muslima a écrit :Comme je le disais à maya dans plusieurs messages, pour avoir des relations sexuelles avec une captive, l'homme a besoin de son consentement comme cela est marqué clairement dans le tafsir ibn kathir.
Nous pouvons par ailleurs constater dans les récits ci-dessous que la captive a formellement le droit de demander sa liberté contre rançon comme le stipule le Coran. Vous pourrez remarquer que juwayryya était une femme splendide et que les compagnons, s'ils avient le droit d'avoir des relations sexuelles avec elle sans son consentement, n'auraient pas hésiter. Je vous laisse apprécier par vous-même :
(ibn Hisham, Conduite de l'envoyé d'Allah 729).
Quand l’apôtre distribua les captives des Banu al Mustaliq, Juwayriya fit partie du lot de Thabit ibn Qays (...), ou d’un de ses cousins, et elle donna une rançon pour sa liberté. Elle était la plus belle des femmes. Elle captivait tout homme qui la regardait. Elle vint voir l’apôtre pour demander son aide dans ces affaires. Aussitôt que je l’ai vue sur le pas de la porte de ma chambre, je l’ai détestée, parce que je savais qu’il la verrait comme je la vois. Elle entra et lui dit qui elle était: fille d’al Harith ibn Abu Dirar, le chef de son peuple:
-Vois-tu dans quel état je suis amenée. Je suis tombée dans le lot de Thabit ou de son cousin et je lui ai donné une somme pour ma rançon, et je viens te demander de l’aide dans cette affaire.
Il dit:
-Veux-tu quelque chose de mieux que cela, Je te décharge de cette dette et je t’épouse.
Et elle accepta.
Il y a donc un plein consentement.
C'est dingue qu'il y ait des personnages, qui tentent de justifier l'injustifiable en parlant de consentement.....
Quand j'étais encore musulmane, j'ai eu de nombreux débats avec ces gens là, ils n'ont fait que confirmer mon choix de l'apostasie (au moins certains me disaient "c'est comme cela c'est le coran point" ils n’essayaient pas d'embellir la chose )
Certains affirment même que la traduction du mot "Esclave" en français est faux et qu'il faut traduire par "servante" ou que le mot "esclave" n'a pas la même connotation péjorative qu'en français.
Ils sont prêt à tout pour nous faire boire le calice jusqu'à la lie! Je pense en fait que les traductions Arabe français sont tronquées mais dans le but de mieux nous entuber!
Cela me donne la gerbe.
Ils peuvent sortir tous les récits du monde, le coran est clair et intemporel selon les musulmans nan?
Le coran dit concernant l'esclavage sexuel :
Sourat 23:5/6
5/qui (les musulmans) s’abstiennent de tout rapport charnel,
6/ sauf avec leurs épouses ou leurs esclaves, en quoi ils ne sont pas à blâmer,
Sourat 33:50
Ô Prophète ! Nous ( Allah ) t´avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves]
Concernant l'esclavagisme en général :
Sourat 16:75:76:77
(75)Dieu propose en parabole un serviteur réduit à l’esclavage et dénué de tout pouvoir, et un homme libre à qui Nous avons accordé d’amples ressources dont il use en secret et en public. Ces deux hommes sont-ils égaux? Non, louange à Dieu ! Mais la plupart des hommes manquent de jugement.
[76] Dieu propose aussi en parabole deux hommes. L’un d’eux est muet, impotent et totalement à la charge de son maître ; partout où celui-ci l’envoie, il ne lui rapporte rien de bon. Cet homme serait-il l’égal d’un autre qui prescrit la justice et qui suit le droit chemin?
[77] C’est à Dieu qu’appartient le mystère des Cieux et de la Terre. Et la fin du monde se produira en un clin d’œil, ou plus rapidement encore, car la puissance de Dieu n’a pas de limite.
Sourat 8 verset 70
Ô Prophète, dis aux captifs qui sont entre vos mains : "Si Allah sait qu'il y a quelque bien dans vos coeurs, Il vous donnera mieux que ce qui vous a été pris et vous pardonnera. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Je pense que c'est clair???
Concernant le tasfir d'Ibn Khatir de la sourat 23 : 5/6 :
«Qui ont une discipline sexuelle, qui n’approchent que leurs épouses ou
leurs esclaves, comme cela est permis. Mais qui ne désirent pas d’autres
femmes car cela est coupable»
Ce sont ceux qui évitent l’adultère et
l’homosexualité, deux actes interdits par Dieu.
Ils n’assouvissent leurs
désirs sexuels que sur leurs épouses et les esclaves-captives de
guerre qui leur sont permises. Quant à ceux qui convoitent d’autres
femmes seraient en tant que transgresseurs aux ordres divins. Même
l’imam Ach-Chafé'i est allé plus loin en interdisant la masturbation en
tirant argument de ces versets.
Oui, encore aujourd'hui le viol est utilisé dans de nombreux conflits à travers le monde.
Ce qui est insoutenable dans ce cas de figure c'est que ce système (esclavage sexuel) est gravé dans la roche, noir sur blanc dans le coran, coran sacré.
C'est ainsi que l'on se retrouve avec des pratiques ignobles en Syrie et en Irak.
http://bibliotheque-islamique-coran-sun ... 70381.html