Je suis d'accord avec vous deux (aminosos et lkm) de manière théorique , sa serai bien, mais je continu à croire que sa reste utopic, il y a trop de facteurs qui rentrent en compte, comme par exemple pour suprimer le vole, ou pour qu'une personne ne jalouse pas sont voisins ils faut suprimer la propriété...tiens d'ailleur le concept de propriété on en parle trés peu , on pense que c'est un droit naturel mais sa reste une idéologie humaine. Certaines tributs d'indiens d'amérique et même les Aborigénes d'Australie se sont fait arnaquer de leur terre pourquoi? parcequ'ils ne savaient pas ce que voulait dire "être propriétaire" ils n'avaient pas de mot pour le définir dans leur langue car pour eux leur terre ne leur apartenaient pas , ils apartenaient à leur terre, sans elle ils n'étaient rien. Alors que la société dite "moderne" se base uniquement sur le fait que la terre a été fait pour l'homme et non qu'il apartient à la terre ( c'est d'ailleur aussi une vision trés monothéiste).
Bref pour qu'une société anarchique existe il faut encore définir une régle ( le droit a la prporiété ou pas, le droit a la diférence ou pas...) et par concécance si il y a une régle sa n'est plus de l'anarchie
Je ne fais parti d'aucuns groupes, je ne suis maître et responsable que de moi même et je ne pense pas être plus intelligent que quiconque, je n'ai d'ailleur pas le BAC et je fais généralement passé toujours les autres avant moi on me le reproche assez souvent ( mais c'est peut-être çà la définition du Surhomme?)j'en profite pour glisser une remarque ou plutôt une critique; on dirait en effet que vous faites partie de ce groupe qui se considèrent plus intelligents que la plupart du peuple, en attachant une importance importante à la notion du surhomme..je trouvee ca malheureux, mais je ferme la parenthèse