Liberté !!
- Ellan
- Recrue pour la Paix

- Twitter : Seine Saint-Denis
- Status : Hors-ligne
Re: Liberté !!
Bonjour Yolanda.
Il y a longtemps que je n’avais pas souhaité la bienvenue à quelqu’un. Je le fais. Je me réjouis toujours d’une nouvelle arrivée car je me dis dans ce cas que l’espoir n’est pas perdu, et que même des années plus tard, certaines personnes parviennent à ouvrir les yeux et avoir enfin un esprit de réflexion. (Je suis marié à une femme musulmane extrême qui commence déjà à vouloir inculquer ses idées à nos enfants (8 et 5 ans), et c’est surtout pour ces derniers que je m’inquiète).
Je te rejoins sur le calvaire de la prière. Non pas que ce soit astreignant physiquement ou que ça accapare trop de temps, mais surtout que je ne trouve aucune explication au rituel. Ca ne me dérange pas que quelqu’un croit en Dieu, mais pourquoi Dieu n’écouterait-il pas les prières si on ne fait pas correctement ses ablutions, si on se lave les pieds avant les oreilles, ou si on se lave pas du tout ? Est-il sourd aux prières des clochards parce qu’ils sont sales et ne peuvent pas se laver ? Pourquoi les prières doivent-elles se faire à des horaires précis, à la minute près ? Dieu n’entend-il rien en dehors de ces moments. Et ces prosternations ? Toujours dans un rituel précis. Et pourquoi réciter les prières en arabe ? Dieu ne comprend pas les autres langues ? Etonnant pour un être omnipotent. J’ai posé la question un jour à un ami musulman. Pour lui la récitation en arabe serait comme des formules magiques qui ne peuvent avoir d’effet que dans cette langue. Pour mon épouse et d’autres personnes de sa famille, la question ne se pose pas, l’arabe est la langue du paradis et ça s’arrête là.
Enfin, je ne comprends pas comment tant de gens acceptent de suivre les directives de cette religion sans oser se poser de questions simplement parce qu’on leur a interdit de le faire et qu’ils iraient en enfer s’ils désobéissaient.
Il y a longtemps que je n’avais pas souhaité la bienvenue à quelqu’un. Je le fais. Je me réjouis toujours d’une nouvelle arrivée car je me dis dans ce cas que l’espoir n’est pas perdu, et que même des années plus tard, certaines personnes parviennent à ouvrir les yeux et avoir enfin un esprit de réflexion. (Je suis marié à une femme musulmane extrême qui commence déjà à vouloir inculquer ses idées à nos enfants (8 et 5 ans), et c’est surtout pour ces derniers que je m’inquiète).
Je te rejoins sur le calvaire de la prière. Non pas que ce soit astreignant physiquement ou que ça accapare trop de temps, mais surtout que je ne trouve aucune explication au rituel. Ca ne me dérange pas que quelqu’un croit en Dieu, mais pourquoi Dieu n’écouterait-il pas les prières si on ne fait pas correctement ses ablutions, si on se lave les pieds avant les oreilles, ou si on se lave pas du tout ? Est-il sourd aux prières des clochards parce qu’ils sont sales et ne peuvent pas se laver ? Pourquoi les prières doivent-elles se faire à des horaires précis, à la minute près ? Dieu n’entend-il rien en dehors de ces moments. Et ces prosternations ? Toujours dans un rituel précis. Et pourquoi réciter les prières en arabe ? Dieu ne comprend pas les autres langues ? Etonnant pour un être omnipotent. J’ai posé la question un jour à un ami musulman. Pour lui la récitation en arabe serait comme des formules magiques qui ne peuvent avoir d’effet que dans cette langue. Pour mon épouse et d’autres personnes de sa famille, la question ne se pose pas, l’arabe est la langue du paradis et ça s’arrête là.
Enfin, je ne comprends pas comment tant de gens acceptent de suivre les directives de cette religion sans oser se poser de questions simplement parce qu’on leur a interdit de le faire et qu’ils iraient en enfer s’ils désobéissaient.
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
GrumpyBear a écrit :Pourquoi ce site existe? Parce que l'islam est une jeune religion qui n'a pas encore vécu ses Lumières et que pour beaucoup il est impensable de remettre en question la religion.
...
Mahomet PBSL ne serait pas d'accord avec toi puisqu'il dit que Adam, Noé, Abraham étaient tous mahométans ainsi que Moïse et Jésus et que lui est le Seigneur des prophètes. Rappelle toi quand il monta au ciel sur Bouraq pour rencontrer Allah.
Là quand l'heure de la prière sonna, c'est lui qui a été chargé de la diriger car Adam, Noé, Abraham, Moïse et Jésus refusèrent cet honneur.
Salut Yolanda

- yolanda
- Soldat Virtuel 1ere

- Twitter : France
C'est exactement ça ! Ce sont toutes ces absurdités qui se sont accumulées au fil des années, mon éloignement et à la fois ma réflexion qui m'ont permis de m'en sortir. Dans le milieu dans lequel j'ai grandi, dès mon plus jeune âge, il fallait que j'apprenne bêtement des choses qui en plus étaient incompréhensibles. On m'inculquait aussi implicitement que ceux qui n'étaient pas musulmans étaient des faibles d'esprits qui ne peuvent pas faire face à quelques contraintes pour plaire à Dieu (comme la prière, etc...). C'était devenue une norme pour laquelle une pression se faisait sentir : des questions comme pourquoi tu ne fais pas la prière ? suivies de "il faut faire la prière sinon tu iras en enfer et moi je ne veux pas que tu ailles en enfer" (je caricature peut être un peu mais globalement c'est ce qui en ressort).Ellan a écrit :Bonjour Yolanda.
Le fait aussi d'aller sur des sites qui vont dans le sens de l'islam, de ne parler pratiquement que de pseudo problèmes entre musulmans a fait que je me suis auto-endoctriner. Les rares fois où j'allais sur des sites en contradiction avec ma croyance, je me faisais insulter et traiter d'intolérante sans même connaître ma vie sous prétexte que tous les musulmans sont pareils. Après ce genre d'expérience, je me disais qu'ils ne comprenaient pas ce qu'était le véritable islam, et que les insultes et autres dérapages en étaient la preuve ! Je me faisais de telles illusions que finalement je n'osais pas prendre en compte le fond de leur pensée au risque de rester aveugle... Je n'osais même pas penser que tout ce qu'on m'a raconter à propos de l'islam n'était qu'un conte de fées. néanmoins, j'ai essayer de comprendre pourquoi certains ont cette vision qui est aujourd'hui pour moi plutôt réaliste. J'ai essayer de voir les choses sous un autre angle, j'ai par exemple lue des témoignages d'ex musulman(e)s, chercher d'autres interprétations que celles qui allaient dans mon sens comme c'est le cas pour les soit disant miracles scientifiques.
Tout ça pour dire que finalement le manque d'ouverture d'esprit, de critique et de réflexion, et le fait d'avoir grandi dans un environnement propice à tout le contraire vis à vis de l'islam m'a fait perdre un temps fou, pour le meilleur comme pour le pire. Je rajouterai simplement une dernière chose : les histoires surnaturelles de divers personnages rocambolesques ne fait que rajouter aux diverses pensées magiques et superstitions censées rassurer pauvres être humains que nous sommes en se disant que nous sommes du bon côté et que quoi qu'il arrive une récompense qui n'en est pas une nous ai promise (comprendre le paradis qui est un bordel). J'avais d'ailleurs vu il y a très longtemps un jour une vidéo comme quoi les paroles d'Allah prononcées en arabe dans un verre d'eau produisent des ondes symétriques ou je ne sais plus quoi (contrairement à une musique de Mozart, et autres paroles) qui étaient visibles uniquement avec un microscope (je ne suis plus très sûre) ou autre et que par conséquent, c'était un signe! Voilà d'où peut venir leur logique, d'expériences non vérifiées et non vérifiables par tout le monde. Des illuminés qui ne veulent voir que ce qui les arrangent !
J'espère donc que tes enfants pourront vraiment avoir le choix, qu'ils pourront cultiver un esprit critique qui leur permettra de peser le pour et le contre. Et qui sait peut-être qu'un jour ta femme osera critiquer ne serait ce qu'un peu l'islam, mais pour cela, il faudra peut être avoir le courage d'en apprendre davantage sur cette religion en souhaitant mettre les choses au clair.
- Amada
- Sous-lieutenant Virtuel

- Twitter : Marseille
Je pense que le Momo devait avoir un peu les chevilles enflées, quand même...!yacoub a écrit : Mahomet PBSL ne serait pas d'accord avec toi puisqu'il dit que Adam, Noé, Abraham étaient tous mahométans ainsi que Moïse et Jésus et que lui est le Seigneur des prophètes.
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
- Cerise
- Soldat Virtuel 2eme

Bonsoir, ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le site....
Bienvenue parmi nous Yolanda.
Bienvenue parmi nous Yolanda.
- jug
- Lieutenant Virtuel

- Twitter : Algerie
Slt Ellan,Ellan a écrit :Pourquoi les prières doivent-elles se faire à des horaires précis, à la minute près ? Dieu n’entend-il rien en dehors de ces moments. Et ces prosternations ? Toujours dans un rituel précis. Et pourquoi réciter les prières en arabe ? Dieu ne comprend pas les autres langues ? Etonnant pour un être omnipotent. J’ai posé la question un jour à un ami musulman. Pour lui la récitation en arabe serait comme des formules magiques qui ne peuvent avoir d’effet que dans cette langue. Pour mon épouse et d’autres personnes de sa famille, la question ne se pose pas, l’arabe est la langue du paradis et ça s’arrête là.
C'est un conditionnement,une manipulation mentale,réflexe de Pavolv.
Slt Yolande,
Exact ce que tu dis là.Le fait de contrarier les musulmans les stimulent et les radicalisent.yolanda a écrit :Les rares fois où j'allais sur des sites en contradiction avec ma croyance, je me faisais insulter et traiter d'intolérante sans même connaître ma vie sous prétexte que tous les musulmans sont pareils. Après ce genre d'expérience, je me disais qu'ils ne comprenaient pas ce qu'était le véritable islam, et que les insultes et autres dérapages en étaient la preuve !
Je pense qu'il est préférable de leur présenter des exemples scientifiques simples et agir en bien.
Un apostat de l'islam devrait avoir un comportement exemplaire;générosité,honnêteté,courtoisie et toujours en bonne humeur.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

J'ai l'impression que Jug a changé en bien avec le temps. Ses oliviers ou les ruches d'abeilles lui apporte la paix qu'il ne trouve pas dans le coran et autre histoire à dormir debout.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
- jug
- Lieutenant Virtuel

- Twitter : Algerie
Bonjour Angelotin,
Je n'ai jamais étudié le coran.Quand j'étais musulman,il y a trés longtemps,je n'ai jamais cherché à convertir les autres.Mon pére nous a éduqué sans nous parler de religion.Je ne suis donc jamais passé par la case musulman pratiquant.
Sinon tout va bien,à part que j'ai cartonné la bagnole Jeudi soir.J’espère la récupérer en fin de semaine chez le taulier...avec la bonne humeur.
J'évite aussi de lire les posts de Yacoub,ils donnent la migraine
Je n'ai jamais étudié le coran.Quand j'étais musulman,il y a trés longtemps,je n'ai jamais cherché à convertir les autres.Mon pére nous a éduqué sans nous parler de religion.Je ne suis donc jamais passé par la case musulman pratiquant.
Sinon tout va bien,à part que j'ai cartonné la bagnole Jeudi soir.J’espère la récupérer en fin de semaine chez le taulier...avec la bonne humeur.
J'évite aussi de lire les posts de Yacoub,ils donnent la migraine
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
- yacoub
- Être-soi-meme

Amada on en l'appelant Momo tu le rends sympathique c'est comme si j'appelais Hitler HihiAmada a écrit :Je pense que le Momo devait avoir un peu les chevilles enflées, quand même...!yacoub a écrit : Mahomet PBSL ne serait pas d'accord avec toi puisqu'il dit que Adam, Noé, Abraham étaient tous mahométans ainsi que Moïse et Jésus et que lui est le Seigneur des prophètes.

- Amada
- Sous-lieutenant Virtuel

- Twitter : Marseille
Tu as raison, disons plutôt Mohamer...!yacoub a écrit :Amada on en l'appelant Momo tu le rends sympathique c'est comme si j'appelais Hitler HihiAmada a écrit :Je pense que le Momo devait avoir un peu les chevilles enflées, quand même...!yacoub a écrit : Mahomet PBSL ne serait pas d'accord avec toi puisqu'il dit que Adam, Noé, Abraham étaient tous mahométans ainsi que Moïse et Jésus et que lui est le Seigneur des prophètes.
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
- Smirandoff
- Caporal Virtuel

- Twitter : A des années lumières des cieux divins
Bonjour Yolanda,
Bienvenue sur Islamla le forum des pestiférés de la religion musulmane, je te souhaite beaucoup de divertissement et de partage avec nous.
Il y a aussi l'étape de: "dieu est en train de me tester il ne faut pas que je me goure", pour qu'a la fin l'on se rende compte de la triste vérité, celle qui nous sautera aux yeux: "l'on ne réussira jamais ce fameux test"
Moi je suggère déjà d'ouvrir au musulmans les yeux sur l’existence d'une communauté comme la notre, car en général le musulman reste dans son monde et ne fait que s'enfoncer en plein dedans, il ne connait pas de contrepartie (mis à part les mécréants et de loin lol) il en presque totale ignorance de la diversité réel du monde.

Bienvenue sur Islamla le forum des pestiférés de la religion musulmane, je te souhaite beaucoup de divertissement et de partage avec nous.
Difficile d'avoir un comportement différent, quand l'on est de culture et d'éducation musulmane, la remise en question radicale est presque totale demande des nerfs assez solide et certain courageLes rares fois où j'allais sur des sites en contradiction avec ma croyance, je me faisais insulter et traiter d'intolérante sans même connaître ma vie sous prétexte que tous les musulmans sont pareils. Après ce genre d'expérience, je me disais qu'ils ne comprenaient pas ce qu'était le véritable islam, et que les insultes et autres dérapages en étaient la preuve ! Je me faisais de telles illusions que finalement je n'osais pas prendre en compte le fond de leur pensée au risque de rester aveugle... Je n'osais même pas penser que tout ce qu'on m'a raconter à propos de l'islam n'était qu'un conte de fées.
Il y a aussi l'étape de: "dieu est en train de me tester il ne faut pas que je me goure", pour qu'a la fin l'on se rende compte de la triste vérité, celle qui nous sautera aux yeux: "l'on ne réussira jamais ce fameux test"
Bonjour jug,Je pense qu'il est préférable de leur présenter des exemples scientifiques simples et agir en bien.
Moi je suggère déjà d'ouvrir au musulmans les yeux sur l’existence d'une communauté comme la notre, car en général le musulman reste dans son monde et ne fait que s'enfoncer en plein dedans, il ne connait pas de contrepartie (mis à part les mécréants et de loin lol) il en presque totale ignorance de la diversité réel du monde.
Haha, difficile surtout le matin, je vois tout en inverséUn apostat de l'islam devrait avoir un comportement exemplaire;générosité,honnêteté,courtoisie et toujours en bonne humeur.
La perfection est une notion que l'Homme n'a jamais rencontré et ne rencontrera jamais, elle n'est que le fruit de son imagination...
- selene
- Sergent-chef Virtuel

pourquoi tout ce pavé imbuvable qui ressemble trait pour trait à çeux d'une certaine mira à une époque et dont tout le monde n' avait que fiche ?yolanda a écrit :C'est exactement ça ! Ce sont toutes ces absurdités qui se sont accumulées au fil des années, mon éloignement et à la fois ma réflexion qui m'ont permis de m'en sortir. Dans le milieu dans lequel j'ai grandi, dès mon plus jeune âge, il fallait que j'apprenne bêtement des choses qui en plus étaient incompréhensibles. On m'inculquait aussi implicitement que ceux qui n'étaient pas musulmans étaient des faibles d'esprits qui ne peuvent pas faire face à quelques contraintes pour plaire à Dieu (comme la prière, etc...). C'était devenue une norme pour laquelle une pression se faisait sentir : des questions comme pourquoi tu ne fais pas la prière ? suivies de "il faut faire la prière sinon tu iras en enfer et moi je ne veux pas que tu ailles en enfer" (je caricature peut être un peu mais globalement c'est ce qui en ressort).Ellan a écrit :Bonjour Yolanda.
Le fait aussi d'aller sur des sites qui vont dans le sens de l'islam, de ne parler pratiquement que de pseudo problèmes entre musulmans a fait que je me suis auto-endoctriner. Les rares fois où j'allais sur des sites en contradiction avec ma croyance, je me faisais insulter et traiter d'intolérante sans même connaître ma vie sous prétexte que tous les musulmans sont pareils. Après ce genre d'expérience, je me disais qu'ils ne comprenaient pas ce qu'était le véritable islam, et que les insultes et autres dérapages en étaient la preuve ! Je me faisais de telles illusions que finalement je n'osais pas prendre en compte le fond de leur pensée au risque de rester aveugle... Je n'osais même pas penser que tout ce qu'on m'a raconter à propos de l'islam n'était qu'un conte de fées. néanmoins, j'ai essayer de comprendre pourquoi certains ont cette vision qui est aujourd'hui pour moi plutôt réaliste. J'ai essayer de voir les choses sous un autre angle, j'ai par exemple lue des témoignages d'ex musulman(e)s, chercher d'autres interprétations que celles qui allaient dans mon sens comme c'est le cas pour les soit disant miracles scientifiques.
Tout ça pour dire que finalement le manque d'ouverture d'esprit, de critique et de réflexion, et le fait d'avoir grandi dans un environnement propice à tout le contraire vis à vis de l'islam m'a fait perdre un temps fou, pour le meilleur comme pour le pire. Je rajouterai simplement une dernière chose : les histoires surnaturelles de divers personnages rocambolesques ne fait que rajouter aux diverses pensées magiques et superstitions censées rassurer pauvres être humains que nous sommes en se disant que nous sommes du bon côté et que quoi qu'il arrive une récompense qui n'en est pas une nous ai promise (comprendre le paradis qui est un bordel). J'avais d'ailleurs vu il y a très longtemps un jour une vidéo comme quoi les paroles d'Allah prononcées en arabe dans un verre d'eau produisent des ondes symétriques ou je ne sais plus quoi (contrairement à une musique de Mozart, et autres paroles) qui étaient visibles uniquement avec un microscope (je ne suis plus très sûre) ou autre et que par conséquent, c'était un signe! Voilà d'où peut venir leur logique, d'expériences non vérifiées et non vérifiables par tout le monde. Des illuminés qui ne veulent voir que ce qui les arrangent !
J'espère donc que tes enfants pourront vraiment avoir le choix, qu'ils pourront cultiver un esprit critique qui leur permettra de peser le pour et le contre. Et qui sait peut-être qu'un jour ta femme osera critiquer ne serait ce qu'un peu l'islam, mais pour cela, il faudra peut être avoir le courage d'en apprendre davantage sur cette religion en souhaitant mettre les choses au clair.
on juge un arbre à ses fruits comme on dit .
Alors inutile d' entrer dans des polémiques dignes de volatiles dans une basse-cour pour expliquer l' inexpliquable et surtout l' intolérable .
Moi je vois juste une chose c'est que les mahometans foutent la merde partout même là où ils ne sont pas invités c'est tout donc le problème vient d'eux et de nulle part ailleurs . C'est la seule conclusion qu 'il y a à tirer , tout le reste n' est que verbiage et babillage inutile .
- Myriam
- Caporal Virtuel

Bonjour Selene,
Je ne prends jamais parti pour quiconque ici d'habitude, mais ta haine et ton intolerance ressemblent beaucoup a celles de ceux que tu critiques...
Comment peut on denigrer des individus et au final etre aussi intransigeant qu'eux ?!
De plus de quel droit te permets tu de juger les echanges des membres en les resumant de pavés inbuvables ?!
Quand je te lis je regrettes vraiment qu'il n'y ait plus de moderation sur ce forum.
Je ne prends jamais parti pour quiconque ici d'habitude, mais ta haine et ton intolerance ressemblent beaucoup a celles de ceux que tu critiques...
Comment peut on denigrer des individus et au final etre aussi intransigeant qu'eux ?!
De plus de quel droit te permets tu de juger les echanges des membres en les resumant de pavés inbuvables ?!
Quand je te lis je regrettes vraiment qu'il n'y ait plus de moderation sur ce forum.
- moame
- Sergent Virtuel

Alors d'habitude je dis rien mais franchement Selene attaquer un nouveau forumeur comme ca c'est pas tres sympa.
Je te trouve vraiment super agressive et complétement impolie.
Tu as le droit de donner ton point de vue, mais si au passage tu en profite pour dire que celui des autres c'est de la merde tu ne fais que te tirer une balle dans le pied car au final tu te décrédibilise et tu passes pour une hystérique plus qu'autre chose.
Yolanda m'a l'air d'une femme tres agréable dans sa manière d'etre, tout le contraire de toi visiblement, qui mériterait juste une bonne paire de claque pour ta façon de parler aux gens.
Je te trouve vraiment super agressive et complétement impolie.
Tu as le droit de donner ton point de vue, mais si au passage tu en profite pour dire que celui des autres c'est de la merde tu ne fais que te tirer une balle dans le pied car au final tu te décrédibilise et tu passes pour une hystérique plus qu'autre chose.
Yolanda m'a l'air d'une femme tres agréable dans sa manière d'etre, tout le contraire de toi visiblement, qui mériterait juste une bonne paire de claque pour ta façon de parler aux gens.
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
- yacoub
- Être-soi-meme

Selene, mon amie, insulte moi, traite moi de tous les noms.
Passe tes nerfs sur moi et oublie Yolanda.
Moi, les insultes, les injures glissent sur moi.
Demande à Krinou elle te le confirmera.
Quand elle m'a traité de con, j'ai changé mon pseudo yacoub en con
Quand elle a dit que j'étais l'idiot du village, j'ai pris pour pseudo "idiot du village".
Alors que quand je l'ai appelé gentiment, Krétinou, elle s’est mise dans une rage folle et m'a banni à outrance.
Passe tes nerfs sur moi et oublie Yolanda.
Moi, les insultes, les injures glissent sur moi.
Demande à Krinou elle te le confirmera.
Quand elle m'a traité de con, j'ai changé mon pseudo yacoub en con
Quand elle a dit que j'étais l'idiot du village, j'ai pris pour pseudo "idiot du village".
Alors que quand je l'ai appelé gentiment, Krétinou, elle s’est mise dans une rage folle et m'a banni à outrance.