jug a écrit :Bienvenue Smirandof
Sans faire de smir,tu dois être d'Alger et pas d'ailleurs.
Je suis aussi d'Alger mais j'habite actuellement à 100 kms sur la cote ouest,Cherchell.
Avec ces chaleurs de Aout,c'est le rush des estivants en provenance de Blida,medéa,Ain Defla et même de Chlef.Les gens d'Alger n'osent plus trop s'aventurer par ici
Pour gouter à la vodka smiranda de Samay,ce serait la bonne occas d'assister à la coupe d'Afrique.
*C'est en Janvier à Casablaca.
Samay se fera un plaisir de nous recevoir.
:-D , bien vu, je suis d'Alger cela fais plaisir, je commençais à me poser des questions quand à la présence des Algériens sur ce forum content de voir que je ne suis pas le seul
Cherchell est l'un des endroits rêvé pour cette période bsahtek kho (traduction: profite bien mon frère), si les gens d'Alger ne s y aventurent pas c'est juste par manque d'habitude je pense...(bejaia, oran, Mostaganem font plus parti des choix de déstination de ces derniers)
Concernant la smiranda, cela me donne l'eau à la bouche lollol , dommage qu'en cette période j'ai d'autres projets sinon l'on remettra cela avec un grand plaisir, j'avoue que j'ai très envie de faire votre connaissance, et cela est valable pour tous les forumeurs avec les quels j'ai discuté ses trois derniers jours.
yacoub a écrit :Salut Smirandoff

bienvenue ici sur ce forum qui est né en 2005, il y avait un autre forum AIME tenu par la sœur de Karim Labidi, Samia Labidi, qui maîtrise admirablement le français et l'arabe mais le forum AIME est mort lâchement assassiné.
On a eu la promesse que ce forum sera archivé sur islamla, ce n'est pas arrivé.
Toutes mes condoléances pour l'autre forum (que je n'ai pas connus) celui la est tres bien parti pour prendre la relève je pense...
yacoub a écrit :Mahomet PBSL comme Allah-le Très Haut- avait beaucoup de nom dont Ahmed, Hamid, Rachid, HabibAllah Hakim, Sayed, Mustafa....plus de 200 au total il écrase Allah qui n'en a que 99.
Mais comme le dit Sami Aldeeb, qu'Allah allonge ses jours, Allah et Mahomet c'est kif-kif bourricot.
Haha, bien vu comme quoi l'élève dépasse souvent le maitre lorsqu'il s'agit de quète de pouvoir...dans ce cas précis cela n'a pas du être difficile d’évincer une personnalité qui ne communique qu'a travers lui...
yacoub a écrit :En Algérie la classe intellectuelle est acquise à la laïcité et à la démocratie mais le peuple en matière est resté très islamisé et même l'hécatombe des 300 000 morts dus aux mouvements islamistes n'ont pas terni l'image de l'islam.
Oui pour la classe intellectuelle, concernant le peuple il faut comprendre ce dernier, avec le manque de communication, la recherche d'une identité cohérente et le conditionnement rigoureux de l'état produisant un peuple gobant des inepties d'outres mer, consolidant les légendes culturelles et désactivant jusqu’à un degrés significatif l'esprits critique et objectif tel qu'on le connait...ne me lance pas dessus je ne vais plus m’arrêter de parler...
Heureusement que des Algériens comme le grand Kateb Yacine ont existé ce sera a mon avis le début de la route de notre salut vers la terre promise
Amada a écrit :Bonjour et bienvenue à toi, Smirandoff !!
Bonne recherches et introspection pour toi et j'espère que tu trouveras ta voie définitive.

Merci à toi Amana, concenrant ma voie elle est claire c'est l'aboutissement qui prend et prendra un temps pour s'accomplir, mais je ne suis pas préssé, j'héstime avoir démarré avec de bonne base...
samay a écrit :Marocaine , avec un e à la fin j'y tiens
En fait même pas , je suis résidente et dois renouveler tout le temps ma carte de séjour .
J'ai préféré comme ça pour ne pas être convertie d'office .
Mais bon on va pas entrer dans les détails .
Autant pour moi ma maladresse très connus par mon entourage m'a encore trahis
Je comprends ton choix lollol , cela dis si tu n'a pas un prénom "musulman lol" ce la pourrait enlever toute ambiguité sur ta situation.
BrokenChains a écrit :Salut Smirandoff
Bienvenue sur islamla
Toi qui vit en ce qu'on appelle " terre d'islam" a pu partager ça avec tes proches, alors que pour moi ( ainsi que d'autres) vivant en france (terre de kouffar qui se dégrade tout le temps lollol ) c'est une rude tâche dont on ne peut sortir indemne. Comme quoi, un peu de tolérance nous permet de vivre simplement bien, en etant nous même...
Merci à toi BrokenChains, pour le partage cela s'est fait progressivement, mais surtout d'une manière naturelle, il n y a qu'un seul conseil que je peux donner: comprendre le sentiment d’autrui et faire preuve de patience et de générosité. les gens ne sont pas mauvais, il ont juste du mal a comprendre depuis leurs monde...
La perfection est une notion que l'Homme n'a jamais rencontré et ne rencontrera jamais, elle n'est que le fruit de son imagination...