"On m'a demandé si j'étais normale ou lesbienne"

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
someonedifferent
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Twitter : Royaume de la bière
Status : Hors-ligne

"On m'a demandé si j'étais normale ou lesbienne"

Message non lu par someonedifferent »

Salut à tous,

Je vous propose un petit article intéressant soulevant la question de l'homosexualité dans un pays musulman, dévoilant les méthodes employées par les "forces de l'ordre" contre les activistes, mais aussi contre les médias.

Article que je vous invite à lire et dont voici le lien: http://www.lesinrocks.com/2015/06/03/ac ... -11751870/

Le témoignage de ces jeunes femmes n'est, à mon sens, pas crédible à 100% dans le sens où les images satellites pour suivre quelqu'un me paraissent être assez gros.
Puis admettons qu'ils suivent par satellite, pourquoi une voiture suivrait la troisième jeune femme dans ce cas? La maison abandonnée pourrait être un coup de la DST, mais je vois mal la sûreté nationale emmener quelqu'un là , encore moins une européenne et encore moins s'il s'agit d'une activiste. Assez complotiste comme témoignage il me semble.

Toujours est-il que leur action est des plus louables. Elles essayent de faire changer les choses dans un pays qui n'est même pas le leur. De toute façon, au Maroc, je ne pense pas que les citoyens marocains aient le courage de manifester, de se révolter ou même de promouvoir des idées allant dans ce sens (si toutefois il arrivait à certains de penser que l'homosexualité n'est pas une maladie). Je pense que la raison principale est la peur, tout d'abord des forces de l'ordre, mais également de la grande majorité des marocains qui souffre de bien-pensance aiguë et qui s'appliquerait certainement à venir leur cogner dessus.

Ce qui gangrène ce pays (et pas mal d'autres), c'est notre bien aimée ignorance. Enfin j'ai la faiblesse de croire que ce n'est que l'ignorance qui provoque des choses telles que l'intolérance ou la phobie de quelqu'un sur simple base de son ethnie, sa religion, ses idées, son physique, son orientation sexuelle et j'en passe. Par ignorance, j'entends également l'incompréhension de la différence ou du droit à la différence (choisie ou non).

Voilà ce qu'il en est dans les pays musulmans pour ce qui est des libertés individuelles ou des libertés de la presse, mais je ne vous apprends très probablement rien.

Merci pour votre lecture,

Someonedifferent
Le doute est l'unique chose dont je suis certain.
Athena
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Twitter : Au pays des pestiférés

Re: "On m'a demandé si j'étais normale ou lesbienne"

Message non lu par Athena »

Bonjour Someonedifferent,

J'ai bien lu l'article, et effectivement, la partie surveillance est assez grosse, pour avoir vécu au Maroc pendant 20ans, je peux dire que les moyens de surveillance de la police marocaine sont plus basiques mais surtout plus efficaces: dans la société marocaine, la police a des yeux et des oreilles PARTOUT, la délation est très encouragée, savoir ce qui se passe chez le voisin est un sport national, et la police profite de cette culture, on ne peut pas faire quelque chose sans que tout le quartier ne soit au courant, et du coup la police aussi, c'est plus efficace que n'importe quel système de télésurveillance. Pour ces jeunes femmes, ça a pu être le chauffeur de taxi qui les a conduit (très proches de la police et bonne source d'information en général), quelqu'un a qui l'un des journalistes a parlé, un employé de l'hôtel où elles séjournaient... etc, ils font aussi de la web-surveillance, mais avec 70% de taux d'analphabétisme, et au moins autant qui ne savent pas utiliser un ordinateur, ce n'est pas une grande source d'information :)
Pour revenir à leur action, je suis pour le message qu'elles tentent de passer, mais leur méthode n'est pas la plus adaptée à ce pays, la seule chose que le peuple va retenir, c'est que 2 françaises se sont faites prendre en photos seins nus devant un monument, ils ne tenteront pas d'aller plus loin, car ils ne s'identifient pas à elles,et cela ne suscitera aucun débat constructif, donc pas de résultat, et surtout 0 risque pour elles, elles le disent elle même, elles ont été très bien traitées par la police malgré tout; ceux qui prennent des risques réels dans ce pays sont les marocains et marocaines qui font des opérations coup de poing et à visage découvert, et qui eux, de par leur nationalité, peuvent faire réfléchir les marocains, et qui, eux ne risquent pas qu'un petit interrogatoire et un papier pour quitter le territoire, comme:
Ibtissame Lachgar: http://www.franceinter.fr/emission-la-f ... e-et-libre
Kacem el Ghazzali: http://archives-lepost.huffingtonpost.f ... ocain.html
Imad Iddine Habib: http://www.yabiladi.com/articles/detail ... olice.html
et plein d'autres: https://www.youtube.com/watch?v=Kg7rNQwAB_k

Il faut aller aussi sur le site : http://www.qandisha.ma/ pour voir cette frange de la population qui se bat pour un pays laïque à coup de culture, ceux là ont tout mon respect, car quand ils arriveront à leurs fins, que la religion ne fera plus la loi, tout le reste suivra: le droit des homosexuels, la liberté de culte pour les marocains, l'instruction pour tous...etc
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Salut Athéna, Someonedifferent, mes amies, pourtant le Maroc en Algérie passe pour un pays des gens de Loth.

Les lesbiennes marocaines ne sont sûrement pas traînées devant les tribunaux si elles font ça discrètement.

Et les homosexuels actifs, les louatîn, sont bien considérés. Mohamed VI a la réputation d'en être.

Et pour le colonel Kadhafi c'est sûr.

Ce sont les homosexuels passifs, on les appelle des "zamal" qui risquent la mort.
Athena
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Yacoub,

Chaque pays peut avoir une perception d'un autre, surtout d'un frontalier, sans pour autant bien le connaitre.

Mais comprenons nous bien, il y a effectivement des homosexuels au Maroc, comme dans tous les pays du monde, et la politique du Maroc est claire là-dessus, tant que les homosexuels (masculins ou féminin) ne le rendent pas publique, ne se roulent pas des pelles dans la rue, restent discrets en somme, ils ne sont pas dérangés, je me rappelle du boulevard Med5 pas loin de chez moi, qui était connu pour recevoir chaque nuit (quand il n'y avait plus personne dehors)une population de prostitué(e)s homosexuel(le)s qui venaient chercher des clients, la police était toujours là mais n'arrêtait personne, mais dès que cela devient ostentatoire, ils se sentent obligés d'intervenir pour que le peuple ne pense pas que le Maroc tolère l'homosexualité.
D'ailleurs c'est valable pour tout le reste, le concubinage est légalement interdit, mais des milliers de couples vivent en concubinage au Maroc sans être dérangés (j'ai vécu moi même en concubinage pendant 3ans, puis 2ans sans aucun problème), le jeune du ramadan est obligatoire, mais une partie des marocains ne fait pas ramadan sans être dérangée, tant qu'elle ne mange ou fume pas en public (je ne fais pas ramadan depuis des années au Maroc, je n'ai jamais été dérangée, et je peux vous dire que quand j'allais sur la terrasse pour la pause cigarette, il y avait toujours du monde, tous mes collègues savaient que je ne faisais pas Ramadan, mais ça ne gênait personne, mais je ne peux pas dire que c'est ainsi dans les petites villes aussi...)
C'est pour cela que la laïcité est importante, car quand un pays est laïque, les citoyens ont tous le droit d'être ce qu'ils sont, sans aucune discrimination.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Mais tout ceci est très hypocrite quand on sait que Mahomet PBSL lui même a sodomisé le brave Omar qui souffrait d'un bouton à l'anus.

Du fait du frottement de la verge dans l'anus de Omar le bouton a fini par éclater et l'eau vile de Mahomet PBSL a servi de pommade.

Mahomet PBSL a sucé le raisin sec, zbib, de ses petits-fils, Hassan et Husseyn.

Mahomet PBSL promet des éphèbes aux bons mahométans au bordel d'Allah.
someonedifferent
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Twitter : Royaume de la bière

Message non lu par someonedifferent »

Salut à vous Yacoub et Athena,

Pour ce qui est de la délation et du sport national qu'est le "tberguig", j'ai aussi eu le privilège de pouvoir l'observer pendant les quelques années où j'ai vécu au Maroc, justement au pied (ou presque) de la tour Hassan.

Je suis d'accord avec toi pour le caractère inadapté du moyen mis en œuvre par les deux jeunes femmes, du moins pour un pays comme le Maroc, mais je ne pense pas qu'il y ait un moyen par lequel on puisse instaurer un débat sur l'homosexualité, enfin dans l'état actuel des choses. C'est effectivement par la culture que l'on peut tendre vers des conditions dans lesquelles il pourrait être envisageable de mettre un sujet comme celui-ci sur la table et bien d'autres pour espérer enfin arriver au respect des libertés individuelles. Comme tu l'as souligné pour nos commères de ripoux, les 70% d'analphabètes constituent un frein énorme à la culture, ce qui en fait une solution à long terme, très long terme.

Des marocains avec des idées allant dans le sens des libertés individuelles, je ne pense pas que ce soit ce qu'il manque, mais la difficulté se trouve dans l'action. Comment agir, ou promouvoir des idées, dans la menace constante de se retrouver pourchassé ou bien jeté en prison? Le pays a ratifié le traité des droits de l'homme, mais il y est par exemple interdit de promouvoir une idéologie allant dans une direction autre que celle défendue par l'islam.

Du coup, ce qui rejoint la remarque de Yacoub, on se retrouve avec une société où tout se trame mais où tout le monde fait semblant de n'avoir rien vu pour ne pas aller à l'encontre de la "bien-pensance". C'est un peu l'équilibre officieux qui a été atteint et dont les deux extrêmes se satisfont à court terme étant donné qu'ils savent pertinemment qu'ils ne seront jamais d'accord de faire un pas l'un vers l'autre, dans l'état actuel des choses encore une fois.
Le doute est l'unique chose dont je suis certain.
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Twitter : France, sud-est

Message non lu par spin »

Athena a écrit : mais avec 70% de taux d'analphabétisme,
Heu, http://www.lavieeco.com/news/actualites ... 26483.html

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par moame »

Dans les 70% il y a beaucoup de personnes agées ou vivant dans des millieux ruraux.
Les jeunes en ville n'en sont pas là quand meme.
Le chiffre reste donc à relativiser.
Concernant la pratique de l'Islam elle depend vachement des villes.
Moi je suis de Tanger et je peux vous dire que la religion est tres présente. On ne verra jamais d'alcool à un mariage par exemple.
Ce n'est pas le cas d'une ville comme Oran (bon je sais cest en Algerie mais bon^^)
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
Athena
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Bonjour,

Yacoub: je connais ces histoires très sympathiques sur mahomet, d'ailleurs je pense que l'on devrait plus les promouvoir car cela amènerait peut être les musulmans à être plus tolérants vis à vis des homosexuels :) mais c'est assez éloigné de ce qui se passe au Maroc aujourd'hui, ou dans d'autres pays similaires.

Someonedifferent: je suis d'accord avec toi, en partie, car le débat existe déjà au Maroc sur l'homosexualité, et il a été lancé par des associations comme kifkif qui se bat pour les droits des homosexuels, Abdellah Taia, écrivain et 1er marocain à avoir fait son coming-out en public, le débat est certes discret et plutôt timide, mais il existe, Il y a même une branche LGBT Maroc qui a une page Facebook et qui milite sur le territoire pour le droit des homosexuels:
https://www.facebook.com/magazine.aswat/timeline
http://fr.wikipedia.org/wiki/Droits_LGBT_au_Maroc
Ces gens là font parler et avancer le débat, car ils sont marocains et pour beaucoup, musulmans aussi, donc les marocains s'identifient à eux plus facilement et ne peuvent pas crier à une ingérence étrangère, comme c'est le cas ici: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/ ... -maroc.php
Il n'y a qu'à voir les commentaires des internautes, sur les 2 types d'intervention, on est plus dans le débat quand il s'agit de marocains, on est dans le rejet et l'indignation quand il s'agit d'étrangers.
http://www.yabiladi.com/articles/detail ... :2#new-cmt, mais c'est certes un sujet qui a encore de belles années devant lui avant d'évoluer...

Spin: Je connais cette enquête, qui a été réalisée par le secrétariat d’Etat chargé de l’alphabétisation au Maroc, suite à l'Initiative pour l'alphabétisation", lancée par l'Unesco en 2005 pour aider 34 pays dont le taux d'analphabétisme dépassait 50 %, ou comptant plus de 10 millions d'analphabètes, et cela fait suite aussi aux engagements du Maroc dans la charte d'alphabétisation qui sont les suivants:

-La réduction du taux global d’analphabétisme des populations âgées de 10 ans et plus à moins de 20% à l’horizon 2010 et l’éradication quasi totale de ce phénomène à l’horizon 2015.
-La réduction du taux d’analphabétisme de la population active de 50% actuellement à moins de 10% à l’horizon 2010
-Assurer l’éducation a tous les enfants non scolarisés ou déscolarisés à l’horizon 2010.

Sauf que ce qu'ils ne disent pas dans leur bilan, c'est que cette enquête s'est basée sur un échantillon de 12000 personnes, soit sur 0.03% de la population marocaine, et que si l'on regarde bien le nombre de bénéficiaires de ces programmes, il y en a eu, depuis le début de cette initiative, 4 millions au total, soit 17% de la population, en sachant que le taux d'analphabétisme atteignait 87% en 1960, il n'y a pas besoin d'avoir fait math spé pour déduire le vrai taux d'analphabétisme au Maroc, c'est pour cela que l'Unesco recense 70% de taux d'analphabétisme alors que le Maroc en recense 28% :)
Les marocains sont habitués à cette manipulation des % pour leur faire dire ce qu'on veut, c'est pour cela que les marocains ne prennent pas en compte les chiffres du gouvernement en règle générale, n'empêche que cela avance, mais pas à la vitesse que donne le gouvernement marocain.

Moame: je suis d'accord avec toi, dans certaines régions du Maroc, les enfants doivent faire des kilomètres tous les jours pour rejoindre l'école, sans parler du fait que l'enseignement secondaire est quasiment inexistant dans ces régions là, le taux d'analphabétisme n'en est que plus élevé.
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay »

Au lendemain de la prestation des femen , 2 homos , marocains cette fois , se sont embrassés exactement au même endroit .Puis intervention des forces de l'ordre et tout le tralala .
1500 dégénérés ont ensuite manifesté devant l'ambassade de France à Rabat pour protester et revendiquer l'islamité du Maroc .Après les seins de jeunes et jolies femmes on a donc eu droit à la triste exposition de cerveaux anémiés conservés dans du formol mahométan .
En ce moment le Maroc est confronté à ce qui lui est arrivé de pire depuis la colonisation allahienne . Nabil Ayouch sort un film sur la prostitution à marrakech , Jennifer lopez fait un concert à rabat et ce concert est rediffusé sur la chaine 2 M , les femen , les 2 homos oulalalalalalalala !! Je fais un vœu pour que tous les bigots moyenâgeux en fassent des infarctus et nous foutent enfin la paix .
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Répondre