Eh bien, me v'la parmi vous

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Nostalgia
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors-ligne

Eh bien, me v'la parmi vous

Message non lu par Nostalgia »

Bonjour à tous ! J'suis Nostalgia, j'ai bientôt 23ans en avril et je suis un homme pour les curieux. Je suis venu sur ce forum parce que ça semble intéressant, que j'ai pas vraiment grand monde avec qui parler de religion et parce que je rejet la foi en l'islam.

Enfin, pour que je rejète, il faudrait que j'ai déjà eu la foi un jour. Je ne pense pas avoir réellement cru en Allah un jour, pour tout dire, mes parents ne m'ont jamais vraiment expliqué ce qu'était l'islam et ce que c'est d'être musulman. Juste on m'emmène chez un type pour me circoncire et me prévenir qu'au moment où je suis sur la table, sans me demander mon avis, parce qu'Allah le veut. Alors niveau expérience avec la religion, je m'y connaissais plus avec le christianisme vu que les élèves allaient en cours de religion à l'école primaire et les autres faisaient des jeux en attendant, et j'me demandais ce qu'ils pouvaient bien raconter. Alors j'imaginais qu'Allah était la même chose que le dieu chrétien, et je trouvais ridicule le fait d'avoir plusieurs religions si c'est le même dieu.

J'étais assez curieux pour un enfant en fait.

Je lisais beaucoup de livre a l'école primaire et au collège, puis j'ai décidé d'emprunter la bible et le coran par curiosité, et j'ai donc commencé avec la bible. Je le dis franchement, c'était long et chiant mais rien de spécial à en dire, parfois je me marrais parce que ça me semblait assez loufoque. Puis j'ai lu le coran, et j'ai franchement pas aimé. Donc j'ai compris à ce moment que la bible et le coran étaient très différent, et que l'islam qui est censé être une religion de paix et d'amour, n'était pas du tout comme on le disait. Donc j'ai commencé à me dire que les musulmans n'ont probablement jamais lu le coran sinon il n'y en aurait pas autant que ça. Mes parents disent avoir lu le coran, et après plusieurs questions, il était évident qu'ils ont juste lu une page ou deux mais n'ont jamais réellement lu en entier.

Maintenant, 10ans après avoir découvert tout ça, eh bien je suis un agnostique. Pour moi l'existence d'un ou plusieurs dieux est probable mais on ne peut pas le démontrer, les livres saints sont l'invention de l'homme.

Sinon, par rapport à moi même. Eh bien, je ne suis pas du tout attaché à l'algérie comme toute ma famille. A vrais dire, ça m'ennuie de parler de l'Algérie et des autres pays parce que je m'en fiche. Je suis né en France, j'ai appris l'histoire, je vis ici, j'ai plein d'ami français, et je trouve ridicule l'engouement des gens envers un pays dans lequel ils ne sont même pas né et où ils passent un mois par an sans y avoir jamais réellement vécu. Mais bon, les gens sont bizarre. Désolé si vous vous sentez ciblé ! Ce n'est pas vraiment facile de parler sans savoir si on va trop loin ou pas, c'est compliqué. Mais je ne dis pas ça avec une mauvaise pensée.

J'ai encore beaucoup de chose à dire mais je vous laisse poser les questions, j'espère qu'on s'entendra !
canari
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Twitter : 44

Re: Eh bien, me v'la parmi vous

Message non lu par canari »

bienvenue à toi

sinon, t'inquiete, ici, comme dans ta vie, dit le fond de ta pensée, soit sincère avec toi meme...
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par moame »

Hello Nostalgia
Bienvenue parmis nous.
Si ya bien un endroit pour parler de tout cela c'est ici.
Et concernant ta présentation je pense pas que quelqu'un ici viendra te contredire.
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
Sheva
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par Sheva »

Bienvenue Nostalgia.
Concernant ton avis sur l'Algérie (ou tout autre pays) je suis absolument d'accord avec toi.
Amsterdamina
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par Amsterdamina »

Hello Nostalgia

Bienvenue :) toi aussi tu a trouver l'endroit idéal pour parler tranquillement de ta mécreance :)

En ce qui concerne l'Algerie je pense que chacun et different je suis née au bled mais j'ai grandi en France l'Algerie reste mon pays d'origine et celui de mes ancetres mais j'aime ce pays pas autant que la France par contre :)
Bonne journée :)
Smirandoff
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Twitter : A des années lumières des cieux divins

Message non lu par Smirandoff »

Binevenue Nostalgia

La relation entre les musulmans et leurs livre saint est très complexe, de ce fait tu ne trouvera qu'une minorité qui applique ces préceptes à la lettre, cela concerne surtout ceux qui sont très replié sur eux même et n'on pas l'intelligence de s'ouvrir au monde...

Ici tu peux parler du pays que tu veux, tu te sens français a part entière, comment pourrait-il en être autrement si n'a aucune attache avec un autre pays, de ce fait c'est très clair et très compréhensible, moi par exemple je suis Algérien et je ne ressens aucune attache à un autre pays, c'est tout à fait normal vu que j'ai vécu toute ma vie en Algérie. Donc il n y a aucune limite que tu a dépassé :)

Je te souhaite, un bon débat sur islamla.
La perfection est une notion que l'Homme n'a jamais rencontré et ne rencontrera jamais, elle n'est que le fruit de son imagination...
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Bienvenue Nostalgia,

Nostalgique mais pas de l'Algerie....de quoi alors des Beatles ou de Goldorak?
Ta présentation montre que tu es un gars intelligent qui a su tirer les conclusions,seul.
Nostalgia a écrit :Ce n'est pas vraiment facile de parler sans savoir si on va trop loin ou pas, c'est compliqué. Mais je ne dis pas ça avec une mauvaise pensée.
Sur ce forum,peut être l'un des seuls où il n'y a pas de modos,tu peux rouler sans ceinture,sans limitation de vitesses et même en état d'ivresse.Fais juste gaffe à tes amortisseurs.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Salut Nostalgie bienvenue sur ce forum je suis aussi agnostique à tendance athée car je me dis qu'une horreur comme l'islam n'aurait jamais du exister.

En ce qui concerne l'Algérie si nous en sommes là c'est à cause des options prises anti laïcité et anti démocratie
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

yacoub a écrit :Salut Nostalgie bienvenue sur ce forum je suis aussi agnostique à tendance athée car je me dis qu'une horreur comme l'islam n'aurait jamais du exister.

En ce qui concerne l'Algérie si nous en sommes là c'est à cause des options prises anti laïcité et anti démocratie
Voila une manière de souhaiter la bienvenue au lieu d'effrayer les nouveaux arrivants avec tes excisions et coupage de têtes.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
BrokenChains
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par BrokenChains »

Bienvenue Nostalgia :D
Comme l'ont dit les autres, tu es libre de dire ce que tu penses comme tu le penses (Si possible dans le respect ^^ ), je pense que c'est là l'interêt de ce forum vu qu'on ne peut pas forcément parler ainsi autre part.
Nostalgia a écrit : Sinon, par rapport à moi même. Eh bien, je ne suis pas du tout attaché à l'algérie comme toute ma famille.
C'est vrai que les excités qui crient "1.2.3 viva l'algérie" ( un des slogan les plus pourris qui soit au passage xD) sans rien connaitre du pays sont plutôt insupportable :roll:
Pour ma part, je suis né en france et me sens français, et j'aime ce pays malgré tout ce qu'on pourrait lui repprocher; Mais j'ai aussi vécu qq années dans le pays de mon père, et je l'aime tout autant, et ce n'est pas une question de fierté arabe à la con, mais plus un lien vers mes origines qui me permettent d'être qui je suis :)
Si on me demande quelle est ma doctrine,
Elle est claire:
Ne suis-je pas, comme les autres,
Un imbécile?- Al Maari
Nostalgia
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par Nostalgia »

Merci pour votre accueil tout le monde ! Je m'attendais pas à être aussi bien accueillit, il faut croire qu'il y a une bonne ambiance par ici !

Amsterdamina: Je peux comprendre dans ton cas que tu sois attaché à l'Algérie puisque tu y es née. Mais pour beaucoup, il s'agit des parents qui y sont né et pas eux même, alors je trouve ça ridicule. Après, il y a des exceptions si la personne y a vécu un moment ou alors connait vraiment son pays, son histoire, tout ce qui s'y trouve. C'est mieux que le type qui y va seulement pour les vacances d'été pendant un mois puis reviens en disant que c'est le meilleur pays, que la France c'est de la merde, alors qu'il ne connait rien au pays qu'il adule. :sweatdrop:

Smirandoff: Effectivement la relation entre les musulmans et leur livre est complexe, ça n'aide pas quand une bonne partie n'a jamais vraiment pris la peine de l'ouvrir mais s'en revendique par héritage. Mais il y a quand même des esprits éclairés pour avoir pris la peine d'ouvrir ce livre et comprendre que ce n'est pas vraiment ce à quoi on s'y attendrait. Sinon ce forum serait bien vide !
Ravis de voir que tu peux comprendre mon point de vue. Mes parents sont d'un autre avis. D'après eux, je suis Algérien parce qu'ils le sont et que je devrais y être attaché. Juste pour ça. Si je dis ne pas y être attaché, on dit que je renie mes origines alors que dans les faits, je m'en fiche de ça. Sans arrière pensée.

Dim: Nostalgia comme l'américain Nostalgia Critic, il fait des critiques humoristiques sur des vieux films qui sont assez mauvais, et parce que je pense souvent au passé, mon enfance devant la tv à regarder des dessins animé avant d'aller à des activités, une période assez tranquille que j'envie parfois.
Et c'est plutôt un bon signe s'il n'y a pas de modérateur, ça en dit long sur la maturité des membres !

yacoub: C'est sujet à débat, il y a pas mal de chose à en dire.

BrokenChains: J'avais réussis à oublier ce stupide slogan, ça m'exaspère quand j'y pense parce que ça sonne comme un cri de ralliement pour idiot. Je n'arrive pas à prendre la personne au sérieux après ça !

Je me posais une question au sujet des origines. Est-ce que ça vient forcément de la terre de nos parents, ou ça pourrait être autre chose? Pour ma part, en voyageant un peu partout en France et en Europe, j'ai constaté qu'en France, je met plus en avant le fait d'être Alsacien, d'avoir mes petites différence et la culture avec laquelle j'ai grandis, et en dehors de la France, c'est être Français que j'affirme. Je me suis dis que mes origines sont alsacienne puisque je suis né en Alsace, je suis fier d'être Alsacien, de manger mon bretzel et de nos fêtes. Est-ce que les origines ne sont pas une chose qui ne veut rien dire au final? L'endroit d'où proviennent nos parents peuvent forcément nous influencer par leurs actions, mais c'est tout.
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

Bonjour Nostalgia,

Bienvenue sur Islamla.... Tu seras bientôt islamlien... ;)

Bravo à toi pour ton parcours.
Il est vrai que le meilleur moyen pour connaître les religions, c'est de lire les livres saints.
Dans un sens j'ai eu le même parcours que toi vers l'agnosticisme.

Pour L'Algérie,, j'imagine qu'écrire tu avais mieux connu le pays de tes parents, ou bien passé de super vacances avec des souvenirs à gogo, tu en aurais une meilleure opinion ?

Je ne sais pas !

Sinon, il est logique que tu te sentes attaché au pays où tu vis, à la région d'où tu viens.
Rien de plus normal.
Idem pour tes parents.

Encore bienvenue sur Islamla. :)
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Sig
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par Sig »

Nostalgia a écrit :je suis Algérien parce qu'ils le sont et que je devrais y être attaché. Juste pour ça. Si je dis ne pas y être attaché, on dit que je renie mes origines alors que dans les faits, je m'en fiche de ça. Sans arrière pensée.
Bienvenue Nostalgia !

Éthniquement tu es algérien pas du tout français ou occidentale, si on marche dans la rue on voit une personne basanée de type arabe et de langue française, un "beur" pour faire simple.

Ce que je dis n'est pas choquant, un asiatique ne sera jamais un arabe et un arabe n'acceptera jamais un asiatique en tant qu'arabe. En effet tes parents on raison, tu renies tes origines. Nostalgia, tu va me dire que tu descends de Clovis ou Charlemagne, bien sur que non tu es un mélange de berbère et d'arabe, tes parents et tes ancêtres sont arabo-berbère de civilisation arabo-musulmane et toi aussi même si tu es né en France.

Que tu sois attaché à un pays ne changera pas ta génétique.
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Je suis ici

Message non lu par Elementaire »

Bonjour et bienvenue !

A te lire tu as l'air fort sympathique, curieux et lucide !
non ne rougies pas lol :gene1:

A +
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille

Message non lu par Amada »

Nostalgia a écrit :Bonjour à tous ! J'suis Nostalgia, j'ai bientôt 23ans en avril et je suis un homme pour les curieux. Je suis venu sur ce forum parce que ça semble intéressant, que j'ai pas vraiment grand monde avec qui parler de religion et parce que je rejet la foi en l'islam.
.....................
Bonjour Nostalgia, je te souhaite moi aussi la bienvenue sur Islamla, le forum de notre ami Karim Labidi, grand pourfendeur de l'islam et qui connaît la question en profondeur...!

Ca fait plaisir de vous accueillir, tous les nouveaux jeunes qui arrivez et ça nous donne à penser qu'il y a un vrai renouveau de la remise en question de la pensée par rapport à cette secte.

On est ici entre amis et pour conseiller, aider et soutenir tous les apostats.
Sois bien parmi nous et je te souhaite de bons échanges. :P
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Répondre