Quelqu'un qui croit dur comme fer dira que tout ça n'est qu'un tissu de mensonges, mais si le coup des premières mosquée dirigées vers Jérusalem est vraie Ça n'a jamais interpellé personne ?
Salut Sataam
la première quibla était dirigée vers Jérusalem de même que le premier ramadan copiait le kippour juif celà en vue de faire adhérer les juifs d'Arabie à l'islam mais les juifs ont toujours pris Mahomet pour un charlatan d'où sa rage et son envie de les exterminer
Salut Yacoub, oui je sais qu'au début les prières se faisaient en direction de Jérusalem. Mais ce qui est intéressant là c'est que celles qui ont étés bâties "post Mahomet" le furent toujours en direction de Jérusalem
T'es obligé de te poser des questions, et se poser des questions en religions c'est pas bienvenu !
Quelqu'un qui croit dur comme fer dira que tout ça n'est qu'un tissu de mensonges, mais si le coup des premières mosquée dirigées vers Jérusalem est vraie Ça n'a jamais interpellé personne ?
Salut Sataam
la première quibla était dirigée vers Jérusalem de même que le premier ramadan copiait le kippour juif celà en vue de faire adhérer les juifs d'Arabie à l'islam mais les juifs ont toujours pris Mahomet pour un charlatan d'où sa rage et son envie de les exterminer
Oui les premières mosquées étaient dirigés vers Jérusalem ,il en existe encore en orient qui le sont .
D'ailleurs rien d’étonnant que tout soit fait pour occulter cela ,l'ennemi étant le juif et le chrétien.
Les musulmans auront beau faire ce sont quand même les juifs qui sont a l'origine des 3 monothéismes ,pas évident que leur dieu soit le même .
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Mon frere et ma soeur sont au courant mais comme je suis l'ainé ca passe. Mes cousins avec qui je me sent proches sont également au courant. Pour le reste je garderais le secret jusque dans ma tombe.
L'aïd je le fete comme je fete noel. Ca n'a plus aucune signification pour moi.
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
Alors pour moi, je vais faire comme d'habitude, je vais le fêter comme si de rien n'était ! C'est le premier ramadan que je ne fais pas
Quelle est la logique d'un Dieu tout-puissant qui créent des humains coupables, et ensuite les blâment pour ses propres erreurs -G. Roddenberry
Je me méfie de ces gens qui savent ce que Dieu veut qu'ils fassent parce que j'ai remarqué que cela coïncidait toujours avec leurs désirs. - S. B. Anthony
Premier ramadan déjeuné intégralement aussi espritlibre
Cet aïd pour ma part, ce sera une question de politesse sans considération religieuse. Service minimum quoi, pour pas trop froisser mes parents. Bon, je dois aussi reconnaître que personne ne sait que je suis apostat. Ils savent que la religion c'est pas du tout ma tasse de thé mais ils se consolent en disant "lay hdih", "c'est normal de douter à son âge" ou des choses du genre. Si seulement ils savaient la cause perdue que je suis
j'attends les reflexions du genre : "ohh ! il n'a pas appelé pour l'aid !!! PAS BIENNN !!" Peut être devrais-je les appeler avant Yom Kippour pour leur demander pardon ? la tronche qu'ils feraient !
Ouf, la mascarade de ce ramadan caniculaire est finie ! Enfin, presque. Car quand il n'y en a plus, y'en a encore .Et oui, encore 6 jours pour les plus vaillants .
Quelle est la logique d'un Dieu tout-puissant qui créent des humains coupables, et ensuite les blâment pour ses propres erreurs -G. Roddenberry
Je me méfie de ces gens qui savent ce que Dieu veut qu'ils fassent parce que j'ai remarqué que cela coïncidait toujours avec leurs désirs. - S. B. Anthony