Coucou Jolamajolama68 a écrit :Lelilalila, Krinou, Fleur2jasmin,
Merci pour vos petits messages!
Someonedifferent pourquoi je m en irais en écoutant MJ lol, il est sympa le morceau de Krinou, ça me donne envie de revoir E.T![]()
Lelilalila, ton message me parle énormément! t'inquiète j'ai bien avancé en 6 mois, je ne ferai pas marche-arrière, et si je le faisais ce serait avec l'idée qu'Allah est méchant et sadique et que son prophète est un tueur, misogyne, pédophile et j'en passe... À quoi bon?
Fleur2jasmin, pour répondre à ta question, c'est très chaotique avec mon époux, nous sommes comme deux étrangers qui vivent sous le même toit, évidemment il n'est pas au courant de mon apostasie, bien que des signaux auraient pu l'alerter, par contre il constate au quotidien mon évolution, mon "égarement" (il tente de me ramener sur le "droit chemin" mais je résiste... et pense que je vais tout droit vers l'enfer lol) bref j'ai pour projet de me séparer, ça fait plusieurs mois que je me prépare psychologiquement à cette réalité inéluctable... nous en avons parlé sérieusement, de toute manière il a été très clair, soit je redeviens comme avant (une bonne musulmane sage et soumise) soit on se sépare, je lui ai clairement dit que tout cela ne me convenait plus que j'ai besoin de vivre pour moi-même, d'être libre, de travailler et que je ne redeviendrai pas sur mes pas... Il a du mal à réaliser, et semble être dans le déni...
Voile voilou
Je suis vraiment ravie de l'évolution, ton message de présentation montrait a quel point tu étais chamboulé (comme tous les ex musulmans lors de leur prise de conscience)
Aujourd'hui je constate que le temps t'as permis de mettre les choses en place dans ton esprit et que tu as confirmé ton idéal de vie.
Concernant t'as séparation, prépare la bien, c'est un grand changement qui se révélera régénérateur pour toi, comme une deuxième vie, mais pour que tout ce passe bien, il faut bien préparer les choses.
Si je peux me permettre, ne dis jamais a ton mari que tu as apostasié, il va te faire la vie pour la garde de tes enfants.
Il est inéluctable qu'il aura une partie de la garde des enfants (ce qui est normal) le tout étant qu'il n'obtienne jamais de garde exclusive.
Quand est il de ta famille proche (tes parents) ? Te soutiendront-ils?
Quoi qu'il arrive ne cède pas aux pressions, et si tu as un coup de mou viens nous voir