Perdue...

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Perdue...

Message non lu par Fleur2jasmin »

jolama68 a écrit :Lelilalila, Krinou, Fleur2jasmin,

Merci pour vos petits messages!

Someonedifferent pourquoi je m en irais en écoutant MJ lol, il est sympa le morceau de Krinou, ça me donne envie de revoir E.T :P

Lelilalila, ton message me parle énormément! t'inquiète j'ai bien avancé en 6 mois, je ne ferai pas marche-arrière, et si je le faisais ce serait avec l'idée qu'Allah est méchant et sadique et que son prophète est un tueur, misogyne, pédophile et j'en passe... À quoi bon :lollol ?

Fleur2jasmin, pour répondre à ta question, c'est très chaotique avec mon époux, nous sommes comme deux étrangers qui vivent sous le même toit, évidemment il n'est pas au courant de mon apostasie, bien que des signaux auraient pu l'alerter, par contre il constate au quotidien mon évolution, mon "égarement" (il tente de me ramener sur le "droit chemin" mais je résiste... et pense que je vais tout droit vers l'enfer lol) bref j'ai pour projet de me séparer, ça fait plusieurs mois que je me prépare psychologiquement à cette réalité inéluctable... nous en avons parlé sérieusement, de toute manière il a été très clair, soit je redeviens comme avant (une bonne musulmane sage et soumise) soit on se sépare, je lui ai clairement dit que tout cela ne me convenait plus que j'ai besoin de vivre pour moi-même, d'être libre, de travailler et que je ne redeviendrai pas sur mes pas... Il a du mal à réaliser, et semble être dans le déni...

Voile voilou :P
Coucou Jolama :)

Je suis vraiment ravie de l'évolution, ton message de présentation montrait a quel point tu étais chamboulé (comme tous les ex musulmans lors de leur prise de conscience)
Aujourd'hui je constate que le temps t'as permis de mettre les choses en place dans ton esprit et que tu as confirmé ton idéal de vie.

Concernant t'as séparation, prépare la bien, c'est un grand changement qui se révélera régénérateur pour toi, comme une deuxième vie, mais pour que tout ce passe bien, il faut bien préparer les choses.
Si je peux me permettre, ne dis jamais a ton mari que tu as apostasié, il va te faire la vie pour la garde de tes enfants.
Il est inéluctable qu'il aura une partie de la garde des enfants (ce qui est normal) le tout étant qu'il n'obtienne jamais de garde exclusive.

Quand est il de ta famille proche (tes parents) ? Te soutiendront-ils?

Quoi qu'il arrive ne cède pas aux pressions, et si tu as un coup de mou viens nous voir :)
"Gentil, tu seras
Droit dans le cul tu te la prendras"
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

lelilalila a écrit :
Beaucoup de gens qui sortent de "sectes" finissent par y retourner car c'est dur d'aller contre des réflexes qu'on a pris depuis petit. De sortir du chemin tracé où il n'etait pas besoin de penser.
Ce qui est important c'est de s'eduquer régulièrement à penser par soit même. C'est important de lire les textes de manière eclairé. Plus tu liras les textes avec un esprit critiques plus tu prendras conscience à quel point ça n'a pas de sens et qu'il s'agit des mensonges d'un homme.
J'espère Jolama que tu sauras faire ce chemin et être assez forte pour continuer à penser par toi même et a te construire en dehors de cette secte parce que la vie est bien plus belle quand on pense par soit même et qu'on voit les choses par soi même sans ces filtres absurdes.
Les personnes comme Selene sont incapables de comprendre le poid psychologique que représente ces choses là.
Il y a des souffrances psychologiques qui peuvent être plus graves que les souffrances physiques. L'ignorer est superficiel et stupide.
Quoi qu'il en soit je suis sur que tu trouveras un chemin bien plus lumineux maintenant que tu as pris conscience de cette réalité et que tu es sortie de ces illusions qui contraignent les hommes en jetant un voile sur la vie.
Je suis sur que plus tu apprendras de choses plus tu seras forte et trouveras l'energie pour passer sur tes souffrances.
Coucou Lelilalila,

Tu as complètement raison, sur les sectes. J'ai connu une collègue de boulot qui était témoin de Jéhovah, elle portait une telle culpabilité de ne plus respecter les préceptes (et d'avoir eu des rapports sexuelles hors mariage) qu'elle a décidé de sortir de sa religion, apparemment chez les TJ il faut "démissionner" par écrit pour sortir de là.
En tout état de cause, elle culpabilisé par rapport à sa famille et portait le poids du monde sur ses épaules. En réalité en lisant des dizaines de témoignages d'apostas j'ai constaté qu'il y avait une grave emprise psychologique qui peut emmener jusqu'à la dépression voire au suicide.
"Gentil, tu seras
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Salut Jolama68,

Il est rare dans un couple que ce soit la femme qui apostasie.En général ce sont les mecs qui sortent du droit chemin :lollol
Tu as pris cette décision de divorcer et on sait que quand une femme décide,elle ne fait plus marche arrière.Puisque tu habites en France tu n'auras pas besoin de donner une justification à ton divorce.
Le plus simple et pour faire court..."humeurs incompatibles".
Il y a des sites de rencontres pour des mariages hallal.
Pour les apostats qui cherchent des apostats,il n'y a encore rien.....
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
lelilalila
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par lelilalila »

Fleur2jasmin a écrit :
lelilalila a écrit :
Beaucoup de gens qui sortent de "sectes" finissent par y retourner car c'est dur d'aller contre des réflexes qu'on a pris depuis petit. De sortir du chemin tracé où il n'etait pas besoin de penser.
Ce qui est important c'est de s'eduquer régulièrement à penser par soit même. C'est important de lire les textes de manière eclairé. Plus tu liras les textes avec un esprit critiques plus tu prendras conscience à quel point ça n'a pas de sens et qu'il s'agit des mensonges d'un homme.
J'espère Jolama que tu sauras faire ce chemin et être assez forte pour continuer à penser par toi même et a te construire en dehors de cette secte parce que la vie est bien plus belle quand on pense par soit même et qu'on voit les choses par soi même sans ces filtres absurdes.
Les personnes comme Selene sont incapables de comprendre le poid psychologique que représente ces choses là.
Il y a des souffrances psychologiques qui peuvent être plus graves que les souffrances physiques. L'ignorer est superficiel et stupide.
Quoi qu'il en soit je suis sur que tu trouveras un chemin bien plus lumineux maintenant que tu as pris conscience de cette réalité et que tu es sortie de ces illusions qui contraignent les hommes en jetant un voile sur la vie.
Je suis sur que plus tu apprendras de choses plus tu seras forte et trouveras l'energie pour passer sur tes souffrances.
Coucou Lelilalila,

Tu as complètement raison, sur les sectes. J'ai connu une collègue de boulot qui était témoin de Jéhovah, elle portait une telle culpabilité de ne plus respecter les préceptes (et d'avoir eu des rapports sexuelles hors mariage) qu'elle a décidé de sortir de sa religion, apparemment chez les TJ il faut "démissionner" par écrit pour sortir de là.
En tout état de cause, elle culpabilisé par rapport à sa famille et portait le poids du monde sur ses épaules. En réalité en lisant des dizaines de témoignages d'apostas j'ai constaté qu'il y avait une grave emprise psychologique qui peut emmener jusqu'à la dépression voire au suicide.
Oui j'avais vu un documentaire sur la secte des Beatles et de David Lynch et où un expert expliquait clairement ce phénomène.
L'islam n'échappe pas à cela car il contient tous les mécanismes sectaires basés sur la peur et la culpabilité avec un gourou tout puissant qui dit posséder la vérité et qui se place lui même clairement au dessus (la vérité par la peur c'est assez énorme).

Je me rappel d'un verset du Coran qui dit : «il n'appartient plus au fidèle de décider de lui même lorsqu'un verset est "révélé"». Et les autres versets où il se donne plus de droits que les autres comme pour les femmes ou le butin par exemple.
Puis ce côté totalisant qui voudrait tout gérer de la vie de celui qui écoute. Mohammed était clairement un gourou comme on en voit un peu partout dans le monde. Et il n'a manqué aucun mécanismes sectaires.

Les fidèles, qu'on appelle aussi maintenant croyant, sont dépossédés de leur capacité à se gérer eux même. C'est pour moi comme ça qu'on voit le niveau de sectarisme. En voyant a quel point ils ne peuvent pas penser par eux même et écouter ce qu'il y a en eux et a quel point ils ont besoin de toujours se réfèrer a quelque chose pour savoir comment agir.
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

lelilalila a écrit :
Oui j'avais vu un documentaire sur la secte des Beatles et de David Lynch et où un expert expliquait clairement ce phénomène. L'islam n'échappe pas à cela car il contient tous les mécanismes sectaires basés sur la peur et la culpabilité avec un gourou tout puissant qui dit posséder la vérité et qui se place lui même clairement au dessus. Je me rappel d'un verset du Coran qui dit : «il n'appartient plus au fidèle de décider de lui même lorsqu'un verset est "révélé"». Et les autres versets où il se donne plus de droit que les autres comme pour les femmes ou le butin par exemple. Puis ce côté totalisant qui voudrait tout gérer de la vie de celui qui écoute. Mohammed était clairement un gourou comme on en voit un peu partout dans le monde. Et il n'a manqué aucun mécanismes sectaires.
Les fidèles, qu'on appelle aussi maintenant croyant, sont déposséder de leur capacité à se gérer eux même. C'est pour moi comme ça qu'on voit le niveau de sectarisme. En voyant a quel point ils ne peuvent pas penser par eux même et écouter ce qu'il y a en eux et a quel point ils ont besoin de toujours se réfèrer a quelque chose pour savoir comment agir.
Oui tout à fait.

Les adeptes de l'islam veulent nous faire croire qu'il était "illettré" je pense plutôt qu'il était analphabète comme beaucoup de gens dans sa région à l'époque, mais cela ne veut absolument pas dire, qu'il n'avait pas de connaissances ou de capacités. Bien au contraire je pense qu'il avait beaucoup de mémoire et qu'il était doué de caractéristiques lui permettant d'être un grand manipulateur, on peut même avancer qu'il était un pervers narcissique.
Il avait toutes les qualités du gourou!

Je me suis posé une question. N'est-il pas raconté dans la littérature Islamique, que lorsqu'il était petit un prêtre chrétien aurait dit à son grand père qu'il deviendrait le prochain prophète.
Je ne sais pas faire la différence entre ce qui est vraiment arrivé, les faits, et ce qui est de l'ordre du mythe. Mais si on part du principe que cela est vraiment arrivé, c'est peut être cette rencontre avec ce prêtre qu'il lui a donné l'idée de mettre au point son stratagème...A moins que cette histoire fasse aussi partie du stratagème.... Ce n'est qu'une hypothèse bien évidemment...

Une petite vidéo souvenir pour rigoler :)https://www.youtube.com/watch?v=dOJwGl3yLMU

S'en rire avez vous vu le discours de El Bagdadi le nouveau Calife sanguinaire d'Irak de l'EI, il avait était filmé dans une Mosquée en Irak lors d'un de ses discours. Et bien a peu de choses près on était pas loin de la caricature des inconnus.
"Gentil, tu seras
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Mahomet PBSL n'était pas illettré puisque sur son lit de mort, il a réclamé de quoi écrire ses dernières recommandations.

Il était plutôt oummi ce qui veut dire gentil dans le sens du judaïsme et en effet un prêtre nestorien a cru reconnaître le seau de la prophétie dans son dos.

Il est probable qu'il connaissait l'hébreu et l'araméen mais le Saint Coran est rempli de fautes comme le montre Sami Aldeeb.
lelilalila
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Fleur2jasmin a écrit :
lelilalila a écrit :
Oui j'avais vu un documentaire sur la secte des Beatles et de David Lynch et où un expert expliquait clairement ce phénomène. L'islam n'échappe pas à cela car il contient tous les mécanismes sectaires basés sur la peur et la culpabilité avec un gourou tout puissant qui dit posséder la vérité et qui se place lui même clairement au dessus. Je me rappel d'un verset du Coran qui dit : «il n'appartient plus au fidèle de décider de lui même lorsqu'un verset est "révélé"». Et les autres versets où il se donne plus de droit que les autres comme pour les femmes ou le butin par exemple. Puis ce côté totalisant qui voudrait tout gérer de la vie de celui qui écoute. Mohammed était clairement un gourou comme on en voit un peu partout dans le monde. Et il n'a manqué aucun mécanismes sectaires.
Les fidèles, qu'on appelle aussi maintenant croyant, sont déposséder de leur capacité à se gérer eux même. C'est pour moi comme ça qu'on voit le niveau de sectarisme. En voyant a quel point ils ne peuvent pas penser par eux même et écouter ce qu'il y a en eux et a quel point ils ont besoin de toujours se réfèrer a quelque chose pour savoir comment agir.
Oui tout à fait.

Les adeptes de l'islam veulent nous faire croire qu'il était "illettré" je pense plutôt qu'il était analphabète comme beaucoup de gens dans sa région à l'époque, mais cela ne veut absolument pas dire, qu'il n'avait pas de connaissances ou de capacités. Bien au contraire je pense qu'il avait beaucoup de mémoire et qu'il était doué de caractéristiques lui permettant d'être un grand manipulateur, on peut même avancer qu'il était un pervers narcissique.
Il avait toutes les qualités du gourou!

Je me suis posé une question. N'est-il pas raconté dans la littérature Islamique, que lorsqu'il était petit un prêtre chrétien aurait dit à son grand père qu'il deviendrait le prochain prophète.
Je ne sais pas faire la différence entre ce qui est vraiment arrivé, les faits, et ce qui est de l'ordre du mythe. Mais si on part du principe que cela est vraiment arrivé, c'est peut être cette rencontre avec ce prêtre qu'il lui a donné l'idée de mettre au point son stratagème...A moins que cette histoire fasse aussi partie du stratagème.... Ce n'est qu'une hypothèse bien évidemment...

Une petite vidéo souvenir pour rigoler :)

S'en rire avez vous vu le discours de El Bagdadi le nouveau Calife sanguinaire d'Irak de l'EI, il avait était filmé dans une Mosquée en Irak lors d'un de ses discours. Et bien a peu de choses près on était pas loin de la caricature des inconnus.
Oui ce n'est pas parce qu'on est illettré que cela nous empêche d'etre curieux et de se cultiver. Surtout a une époque où la connaissance était principalement orale.

Effectivement il avait rencontré ce moine lors d'un voyage en Syrie. Et il a du le fréquenter plus d'une fois parce qu'il existe même un portrait de Mohammed fait par ce moine. Mais il ne faut pas oublier que le cousin de sa première femme était lui aussi un moine et qui comme par hasard a été le premier à reconnaître sa "mission divine".

Je pense que Mohammed s'interessait a la religion biblique et qu'il a du fréquenter plusieurs moines.

Et je pense, mais ce n'est qu'une hypothèse personnelle, que le cousin de Khadija est à l'origine de la "mission" de Mohammed. Je suis persuadé qu'il lui a donné sa mission et "révélé" les textes a Mohammed dans le but de convertir les gens a la religion biblique (il était nestorien) sûrement en voyant un certains talent d'orateur chez lui. Étrangement après la mort du cousin de Khadija Mohammed a mis un moment à avoir à nouveau la "révélation". Et étrangement quand cela lui est revenu après avoir émigrer à médine les textes étaient plus maladroits et mal dits.
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Lelilalila,

Oui c'est sûr qu'il s'intéressait au message biblique, de même que dans le cadre de son métier, il a eu l'occasion de rencontrer beaucoup de gens, et donc comme tu le rappel a l'époque la transmission oral est primordiale.
Concernant ton hypothèse, le cousin de Khadija était juif? Il me semble puisqu'elle l'était, car j'ai lu différentes hypothèses sur le fait que le coran est été rédigé par un Rabin. J'ai pas encore suffisamment de connaissances en matière de biographie du "beau model", donc pour l'instant je n'ai pas de certitudes, mais je pense qu'en analysant tous les documents on peu dégager quelques d'hypothèses très probables...
"Gentil, tu seras
lelilalila
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Fleur2jasmin a écrit :Lelilalila,

Oui c'est sûr qu'il s'intéressait au message biblique, de même que dans le cadre de son métier, il a eu l'occasion de rencontrer beaucoup de gens, et donc comme tu le rappel a l'époque la transmission oral est primordiale.
Concernant ton hypothèse, le cousin de Khadija était juif? Il me semble puisqu'elle l'était, car j'ai lu différentes hypothèses sur le fait que le coran est été rédigé par un Rabin. J'ai pas encore suffisamment de connaissances en matière de biographie du "beau model", donc pour l'instant je n'ai pas de certitudes, mais je pense qu'en analysant tous les documents on peu dégager quelques d'hypothèses très probables...
Mais ça ne restera que des hypothèses.^^ La seule certitudes qu'on peut avoir est que le Coran ne vient clairement pas de Dieu (de par toutes ses erreurs et ses absurdités) mais d'un gourou manipulateur.

Pour ma part je pense que Mohammed a réellement existé et qu'il s'est passé à peut près ce qui a été décrit par les historiens musulmans. On en voit des traces dans le Coran. Par contre je pense qu'a la fin ses "compagnons" ont clairement utilisé sa secte pour avoir le pouvoir. En particulier Omar.
Le fait qu'il décide de l'enterer sans présenter le corps aux fidèles le jour même de sa mort dans la maison où il est mort est quand même énorme. Sans parler du fait qu'apres ça Omar est sorti en récitant un verset que personne n'avait jamais entendu...
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

lelilalila a écrit :
Fleur2jasmin a écrit :Lelilalila,

Mais ça ne restera que des hypothèses.^^ La seule certitudes qu'on peut avoir est que le Coran ne vient clairement pas de Dieu (de par toutes ses erreurs et ses absurdités) mais d'un gourou manipulateur.

Pour ma part je pense que Mohammed a réellement existé et qu'il s'est passé à peut près ce qui a été décrit par les historiens musulmans. On en voit des traces dans le Coran. Par contre je pense qu'à la fin ses "compagnons" ont clairement utilisé sa secte pour avoir le pouvoir. En particulier Omar.
Le fait qu'il décide de l'enterer sans présenter le corps aux fidèles le jour même de sa mort dans la maison où il est mort est quand même énorme. Sans parler du fait qu'apres ça Omar est sorti en récitant un verset que personne n'avait jamais entendu...
Moi aussi je n'ai aucun doute de son existence, j'en ai plus pour celle de Jésus et de Moise, et en partant de cette hypothèse Mohamed aurait innové par rapport aux deux autres religions.
En effet il me semble (j'ai compris les choses comme cela, mais je peux me tromper) que les deux autres religions se sont développé après "la mort" de leurs prophètes, alors que dans le cas de l'islam elle s'est considérablement "répandue" du vivant de Mohamed. Ce que je veux dire c'est que les précédents on fait porter les révélations sur le dos de personnages magnifiés mais inconnus des premiers chrétiens et juifs au sens monothéiste du terme.

Quant au fait que les compagnons se sont servis de la secte, je n'en doute pas une seconde, les guerres fratricides qui continuent encore aujourd'hui montrent ce phénomène. Nombre de dirigeants (s'en parler des monarchies du Golf) se sont et se servent de l'islam pour mater la population et continuer de s'en foutre plein les fouilles, je pense notamment au roi Mohamed 6 "commandant des croyants" rien de moins! et en même temps l'islam indique bien qu'il est possible de renverser un dirigeant "mauvais musulman" au profit d'un "bon musulman", ce prétexte étant retenu pour tout et n'importe quoi, on retrouve des tension permanentes...
Comme dans toutes les autres religions ce qui compte au final, c'est l'influence et les richesses que l'on pourra en tirer pour son propre bénéfice (je parle des dirigeants).

Après effectivement on ne peut que faire des hypothèses et moi j'ai une seule certitude ni le judaïsme ni le christianisme ni l'islam ne sont vraies. Toutes ces religions sont des mythes.
"Gentil, tu seras
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Fleur2jasmin a écrit : Oui c'est sûr qu'il s'intéressait au message biblique, de même que dans le cadre de son métier, il a eu l'occasion de rencontrer beaucoup de gens, et donc comme tu le rappel a l'époque la transmission oral est primordiale.
Concernant ton hypothèse, le cousin de Khadija était juif? Il me semble puisqu'elle l'était, car j'ai lu différentes hypothèses sur le fait que le coran est été rédigé par un Rabbin. J'ai pas encore suffisamment de connaissances en matière de biographie du "beau modèle", donc pour l'instant je n'ai pas de certitudes, mais je pense qu'en analysant tous les documents on peu dégager quelques d'hypothèses très probables...
:shock:
Non non et non, le cousin de Khadija était chrétien et il connaissait bien la Bible.
il semble aussi que Khadija était chrétienne avant sa conversion à l'islam d'où la monogamie de Mahomet PBSl durant cette période.

Mahomet PBSL a subi l'influence chrétienne à la Mecque entre 610-622
puis à Yatrib, c'était un rabbin apostat qui s'est mis à le conseiller.
jolama68
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par jolama68 »

Fleur2jasmin a écrit :
Coucou Jolama :)

Je suis vraiment ravie de l'évolution, ton message de présentation montrait a quel point tu étais chamboulé (comme tous les ex musulmans lors de leur prise de conscience)
Aujourd'hui je constate que le temps t'as permis de mettre les choses en place dans ton esprit et que tu as confirmé ton idéal de vie.

Concernant t'as séparation, prépare la bien, c'est un grand changement qui se révélera régénérateur pour toi, comme une deuxième vie, mais pour que tout ce passe bien, il faut bien préparer les choses.
Si je peux me permettre, ne dis jamais a ton mari que tu as apostasié, il va te faire la vie pour la garde de tes enfants.
Il est inéluctable qu'il aura une partie de la garde des enfants (ce qui est normal) le tout étant qu'il n'obtienne jamais de garde exclusive.

Quand est il de ta famille proche (tes parents) ? Te soutiendront-ils?

Quoi qu'il arrive ne cède pas aux pressions, et si tu as un coup de mou viens nous voir :)

Merci pour tes conseils, en effet un divorce, surtout avec des enfants, ça se prépare... C'est délicat car je ne suis pas indépendante financièrement mais j'ai l'avantage d'avoir des parents qui me soutiennent à 100%!

Concernant l'apostasie évidemment je ne dirai rien, en effet il chercherait à les garder à tout prix afin que je ne les embarque pas avec moi dans la mécréance :twisted: déjà que là il pense que je m'égare du droit chemin sans m'en rendre compte :lollol et flippe au sujet de l'éducation que je vais transmettre aux enfants...
Dernière modification par jolama68 le sam. 8 août 2015 23:39, modifié 2 fois.
jolama68
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par jolama68 »

jug a écrit :Salut Jolama68,

Il est rare dans un couple que ce soit la femme qui apostasie.En général ce sont les mecs qui sortent du droit chemin :lollol
Tu as pris cette décision de divorcer et on sait que quand une femme décide,elle ne fait plus marche arrière.Puisque tu habites en France tu n'auras pas besoin de donner une justification à ton divorce.
Le plus simple et pour faire court..."humeurs incompatibles".
Il y a des sites de rencontres pour des mariages hallal.
Pour les apostats qui cherchent des apostats,il n'y a encore rien.....
Lol jug tu m'as fait rire, site de rencontre pour apostats ex-muslims, chouette idée :lollol

Pour le divorce, pas besoin de justifications, lorsque ce sera le moment je pense qu'on pourra faire ça à l'amiable vu que de toute manière il ne veut pas d'une épouse désobéissante et mauvaise musulmane, j'y suis en plein dedans hahah... Et puis traîner une procédure de divorce conflictuel pendant 2-3 ans, c'est pas dans son intérêt vu qu'il souhaite se remarier rapidement :roll:
lelilalila
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

yacoub a écrit :
Fleur2jasmin a écrit : Oui c'est sûr qu'il s'intéressait au message biblique, de même que dans le cadre de son métier, il a eu l'occasion de rencontrer beaucoup de gens, et donc comme tu le rappel a l'époque la transmission oral est primordiale.
Concernant ton hypothèse, le cousin de Khadija était juif? Il me semble puisqu'elle l'était, car j'ai lu différentes hypothèses sur le fait que le coran est été rédigé par un Rabbin. J'ai pas encore suffisamment de connaissances en matière de biographie du "beau modèle", donc pour l'instant je n'ai pas de certitudes, mais je pense qu'en analysant tous les documents on peu dégager quelques d'hypothèses très probables...
:shock:
Non non et non, le cousin de Khadija était chrétien et il connaissait bien la Bible.
il semble aussi que Khadija était chrétienne avant sa conversion à l'islam d'où la monogamie de Mahomet PBSl durant cette période.

Chrétien ça veut rien dire. Il y a mille courants. Surtout a l'epoque, le christianisme était très différents. Et je ne vois pas ce qui te permet d'etre si catégorique. L'Histoire à cette époque est régulièrement remise en question par des découvertes ou des études et on sait très peu de chose sur ce personnage.
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

yacoub a écrit :
Fleur2jasmin a écrit :

Yacoub,

Il me semble que j'ai posé une question, j'ai bien mis un point d’interrogation et je n'ai fait aucune affirmation.
"Gentil, tu seras
Répondre