Quelle vie après l'Islam ?

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Journaliste
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors-ligne

Quelle vie après l'Islam ?

Message non lu par Journaliste »

Journaliste, je réalise un sujet autour de "la vie après l'Islam". La problématique de mon article se formule de cette manière : Peut-on réellement se soustraire de la religion musulmane ?

Mon approche vise tant l'aspect religieux (peut-on vraiment renier sa religion et ses pratiques après avoir reçu une éducation islamique depuis sa plus tendre enfance ?) que l'aspect relationnel (la manière dont l'apostat est perçu par sa communauté, son entourage, sa famille, …)

Je suis à la recherche d'anciens musulmans prêts à témoigner et partager leur expérience. Tenue au secret des sources, je certifie l'anonymat des témoins.
Pour me contacter : quellevieapreslislam@hotmail.com
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Re: Quelle vie après l'Islam ?

Message non lu par yacoub »

Salut, Journaliste et bienvenue sur ce forum :mrgreen:
Il me semble que nous avons déjà eu un journaliste du Point qui voulait faire une enquête de même type sur les apostats de l'islam.

Je suis prêt à répondre à toutes tes questions si elles ne sont pas indiscrètes maiis je tiens à mon anonymat car je sais que beaucoup de Nobles Mahométans voudraient bien me sacrifier à Allah qui est Puissant et Sage puisque je suis la bête noire du mahométisme.

Je le dis en toute modestie.
Dernière modification par yacoub le mar. 10 févr. 2015 18:04, modifié 1 fois.
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille

Message non lu par Amada »

Journaliste a écrit :Journaliste, je réalise un sujet autour de "la vie après l'Islam". La problématique de mon article se formule de cette manière : Peut-on réellement se soustraire de la religion musulmane ?

Mon approche vise tant l'aspect religieux (peut-on vraiment renier sa religion et ses pratiques après avoir reçu une éducation islamique depuis sa plus tendre enfance ?) que l'aspect relationnel (la manière dont l'apostat est perçu par sa communauté, son entourage, sa famille, …)

Je suis à la recherche d'anciens musulmans prêts à témoigner et partager leur expérience. Tenue au secret des sources, je certifie l'anonymat des témoins.
Bonjour, je crois que vous êtes à la bonne adresse.
Par contre, je recommanderai à nos membres de ne pas donner leur vrai nom pour éviter des problèmes.

Je vous conseille aussi de lire les témoignages des uns et des autres sur ce forum, ce que vous avez peut-être déjà fait.
Des musulmans qui apostasient, il y en a tous les jours.
Pour certains c'est facile, mais pour d'autres c'est très difficile, surtout si ils n'ont pas leur indépendance financière. La pression de la famille, des amis, de la communauté (la oumma), la mosquée, l'imam, tout cela rend les choses très difficiles. Dans beaucoup de pays musulmans, l'apostasie peut être punie de la peine de mort. Ce n'est donc pas un sujet anodin.
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

yacoub a écrit : ..........je sais que beaucoup de Nobles Mahométans voudraient bien me sacrifier à Allah qui est Puissant et Sage puisque je suis la bête noire du mahométisme.

Je le dis en toute modestie.
Comme toujours !! :P :lollol
Asiatique
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Asiatique »

Bonjour je peux répondre à vos question si vous voulez
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Asiatique a écrit :Bonjour je peux répondre à vos question si vous voulez
Salut Asiatique
Mais fais attention à ne pas être reconnue ni par tes parents ni par tes amis.
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Je suis ici

Message non lu par Elementaire »

Cher journaliste,
il suffit de lire les messages quotidiens du forum pour avoir vos réponses ! Car c'est toujours la même chose : l'apostat n'a plus de lien avec l'islam de façon personnelle (souvent ça vire à la haine de l'islam) mais avec sa famille musulmane c'est compliqué à cause du rejet qui est craint de façon très rationnelle. Pour certaine personnes issues de milieu orthodoxe, il y a la peur de se faire tuer.
Bonne continuation
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Attention, attention, attention, il y a des faux apostats qui traquent les vrais apostats.

Ils font semblant de rejeter l'islam mais ce sont des hypocrites, en général, ils travaillent pour la police religieuse de leur pays.

Ce sont des violents au parler très vulgaire qui sont hantés par le cul, le cul, et encore le cul
qu'il soit masculin ou féminin. Ils sont tout de suite repérés comme des trolls.

Image

Image
Dernière modification par yacoub le mar. 10 févr. 2015 22:18, modifié 1 fois.
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Je suis ici

Message non lu par Elementaire »

Quelle VIE après l'islam ? Aucune car l'apostat est un homme MORT ! :) (vaut mieux en rire)
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par moame »

Hello cher journaliste.
Il vous suffit d'ouvrir le topic "présentation" c'est une mine d'or d'information pour comprendre comment vive leur apostasie les differentes personnes arrivées sur ce forum.
Mais généralement l'histoire est la même : On préfere garder cela pour soit de peur d'etre rejeté par son entourage. Les rares petits malins à déclarer leur apostasie en public reussissent rarement à bien le vivre. Que ce soit en France ou "au bled" (enfin je conseillerais à personne de se declarer apostat dans un pays musulman)
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
Sheva
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par Sheva »

Moame les membres de ta famille sont pratiquant?
fadma72new
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par fadma72new »

Elementaire a écrit :Quelle VIE après l'islam ? Aucune car l'apostat est un homme MORT ! :) (vaut mieux en rire)
:lol:
Smirandoff
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Twitter : A des années lumières des cieux divins

Message non lu par Smirandoff »

Bonjour Journaliste,

Si vous cherchez dans les archives de ce forum, vous trouverais beaucoup de matière pour travailler, à vous de trouver les vrai et les pseudo Apostat de l'islam, si vous agissez de manière méthodique et rationnelle vous pouvez aisément trouver le vrai du faux...

Je vous souhaite bon courage.
La perfection est une notion que l'Homme n'a jamais rencontré et ne rencontrera jamais, elle n'est que le fruit de son imagination...
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par selene »

Amada a écrit :
Journaliste a écrit :Journaliste, je réalise un sujet autour de "la vie après l'Islam". La problématique de mon article se formule de cette manière : Peut-on réellement se soustraire de la religion musulmane ?

Bonjour, je crois que vous êtes à la bonne adresse.
Par contre, je recommanderai à nos membres de ne pas donner leur vrai nom pour éviter des problèmes.

Je vous conseille aussi de lire les témoignages des uns et des autres sur ce forum, ce que vous avez peut-être déjà fait.
Des musulmans qui apostasient, il y en a tous les jours.
Pour certains c'est facile, mais pour d'autres c'est très difficile, surtout si ils n'ont pas leur indépendance financière. La pression de la famille, des amis, de la communauté (la oumma), la mosquée, l'imam, tout cela rend les choses très difficiles. Dans beaucoup de pays musulmans, l'apostasie peut être punie de la peine de mort. Ce n'est donc pas un sujet anodin.
bjr Amada

ce qui est bizarre c'est que dans les prisons en France les chiffres commencent
à sortir tout doucement et on annonce quasiment plus de 60% de detenus issus du monde mahometan .
faut croire que ces delinquants ont pas dû subir beaucoup de pression de la
part de leur famille mahometane :lol: :lol:
mais bon peut etre que dans cette secte çà fonctionne comme çà et
on ferme les yeux sur des faux principes tant que çà rapporte des pepettes ( drogue et fraudes en tous genres et j 'en passe :lol: :lol:

on reconnait un arbre à ses fruits comme on dit et on peut le verifier tous les jours
il suffit d 'ouvrir n importe quel canard et d 'y lire les faits divers pour voir qu il y a toujours
un momo qui y est impliqué . C'est triste à dire mais c'est la realité et la France commence
vraiment à en avoir marre de ces gens .
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Elementaire a écrit :Quelle VIE après l'islam ? Aucune car l'apostat est un homme MORT ! :) (vaut mieux en rire)
L'apostat doit disparaître de la communauté musulmane et rejoindre le monde libre des hommes libres et civilisés...
Répondre