Quelques nouvelles

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Asiatique
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Status : Hors-ligne

Quelques nouvelles

Message non lu par Asiatique »

Bonjour , pour les nouveaux voici ma présentation : http://islamla.com/sais-plus-quoi-pense ... =asiatique
Voilà j'ai été à l'entretien de la federation de prépa que je voulais (lille rennes strasbourg et clermont) . Normalement je devrais être super heureuse mais là limite je suis triste...
Avant j'avais cette envie de partir, d'être libre , de ne plus faire semblant devant mes parents concernant l'islam mais là plus envie de rien .
Je sais pas pourquoi mais j'ai peur de ne pas être heureuse là bas toute seule en résidence universitaire ou chez de la famille.
Mes parents veulent que j'aille à l'école privé qui est dans ma ville mais si je vais là bas , je devrais rester là bas tout au long de mes études donc je n'aurais plus la possibilité de me casser de chez moi tout du moins jusqu'au mariage...
Mon concours pour cette école privé est dans bientôt ... un côté je veux rater ce concours pour n'avoir aucune chance d'y rentrer... En vrai j'ai pas vraiment envie d'y aller à cette école car ça me dit pas de faire mes etudes 5 ans dans la mm ecole et en plus j'ai peur que la chimie me plait plus et je pourrais pas quitter cet ecole en cours d'année car j'ai pas envie de foutre 3000 euros en l'air.
J'ai véritablement envie d'aller à la prépa oû j'ai été pris à l'entretien mais bon vu que je pourrais pas aller en résidence universitaire même si je suis prise dans une autre ville... J'sais pas quoi faire ... Car si je suis prise à Lille ou Strasbourg je devrais aller chez de la famille alors que si je suis prise à Clermont ou Rennes il faudra que je vais chez une résidence u mais mes parents voudront jamais mais j'ai toujours voulu aller à une prépa dans cette fédération pour moi cst l'idéal pour mes études .... Je sais pas quoi faire.... Je sais pas si j'ai été claire..
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Re: Quelques nouvelles

Message non lu par yacoub »

Salut mon amie ma sœur ma camarade

Je ne ne peux te conseiller hélas 3 fois hélas comme dirait le Général De Gaulle dignement représenté par Amada

https://www.youtube.com/watch?v=-TO9N61SYU0

Une chanson sur la destinée elle est en arabe j'espère que tu comprends l'arabe mon amie

https://www.youtube.com/watch?v=Ue_UvM72Og0

https://www.youtube.com/watch?v=jTTDPxcc92M
1ternaute
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par 1ternaute »

Bonsoir Asiatique, j'ai cru comprendre que tes parents étaient vraiment sévères avec toi, donc pourquoi ne serais tu pas heureuse loin d'eux ? Même s'il est vrai que c'est pas marrant d'être seule, mais vraiment la liberté, ça n'a pas de prix.

Ps: yacoub, Asiatique nous demande de l'aider et toi tu mets des clips de musique... complètement hs mon pauvre vieux.
Asiatique
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Je ne sais pas je ne me comprends pas .. Au début j'étais super contente de me casser de chez moi mais là je sais pas ça m'est égal de rester avec eux même si je n'aurais jamais de liberté c'est comle ci on m'avait envoûté ... Peut etre c'est aussi le fait que je sais qu'ils ne voudront jamais pour que j'aille en résidence u..
Mais d'un côté je veux pas vivre comme eux l'entendent en gros que je reste chez moi jusqu'à que je me marie sans profiter de ma jeunesse .. Bref je suis perdue..
1ternaute
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par 1ternaute »

D'accord si ça aurait était quelques interdictions de sorties, mais je me rappelle avoir lu que tes parents te menait la vie dur, et dans ce cas là c'est pas pareil c'est vraiment ta liberté dont il s'agit, comme je le disais au post précédent. Dis moi si je me trompe, il y a eu ton excision, les interdictions de sorties... la prochaine étape c'est le mariage avec un garçon choisis par tes parents...
Asiatique
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Oui je sais mais bon en ce moment je sais pas pourquoi je me dis que c'est moi qui dramatise tout , que c'est rien le fait de ne pas sortir comme je veux et le fait que je ne sois pas libre par exemple de m'habiller comme je veux..
En vrai je ne pense pas que mes parents soient capables de me marier de force dun côté psk ils savent très bien que je refuserais quite à qu'ils me renient.
Mais je me dis dun autre côté que je me suis dis pareil pour l'excision , qu'ils allaient jamais me faire ça ... Mais le pire cst que 1 ou 2 ans avant on avait regardé ac ma mère un film où une meuf allait se faire excisé et à ce moment là jsavais pas ce que c'était et ma mère m'a dit qu'ils allaient pas me le faire donc en vrai je me doutais pas qu'ils allaient me faire ça car j'avais confiance en elle .. Je priais mm Allah de ne jamais être excisé depuis le jour où j'ai regardé ce film bref je m'éloigne un peu du sujet ..
Mais je ne pense pas qu'ils me marieraient de force
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Twitter : France, sud-est

Message non lu par spin »

Bonjour,
C'est compliqué, ces décisions. Et ça peut engager pour longtemps. Le projet professionnel est quand même le plus important (s'il est bien cadré...), le reste (problèmes avec les parents, etc.) ça se décante avec le temps.
Tout le monde n'arrive pas où tu es déjà arrivée, il s'en faut, c'est quand même une sacrée bonne base... donc, courage !
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

Bonjour asiatique.

Si j'ai compris, ta ville, c'est ma ville.

Un conseil, privilégie tes choix d'études par rapport à tes parents.
Pour la fac catholique, car c'est cela, ce sont d'excellentes écoles d'ingénieurs.

Conseil numéro 1,passe ce concours, dans le but de gagner, en le préparant au top.
C'est un excellente préparation pour passer ton bac.
Fais le!

Pour la FGL est ce toi qui choisit la ville ? Au passage, c'est aussi de la chimie non? GL, c'est assez explicite !
Dans tous les cas, ne va jamais dans une famille avec beaucoup d'enfants, petit logements... Etc.
Tu ne pourras pas travailler.
Ça passe chez toi,pas chez les autres.

Recherche une résidence universitaire potable, il en existe de belles, renseigne toi sur la ville.
Tu auras sans doute une bourse, des aides au logement...

Même dans ta ville, recherche un logement.

Eloigne toi de tes parents.

Tu as eu un lapsus révélateur ? Tes parents envisagent ils ton mariage après tes études dans cinq ans???
Ils ont déjà l'acheteur ? Le mari ?!;)
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

1ternaute mon vieux
La musique peut aider à surmonter des épreuves et j'ai mis des chansons philosophiques
Asiatique
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Enfaite j'ai fait une faute sur mon premier message enfaite j'ai été selectionné pour l'entretien donc je ne l'ai pas encore passé
@Innana ouais je vais le réviser au minimum enfin surtout les maths psk la physique jai un ds sur tout depuis le début de l'année une semaine avant donc ça tombe bien...
J'ai toujours voulu aller à la fédération gay lussac ça m'inspire beaucoup j'aime bien leur fonctionnement.. Mais les ecoles d'ingé privés ça me dit pas trop et en plus j'ai peur de ne plus vouloir faire de la chimie et être obligé d'y rester car c'est 3000 euros l'année..
Pour la FGL j'ai mis 4 villes sur 5 et je suis prise pour l'entretien des 4 donc ça tombe bien j'aurais plis de chances d'etre admise dans une de ses ecoles.. Si je veux une residence u faut pas que je sois prise à Lille car dans mon dse j'ai pas mis de residence pour lille seulement pour clermont strasbourg rennes et rouen (yavait une INsa la bas mais j'ai pas éte prise pour l'entretien)
Ouais cst que de la chimie à GL.
Ouais je sais pas au pire je ferais un an la bas et si c'est impossible de travailler je trouverais un logement pour la 2 éme année. Mais pour mon cycle ingénieur je pense que je prendrais un logement . Peut etre ils voudront plus car ils auront l'habitude de ne pas me voir chez eux .. Bref. Et en plus le pire c'est que la principale raison pour pas que je vais en residence , c'est les "Qu'on dire t-on? " ça m'énerve enfaite ma mére elle se base que sur le regard des autres..
C'est mort pour une résidence à Lyon , impossible .
Mdr non rien à signaler c'est juste ma mère qui veut que je sois fiancé à 20 ans mais tout de façon c'est mort pour un mariage forcé.
Mdr l'autre jour on parlait de mon cousin qui aimerait bien venir au France même la dernière fois que je suis aller au bled il nous faisait croire à ma soeur et moi fin d'abord qu'il était amoureux de moi (Triple lol) et apres quand il a vu que c'était mort avec moi il est allé voir ma soeur. Bref aprés ma mère me fait "ouais tu peux te marier avec lui juste pour qu'il ait les papiers et divorcé après" Lol j'ai bien ris
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Salut à toi Asiatique mon amie
Sois courageuse et tiens bien la rampe, chérie
et écoute de la musique philosophique comme Abd el Hamid Hafez
ça t'aidera j'en suis sûr.
Asiatique
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Merci yacoub mais je penses pas que de la musique puisse m'aider
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Asiatique a écrit :Merci yacoub mais je penses pas que de la musique puisse m'aider
Plusieurs fois j'ai été désespéré et la musique m'a aidé à remonter la pente
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille

Message non lu par Amada »

Asiatique a écrit :Enfaite j'ai fait une faute sur mon premier message enfaite j'ai été selectionné pour l'entretien donc je ne l'ai pas encore passé
....................
J'espère que tu vas t'en sortir et trouver ce que tu cherches, en tout cas...!! :P
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille

Message non lu par Amada »

Asiatique a écrit :Merci yacoub mais je penses pas que de la musique puisse m'aider
La musique adoucit la vie. Mais personne n'est obligé, bien sûr...!!
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Répondre