Perdue...

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
fadma72new
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Perdue...

Message non lu par fadma72new »

Bravo jolama68 et courage!
fadma72new
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Fleur2jasmin a écrit :
Il y a 3/4 jours il m'a dit qu'il souhaitait se marier religieusement... (la bête a repris le dessus ) Déjà je veux pas me marier, en plus il hors de question que je me marie devant "l'entité" si j'accepte cela, les carottes sont cuites... donc la boucle est bouclée...
Mais j'appréhende ce jour, car il y a de l'amour.
Il est au courant que ce mariage ne sera pas valide? selon les lois de l'islam...
A ta place, j'aurais certainement accepté ce mariage pour simplifier mais je sais que c'est la chose à ne pas faire, car hypocrite! C'est là que je me rends compte que j'ai encore du chemin pour me débarrasser complétement de ces vieux démons (ne pas m'affirmer purement et simplement devant ma famille). Là je n'ai pas le choix car je suis avec un non-musulman. Mais si j'étais avec un musulman, ça me semblerait tellement faciliter les choses, ce mariage religieux...
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Salut Jolama68,

A un moment donné,faudrait arrêter de gamberger et passer à l'action.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
jolama68
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par jolama68 »

Jug c'est en train de se faire...

Grosse dispute ce matin devant les enfants, monsieur voulait que je reste à la maison et j'ai refusé, j'ai des choses à faire à l'extérieur...il appelé sa mère pour la prendre à témoin (De quoi????) ma belle-sœur à débarqué puis mes parents...conseil de famille un peu houleux quelque peu improvisé...

Je vais au tribunal de grande instance pour prendre des infos ainsi que la liste des avocats qui acceptent l'aide juridictionnelle (tous les juristes associatifs, maison de la justice et du droit, Cidff ... Sont en congé)

Je visite un Appart mardi prochain qui est à 500 m de chez mes parents, croisez les doigts pour moi pleaseeee...

Je ne pensais pas que les choses prendraient une telle tournure si vite...
fadma72new
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

On croise les doigts! (...et les orteils)
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Fleur2jasmin »

jolama68 a écrit :Jug c'est en train de se faire...

Grosse dispute ce matin devant les enfants, monsieur voulait que je reste à la maison et j'ai refusé, j'ai des choses à faire à l'extérieur...il appelé sa mère pour la prendre à témoin (De quoi????) ma belle-sœur à débarqué puis mes parents...conseil de famille un peu houleux quelque peu improvisé...

Je vais au tribunal de grande instance pour prendre des infos ainsi que la liste des avocats qui acceptent l'aide juridictionnelle (tous les juristes associatifs, maison de la justice et du droit, Cidff ... Sont en congé)

Je visite un Appart mardi prochain qui est à 500 m de chez mes parents, croisez les doigts pour moi pleaseeee...

Coucou jolama,

C'est souvent comme cela que ca fini, du jour au lendemain, surtout si la relation est pressurisée.... a un moment tout se précipite et ca explose.
Tout mes respects à tes parents!!!

Je croise tous les doigts de mon corps pour ton appart!!! :)

Et lâche rien, bon courage!

Bien à toi.
"Gentil, tu seras
Droit dans le cul tu te la prendras"
lelilalila
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par lelilalila »

C'est chaud de prendre la belle mère à témoin lors d'une dispute de couple.
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par jug »

jolama68 a écrit :Je vais au tribunal de grande instance pour prendre des infos ainsi que la liste des avocats qui acceptent l'aide juridictionnelle (tous les juristes associatifs, maison de la justice et du droit, Cidff ... Sont en congé)
Joalma68,

Tu prends tes gosses et tu vas chez tes parents ou chez une amie,ce soir.
Dans les 48h,tu te présentes au commissariat pour signaler ton départ du domicile conjugal.
Tu n'auras besoin d'aucun justificatif ni d'argument.
Tu reviendras reprendre tes affaires dans quelques jours avec un papier du juge en main.
Ne t'esquintes plus la tête à tourner en rond.

Mon ex avait fait exactement ce que je viens de te dire car je n'étais pas un bon musulman à ses yeux.
Et en plus je picolais pendant le ramadan :lollol
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Je suis ici

Message non lu par Elementaire »

abandon de domicile ---> faute grave ---> ton ex peut te faire ch...
Peut etre que l'astuce de Jug ne rentre pas dans ce cas ?
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par jug »

Il faut déclarer son départ du domicile conjugal,au commissariat, dans les 48 h.
Tu dois rompre et épargner aux enfants les disputes au quotidien.
Je me suis remarié dans les 03 ans qui avaient suivi et déménagé au bled.
Mes enfants ont grandi et viennent me voir en Algerie.
Je remercie mon ex d'avoir eu le courage de dégager de ma vie.
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

jolama68 a écrit :
Acquérir son indépendance financière et trouver un boulot suffisamment stable pour pouvoir subvenir aux besoins de mes gosses n'est pas une mince affaire mais je garde espoir :P
Tu soulèves ici un PB majeur dans les relations hommes femmes au sein de l'islam, ou la norme est que l'homme doit subvenir aux besoins du foyer et la femme s'en occuper .

Pour garder quelqu'un de soumis ,rien de plus efficace que de rendre la personne dépendante financièrement et donc socialement .Te concernant c'est le nerf de la guerre de plus les enfants sont un frein supplémentaire . Classique .

Possèdes tu tu une formation quelconque ?
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

Bon courage à toi pour la suite
Surtout pour les enfants.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
BrokenChains
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par BrokenChains »

Salut jolama,
Je te souhaite tous le courage du monde; on croise tous les doigts (et es orteils, les jamabes, les bras :mrgreen: ) pour toi. C'est une periode surement trèes éprouvante, mais c'est pour le mieux.
Moi-même, mes parents se déchirent depuis plusieurs années, le divorce à étéfrolé de nombreuse fois, et au quotidien c'est souvent tendu, parfois invivable. A la longue, c'est extrêmement pesant et épuisant pour tout le monde. Tout ça pour dire que pour tes enfants, c'est mieux que vous vous sépariez, qu'ils n'aient pas à vivre vos conflits au quotiien ( bien sûr, ce sera malheureusement très dur pour eux... il n'y a pas de bonne maniere de faire ce genre de choses)

Sois forte, on est tous avec toi :)
Si on me demande quelle est ma doctrine,
Elle est claire:
Ne suis-je pas, comme les autres,
Un imbécile?- Al Maari
jolama68
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Merci à tous pour votre soutien :P c'est très gentil!
jolama68
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Re: Perdue... Te

nexus a écrit :
Tu soulèves ici un PB majeur dans les relations hommes femmes au sein de l'islam, ou la norme est que l'homme doit subvenir aux besoins du foyer et la femme s'en occuper .

Pour garder quelqu'un de soumis ,rien de plus efficace que de rendre la personne dépendante financièrement et donc socialement .Te concernant c'est le nerf de la guerre de plus les enfants sont un frein supplémentaire . Classique .

Possèdes tu tu une formation quelconque ?
Tout à fait nexus, c'est une évidence, quand on a été dépendante financièrement toute sa vie (mes parents puis mon mari) c'est très dur de réaliser que l'on va devoir s'assumer, c'est l'inconnu et ça fait peur, énormément peur...

Ce système ancre le sentiment d'incapacité que peuvent ressentir certaines femmes à l'idée de gérer leur propre vie, c'est dramatique, l'estime de soi est affaiblie voire anéantie de manière "chronique"...
Sans soutien, c'est dur de concevoir que l'on peut s'en sortir, le chemin de l'indépendance et de la Liberté paraît tellement long... les femmes isolée socialement qui y parviennent sont des battantes qui méritent tout mon respect... Perso sans le soutien indéfectible de ma famille et de quelques "nouveaux" amis (c'est un privilège énorme, je n'ai pas le DROIT de lâcher maintenant...!) , je pense que je me serais résignée et que j'aurais baissé les bras!
Répondre