lelilalila a écrit :Salut Krinou,
oui je pense que tout le monde a remarqué que Yacoub a un comportement complètement obsessionnel, mais passé ca que veux tu que l'on fasse ?
Lui faire une remarque c'est risque d'être cité par lui dans des posts encore 6 ans après alors qu'on ne vient plus depuis bien longtemps. Et d'être harcelé a chaque messages postés.
Et il essayera de colporter n'importe quelles idées absurdes et informations erronées qu'il croit détenir sur toi.
Tout le monde le sait. Mais qu'est ce que tu voudrais faire ?
Il faut voir ses derniers messages ici ou il ressasse des histoires d'on ne sait ou a propos de forum et de personnes que personne ne connait.
Le problème souvent c'est que parfois je vois des messages intéressants et j'ai envie de réagir, mais le temps que je le fasse le message a été noyé sous les posts de Yacoub qui ne sont que des copiés-collés de sites extrêmes ou d'actualité qu'on peut trouver sur internet. Je suis sur que personne ne lit. Ses posts sont plus du parasitage qu'autre chose. En plus de cela il ne réponds jamais. Tous ses posts ne sont que des messages qui ressassent ses obsessions meme quand quelqu'un se présente il ne lui parle pas directement. Il se contente de faire des copiés-collés après un vague bonjour.
Je ne suis pas pour empêcher les gens de parler mais je pense qu'il faudrait ajouter des règles. Je pense que Yacoub ne devrait pouvoir poster que dans un seul sujet. Au moins il pourrait nourrir librement ses obsessions et seul ceux qui voudraient le lire pourraient y aller. Et je pense que l'ensemble de ses anciens posts devraient être déplacés dans ce sujet qui lui est attribué. Le forum deviendrait a nouveau lisible et les gens pourraient enfin réagir sans être rapidement noyés sous des posts inutiles.
Ce n'est que mon point de vue. Et je pense que déplacer des messages est facilement faisable en une commande.
Quoi qu'il en soit Krinou je ne comprends pas pourquoi tu te prends la tete avec lui. Laisse passer ces choses la au dessus. Encore une fois tout le monde connait la réalité. Et tes posts montre ta sensibilité et ton intelligence humaine. On a pas de doute sur la personne que tu es. En tout cas pas pour ma part.
Je pense que, contrairement a ce qu'essaye de colporter Yacoub, tu as beaucoup apporté a ce forum. Tu as apporté beaucoup d'humanité, de distance, d'intelligence, de diplomatie et d'apaisement.
Contrairement a d'autres je ne te dirais pas qu'il faut que tu restes parce que tu as l'air de prendre trop a coeur les choses et c'est stupide de se prendre la tete pour un simple forum qui ne représente pas ta vie.
Mais en tout cas, si tu savais prendre du recul je pense que ca apporterait beaucoup plus de richesse que ce soit toi qui reste plutôt que Yacoub. c'était beaucoup plus intéressant et enrichissant de te lire que les posts de Yacoup que je ne lis souvent meme pas tellement ils sont déconnectés du sujet et qu'ils ressassent toujours la meme chose.
Encore une fois, c'est dommage que tu te prennes la tete pour ca.
Bonsoir Lililalila
Je ne te remercie pas ! Tu ne sais donc pas lire ! J'ai dit que je ne viendrais plus et toi, qu'est-ce que tu fais ? Tu m'écris un bon gros pavé avec pleins de trucs gentils dedans.
Alors moi, forcément, je suis un peu le cul entre deux chaises comme on dit vulgairement.
Si je réponds, j'ai l'air d'une vieille star siliconée sur le retour qui tous les ans, jure à qui veut l'entendre que c'est son dernier show, façon Dalida qui veut mourir scène, résultat, tout le monde la trouve pathétique, ou alors, je réponds pas, et là, je passe pour la dernière des ingrates, donc, entre la vieille star sur le retour ou l'ingrate, j'ai choisi la vieille star, sauf que moi, je suis pas siliconée... pas encore.
Pour être franche, j'ai pris connaissance de ton message peu après que tu l'aies écrit, mais je préfère répondre maintenant, le soir, quand le loup n'y est pas.
J'ai quasiment le forum pour moi toute seule, à part les invités qui viennent lire les derniers messages et quelques robots chargés du référencement.
J'ai en sourdine, les Nocturnes de Chopin, une tasse de thé blanc fumante, mon chat couché à mes côtés qui me regarde de ses beaux yeux verts (il est en mode vibreur), mon compagnon dort comme un bébé, le silence règne,et je suis bien.
Je sais que ce n'est pas une excuse, mais comme je le disais à Zeus, lorsque j'ai créé ce topic, j'étais vraiment mal et lorsqu'on est mal, on en veut à la terre entière, et là, en l'occurrence, c'est vrai, je vous en ai voulu et je réalise que j'ai eu tort, vous n'êtes en rien responsable des errances de ce psychopathe, je vous demande pardon.
En fait, tu as parfaitement cerné le problème, tant que l'on est de son côté, tout va bien, mais le jour où on décide de suivre une autre voie, on devient un ennemi "à abattre" et là, tous les moyens sont bons (mensonge, calomnie, humiliation, injure, divulgation...), parfois, je me dis qu'il aurait fait une bonne recrue pour Daech.
Je ne suis pas psy, mais je pense avoir compris la raison de son acharnement. Il faut savoir que lorsque j'ai connu yacoub, je ne connaissais rien à l'Islam et lui, il me semblait vraiment calé sur la question. A cette époque, après les événements du 11 septembre, j'ai commencé à m'intéresser à l'Islam, je voulais savoir quelle était cette religion qui autorisait une telle chose, pourquoi cette haine de l'occident.
Pour toutes ces questions, je me suis tournée vers yacoub. Je pense qu'il se voyait un peu comme un professeur pour qui j'aurais été son élève. Au début, je n'ai pas mis en doute ce qu'il me racontait, mais petit à petit, il y avait des trucs qui ne collaient pas et je suis devenue de plus en plus dubitative sur ce qu'il m'enseignait. J'ai commencé à poser des questions plus poussées mais il restait toujours en surface. Lorsque je lui demandais la source d'un texte ou d'un hadith qui appuieraient ses dires, il éludait la question et je ne te parle même pas de sa syntaxe, avec lui, c'est comme Canal +, il faut penser à brancher son décodeur lorsqu'il est en mode crypté.
Enfin bref, lorsque j'ai commencé à m'émanciper de son "savoir" pour faire mes propres recherches, j'ai vu qu'il y avait un véritable fossé entre ce qu'il m'affirmait et ce que je lisais, apparemment, nous n'avions pas les mêmes sources...
Je sentais bien dans sa façon d'écrire qu'il y avait un truc qui n'allait pas chez-lui, mais bon, pas plus que ça, à l'époque, il me semblait gentil et plutôt inoffensif.
Je pense qu'il aimait cette sorte de "domination" par le "savoir" qu'il avait sur moi, le fait qu'il rabâche sans cesse, encore aujourd'hui, qu'à l'époque je le remerciais sans cesse, en dit long sur son besoin de reconnaissance.
Quand je pense à lui, il me fait vraiment l'effet d'un psychopathe façon Kevin Spacey dans "Seven", je le verrais bien dans une maison isolée et lugubre dont la seule distraction de la journée serait de sortir sa poubelle le soir.
Je suis sûre qu'il a accroché le portrait de Jug dans sa chambre et qu'il joue aux fléchettes avec l'écume aux lèvres façon pitbull enragé.
Tout ça pour te dire que oui, tu as mille fois raisons de te méfier de lui et de ne pas vouloir le défier, car le défier, c'est s'exposer à des emmerdements sans fin, j'en ai d'ailleurs encore un bel exemple ce soir. Même après avoir capitulé et l'avoir déclaré vainqueur, il ne lâche pas l'affaire, non, bien au contraire, il ment, diffame, déforme, divulgue.
Je ferai d'ailleurs un petit rectificatif dans un autre commentaire.
Le plus "drôle" dans tout ça, c'est que j'avais réussi, avec mon compagnon, à convaincre LKM que yacoub était néfaste pour Islamla, il avait désactivé son compte.
Pendant de longues semaines, le forum avait retrouvé une certaine sérénité, les inscriptions reprenaient, tout allait bien.
Une fois par semaine, à peu près, je m'entretenais par Skype avec LKM, je l'informais des doléances des membres, des problèmes à régler, des améliorations à apporter à Islamla, ce genre de chose. De fil en aiguille, nous en somme venus à parler de yacoub, LKM me disait que celui-ci le suppliait littéralement par MP pour revenir, qu'il promettait de se tenir tranquille.
LKM m'a dit que la décision m'appartenait... et j'ai cédé, j'avais de la peine pour lui.
Effectivement, il s'est tenu tranquille quelques jours, mais il a très vite repris ses habitudes.
Je crois que l'on appelle ça, donner le bâton pour se faire battre.
Je vais arrêter-là te concernant, dans la zone de commentaire, il est difficile d'évaluer la quantité de texte écrit, mais j'ai dans l'idée que j'ai écrit une tartine.
Merci beaucoup Lelilalila pour ton message et pour ton soutien, pour toutes les gentilles choses que tu m'as dit. Je souhaite juste, pour finir, rebondir sur un truc important. Surtout, que les commentaires (ou plutôt, les copier/coller) de yacoub ne t'empêchent pas d'écrire tes sujets, voire même, d'en créer, ce forum ne lui appartient pas ! Il appartient aux islamlamiens, si tu as quelque chose à dire, dis-le ! Si toi, Smirandoff, Sophia et tous ceux que j'apprécie au plus au point, postaient plus souvent, alors, oui, l'envie de rester se ferait plus insistante, mais en l'état actuel des choses, non, je n'en ai plus l'envie. Ce forum est devenu si insipide, si vide, si peu stimulant, rien qui puisse éveiller en moi le moindre désir de rebondir sur quelque chose.
Ces derniers temps, je ne prenais même plus la peine de me connecter, j'arrivais sur la page d'accueil, je voyais que les 5 topics en sujets récents étaient "parasités" par yacoub, pour reprendre tes mots... une sorte de mal-être indéfinissable m'envahissait et je repartais aussitôt.
Finalement, je ne viens plus du tout la journée car je sais qu'il est scotché, là, sur Islamla, en invisible, tel un charognard guettant sa proie agonisante.
Merci encore Lelilalila.