je connais des gens qui n'ont même pas de farine, même pas du pain. Ça fait deux jours ou trois jours qu'ils n'ont rien mangé. Parce qu'ils ne sont pas du Hamas, tout simplement. Vous n'êtes pas partie du Hamas, vous n'avez pas le droit à l'aide humanitaire...
https://www.youtube.com/watch?v=cPdDrtOfocs&feature=youtu.be
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
TheLastHope
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Twitter : Paradis

Message non lu par TheLastHope »

AtheeMaisCafe a écrit :

Je tire la sonnette d'alarme pour de tels propos, " 1000 morts, c'est négligeable par rapport à la population de gaza" c'est vraiment inquiétant ce que tu la.. je prend juste pour exemple que si parmis les 1000 tués que tu cite ( en vérité ont se rapproche des 2000 morts, 86% sont des civils, femme et enfants y compris avec je cite " 9.500 Palestiniens ont été blessés. 2.744 enfants ont été blessés et 373.000 ont besoin de soutien psychologique.") ta famille en ferait partie , tu tiendrais le même discours ? j'y crois pas... le type est en train de minimiser les choses...

Et puis je cite:
L'émoi international s'est accru après des frappes contre des écoles transformées en centre d'accueil pour réfugiés et gérées par l'agence onusienne pour l'aide aux réfugiés palestiniens (UNRWA). Elles étaient situées à Rafah, Beit Hanoun (le 24 juillet) et Jabaliya (le 31 juillet). La première a fait une dizaine de morts, les deux dernières ont fait une trentaine de morts. 142 écoles au total en tout ont été touchés.

Peux-tu me dire le but de détruire des écoles ? (faisant des centaines d'enfants morts..)

et t'en fait quoi des milliers de palestiniens qui sont forcer de quitter leurs maisons etc...?

je t'invite à lire ceux-ci: http://blogs.mediapart.fr/edition/contr ... otes-de-la
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire – Georges Orwell.
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par moame »

Te prend pas le chou.
Elle defend ses coreligionaire avec tout ce qu'elle peut comme mauvaise foi et contre arguments a 2 balles.
Amada je n'ai rien en general contre tes inteventions mais sur le sujet israel-palestine on sent a des kilometres ton parti pris.
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
TheLastHope
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Twitter : Paradis

Message non lu par TheLastHope »

moame a écrit :Te prend pas le chou.
Elle defend ses coreligionaire avec tout ce qu'elle peut comme mauvaise foi et contre arguments a 2 balles.
Amada je n'ai rien en general contre tes inteventions mais sur le sujet israel-palestine on sent a des kilometres ton parti pris.
Mais comment une personne ayant un minimum d'humanité peut-elle tenir de tels propos... et apparement ça ne choque personne ici...
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire – Georges Orwell.
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par moame »

Bah si je crois que tout le monde a unanimement reconnu qu'elle disait de la merde.
Mais bon malheureusement l'avis de amada est un avis que tu retrouves un peu partout sur le net. C'est la ligne de defense de la communauté juive sur le net :
-israel se defend
-la guerre ca fait des dommages collateraux
-si israel voulait vraiment massacrer les palestiniens ils y aurait pas eu "que" 1000 morts.
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
Répondre