Bismillahi rahmani rahim
amma ba3d
Ahioud a écrit :et qui a ecrit ce soit-disant "tafsir"? est-ce qu'il n'a pas compris au coran ce qu'il a voulu? si on donne le coran a deux imams; l'un eduque a la mecque dans une medersa islamique, et l'autre eduque a paris dans une universite des sciences humaines, n'auraient-ils pas deux tafsirs quarrement differents?
les seules choses qui changent parmi les "tafsirs" sont des "dalils" apportés par la personne qui écrit le tafsir, des hadices rapportés du prophéte mouhammad (saw), purée mais c pas croyab sa, comment faut-il vous l'expliquer ??????, je ne sais pas si les athés ont une langue a eux inconnue, ou peut être on parle pas le même français, on vous explique autre chose, et vous vous trouvez toujours un truc même le plus absurde, juste pour le plaisir de poser une question !!!
du tafsir ???
Ne sais-tu donc pas qu'il existe des dizaines de tafsirs différents ?
Pourquoi celui auquel tu te réfères serait-il meilleur ou moins bon qu'un autre ?
si bien sûre que je le sais, mais mis a part les tafsirs faite par des gens juste pour le plaisir de rabaisser le coran( chose qu'il n'arriveront jamais a faire"), les tafsirs contiennent, la plupart les même idées, mais certains comportent en plus la parole du phophéte MOUHAMMAD (saw), et des dalils
wallahou a3lam
Et surtout, comme le coran doit être interprété par des "savants" écrivant des tafsirs, n'est-il pas, certes, soumis à l'interprétation humaine ?
Avec l'école sunnite (90% des musulmans dans le monde), pas d'interprétation du coran : "tuer le mécréant" veut dire "tuer le mécréant", et non pas, certes, "discuter le bout de gras avec lui".
JE suis sunite, et a l'école coranique ou je vais, ce n'est pas du tout sa qui est interprété, si tu fais référence aux mecs qui se font sauter, ou font sauter des trains.., ce sont justement ceux qui n'ont rien pigé au jihad, il devrait d'abord commencer par faire le "djihad an nafs", combattre contre soi même, c'est a dire reussir en quelque sorte a ne pas pécher par soi même, TUER fait partie des GRAND dhounoub, et si tu n'arrive pa a t'en abstenir, que dire?, a part que tu n'as rien compris...
Ca se voye trop tes arguments ils s'inspire trop du Coran, tu ne vas pas chercher ailleurs que dans ta religion. Ton esprit est fermé et ne vois que d'un angle (en s'inspirant de la citation de lkm) comme moi je l'etais aupravant. Puis comme le post de privighost je suis tout a fait d'ccord avec lui...
soubhanAllah, hereuse que cela soit ainsi, mon esprit n'est pas "fermé", il est même plus ouvert que tu ne le croit, ou sinon je ne serais pas ici a faire cozette, je serais venue, j'aurais insultée; puis j'aurais tracé, mais voila, depuis lontemps je cherche a comprendre comment peut on renier une chose tout à fait logique, puis bien sure je me suis rendu compte que lorsque tu ne connais pas la vraie signification d'une chose, cela est plus facile pour toi, de le renier, toi qui me dit que mes arguments s'inspirent trop du coran, oh, je crois que toi tu t'inspire trop de ce que disent les gens, as tu seulement une chose venant de toi?, moi aussi je pourrais me mettre d'accord avec untel ou untel, juste pour le faite qu'on a des point en commun ou etc..., mais puisqu'il ne s'agit ps vraiment de moi cela change grand chose...
ce n'est pas sa blague qui le fait rire mais plutot comment toi tu vois les choses.
sans blaaaague, c'est vrai?, je te jure que je ne l'avais pas devinée, bin tinquiéte, la maniére dont lui voit les choses comme tu dit, ne me donne pas envie de rire, mais plutôt de pleurer
wallahou a3lam
Vous comprenez rien, elle est la seule a comprendre de nous tous le coran
Mais que vous etez bete
Par contre quand un athée fais des dessins, les musulmans ont le droit de le prendre au pied de la lettre
Quand il disent que le coran est violent, les musulmans ne se contentent pas de savoir si c'est une autre interpretation
Si ont dis qu'on aime pas l'islam, les musulmans ont le droit de dire que l'on est raciste...
Mais nous, ont peut pas interpreter le mot "tuer" dans son sens
trop drole...
Allez hop, retourne voir tes copains, et dis leurs que nous sommes des heretiques, qu'il faut "tuer" avec des paroles ahahahahhahah
moustahzi iiiine yallah
quesque je disait?, le fait de te répondre par ironnie a ta maniére, ne ferais que me mettre au même rang que toi, ce qui ne m'interresse pas du tout, on nous dit tout le temps "wé l'islam ceci, l'islam cela", on veut domminer le monde..."
nous on nous demande notre avis lorsqu'on doit se taper les fêtes de noël, toussaint, paques et tout le tintoin, et le seul fait de rater un jours de cours, pour l'idoul fitr, ou l'idoul adha, c'est tout de suite la remarque de la laïcité qui sort, ah oui, pour sa ils sont fort, comme par hasard c le christianisme qui est tout à fait adapté à notre fameux calendrier, aprés c'est nous les intolérants, SOUBHANA ALLAH,
wallahou a3lam
QUAND TU DIS JESUS EST GRAND ON TE DIT CATOLIQUE, QUAND JE DIT ALLAH O AKBAR ON ME DIT TERRORISTE
WALLAHOU a3lam