Et une Apostate de plus

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Et une Apostate de plus

Message non lu par Krinou »

Bonjour Fleur de Jasmin :)

Ne prête pas trop attention aux propos de Sélène, c'est une personne un peu aigrie, elle est ainsi avec tout le monde, ça n'a rien de personnel.

J'aime te lire et ça m'embêterai que tu partes à cause de ça, nous avons déjà perdu trop d'islamlamiens.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par selene »

Krinou a écrit :Bonjour Fleur de Jasmin :)

Ne prête pas trop attention aux propos de Sélène, c'est une personne un peu aigrie, elle est ainsi avec tout le monde, ça n'a rien de personnel.

J'aime te lire et ça m'embêterai que tu partes à cause de ça, nous avons déjà perdu trop d'islamlamiens.
mis a part tes propos oiseux tu sers a quoi et apportes quoi au debat de fond de ce que j ai pu dire ?
j ai posé des questions precises et c est à l interessé(e) de repondre et comme par hazard il ou elle
a disparu comme par enchantement :lol:
Krinou

Moi aussi je t'aime Sélène. :)

Ton commentaire n'est pas un débat, c'est un jugement.

Effectivement, je constate qu'elle ne répond pas, j'espère seulement que ce n'est pas à cause ça.

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Je suis ici

Message non lu par Elementaire »

s'il te lance des "sale mécréantes", le bateau va faire naufrage... on peux prendre sur soi des années, pas toute une vie... enfin moi ce que j'en pense...
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Bonsoir Fleur de Jasmin
Fleur de jasmin a écrit
C'est ce que je disais a mon copain, je lui disais "ça m'angoisse l'univers" et lui me disais "c'est fascinant", j'ai vraiment pris conscience que il y a des connaissances de bases accessibles, faut pas faire preuve de "flémitude intellectuelle" je compte vraiment m'y pencher.
L’univers est immense tenter de comprendre sa complexité, son immensité et son origine prendra une infinité de temps aux hommes et pas sur qu'ils y arrivent ???

Théoriquement jamais aucune civilisation aussi évolué scientifiquement soit t'elle ne verra ni observera ses limites si quelque part elles existent ???
La constante c l’interdit par l’observation fixe. Reste le voyage spatial pour aller voir !!! L’épineux problème de l'espace temps et de la durée d'existence des civilisations risque d'être un frein majeur a ce genre d’entreprise. :lollol

L'univers dépassera toujours les connaissances scientifiques et spirituelles des êtres vivants qu'il a vu naître.

La pseudo affirmation de son origine par une entité quelconque créatrice est une fumisterie colossale, reposant sur fables métaphysiques et philosophiques qui ne reflètent que l'ignorance et l’incompréhension face à son immensité et sa complexité.

Pour les uns dieu à dit et il fut (univers) ça c'est de la magie, chose condamnable par les monothéismes.
Curieusement cette phase magique de création ne semble pas les gêner, il semble que seule cette entité puisse en être capable. :P

Aucune explication concernant le mode opératoire, seul compte l'affirmation sans réflexion, une idée ne peut pas créer sans que quelqu’un ou quelque chose puissent la mettre physiquement en oeuvre,surtout pour créer un univers quadridimensionnel composé de matière et d’énergie et possiblement infini .

D’où vient la matière première utilisée ???Pour tout acte de création il faut se situer à l’extérieur,ou se situe cet extérieur et surtout qui la crée ???

L'idée dieu est une réflexion, une idée sur un questionnement qui lui est rationnel : pourquoi tout cela existe, question sans doute logique pour tout être doué de raison et de réflexion, par contre les réponses apportés sont irrationnelles . Ce postulat n'a aucun sens d'un point vu physique .par contre d'un point de vue irrationnel oui, tout est possible la preuve dieu et ses attributs. :lollol

Dieu être unique, transcendant, universel, créateur de toutes choses, doté d'une perfection absolue, omnipotent, omniprésent, omniscient, infini éternel, est un désire humain et une vaine tentative de réponse a un problème existentiel basé sur l'ignorance : face a son origine son devenir ,un désir d’immortalité anime l'humanité qui se sait éphémère,dieu serait le graal à toutes ses espérances et le remède à la paresse intellectuelle qui anime les bigots .
T'as tout compris :lol: :lol:
Je ne dois pas être le seul, 6000 ans l’origine de création de ces êtres, crées a partir d’argile, le bémol est que l’homme est une forme de vie carboné, l’argile quant à elle n’en contient pas. :lollol
Tu sais j'y avais même pas pensé a cet argument mais c'est carrément vrai!!!
Tu m'as tué!

Oui tout bon généticien prouvera que toute reproduction consanguine dans la durée n’a aucune chance d’aboutir a l’émergence d’une espèce vivante pérenne, surtout a partir d’une souche composé de seulement de 2 individus( Adam et Ève ) .
Tu m’étonnes ils l'invoquent dès qu'ils bloquent sur un argument! "Seul dieu sait" bien surrrrr.
Affirmation gratuite sans aucun fondement, on peut inverser le raisonnement ; comment : savent t’ils que seul dieu sait ??? L’endoctrinement le lavage de cerveau et des textes obscurs expliquent sûrement cela. :roll:

Des religion et croyances diverses il en existe une multitude, ainsi qu’une grande diversité dieux.
Plusieurs milliers dans l'histoire de l’humanité.
T'inquiète pas c'est mort, même par amour, rien est plus important pour moi que MA LIBERTE D ETRE,DE PENSER ET DE FAIRE et jamais plus jamais je ferais semblant :mrgreen:

J'ai l'impression que j'ai une ouverture pour lui montrer des preuves, car se soir en lisant "le génocide voilée" de Tidjane Ndiaye , je lui ai lu une partie, puisque c'est une étude historique sur la traite négrière des arabos muslmans. Il m'a dit : "oui mais si c'est après le prophète, je prends pas les actes des gens en compte, il y a tellement de fous" et je lui ai répondu "mais tu crois que ce cher Abdallah Ben Said qui était le secrétaire de Mahommet (j'aime bien l'appeler Mahommet) n'a pas appliqué les chers préceptes de son maître et de son livre?"
J'ai enchaîné "Tu veux que je te présente les preuves d'esclavagisme récurent dans le coran, dans l'islam?"
il m'a répondu "je veux bien si je peux en savoir plus" il m'a dit cela sans animosité aucune, je suis sur le cul :sweatdrop:
Donc il y a vraiment une ouverture mais faut que je fasse ça bien, sans le brusquer et bien organisée dans mes idées.... affaire à suive
En tout cas merci à toi

Je te souhaite de réussir dans ton entreprise avec ton ami.

On peut avoir une spiritualité c’est même essentiel pour certains groupes humains tant que cela peut les aider a supporter les aléas de la vie, de la à en faire une vérité absolue et indiscutable au point de vouloir effacer tout autre forme de pensée est une autre paire de manches ces pratiques doivent être combattues avec la plus grande fermeté.

L’ouvrage de Tidjane Ndiaye jette un autre regard sur traite négrière pratiquée par les arabo musulmans qui ce sont absous de ces pratiques pourtant réelles sous prétexte que seul les occidentaux en étaient les protagonistes et seuls capables d'une telle ignominie.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Fleur2jasmin »

selene a écrit :
si ton mec mahometan est un mec bien et si sensible comme tu dis et avec des qualites humaines comment peut il dans le meme temps te traiter de sale mecreante et d islamophobe ? :lol:
et ses qualites humaines consistent en quoi exactement ? deja s il zigouille le mouton sans etat d' ame
pour la souffrance de ce pauvre animal ce serait redhibitoire et je ne voudrais jamais de quelqu un chez chez moi qui ferait çà parce que pour moi tout simplement quelqu un qui ferait çà et serait çà au nom de sa simple croyance ne peut pas etre humain tout simplement . Car s il est capable de faire çà à un animal
innocent il est capable de le faire sur un etre humain tout simplement .
les croyances sont un veritable fleau pour l' Humanité et l' humain n est qu un barbare qui s' ignore
et s il savait il aurait honte de ce qu il fait mais bon il en aura peut etre concience dans 10 000 ans .
Selene,
Je ne t'apprends rien j'imagine en te disant que la vie n'est pas manichéenne comme tu as l'air de le prétendre dans beaucoup de tes posts.
Et forte heureusement les gens peuvent évoluer positivement aussi.

Je m'explique :
Mon copain n'ayant jamais vu la religion sous un autre angle que l'orthodoxie de ses parents, ils s'est au départ senti agressé par mes remarques (comme beaucoup d'autres) et au fur et a mesure il s'est ouvert à la critique et à mes arguments.
Tout le monde n'est pas capable de revoir son jugement, et son jugement a évolué sur quasiment tout les sujets.
Par ailleurs comme je lui ai expliqué à l'époque « sale mécréante » n'est pas une insulte mais une opinion sur la croyance religieuse au même titre que la croyance religieuse, ce qu'il admet aujourd'hui volontiers.
Il en va de même pour le mot « islamophobie » en lui expliquant que l'islamophobie ne signifie pas la haine du musulman mais une peur de l'Islam comme idéologie intrusive et politique dans des sociétés européennes qui ne l'accepterons jamais, ce qu'il a aussi admis.
Les actes violents des djihadistes de tout bord (GIA,GSPC,Al QUAIDA,DAESH.....) ont aussi participé a cette évolution.
C'est même encore plus radical que je ne n'aurais jamais imaginé puisqu'il ne fait pas le ramadan pour la première fois cette année.

Ce que moi j'appel des qualité humaines indéniables, c'est sa douceur, sa gentillesse, sa générosité, sa discrétion, sa sensibilité, sa curieusité, son empathie.....
Ensuite tu prêtes a mon copain des actes sur des animaux qu'il n'a jamais commis, lui même a vu le rituel de l' égorgement du mouton dans son pays d'origine, et m'a lui même dit que jamais il ne pourrait égorger même un poulet.

Tu as une vision simpliste, à te lire nous les anciens musulmans nous étions des monstres avant, et puis depuis notre apostas la bonté nous auraient touché???
L’Être humain est bon au départ ce qui va l'orienter va dépendre de son éducation, son histoire, son expérience, ces rencontres et de beaucoup d'autres paramètres.

Finalement je te trouve contre productive a vociférer un peu par tout sur le forum, tu alpagues les nouveaux venus tel une (ou un, on en sait rien finalement) enragée, en préjugeant de toutes choses, en remettant en cause systématiquement la parole d'autres forumeurs
Quand aux religions, et cela sera la seule chose sur laquelle on tombera d'accord, elles se valent toutes et sont a mes yeux sources de conflit et de graves discriminations, mais elles sont loin d’être les seules sources de conflits dans l'histoire de l'humanité.
"Gentil, tu seras
Droit dans le cul tu te la prendras"
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Coucou Krinou,

Ne t’inquiète pas je m'en tape comme de ma première paire de collant :lol: :dizzy:
Moi aussi j'aime vous lire et j'ai pas l'intention de partir, j'espère même qui sait, en rencontrer certains d'entre vous un de ces jours
"Gentil, tu seras
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

selene a écrit :

mis a part tes propos oiseux tu sers a quoi et apportes quoi au debat de fond de ce que j ai pu dire ?
j ai posé des questions precises et c est à l interessé(e) de repondre et comme par hazard il ou elle
a disparu comme par enchantement :lol:
Arffff, et nan j'ai pas disparu :lol: :lol: :lol: :lol:
"Gentil, tu seras
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Elementaire a écrit :s'il te lance des "sale mécréantes", le bateau va faire naufrage... on peux prendre sur soi des années, pas toute une vie... enfin moi ce que j'en pense...
Coucou Elémentaire,

Il ne se permets plus il y a déjà longtemps bien 2 ans, mais comme je l'ai dis plus haut quoi qu'il arrive, ce sera toujours mon bien être en premier jamais je ne me forcerai ou ferai semblant même pour l'arranger lui. Ce qui arrivera arrivera, je me sens libre et c'est tout ce qui importe. :P
"Gentil, tu seras
Krinou

Fleur2jasmin a écrit :
Coucou Krinou,

Ne t’inquiète pas je m'en tape comme de ma première paire de collant :lol: :dizzy:
Moi aussi j'aime vous lire et j'ai pas l'intention de partir, j'espère même qui sait, en rencontrer certains d'entre vous un de ces jours
Bonjour Fleur de Jasmin :)

Heureuse de lire ça !

J'aimerais beaucoup faire ta connaissance "pour de vrai" et plus encore depuis que j'ai lu ta réponse à Sélène, ce sont des personnes comme toi dont ce forum a besoin, d'ailleurs, c'est VOTRE forum, les ex-musulmans, ne laissez pas Islamla tomber aux mains de personnes extrêmes, il faut absolument vous le réapproprier, le faire vivre et donner l'envie à d'autres musulmans dans le doute d'oser franchir le pas et s'affranchir enfin de cette religion liberticide nommée Islam.

J'espère que Sophia va revenir également, vous vous ressemblez un peu dans votre façon d'écrire, je pense qu'elle te plairait.

moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par moame »

Ton cheri ne fait pas le ramadan cette année ? Pas bien ca xD
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

moame a écrit :Ton cheri ne fait pas le ramadan cette année ? Pas bien ca xD
Salut Moame mon ami
Je parie qu'il n'est pas vraiment mahométan
Smirandoff
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Twitter : A des années lumières des cieux divins

Message non lu par Smirandoff »

Bienvenue Fleur2jasmin,

ravis de voir une apostate de plus, libérée et bien dans sa peau, au plaisir de te lire...
La perfection est une notion que l'Homme n'a jamais rencontré et ne rencontrera jamais, elle n'est que le fruit de son imagination...
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Krinou

C'est gentil ça Yacoub, merci. :)

Répondre