Tafsir Ibn Kathir, volume 4, p.25 sourate 8 verset 12
Rapporté également par Tabari dans son tafsir et Ibn Abi Shayba dans al-Musanaf.

Angelotin a écrit :Quand le Coran heurt, les passages sont à mettre aux oubliettes à cause d'un contexte.
Quand le Coran est conciliant, les passages sont magiquement encore valable à notre contexte.
C'est un peu du foutage de gueule!
Si d'une part, je considère que le contexte ne justifie rien, d'autre part, je considère que Mahomet n’était qu'un opportuniste qui changeait et abrogeait ses propres paroles pour servir ses intérêts.
Je dirai logiquement que s'il avait pu vivre encore quelques années de plus, il auraient inventé encore de nouvelles règles pour abroger encore les précédentes.
De toute manière, cela veut dire que de son vivant, vers la fin de sa vie, seules ses dernières et nouvelles règles qu'il avait inventé était en vigueur .C'est à dire les pires versets!
Dans la sourate 5 est chronologiquement la 112 ième sourate sur les 114. Qu'es-ce qu'on y trouve comme regles?
1. interdiction du porc
2. crucifixion des bandits
3. amputation des voleurs
4. interdiction de l'alcool.
Or, aucun verset parmi les deux dernières sourates abrogent ces 4 règles.
C'est pour cela que les musulmans continuent à ne pas manger de porc, ne boivent pas d'alcool. Il y a donc des versets qui sont considérés intemporels.
Les autres qui suivent à la lettre les prescriptions continuent d'amputer, voir de crucifier.
Que certains musulmans aient désactivé l'amputation ou la crucifixion, cela ne vient pas du Coran. Ils ont abandonné ses pratiques qu'ils ont peux-être jugé immoraux?.

Depuis qu'il ne reste plus que toi et la pouffiasse sur ce forum,il y a comme une odeur de caca..yacoub a écrit :Qu'est devenu Angelotin ?