C'est de la politique fiction que tu nous fait là (pas dit méchamment
coucou Cerise !
Pas vraiment de la politique fiction , je n'aurais jamais imaginer un jour qu’après 82 ans les frères musulmans arriveront au pouvoir en Égypte ni en Tunisie d'ailleurs comme quoi tout est possible peut être pas voter mais choisir daesh si elle leur augmentera leur niveau de vie en Iraq et en Syrie .
Une grande majorité des pays musulmans sont pauvres et miséreux, les parties islamiques font énormément d’œuvres de charité en l’absence d'état c'est son rôle d'aider les citoyens!
Une petite histoire et un ex parmi des centaines : il y a 11 ans j'ai une tante qui a accouché d'un bébé avec des problème cardio (Insuffisance cardiaque du nourrisson) à l’hôpital ils ont exigé le montant de 9000 euros pour l’opération, elle ne travaille pas son époux gagne entre 10/20 euros la journée impossible d'avoir se montant, les gens lui ont conseillé d'aller inscrire chez "dar mohsinine" maison de charité que les barbues riche généreux donnent de "hassanates " pafff cette tante à voté pour eux en 2011 !! ils se sont occuper de l’opération de A à Z
En Egypte avant les élections ils ont distribué d’huile de sucre et de la farine dans des villages entier, il y a des avocat et des médecins (frères musulmans qui soignent gratuitement et défendre au tribunal)
profitant de la misère de la pauvreté d'analphabétismes dans les pays arabo -musulmans si deash rendre l’Irak et la Syrie riche et prospère choisiront de se soumettre ?
certains musulmans croient que la richesse d’Arabie saoudites et des pays de golf vient du fait qu'ils appliquent la charia comme il faut
D'autres croient dur comme fer que la Turquie est devenue prospère grâce au partie islamique d' erdogan! Evidemment c' est c'est une perte du temps d'aller leur expliquer que erdogan profite juste de la laïcité et les efforts de Mustafa Ataturk.
Les ex-musulmans parlant l'arabe lisez les commentaires sur "youtube" sur des vidéos du thème viol, vol... 95°/° des commentateurs de plusieurs pays différents sont persuadé que lapider un violeur et couper la main d'un voleur suffit de faire régner la paix et la sécurité dans nos pays !!
Un Irak ou une Syrie riche où le niveau de vie du musulman et comparable à celui d'un occidental sous le règne daesh ne donnerai pas envie de les accepter ?
J'espère que j'ai été un peu clair cette fois, j'ai des lacunes encore en Français mais je fais de mon mieux un peu d'indulgence