Et une Apostate de plus

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Status : Hors-ligne

Et une Apostate de plus

Message non lu par Fleur2jasmin »

Bonjour à toutes et tous!

Cela fait plusieurs jours que je baroude, sur ce forum et je dois dire qu'il m'a particulièrement émoustillé :ghee: Je suis toute excitée d'être parmi vous!
Il m'a aussi en partie aidé à confirmer mon choix d'apostasier. Je sais pas par ou commencer...

Tout d'abord j'ai été très touché par beaucoup de présentations, et entre autre celui de Sophia, Asiatique, Aigle et bien d'autres

J'ai 31 an je suis d'origine Algérienne j'habite l'ile de France, je ne suis pas issue d'une famille pratiquante, mon père est croyant (il me disait quand j'étais petite ; "nous sommes des musulmans!") mais il n'est pas pratiquant quand à ma mère elle était agnostique et profondément ouverte elle m'a insufflé l'humanisme et l'esprit critique.
Néanmoins ayant grandi dans une ville du 93, qui s'est dégradée avec le temps (ghettoïsation, communautarisme...) j'ai été approché à plusieurs reprises, le besoin d'appartenance s'est fait sentir à l'adolescence, les pressions extérieurs en plus, je me suis intéressée à "ma religion" (en réalité je savais ce que l'on voulait bien m'en dire..) Je n'ai jamais prié mais j'ai failli, j'ai fais le ramadan jusqu'à mes 17 an, mais par la suite j'ai arrêté de le faire, je n'y trouvé pas de sens, et il y avait quelque chose dans ma communauté qui me gêné profondément : certains dans les cours de l'école faisaient tirer la langue aux autres élèves musulmans pour vérifier si ils faisaient bien le ramadan, l'histoire du voile en 2003/2004 a été terrible pour des filles comme moi, celles qui le porte sont des filles "propres" celle qui ne le porte pas sont des "putes" il se trouve que j'ai beaucoup de caractère.... le pire c'est que j'habitais en pavillon, et pas du tout dans une cité....
Aujourd'hui je vis avec un musulman convaincu :roll: (moins convaincu qu'au début de notre rencontre, cela dit), issue d'une famille orthodoxe, je le connais depuis 8 ans je vis avec depuis 5 ans, il a dit à ses parents qu'il vivait en colloc avec un pote... On vit dans le "harram" :lollol

Je veux pas vous laisser un pavé indigeste donc je pense que je développerai fur et à mesure :roll:
"Gentil, tu seras
Droit dans le cul tu te la prendras"
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Re: Et une Apostate de plus

Message non lu par Innana »

Bonjour Fleur2jasmin!

Sais tu que ton nom m'a fait penser à arroser mes fleurs !
Dont un jasmin.

Continue ton récit petit à petit.

Le ramadan perd toute spiritualité avec cette histoire de surveillance!

Bonne chance avec ton ami .
Moins religieux ? Cela serait un bien .
Est il reçu par tes parents?
Et eux que pensent ils de la situation?
Car c'est assez hypocrite du côté de ses parents.

Pour le. Voile.
Est ce bien la pensée dominante?
Fille voilée . Pure
Fille non voilée . Pute????

Dans ce cas , il est urgentissime pour nos politiques au cerveau voilé d essayer d'y réfléchir!
Je pense à Juppé par exemple .
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Bienvenue Fleurdejasmin sur ce forum,
j'espère que tu arriveras à convaincre ton compagnon que le mahométisme est un crime organisé contre l'humanité. C'est déjà arrivé ici même qu'une ex musulmane a fait lâcher sa secte à un mahométan convaincu.

En cadeau de bienvenue cette vidéo de Guy Carlier, un humoriste qui me plait bien.

https://www.youtube.com/watch?v=n7dIGo26rfw
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Bienvenue Fleur2jasmin ! Que dit ton ami de ton apostasie , est'il au courant ?
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Innana a écrit :Dans ce cas , il est urgentissime pour nos politiques au cerveau voilé d essayer d'y réfléchir!
Pas demain la veille ,trop occupés au clientélisme qu'ils sont .

Juppé le meilleur d'entre eux qu'ils disent. on'est bien montés avec ce genre d'oiseaux :ghee: :P :lollol :lollol :lollol
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par moame »

Hello Fleur2jasmin,

Tu sais nous on aime bien les pavé indigeste alors ne te gene pas ;-))))))
En tout cas je te souhaite la bienvenue parmis nous en esperant que tu profite du Ramadan de cette année pour faire comprendre à ton cher et tendre que la vie vaut la peine d'etre vecu pleinement, sans croire et se soumettre à des mythes et legendes du moyen age.
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Innana a écrit :Bonjour Fleur2jasmin!

Sais tu que ton nom m'a fait penser à arroser mes fleurs !
Dont un jasmin.

Continue ton récit petit à petit.

Le ramadan perd toute spiritualité avec cette histoire de surveillance!

Bonne chance avec ton ami .
Moins religieux ? Cela serait un bien .
Est il reçu par tes parents?
Et eux que pensent ils de la situation?
Car c'est assez hypocrite du côté de ses parents.

Pour le. Voile.
Est ce bien la pensée dominante?
Fille voilée . Pure
Fille non voilée . Pute????

Dans ce cas , il est urgentissime pour nos politiques au cerveau voilé d essayer d'y réfléchir!
Tout d'abord je tiens a tous vous remercier pour votre accueil!

Innana, Personnellement j'adooooooore les fleurs particulièrement le jasmin mais étant donné que j'habite en appart aujourd'hui, j'en ai plus des masses!

Pour répondre, oui il a ouvert les yeux sur certains aspects inacceptables, je me suis efforcée quitte à le forcer parfois a regarder des documentaires très complet sur l'Algérie des années 90, L'Afghanistan Talibane, La Bosnie ect.... Paradoxalement à l'époque je disais aussi « mais ce n'est pas cela l'islam » jusqu'à ce que je découvre l’infâme, dont le point départ fut un tableau de Delacroix de 1830 « Les femmes d'Alger » ou on y voit une femme noir qui à tout l'air d'être une esclave qui sert de riches algériennes... premier choc, j'ai donc creusé et depuis j'ai tous les jours des chocs! D'ailleurs en ce moment je commente a mon mec le livre de Tidjiane N'diaye « Le génocide voilé » Ambiance.

Mon copain est un mec vraiment bien, il a une grande sensibilité et de grandes qualités humaines, le PB c'est qu'il est victime de son éducation, je tiens a préciser qu'il a fait, lorsqu'il était petit l'école coranique dans une tristement célébré mosquée du 11eme arrondissement de Paris

Il y a néanmoins une évolution dans le sens ou au début je ne pouvais pas apporter la moindre critique sur la religion sans que cela pète et qu'il me balance « sale mécréante » ou encore il y a de cela 2 ans « sale islamophobe » anbiance :shock:
Mon premier « sale mécréante » m'a choqué je dois dire, cette chape de plomb qu'on a essayé d'abattre sur moi m'a heurté . J'ai eu aussi droit au charlatanisme et autre histoires tronquées sur l'islam.

Concernant mes parents ma mère est décédée il y a quelques années et je l'ai fréquenté juste après, donc ils ne se sont jamais rencontré, quant à mon père bien avant le décès de ma mère j'avais des relations extrêmement dégradées avec lui (il était oppressant et m’empêchait d’être et de faire) j'ai donc fuis cette ambiance rapidement après le décès de ma mère. Nos relations se sont davantage dégradée par la suite et je ne le vois plus depuis plusieurs années déjà. Il ne le connais pas non plus.
Ce dont je suis sûr c'est que ma mère n'aurait pas du tout apprécié cette situation et je pense qu'elle ne se serai pas privé pour me le dire, car il est clair que je lui aurait présenté.

Concernant ses parents, je suis d'accord avec toi c'est d'une grande hypocrisie. Disons qu'au début j'ai accepté, en pensant que cela se ferait naturellement par la suite cela m'a mis colère à me rendre malade ... Puis il y a de cela un an j'ai pris conscience de l'immensité de ma liberté, je ne rend de compte a personne, je fais ce que je veux quand je le veux alors que lui vit véritablement dans un carcan familial, religieux et social. Pour chaque étape de sa vie il devra être adoubé par ses parents. Je l'aime d'un grand et vrai amour, mais je ne concéderai rien de ma liberté, quitte a finir seule bouffé par mon chat.
J'ai eu le sentiment que depuis longtemps il voulait avoir son appart, pour se mettre conforme vis avis de ses parents (mdr, il a peur d'être pris pour un homo...) Je lui ai donc dis que c'était mieux de dé-cohabiter (après avoir fini sa formation)

Concernant le voile je ne pense pas que ce soit « la » pensée dominante dans toute la communauté, mais dans les quartiers ghettoisés et communautaires c'est une vision bien présente , je l'ai vu de mes propres yeux.
"Gentil, tu seras
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

yacoub a écrit :Bienvenue Fleurdejasmin sur ce forum,
j'espère que tu arriveras à convaincre ton compagnon que le mahométisme est un crime organisé contre l'humanité. C'est déjà arrivé ici même qu'une ex musulmane a fait lâcher sa secte à un mahométan convaincu.

En cadeau de bienvenue cette vidéo de Guy Carlier, un humoriste qui me plait bien.

https://www.youtube.com/watch?v=n7dIGo26rfw
Yacoub,

Merci, je l'ai vu c'était samedi mais je vais me le repasser avec plaisir !
Moi j'ai été écœuré par l'esclavage érigé en système des 650, les femmes, bonnes a mettre bas et à se soumettre, l'antisémitisme, la christianophobie, et la manipulation (les pseudos miracles scientifiques, les pseudo reconversions... )

Concernant ce que tu dis c'est vrai ??? Elle a réussi ??? Je me demande comment elle a fait !

Je sais pas si je peux le convaincre vraiment et je sais pas si j'en ai l'envie, car il serai libéré de cette secte, mais jamais il pourra se libérer de sa famille il faudra qu'il fasse semblant ou alors qu'il change de pays, ces parents c'est le genre a lui mettre la pression par ce qu'il fait plus la prière. Donc je sais pas si cela est une bonne chose pour lui.... Il faut que je creuse un max pour mettre en ordre mes arguments et les étoffés....
"Gentil, tu seras
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

nexus a écrit :Bienvenue Fleur2jasmin ! Que dit ton ami de ton apostasie , est'il au courant ?
Coucou Nexus,

On en a parler il y a 4/5 jours de plus il avait compris, ça fait 2 ans que je suis à l'offensive le mettant face a ces réflexions spirituelles stupides du genre « c'est bientôt la fin du monde, tout le monde se converti à l'islam » à l'époque je lui ai demandé si il connaissait la répartition des religions sur terre, et il ne savait pas... Comment on peu affirmer des choses pareilles sans même avoir été vérifier un minimum ?? ils se répètent ce genre de choses à l'envie entre eux.
"Gentil, tu seras
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

moame a écrit :Hello Fleur2jasmin,

Tu sais nous on aime bien les pavé indigeste alors ne te gene pas ;-))))))
En tout cas je te souhaite la bienvenue parmis nous en esperant que tu profite du Ramadan de cette année pour faire comprendre à ton cher et tendre que la vie vaut la peine d'etre vecu pleinement, sans croire et se soumettre à des mythes et legendes du moyen age.
Coucou Moam

Lol, ce qui est sûr c'est que je vais me faire un plaisir de manger en terrasse, surtout que la chaleur approche :mrgreen:  ! En tout cas je ferai pas semblant il y a pas moyen j'habite en France donc je vais pas me gêner!
Après j'ai pas forcément envie de le convaincre, mais il est clair qu'il sais que j'ai décidé de ne pas m’arrêter de chercher, je lui ai dit clairement que pour moi c'était du charlatanisme et que je remonterai loin ! Ca m'a fait un bien fou de me lâcher, même si c'était tendu ! Après il m'avait dit il y a 1 ½ a peu près qu'il ferait pas sa vie avec une nana qui n'était pas dans sa croyance religieuse, je te dis franchement comme j'ai dit plus haut ma liberté n'a pas de prix et je ferai pas semblant !

Et surtout il y a quelques mois il m'a dit « mes enfants irons à l'école arabe » et je lui ai répondu « tu veux dire l'école coranique ? Par ce qu'il est or de question que mes gosses soit en contact de près ou de loin avec des religieux ! »
Il était vert.

Franchement quand je le vois comment il est bloqué dans beaucoup de chose de ça vie, les idées préconçues sur tout, je veux pas de cela pour mes gosses, je veux pas de tabous avec eux, je veux qu'ils ai des loisirs culturels, qu'ils se développent qu'ils rencontrent des gens de tout horizon et pas qu'on les conditionne à la peur de tout!

Ca m'a fait réfléchir, j'ai envie d'apprendre tout ce qu'il y a à connaître des religions païennes aux monothéismes, car je veux connaître, je veux pouvoir argumenter face a certains, et je veux transmettre a mes éventuels enfants
"Gentil, tu seras
BrokenChains
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par BrokenChains »

Salut fleur2jasmin ( j'ADORE cette fleur ^^ )
bienvenue sur le forum, j'espere que t'y trouveras ton bonheur (enfin, façon de parler vu le sujet... )
Concernant ton copain, le vrai probleme sera sa famille; et il faudra qu'il ne les laisse pas empieter sur votre vie ( c'est bien trop souvent le cas ).
Et pour son eventuelle "prise de conscience", je pense que tu devrais y aller soft et pas aggressive, y aller petit à petit car tu risquerai de le braquer et obtenir l'effet inverse que celui voulu. Puis, au final, ça ne peut venir que de la personne elle-même.
Si on me demande quelle est ma doctrine,
Elle est claire:
Ne suis-je pas, comme les autres,
Un imbécile?- Al Maari
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

BrokenChains a écrit :Salut fleur2jasmin ( j'ADORE cette fleur ^^ )
bienvenue sur le forum, j'espere que t'y trouveras ton bonheur (enfin, façon de parler vu le sujet... )
Concernant ton copain, le vrai probleme sera sa famille; et il faudra qu'il ne les laisse pas empieter sur votre vie ( c'est bien trop souvent le cas ).
Et pour son eventuelle "prise de conscience", je pense que tu devrais y aller soft et pas aggressive, y aller petit à petit car tu risquerai de le braquer et obtenir l'effet inverse que celui voulu. Puis, au final, ça ne peut venir que de la personne elle-même.
Coucou BrokenChains,

Oui je ne peux que confirmer que le jasmin est une merveille !
Moi j'aime ton pseudo, à lui seul il veut tout dire !

J'ai déjà trouvé mon bonheur sur le site, ou en tout cas une partie, car il me permet de trouver la bonne méthode pour étudier cette religion, que des sources originelles. D'ailleurs à se propos, les livres religieux sont chers (escrocs jusqu'au bout :oops: )! Pas moins de 80 euros pour les hadith complet de boukhari (c'est le moins cher que j'ai vu) J'ai vu qu'il y avait des résumés mais je n'en veux pas je vais me taper les volumes complet+sira+coran

Quand à sa famille, il est pas près de s'en débarrasser (lui même est gavé de cette pression) a titre indicatif en ce moment sa mère l'appel une fois par semaine pour lui rappeler qu'il est largement temps de se marier en mode pression, je le plains ! Je pourrai jamais supporter ce genre de belle famille, et faire semblant c'est juste de l'ordre de l'impossible!

Quand à « son éventuelle prise de conscience »tu as complètement raison, dès qu'il s'agit de religion je perds un peu mon sang froid, je me sens tellement trahis par les multiples mensonges que j'ai découvert !
Mais je vais essayer d'y aller tranquillement, car même moi qui n'étais pas imprégné comme lui, ça m'a fait un choc, alors lui qui a baigné dedans toute sa vie !

Affaire à suivre....

En attendant je vais essayer de contribuer modestement à ce forum, car je trouve cette idée fabuleuse !
"Gentil, tu seras
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Bonsoir Fleur de Jasmin, sois la bienvenue sur Islamla. :)
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Krinou a écrit :Bonsoir Fleur de Jasmin, sois la bienvenue sur Islamla. :)
Coucou Krinou,

Merci a toi et ravie d'être parmi vous!
"Gentil, tu seras
zeus
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par zeus »

Excusez mon incruste ,Je reve ou Krinou est de retour? En tous cas bienvenue a tous .
Répondre