Innana a écrit :Bonjour Fleur2jasmin!
Sais tu que ton nom m'a fait penser à arroser mes fleurs !
Dont un jasmin.
Continue ton récit petit à petit.
Le ramadan perd toute spiritualité avec cette histoire de surveillance!
Bonne chance avec ton ami .
Moins religieux ? Cela serait un bien .
Est il reçu par tes parents?
Et eux que pensent ils de la situation?
Car c'est assez hypocrite du côté de ses parents.
Pour le. Voile.
Est ce bien la pensée dominante?
Fille voilée . Pure
Fille non voilée . Pute????
Dans ce cas , il est urgentissime pour nos politiques au cerveau voilé d essayer d'y réfléchir!
Je pense à Juppé par exemple .
Tout d'abord je tiens a tous vous remercier pour votre accueil!
Innana, Personnellement j'adooooooore les fleurs particulièrement le jasmin mais étant donné que j'habite en appart aujourd'hui, j'en ai plus des masses!
Pour répondre, oui il a ouvert les yeux sur certains aspects inacceptables, je me suis efforcée quitte à le forcer parfois a regarder des documentaires très complet sur l'Algérie des années 90, L'Afghanistan Talibane, La Bosnie ect.... Paradoxalement à l'époque je disais aussi « mais ce n'est pas cela l'islam » jusqu'à ce que je découvre l’infâme, dont le point départ fut un tableau de Delacroix de 1830 « Les femmes d'Alger » ou on y voit une femme noir qui à tout l'air d'être une esclave qui sert de riches algériennes... premier choc, j'ai donc creusé et depuis j'ai tous les jours des chocs! D'ailleurs en ce moment je commente a mon mec le livre de Tidjiane N'diaye « Le génocide voilé » Ambiance.
Mon copain est un mec vraiment bien, il a une grande sensibilité et de grandes qualités humaines, le PB c'est qu'il est victime de son éducation, je tiens a préciser qu'il a fait, lorsqu'il était petit l'école coranique dans une tristement célébré mosquée du 11eme arrondissement de Paris
Il y a néanmoins une évolution dans le sens ou au début je ne pouvais pas apporter la moindre critique sur la religion sans que cela pète et qu'il me balance « sale mécréante » ou encore il y a de cela 2 ans « sale islamophobe » anbiance
Mon premier « sale mécréante » m'a choqué je dois dire, cette chape de plomb qu'on a essayé d'abattre sur moi m'a heurté . J'ai eu aussi droit au charlatanisme et autre histoires tronquées sur l'islam.
Concernant mes parents ma mère est décédée il y a quelques années et je l'ai fréquenté juste après, donc ils ne se sont jamais rencontré, quant à mon père bien avant le décès de ma mère j'avais des relations extrêmement dégradées avec lui (il était oppressant et m’empêchait d’être et de faire) j'ai donc fuis cette ambiance rapidement après le décès de ma mère. Nos relations se sont davantage dégradée par la suite et je ne le vois plus depuis plusieurs années déjà. Il ne le connais pas non plus.
Ce dont je suis sûr c'est que ma mère n'aurait pas du tout apprécié cette situation et je pense qu'elle ne se serai pas privé pour me le dire, car il est clair que je lui aurait présenté.
Concernant ses parents, je suis d'accord avec toi c'est d'une grande hypocrisie. Disons qu'au début j'ai accepté, en pensant que cela se ferait naturellement par la suite cela m'a mis colère à me rendre malade ... Puis il y a de cela un an j'ai pris conscience de l'immensité de ma liberté, je ne rend de compte a personne, je fais ce que je veux quand je le veux alors que lui vit véritablement dans un carcan familial, religieux et social. Pour chaque étape de sa vie il devra être adoubé par ses parents. Je l'aime d'un grand et vrai amour, mais je ne concéderai rien de ma liberté, quitte a finir seule bouffé par mon chat.
J'ai eu le sentiment que depuis longtemps il voulait avoir son appart, pour se mettre conforme vis avis de ses parents (mdr, il a peur d'être pris pour un homo...) Je lui ai donc dis que c'était mieux de dé-cohabiter (après avoir fini sa formation)
Concernant le voile je ne pense pas que ce soit « la » pensée dominante dans toute la communauté, mais dans les quartiers ghettoisés et communautaires c'est une vision bien présente , je l'ai vu de mes propres yeux.