Pleure oh pays bien aimé !

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Pleure oh pays bien aimé !

Message non lu par yacoub »

Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Pleure oh pays bien aimé !

Message non lu par yacoub »

Avatar de l’utilisateur
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3444
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 21:53
Twitter : Algerie
Status : Hors-ligne

Re: Pleure oh pays bien aimé !

Message non lu par jug »

yacoub a écrit :Un imam d'Alger appelle au meurtre de Ferhat Mehenni
Ce gars n'est pas un imam d'Alger et ne lance aucun appel au meurtre.
Il parle de Kabylie et de colonisation française.

Il ne faut pas dire n'importe quoi et arrêter de promouvoir la haine.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Pleure oh pays bien aimé !

Message non lu par yacoub »

صحوة المساجد: الردّ على فرحات مهنّي

Réponse à Ferhat Meheni

https://www.youtube.com/watch?v=JQ4BuBipKag#t=107


https://www.youtube.com/watch?v=1vhke6cMvhY



http://www.algerie-focus.com/blog/2013/04/lalgerie-parmi-les-30-pays-qui-persecutent-le-plus-les-chretiens-dans-le-monde/
Mais après l'indépendance, beaucoup de ces Français ok, sur le sol français, demandèrent la double nationalité, voire la nationalité algérienne. Oui ou non ?

Mais le problème est moins la nationalité que la religion musulmane conquérante, qui veut s'imposer au-delà des nationalités. La loi pour tous serait le Coran! Oui ou non ?

Boko Haram n'a-t-elle pas donné le départ de la conquête musulmane et son mode d'attaque ( terrorisme systématique et non structuré, sur simple fatwa ) ne vous semble-t-il pas un danger difficile à maîtriser ?

Je n'ai ni lu ni entendu ce Zemmour, mais je suppose que c'est de ce thème qu'il s'agit ?
:shock:
Le Gouvernement mahométo-marxiste de Ahmed Ben Bella
a refusé la double nationalité aux pieds-noirs et même aux pieds-rouges puisqu'ils n'étaient pas mahométans
Certains pieds-rouges comme Hervé Bourges Jacques Vergès Maurice Maschino choisirent de se convertir
à la Religion d'Amour de Paix et de Tolérance sous les noms de Mohamed Bouges de Mansour Vergès et de Tarik Maschino
Pour approfondir vos connaissances sur ce sujet il y a le livre

Image

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=lghZQSfhDWY
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Pleure oh pays bien aimé !

Message non lu par yacoub »

Mais après l'indépendance, beaucoup de ces Français ok, sur le sol français, demandèrent la double nationalité, voire la nationalité algérienne. Oui ou non ?

Mais le problème est moins la nationalité que la religion musulmane conquérante, qui veut s'imposer au-delà des nationalités. La loi pour tous serait le Coran! Oui ou non ?

Boko Haram n'a-t-elle pas donné le départ de la conquête musulmane et son mode d'attaque ( terrorisme systématique et non structuré, sur simple fatwa ) ne vous semble-t-il pas un danger difficile à maîtriser ?

Je n'ai ni lu ni entendu ce Zemmour, mais je suppose que c'est de ce thème qu'il s'agit ?
:shock:
Le Gouvernement mahométo-marxiste de Ahmed Ben Bella
a refusé la double nationalité aux pieds-noirs et même aux pieds-rouges puisqu'ils n'étaient pas mahométans.
Certains pieds-rouges comme Hervé Bourges Jacques Vergès Maurice Maschino choisirent de se convertir
à la Religion d'Amour de Paix et de Tolérance sous les noms de Mohamed Bouges de Mansour Vergès et de Tarik Maschino
Pour approfondir vos connaissances sur ce sujet il y a le livre
AHMED BEN BELLA =>
né le 25 décembre 1916 en Algérie (alors colonie française)et mort le 11 avril 2012. Ses parents étaient des Berbères issus des Ouled Sidi Rahal.
AHMED BEN BELLA est un combattant de l'indépendance algérienne,
Le Comité Révolutionnaire d'Unité et d'Action (C.R.U.A.) ce comité était le bras armé du MTLD, un mouvement nationaliste dirigé par Messali Hadj.
Il est arrêté pendant la guerre d'Algérie mais prend part à l'indépendance du pays à la tête du FLN et devient le premier président de la République algérienne
démocratique et populaire le 15 septembre 1963. (wiki)

Je suis une anticolonialiste convaincue, le colonialisme n'a rien de moral,
pour moi il n'y a pas des groupes ethniques supérieurs qui pourraient avoir un droit sur des groupes ethniques inférieurs.
Que la population locale s'est révoltée après plus d'un siècle de larbinisme, d'avoir été considérée comme des citoyens de seconde zone, après que l'on ait
distribué leurs terres les plus fertiles aux colons et aux militaires, n'était que justice.

Que AHMED BEN BELLA est refusé la double nationalité pour les colons (en majorité), ceux même qui ont contribué à spolier leur territoire, cela me semble normal.

Jacques Vergès, était un anticolonialiste, et qui a eu le courage de s'exposer médiatiquement et donc de militer.
Cet avocat avait une culture que vous et moi ne possédons pas.

Au contraire la façon dont vous vous exprimez est du pur dogmatisme, vos affirmations sont catégoriques et doctrinaires et elles vous placent au sommet
des intervenants dont l'intolérance est écœurante.
:roll:
L'Afrique du Nord a été colonisée par les arabes au 7 éme siècle malgré sa résistance qui a duré 70 ans
Cette colonisation s'est imposée grâce à une théologie absurde et immorale qui a avili les femmes
les berbères qui avaient mis une reine à leur tête se sont mis à les voiler les cloîtrer et leur couper le clitoris
suivant les Nobles Traditions islamiques

Ben Bella est arrivé à la tête de l'Algérie grâce à l'armée de Boumédiene qui l'a embastillé sans jugement
suite au coup d'état du 19 juin 1965
C'est le colonel Chadli qui l'a libéré après la mort du colonel Boumédiène
Invité en France Ben Bella a réussi un colonel chaleureux mais dans un entretien il a montré
qu'il n'avait pas changé et quil considérait que c'était l'Occident qui était coupable et jamais les pays d'islam
à l'époque où au Soudan deux millions de chrétiens ou d'animistes ont été massacrés
Il a qualifié Israël de cancer du monde arabe et voulait son éradication même au prix d'une guerre nucléaire
Et il n y a aucune manifestation des anti racistes ni de communiqué du MRAP
On peut imaginer la réaction si un dirigeant israélien avait dit ça
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Pleure oh pays bien aimé !

Message non lu par yacoub »

La vidéo est en français même s'il y a des passages en berbère et en arabe

https://www.youtube.com/watch?v=pAc11V4nl94&feature=player_detailpage
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Pleure oh pays bien aimé !

Message non lu par yacoub »

Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Pleure oh pays bien aimé !

Message non lu par yacoub »

Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3408
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: Pleure oh pays bien aimé !

Message non lu par Innana »

http://www.judaicalgeria.com/pages/la-m ... iques.html

J'ai remis mon lien sur l'histoire des juifs en Algérie, depuis les débuts de notre ère jusqu'à nos jours.

Ce post me paraît le plus approprié.


Extrait et conclusion Pourtant, les pères de l’indépendance algérienne, Ferhat Abbas et Messali Hadj, s’étaient souciés de garder en Algérie les populations non musulmanes ; mais ils ont été privés de leur rêve par les durs du FLN. Ne développons pas en effet une vision trop lacrymale de l’histoire juive. Comme l’a démontré l’historien américain Mark Cohen, les Juifs au Moyen âge ont globalement moins souffert dans le monde musulman qu’en chrétienté. Le bien être des Juifs a été corrélé avec le contexte politique, en particulier avec une application plus laxiste de la dhimmitude. Le passé juif en terre d’islam alterne les périodes sombres et éclairées. Oui, il y a bien eu des âges d’or judéo-musulmans, par exemple l’Andalousie et le Maghreb pré-almohades, le califat ottoman au XVIème siècle. Pourtant, la souffrance séfarade en terre d’islam est parfois minorée. Si les dirigeants des pays arabo-musulmans et des bien-penseurs occultent ce phénomène, l’historiographie du peuple juif la néglige encore malgré des travaux récents. L’incapacité à cerner cet aspect historique a sans doute empêché d’appréhender le phénomène des violences antisémites apparu dans les banlieues françaises il y a 12 ans. Il faut dire que les Séfarades, baignés dans une certaine nostalgie, enjolivent parfois leur propre passé. Certains Juifs d’Algérie sont ainsi nostalgiques, ce qu’on appelle la nost’Algérie. Mais cela s’explique, la génération de l’exil n’a pas connu la dhimmitude… Et la période coloniale, le seul moment de l’Histoire qu’ils ont connu là-bas, hormis le temps de Vichy et des moments antisémites de tout bord, a d’abord été pour eux une formidable époque d’émancipation. Dans la découverte de la dimension juive de cette Histoire, il ne s’agit en effet nullement de minimiser la part française de l’identité des Juifs d’Algérie.

Ainsi, dans le contexte d’une France multiculturelle en mal de son passé vichyste et colonial, l’étude de l’Histoire séfarade maghrébine, et en particulier celle des Juifs d’Algérie, apparaît-elle plus que nécessaire.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Pleure oh pays bien aimé !

Message non lu par yacoub »

Ferhat Abbas est resté bizarrement mahométan alors qu'il avait une très bonne culture française.

Il a critiqué, comme un vulgaire jug, Kateb Yacine qui avait dessiné un minaret en disant que c'est la fusée qui ne démarrera jamais.

Ferhat Abbas aurait pu être le Bourguiba de l'Algérie,
hélas hélas hélas l'ALN ne lui a donné pas l'occasion d'exercer le pouvoir mais il n'a pas subi le sort d'Abane Ramdane qui a été égorgé par des jug.
Avatar de l’utilisateur
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3444
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 21:53
Twitter : Algerie
Status : Hors-ligne

Re: Pleure oh pays bien aimé !

Message non lu par jug »

Innana a écrit :Et la période coloniale, le seul moment de l’Histoire qu’ils ont connu là-bas, hormis le temps de Vichy et des moments antisémites de tout bord, a d’abord été pour eux une formidable époque d’émancipation.
Salut Innana,
Certes,les juifs d'Algerie et d'Afrique du nord en général,ont eu plus de chance que ceux d'Europe.
Une résistance s'était formée de la part des juifs contre le régime de Vichy avec l'aide des américains.
Le général Clark avait débarqué avec un sous marin à Messelmoun pour leur donner de l'argent et adapter un plan...cet endroit est commémoré par une stèle à présent.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Pleure oh pays bien aimé !

Message non lu par yacoub »

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3444
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 21:53
Twitter : Algerie
Status : Hors-ligne

Re: Pleure oh pays bien aimé !

Message non lu par jug »

yacoub a écrit :Ferhat Abbas est resté bizarrement mahométan alors qu'il avait une très bonne culture française.
L'un n’empêche pas l'autre...je t'ai dis déjà de ne pas parler de choses qui te dépassent et surtout de l’Algérie.T'as quitté l’Algérie il y a très longtemps,une main devant et une main derrière :lollol
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Pleure oh pays bien aimé !

Message non lu par yacoub »

-Hitler était un pantin
-Staline était un pantin
-Napoléon était un pantin
-Tamerlan était un pantin
-Genghis Khan était un pantin
-Attila était un pantin

Mais Mahomet PBSL n'était pas un pantin.

C'était un Saint alors qu'on continue à cause de lui de couper des clitoris et des prépuces
à des enfants sans que ça ne te donne la nausée.

Qu'on continue d'obliger des filles mineures à épouser de force des musulmans vieux et ventripotents et qui dégage un sinistre vent.
Répondre