Si on parle des événements de 2005, c'est le rôle des CRS, police,gendarmerie, voire de l'armée...
Et dans ce dernier cas, cela serait grave.
Et rassure toi, les CRS taperais sur tout ce qui bouge si on leur en donne l'ordre.
Ce n'est pas une guerre civile, mais la répression d'une émeute.
Même la commune en 1870 ne peux pas réellement être taxée de guerre civile.
Ne parlons même pas de mai 68 !!!
Une guerre civile suppose deux factions adverse, avec des chefs d'envergure, une organisation militaire, une volonté politique de prendre le pouvoir par la force, un affaiblissement du pouvoir central.
Bref la guerre des roses en Angleterre, les bourguignons contre armagnacs, la ligue catholique contre les protestants... La Vendée.
Rien de tout cela en France actuellement.
Au fait, ce sont les Églises qui sont le plus profanées en réalité, et les cimetière chrétiens ou plutôt municipaux.
Les musulmans sont plutôt à l'abri en fait.
Après Charlie, ou après l'assassinat d'un chef d'entreprise en Isère et la tentative d'attentat dans une usine de gaz... Ou as tu vu des "pogroms "anti-musulmans?
Rien vu de tel.
Juste des mises en garde du pouvoir.
A part celade
http://www.itele.fr/france/video/les-ac ... 015-120220:
Pas vraiment inquiétant non plus ! Rien à voir avec une guerre civile.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984
DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :