L'AKP premier parti parmi les Turcs d'Europe.

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Status : Hors-ligne

L'AKP premier parti parmi les Turcs d'Europe.

Message non lu par phileas »

Voici les résultats des Législatives turques qui viennent de se dérouler ce dimanche 7 juin.
Les résultats sont éloquents et à comparer avec les résultats nationaux.

http://secim.aa.com.tr/YurtDisiENG.html

Cliquez sur les pays pour voir les résultats par pays.
Dernière modification par phileas le mar. 9 juin 2015 06:22, modifié 1 fois.
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Re: L'AKP premier parti parmi les Turcs d'Europe.

Message non lu par Innana »

Merci Phileas !
Résultats éloquents
475000 votants en Allemagne, 53% pour APK
113000 votants en France, 57% pour APK

À regarder la carte de Turquie, APK n'est pas majoritaire dans les régions proches D'Istanbul.

Les différences proviennent elles de la région d'origine des immigrés ?
Une personne instruite,bien insérée socialement, vivant dans une megapole aura moins envie de. Partir.
Sauf pour des raisons politiques ou de persécutions.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par phileas »

Innana a écrit :Merci Phileas !
Résultats éloquents
475000 votants en Allemagne, 53% pour APK
113000 votants en France, 57% pour APK

À regarder la carte de Turquie, APK n'est pas majoritaire dans les régions proches D'Istanbul.

Les différences proviennent elles de la région d'origine des immigrés ?
Une personne instruite,bien insérée socialement, vivant dans une megapole aura moins envie de. Partir.
Sauf pour des raisons politiques ou de persécutions.
Pays-bas : 48000 voix, 64,31%
Belgique : 28000 voix, 62.93%

A noter que dans 3 des 4 pays, le parti d'opposition le plus important est le parti kurde (HDP).

Ceci dit, le taux de participation n'est pas extraordinaire en Belgique : +- 35%.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

On parle la des crimes dits d'honneur perpétrés contre les femmes, en majorité.
On devrait écrire crimes d'horreurs.

Cela n'a rien à voir de particulier avec L'islam, mais c'est typique des sociétés patriarcale.
Comme les kurdes, en Inde, au Pakistan, en Afghanistan...

Sociétés mortiferes contre les femmes.

Cela donnerait presque envie de se shooter avec un site comme matricien. Com ! :roll:

Je me suis souvent demandé comment peut-on haïr et mépriser les femmes à ce point ???
Ces gens n'aiment pas leur mère,leur fille, leur soeur...

La réponse la plus cohérente à mes yeux, c'est que simplement, les femmes ont un statut tellement inférieur que ces gens n'ont pas le sentiment de faire du mal, pas de culpabilité, pas de conscience.

De même que, en France, on n'a pas conscience actuellement, de la souffrance des animaux.
C'est relativement nouveau de se préoccuper du bien être des animaux, y compris des animaux sauvages comme les ragondins.
La situation des femmes turques ou indiennes est relativement semblable au lévriers Galgo espagnols torturés inutilement par leurs maîtres pour des soit disant questions d'honneur.
Bref, dans ses sociétés patriarcale caricaturales, la position des femmes est très proche de celle des animaux, comme un Galgo.

C'est tout,c'est moche mais c'est ainsi.

Tout comme il y mille ou trois mille ans, on pouvait trouver naturelle la position des esclaves, et je parle ici de la misérable condition des esclaves dans les mines de sel par exemple.
Leur vie valait moins que celle d'un animal.

Donc une femme vaut moins qu'une vache, un cochon ou une perdrix sauvage.
Ou à peine plus. Si ce n'est sa valeur marchande, virginité, obéissance, fécondité etc...
Une marchandise comme une autre.

Ceci dit, je ne pense pas que cela soit une calamité irréversible et immemoriale.

Certaines civilisation, contemporaines, la notre par exemple, ou antiques, les étrusques, accordaient une place plus équitable aux femmes.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Fleur2jasmin »

Holla,

J'ai découvert une info qui m'a un peu égarée....

Voilà que je découvre que L'autorité palestinienne serait contre un Etat Kurde ainsi dénommé "un coup de poignard empoisonné empoisonnée planté dans le corps arabe"

Ce qui voudrait dire que les palestiniens refusent aux Kurdes ce que eux même réclament....

Je connais pas bien le journal et sa fiabilité, mais apparemment il cite un site Palestinien reprenant la position officielle de l'autorité palestinienne.

Le 26 août dernier, un site palestinien reprenant les positions officielles de l’autorité palestinienne a rendu compte d'une rencontre entre diverses parties " opposées" à Bachar Al Assad et au cours de laquelle des représentants de l’autorité palestinienne ont eu l’occasion d’écouter un responsable kurde, Saleh Mohamed Muslim, le président du Parti de l’Union Démocratique kurde (PYD), en l’occurrence.

Ainsi, le Dr Saeb Erekat, secrétaire du Comité exécutif de l'OLP, a donné son avis sur la volonté des kurdes à créer un Etat et dit ceci en substance : « Nous devons insister sur le fait que cette question (NDLR: kurde) affecte directement et de façon très défavorable la question palestinienne, puisqu’un Etat kurde servirait de poignard empoisonné planté dans le corps Arabe et qu’il encouragerait aussi d’autres velléités, aspirations et mesures de séparation, pas seulement en Syrie, mais aussi dans beaucoup d’autres pays arabes ». En d'autres termes, l'Autorité palestinienne refuse aux autres peuples ce qu’elle réclame pour le peuple palestinien.

Par ailleurs, le représentant de l'Autorité Palestinienne à cette rencontre rajoute qu’il est «important de ne pas négliger le séparatisme des Kurdes et leur relation à Israël» car «les relations secrètes et publiques entre les Kurdes et Israël, signifie une coalition israélo-kurde pour affaiblir la position arabe». Le site palestiniens ajoute que le président du Parti de l'union démocratique (PYD), le kurde Saleh Muslim, a «mis l’accent sur l'autogestion des zones kurdes » ; une autogestion dans laquelle l’autorité palestinienne voit «l'introduction du séparatisme»…

En effet, soulignant «la modeste expérience politique dans le choix de la terminologie» du président du PYD, autrement dit ce dernier manie mal les principes élémentaires de la Taqia, il rajoute :«Bien que ce fonctionnaire kurde ait souligné son opposition à l'approche de Barzani (NDLR : président du Kurdistan irakien) qui tend à l'indépendance, en même il parle de l'autogestion kurde, de conseil législatif, de tribunaux, de police, et des unités de protection du peuple (NDLR : YPG/YPJ), en plus du parti (PYD) qui est la branche syrienne du PKK et qui appelle au droit à l'autodétermination pour les Kurdes et la création d'un Etat kurde »…. D’où son insistance sur le fait qu’«…un Etat kurde servirait de poignard empoisonné planté dans le corps Arabe »... ou plus précisément dans celui de l'impérialisme arabo-islamique CQFD !

En s’opposant ainsi à l’existence légitime et officielle des kurdes à travers la création de leur propre Etat, l’autorité palestinienne confirme que les instances arabo-islamiques (et assimilés), quelles qu’elles soient, ne conçoivent la justice et la liberté qu’à condition d’en priver les peuples « non arabes » dont les territoires sont illégalement occupés par leurs "frères arabes" …

Pour l’autorité palestinienne, le droit des peuples à l’autodétermination n’est valable que pour les palestiniens (et éventuellement pour la république arabe sahraoui), mais certainement pas pour les peuples colonisés par leur compatriotes arabo-islamiques, ou assimilés … A méditer !

Source Elkashif.net

http://www.siwel.info/Pour-les-autorite ... a7838.html
"Gentil, tu seras
Droit dans le cul tu te la prendras"
BrokenChains
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par BrokenChains »

J'ai eu a plusieurs reprises l'occasion de voir que les arabes sont contre un état kurde, surtout parce qu'il se sentiraient comme amputés dans un territoire qui, dans leur esprit, est legitimement arabe et uniquement arabe. C'est completement injuste comme tu l'as souligner de refuser aux autres ce que l'on réclame soi même.
Apres, on te sort des pseudos arguments du genre " ils ont pas toujours été en syrie" (ah parce que les arabe si? et dans ce cas pourquoi les etats maghrébins sont des etats arabes?...), ou "il n'ont aucune histoire pour être un pays (oui bien sûr...).
C'est d'ailleurs marrant de voir que Salah adDin, héro arabe par excellence, symbole collectif dans l'esprit de tous ce qui s'identifient comme arabe, l'arabité sous forme humaine (quoi j'exagere? )est en fait... kurde :mrgreen:
De toute maniere, les frontières de la region ont été un gros merdier et j'irais jusqu'à dire que c'est un des facteurs qui , sur le long terme, a nourri la situation actuelle
Si on me demande quelle est ma doctrine,
Elle est claire:
Ne suis-je pas, comme les autres,
Un imbécile?- Al Maari
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Je dis tout simplement que la partition de la Syrie et de l'Irak permettra de satisfaire les légitimes revendications nationales des kurdes.
:shock:
Les kurdes, irakiens, syriens, turcs ou iraniens, comme les amazighen d'Afrique du Nord, veulent qu'on reconnaissent leur langue et leur culture.

Là majorité des kurdes n'aspirent pas à créer un état-nation qui empiétera forcément sur la Syrie, l'Irak, l'Iran, la Turquie et qui nez se fera pas sans violences.
Parce que c'est un criminel qui assassine son peuple en utilisant des armes chimiques.
:shock:
C'est une pure calomnie

C'est le rêve d'Israël de morceler tous les pays arabes en tout petits pays pour pouvoir les annexer, ensuite, sans réelles difficultés.

C'est pourquoi le lobby sioniste aux USA a tout fait pour que GW Bush s'engage dans la guerre coloniale contre l'Irak de Saddam qui était un dictateur, certes, mais il n'était pas fou de Mahomet PBSL.
Neverime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : Entre ce monde ténébreux et celui de la lumière...

Message non lu par Neverime »

Bonjour, juste pour savoir: c'est quoi AKP?
"Il y a cent mille ans, une grande et puissante civilisation existait... et comme d'autres, elle a connu un évènement qui lui a été fatal. C'était quelque chose qu'ils n'attendaient pas, l'arrivée d'une force obscure et destructrice qui n'avait aucune limite dans sa soif insatiable de possessions et de domination. Ils nommèrent cet ennemi: les Destructeurs.

Tous les mondes qu'ils prenaient portaient la vie et ils ne laissaient derrière que des terres stériles hautement toxiques, vidées de toutes leurs ressources...
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Neverime a écrit :Bonjour, juste pour savoir: c'est quoi AKP?
c'est le parti d'Erdogan, un fou de Mahomet PBSL

Image
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Fleur2jasmin »

Oui c'est vrai que les Kurdes ne veulent pas forcement d'un Etat à proprement parler, sur tous les pays, mais il me semble que avant l'intervention Turque sur les Kurdes, ils souhaitaient unifier les 3 villes (je crois qu'en fait c'était des villages) reconquis au Nord de la Syrie. et donc à la frontière Turque.
Je crois qu'ils souhaitent une large autonomie et la possibilité d'enseigner leur langue a leurs enfants à l'école dès tout petit. Moi aussi je ne suis pas forcément sûre que la partition soit la bonne solution, bien que ces frontières installée par les occidentaux poses problèmes.

J'ai quand même était choquée par les propos et les arguments d'Abbas.
"Gentil, tu seras
Droit dans le cul tu te la prendras"
omar
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par omar »

Je suis désolé pour les turcs, ça va être comme l'iran
«L'Occident n'oppose aucune idéologie à l'islamisme, sinon celle de l'argent»
Répondre