J'ai lu, facile !
J'avoue que le"auteur est excellent
Qui est-ce !?
Sinon,nous attendons toujours monsieur Michel Dardenne
Peut être drs fleurs pour son anniversaire ???

Michel Dardenne m'a répondu:
Le passage parle des personnes qui n'ont pas encore de règles CAR ELLES SONT TROP JEUNES, il faut arrêter de faire l'aveugle, tous les tafsir sont d'accords sur ce point. Vous contredisez les compagnons de Mohammed, le contexte de la révélation, et 1400 ans d'études des savants.
Ibn Abbas (619 - 687) : (Et quant à celles de vos femmes qui n'espèrent plus de règles) à cause de leur âge, (si vous doutez) de leur période d'attente, (leur période (d'attente) sera de trois mois) ce sur quoi un autre homme demanda: "Ô Messager d'Allah! "Qu'en est-il de la période d'attente de celles qui n'ont pas eu leurs menstruations CAR ELLES SONT TROP JEUNES?” (Rentrant dans la catégorie de celles qui n'en ont pas) A CAUSE DE LEUR JEUNE AGE, leur période d'attente est de trois mois." Un autre homme demanda: "Quelle est la période d'attente pour celles qui sont enceintes?” (Et pour celles avec un enfant) [c'est-à-dire] celles qui sont enceintes, (leur période) leur période d'attente (durera jusqu'à ce qu'elles aient mis au monde) leur enfant. (Et qui jamais respecte son office auprès d'Allah) et qui jamais craint Allah en ce qu'il lui commande, (il rend facile sa tâche pour lui) Il facilite son affaire; et il est aussi dit que cela signifie: Il l'aidera à bien L'adorer. Qur'an 65:4 Tafsir Ibn Abbas
Al-Tabari (830-923) : L'interprétation du verset "Et quant à celles de vos femmes qui n'espèrent plus de règles: si vous avez du doute (à propos de leurs périodes), leur délai est alors de trois mois. Et pour celles qui n'ont pas leur cours régulier (c'est-à-dire qu'elles sont encore immatures) leur 'idda (période prescrite) est de trois mois tout autant". Il dit: La même chose s'applique à la 'idda des filles qui n'ont pas leurs menstrues CAR ELLES SONT TROP JEUNES, si leur mari divorce d'elles après avoir consommé le mariage avec elles. Tafsir Al-Tabari, 14/142
Al-Wahidi (mort en 1075) : (Et quant à celles de vos femmes qui n'espèrent plus de règles) [65:4]. Muqatil dit: “Quand le verset (les femmes dont on a divorcé doivent attendre, se gardant à part…), Kallad ibn al-Nu‘man ibn Qays al-Ansari dit: ‘O Messager d'Allah, quelle est la période d'attente de la femme qui n'a pas ses menstrues et de la femme qui n'a pas encore eu ses menstrues? Et quelle est la période d'attente de la femme enceinte?’ Et ainsi Allah, exalté Il est, révéla ce verset”. Abu Ishaq al-Muqri’ nous informa> Mohammed ibn ‘Abd Allah ibn Hamdun> Makki ibn ‘Abdan> Abou’l-Azhar> Asbat ibn Muhammad> Mutarrif> Abou ‘Uthman ‘Amr ibn Salim qui dit: "Quand la période d'attente pour les femmes [dont on a] divorcée et en veuvage était mentionnée dans la sourate al-Baqara, Ubayy ibn Ka‘b dit: "O Messager d'Allah, quelques femmes de Médine disent: il y a d'autres femmes qui n'ont pas été mentionnées!’ Il lui demanda: "Et qui sont elles?" Il dit: CELLES QUI SONT TROP JEUNES [celles qui n'ont pas encore eu leurs ménarches], celles qui sont trop âgées [dont les menstruations se sont arrêtées] et celles qui sont enceintes’. Et ainsi ce verset ("Et quant à celles de vos femmes qui n'espèrent plus de règles") fut révélé”. Qur'an 65:4 Al-Wahidi, Asbab al-nuzul
Al-Jalalayn (1460–1505) : Et [comme pour] celles de vos femmes qui (se lit allā'ī ou allā'i dans les deux cas) qui n'espèrent plus de règles, si vous avez quelque doute, à propos de leur période d'attente, leur période [d'attente] sera de trois mois, et [aussi pour] celles qui ne sont pas encore dotées de menstrues, A CAUSE DE LEUR JEUNE AGE, le période sera [également] de trois mois - les deux cas s'appliquent à d'autres qu'à celles dont les époux sont morts; pour celles[-là] leur période est prescrite dans le verset: elles devront attendre d'elles mêmes quatre mois et dix [jours] [Q. 2:234]. et celles qui sont enceintes, leur terme, la conclusion de leur période [d'attente] prescrite si on divorce d'elles ou si leur mari meurt, devra être quand elles délivreront [l'enfant]. Et quiconque craint Dieu, Il lui fera ces choses facilité pour lui, dans ce monde et dans l'Au-delà. Qur'an 65:4 Tafsir al-Jalalayn
Sayyed Abul Ala Maududi (1903-1979) un érudit musulman contemporain :
Ici l'on doit garder à l'esprit le fait que, selon les explications données dans le Coran la question de la période d'attente a été relevée par respect de la femme avec qui le mariage a été consommé, car il n'y a pas de période d'attente dans le cas où le divorce a été prononcé avant la consommation du mariage. (Al-Ahzab: 49). De ce fait, la mention faite de la période d'attente pour les filles qui n'ont pas encore eu leurs règles prouve clairement qu'il n'est pas seulement permis de donner la fille en mariage à cet âge mais qu'il est également permis au mari de consommer le mariage avec elle. Il est alors évident qu'aucun musulman n'a le droit d'interdire quelque chose que le Coran a tenue comme permise. Commentary on Qur'an Chapter 65:4 Sayyed Abul Ala Maududi, Tafhim al-Qur'an
Et j'ai répondu:Merci de répéter tant de fois la même chose, mais ce n'est pas nécessaire. La femme que je connais bien et qui n'a eu ses premières règles qu'à 19 ans, c'est parce qu'elle était jeune, c'est certain.
Ceci dit, elle était quand même prête à se marier avant ses premières règles et ele les a finalement eues, est en bonne santé et maintenant mère. Al hamdoulillah.
Là dessus, il n'a plus répondu.Bonjour, content que votre amie se porte bien mais elle n'était pas trop jeune pour avoir des règles, c'est exactement le contraire, elle a eu ses règles TROP TARD. Le Coran parle de celles qui sont TROP JEUNES pour avoir des règles par opposition à celle qui sont TROP AGEES pour en avoir. Ca n'a aucun rapport avec des femmes qui auraient leur règles trop tard, donc désolé si je me répète à nouveau, mais vous ne prenez pas en compte mes propos.
Ibn Abbas :
..."Ô Messager d'Allah! "Qu'en est-il de la période d'attente de celles qui n'ont pas eu leurs menstruations CAR ELLES SONT TROP JEUNES?” (Rentrant dans la catégorie de celles qui n'en ont pas) A CAUSE DE LEUR JEUNE AGE, leur période d'attente est de trois mois." ...
Al Wahidi:
...Ubayy ibn Ka‘b dit: "O Messager d'Allah, quelques femmes de Médine disent: il y a d'autres femmes qui n'ont pas été mentionnées!’ Il lui demanda: "Et qui sont elles?" Il dit: CELLES QUI SONT TROP JEUNES [celles qui n'ont pas encore eu leurs ménarches], celles qui sont trop âgées [dont les menstruations se sont arrêtées] et celles qui sont enceintes’.
Al-Jalalayn: Et [comme pour] celles de vos femmes qui (se lit allā'ī ou allā'i dans les deux cas) qui n'espèrent plus de règles, si vous avez quelque doute, à propos de leur période d'attente, leur période [d'attente] sera de trois mois, et [aussi pour] celles qui ne sont pas encore dotées de menstrues, A CAUSE DE LEUR JEUNE AGE...
C'est marqué noir sur blanc, c'est clair et net, il n'est pas dit "celles qui ont leur règle TROP TARD ou en retard" mais "CELLES QUI SONT TROP JEUNES" pour avoir des règles.
Lorsque vous êtes à un feu tricolore et que le feu est en phase rouge, vous comprenez que le feu est au vert? Je sais bien que vous n'êtes pas idiot, il faut donc arrêter de faire mine de pas comprendre, et d'employer des arguments qui ne tiennent pas la route.
Vous parlez bien et simplement, êtes sympathique et êtes convainquant (pour celui qui ne connait rien ou pas grand chose à l'islam), mais vous n'avez aucun argument pertinent. Tout le monde se trompe, fait des erreurs, personne n'y échappe, mais quand on se rend compte de ses erreurs, il faut être honnête avec soi-même et les corriger.
Et j'ai répondu:Les filles jouent à la poupée jusqu'à 15-25 ans, sans problème, même plus, si je prends comme référence certaines autour de moi...
et "ses amies" étaient peut-être plus jeunes, le hadiths ne mentionne pas qu'elles avaient "le même âge", c'est un ajout de votre part, ça, il ne faut pas tricher.
6 ans, c'est même un peu tôt.
Là aussi, il n'a rien répondu.Il faut arrêter, ça devient lamentable. Des filles qui ont 25 ans et qui jouent à la poupée c'est qu'il y a un soucis quelque part. Aller dans un magasin pour enfant et vous verrez s'il est indiqué de 15-25 ans sur les poupées ou de 3 à 9 ans. Les poupées s'est fait pour les enfants, essaye de faire croire à quelqu'un le contraire, c'est le prendre pour un imbécile.
Et tout simplement, en Islam il est interdit à un adulte d'avoir une poupée, étant donnée que les représentations étant interdites, la permission est seulement pour les enfants. En prétendant qu'Aicha était adulte lorsqu'elle jouait à la poupée, vous ne faites que contredire l'Islam.
Michel Dardenne ne sait pas du tout défendre sa théorie (Aïcha avait 19 ans et non 9 ans...).
Vous avez ce que je lui ai dit avant et après sur ce lien:Il y a des choses que vous n'apprendrez pas par la lecture, mais seulement par la pratique, comme le ski, la nage, rouler en voiture...
L'islam est une expérience de vie, pas de la seulement de la littérature.