comment doit-on interpréter le fait qu'ils ne soient pas traqués dans notre pays ?
comment doit-on interpréter le fait qu'on les laisse circuler librement dans la rue, sachant le danger qu'ils representent à chaque instant ?
comment doit-on interpréter le fait que les jihadistes ne soient pas considérés comme des SOLDATS ENNEMIS sur notre territoire (dar ul harb selon eux cad territoire de guerre!) ? A partir du moment où ils affichent leur camp il doivent être considéré comme soldat de EI (et c'est le cas car chacun peut s' engager de façon solitaire sans rien demander à personne).
Et protéger la population est le devoir de l'état, ce n'est pas une option. Il ne serait peut être pas irrationnel de parler presque de trahison nationnale a partir du moment où l'état reconnait le danger de ces jihadistes mais ne les considère pas comme des ennemis sur son territoire et ne les traite pas comme tels. On oublie qu'il existe des gens qui doivent faire semblant d'être musulmans EN FRANCE car leur vie est sévèrement menacée EN FRANCE par des gens "qui ont le droit de penser ce qu'ils veulent" et "qui ne sont pas blamables tant qu'ils n'ont tué personne". Donc il faut être mort pour être un bon citoyen ?
C'est un peu comme si je vais voir les flics car un voisin me menace de mort et qu'on me dirait : oui il est dangereux mais tant qu'il ne passe pas aux actes, ignorez- le tout simplement
Un mécréant qui marcherait dans une rue de EI crains pour sa vie mais un jihadiste qui marche en france (dar ul harb = territoire de guerre selon leur propre mot!) ne crains RIEN et peut meme porter plainte pour islamophobie !
Ils ont raison de profiter puisqu'on n'a rien de menaçant à leur proposer. La bombe atomique ne fait plus peur a personne, plus de peine de mort, pas de mesure d'expulsion pour les francais de souche, prison-vacances pour ceux qui se font attraper (pas grand chose a perdre pour eux. La prison est une salle d'etude pour eux, ils passent des diplomes, font du sport... pas de quoi effrayer un jihadiste franchement... meme les livres de jihad circulent librement la bas...).
Voila mon coup de gueule. J'ai hâte de voir vos reactions.