Roqya?

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Roqya?

Message non lu par Innana »

Krinou a écrit :
Innana a écrit : PS,Krinou, la pose de ventouses, c'est de la médecine ancienne, fini depuis 50 ans, 100 ans...
Mais ce n'est pas de la sorcellerie.

Par contre, cela ressemble plus, par exemple, aux personnes qui achètent, ou vont récolter de l' eau bénite à Lourdes...
J'ai parlé de vie à l'ancienne, je n'ai jamais parlé de sorcellerie dans ce cas précis, je sais faire la distinction entre médecine traditionnelle et sorcellerie.
Apparemment, la tante du Mitou n'est pas au courant que cela est obsolète...

C'est tout à fait cela, de la médecine obsolète.

Très anciennes même, voir l'illustration sur la page wiki, et utilisée en Iran,en Chine,et bien sur en Europe.
Cela me fait penser aux saignées, aux clysteres, aux sangsues (que l'on utilise à nouveau dans des cas bien précis).

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ventouse_(m%C3%A9decine)

Pour celle ci, pas trop dangereuse à priori.
Et utilisée pour soigner des cas avérés d'une maladie.
Type bronchite, pneumonie...
Pas pour des maladies imaginaires.

Et pour le coup,la Roqya, cela fait un peu peur, en lisant simplement le Web.

Au mieux, c'est une vieille femme pas trop vénale,ni dangereuse, qui lira quelques sourates.
Ce n'est pas bien grave, mais c'est tomber dans la superstition. Mais bon !ce n'est pas très méchant.

Au pire, des gens ignares, et où attirés par l'argent, et qui inventent des exorcisme à la limite de la torture.

Avec toutes les nuances.

Mais, le plus important, c'est que notre amie n'est pas malade.
Ni possédée par un Djinns.

Bref, elle n'a besoin de rien !
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

D'après ce que j'ai pu lire sur ce site : http://www.bismillah-debats.net/la-Sorc ... ction.html

La Roquiya n'est pas très éloignée du désenvoûtement chez les vaudous ou encore de l'exorcisme chez les chrétiens.

C'est là qu'on voit que quelques soient les religions, elles prennent toutes racines dans le même terreau, la peur de l'invisible et de l'inconnu.

J'avoue qu'un esprit cartésien tel que le mien, a beaucoup de mal à comprendre que l'on puisse adhérer à de tels chimères.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
majin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par majin »

Moi j'aimerai bien qu'on m'en fasse faire une, que mes parents fassent venir un raki bien connu et que je leur montre que c'est de la merde totale et que c'est de la connerie leur truck, et que je crache toujours sur le prophete et son dieu apres ca. Et par la meme humilier la personne en face de moi.
C'est juste un effet placebo pour les croyants
Krinou

majin a écrit :Moi j'aimerai bien qu'on m'en fasse faire une, que mes parents fassent venir un raki bien connu et que je leur montre que c'est de la merde totale et que c'est de la connerie leur truck, et que je crache toujours sur le prophete et son dieu apres ca. Et par la meme humilier la personne en face de moi.
C'est juste un effet placebo pour les croyants
Vade retro Satanas ! :twisted:

Image

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par selene »

Letitgo29 a écrit :C'est décidé !! Maman veut me faire une "Roqya", je sais pratiquement pas ce que c'est ou a quoi ça sert..
Mais apparemment d'après elle, je suis bizzare cette année (peut être parce que j'ai apostasié?) et que une roqya me ferait du bien dans le sens ou ça me permettra de me sentir mieux, "d'enlever le mauvais œils et sorts que les gens ont pu me jeter"
Euh comment réagir a ça ?

Bon même si j'ai apostasié, j'ai toujours cru aux "pouvoirs surnaturels" ou présence d'esprits ou trucs comme ça.
Mais la je sais pas quoi penser et comment je vais réagir après cette fameuse "Roqya". Je vous avouerais que j'ai un peu peur..
a ta place j apellerais les urgences du samu pour qu ils envoient des blouses blanches avec des camisoles de force pour emmener tous ces fous furieux dans l' asile de dingues le plus proche avant qu ils ne te fassent des degats irreversibles . :mrgreen:
avec des fous furieux on sait jamais vaut mieux prevenir et les éloigner de soi le plus loin possible :evil:
Krinou

A part être méprisante et moqueuse, tu fais quoi dans la vie ?

Je te rappelle qu'un forum, c'est fait pour discuter pas pour se défouler.
Si tu es stressée, fais du yoga et demande à ton généraliste de te prescrite des anxiolytiques, nous n'avons pas à subir tes humeurs.

selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par selene »

Krinou a écrit :A part être méprisante et moqueuse, tu fais quoi dans la vie ?

Je te rappelle qu'un forum, c'est fait pour discuter pas pour se défouler.
Si tu es stressée, fais du yoga et demande à ton généraliste de te prescrite des anxiolytiques, nous n'avons pas à subir tes humeurs.
je ne suis ni meprisante ni moqueuse je dis ce que je pense c est tout .
Et en quoi ce que je suis ou qui je suis et ce que je fais dans ma vie peut-il t 'interesser ????? :mrgreen: :mrgreen:

comme tu le dis si bien on est sur un forum et je ne te connais ni d'adam ni d' eve donc je ne vois pas pour quelle raison je t ' etalerais ma vie pour te faire plaisir . Un forum est virtuel et n est là que pour échanger des idées et pour dire ce qu on pense de tel ou tel sujet de société et çà s'arrete là . :mrgreen:
Krinou

Je te rassure, ta vie ne m'intéresse pas le moins du monde, mais j'ai dans l'idée qu'elle doit être bien triste et morne pour être aussi aigrie, finalement, tu inspires plus la pitié qu'autre chose. cry:

Capricorne
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Capricorne »

Y'a pas... Dans certains groupes politiques ou religieux, dès qu'un mouton bêle de façon différente il est "ensorcelé", être ramené dans le groupe et "rééduqué" ! Dès que quelqu'un pense différemment c'est qu'il est malade, fou, dangereux pour lui et les autres.... "la liberté des uns finit là où commence celle des autres". Il y en a qui ferait bien de se rappeler cette maxime et de la mettre en pratique pour le bien vivre ensemble !
Dernière modification par Capricorne le lun. 18 août 2014 09:51, modifié 1 fois.
--------------------------------------------------------------
le mal triomphe par l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)

On résiste à l’invasion des armées, on ne résiste pas à l’invasion des idées. (Victor Hugo)
Capricorne
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Capricorne »

Krinou a écrit : La tante du Mitou elle se soigne encore aux ventouses. :mrgreen:
Et tu sais quoi ? Mine de rien c'est efficace ! :mrgreen:
--------------------------------------------------------------
le mal triomphe par l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)

On résiste à l’invasion des armées, on ne résiste pas à l’invasion des idées. (Victor Hugo)
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

Capricorne a écrit :Y'a pas... Dans certains groupes politiques ou religieux, dès qu'un mouton bêle de façon différente il est "ensorcelé", être ramené dans le groupe et "rééduqué" ! Dès que quelqu'un pense différemment c'est qu'il est malade, fou, dangereux pour lui et les autres.... "la liberté des uns finit là où commence celle des autres". Il y en a qui ferait bien de se rappeler cette maxime et de la mettre en pratique pour le bien vivre ensemble !

Bonjour Capricorne,

Ta réflexion me fait penser au communisme en ex-URSS, les opposants au régime étaient placés au goulag ou en hôpital psychiatrique.
Subissant un lavage de cerveau.

C'est un peu le même principe qu'avec une religion.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Krinou

Capricorne a écrit :
Krinou a écrit : La tante du Mitou elle se soigne encore aux ventouses. :mrgreen:
Et tu sais quoi ? Mine de rien c'est efficace ! :mrgreen:
C'est fort possible, c'est juste que je trouve ça un peu surréaliste de se soigner de cette façon en 2014. :ghee:

samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay »

Sauf que ces talba psalmodiant le coran en groupe , je trouve ça d'une tristesse infinie . D'ailleurs on les fait venir aussi après les enterrements ....Lugubre !! :rouge:
GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par GrumpyBear »

selene a écrit :
Letitgo29 a écrit :C'est décidé !! Maman veut me faire une "Roqya", je sais pratiquement pas ce que c'est ou a quoi ça sert..
Mais apparemment d'après elle, je suis bizzare cette année (peut être parce que j'ai apostasié?) et que une roqya me ferait du bien dans le sens ou ça me permettra de me sentir mieux, "d'enlever le mauvais œils et sorts que les gens ont pu me jeter"
Euh comment réagir a ça ?

Bon même si j'ai apostasié, j'ai toujours cru aux "pouvoirs surnaturels" ou présence d'esprits ou trucs comme ça.
Mais la je sais pas quoi penser et comment je vais réagir après cette fameuse "Roqya". Je vous avouerais que j'ai un peu peur..
a ta place j apellerais les urgences du samu pour qu ils envoient des blouses blanches avec des camisoles de force pour emmener tous ces fous furieux dans l' asile de dingues le plus proche avant qu ils ne te fassent des degats irreversibles . :mrgreen:
avec des fous furieux on sait jamais vaut mieux prevenir et les éloigner de soi le plus loin possible :evil:

Et sinon, c'est quoi ton problème? T'en a pas marre de nous pulvériser les testicules et les ovaires?

Letitgo nous parle de sa maman qui certes est superstitieuse (ou croyante), mais qui ne lui veut certainement pas de mal et toi tu l'as traites de folle?

Tu dois te mettre dans ton foutu crâne que les musulmans ne sont pas plus violents ou crétins que les autres...
* Le doute est ma lumière *
Sophia
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : Plein sud!

Message non lu par Sophia »

Ben moi aussi je dois subir une roquia dans pas longtemps ( ça s'est décidé aujourd'hui ), je vous raconterai :sweatdrop:
Répondre