La lune de miel d'Obama et des musulmans d'Amérique
- sofasurfer
- Sous-lieutenant Virtuel

- Twitter : France
- Status : Hors-ligne
La lune de miel d'Obama et des musulmans d'Amérique
Huit ans après le 11 Septembre, les musulmans ont le sentiment qu'un nouveau chapitre s'ouvre.
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... rique-.php
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... rique-.php
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles
W. Shakespeare
W. Shakespeare
- Rajai
- Sergent Virtuel

Re: La lune de miel d'Obama et des musulmans d'Amérique
Mouai je sais pas trop ce que Obama va apporter mais ça me rassure pas trop ....
Sachant comment est programmé l'islam ....
Sachant comment est programmé l'islam ....
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.
Dune II, Frank Herbert
Dune II, Frank Herbert
- Georges
- Général de division Virtuel

"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
https://www.facebook.com/georges.hulot.18
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
https://www.facebook.com/georges.hulot.18
- Rajai
- Sergent Virtuel

Je comprend l'amertume de Wafa mais comment espérer une impartialité d'un président dont le père est musulman sur le monde musulman .....
Surtout qu'étant américain il ne connait pas la réalité des pays musulmans ....
Je parie qu'il ne s'est même pas renseigné a ce sujet !
Bref vu qu'a mon avis il sera réélu ( la couleur de peau n'y sera pour rien
) c'est parti pour serez les fesses pendant encore 8 bonnes années....
Bref vu qu'a mon avis il sera réélu ( la couleur de peau n'y sera pour rien
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Dune II, Frank Herbert
Dune II, Frank Herbert
- sofasurfer
- Sous-lieutenant Virtuel

- Twitter : France
Je suis plus nuancé que toi sur Obama, je pense que au contraire il est un fin stratège politique et il tente d'arriver a ses fins impérialistes en epargnant le vie de soldats et des milliards de dollars...Rajai a écrit :Je comprend l'amertume de Wafa mais comment espérer une impartialité d'un président dont le père est musulman sur le monde musulman .....
Bref vu qu'a mon avis il sera réélu ( la couleur de peau n'y sera pour rien) c'est parti pour serez les fesses pendant encore 8 bonnes années....
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles
W. Shakespeare
W. Shakespeare
- Rajai
- Sergent Virtuel

Je ne sais pas, en tout cas donner trop de crédibilité au régime théocratique musulman n'est pas une bonne chose.
Ca me fait penser aux conférences qu'il y avait en Europe entre les deux guerres.
L'allemagne etait elle aussi brossé dans le sens du poil.
Bref ça ne m'inspire pas, néanmoins c'est vrai que stratégiquement c'est une bonne chose.
De toute façon il y a fort a parier que dans les 20 prochaines années le climat economique soit beaucoup plus tendu ....
Un ami qui travail dans le pétrole m'a expliqué qu'actuellement le pétrole africain est a son apogée et qu'a partir de maintenant les chose ne vont aller qu'en décroissant.
Reste a savoir l'impacte géopolitique que cela aura.
Ca me fait penser aux conférences qu'il y avait en Europe entre les deux guerres.
L'allemagne etait elle aussi brossé dans le sens du poil.
Bref ça ne m'inspire pas, néanmoins c'est vrai que stratégiquement c'est une bonne chose.
De toute façon il y a fort a parier que dans les 20 prochaines années le climat economique soit beaucoup plus tendu ....
Un ami qui travail dans le pétrole m'a expliqué qu'actuellement le pétrole africain est a son apogée et qu'a partir de maintenant les chose ne vont aller qu'en décroissant.
Reste a savoir l'impacte géopolitique que cela aura.
Dune II, Frank Herbert
Dune II, Frank Herbert
- AliadArrakis
- Adjudant-chef Virtuel

Obama est un peu imprégné de culture asiatique. N'oubliez pas qu'il a passé une bonne partie de son enfance en Indonésie, pays qui a une tradition musulmane relativement modérée.
La "douceur" de diplomatie d'Obama me semble assez taoïste (bon je sais que les Indonésiens ne sont pas taoïstes, mais le syncrétisme, jusqu'à récemment, est de mise dans ce pays). Ca me donne envie de lire "L'art de la guerre" de Sun Tzu (pour ceux qui y sont intéressés, vous pouvez le lire n'importe où sur internet).
C'est en quelque sorte sa meilleure arme. Que ses fins soient impérialistes ou non, une telle approche me semble beaucoup plus intéressante que la bushiste.
Mais on sait que les musulmans n'ont pas une culture de diplomatie et de dialogue démocratiques (s'ils veulent la démocratie, ils doivent parcourir un chemin plus long que l'Europe imprégnée de l'héritage grec). Donc, j'ignore si, vis-à-vis des pays musulmans, elle aurait de son efficacité (ça marcherait mieux avec les Chinois par contre).
La "douceur" de diplomatie d'Obama me semble assez taoïste (bon je sais que les Indonésiens ne sont pas taoïstes, mais le syncrétisme, jusqu'à récemment, est de mise dans ce pays). Ca me donne envie de lire "L'art de la guerre" de Sun Tzu (pour ceux qui y sont intéressés, vous pouvez le lire n'importe où sur internet).
C'est en quelque sorte sa meilleure arme. Que ses fins soient impérialistes ou non, une telle approche me semble beaucoup plus intéressante que la bushiste.
Mais on sait que les musulmans n'ont pas une culture de diplomatie et de dialogue démocratiques (s'ils veulent la démocratie, ils doivent parcourir un chemin plus long que l'Europe imprégnée de l'héritage grec). Donc, j'ignore si, vis-à-vis des pays musulmans, elle aurait de son efficacité (ça marcherait mieux avec les Chinois par contre).
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Sinon à propos de héros américain un extrait d'une vidéo de surveillance où l'on voit l'un des héros du Thalys se battre à un contre 4 suite à une "altercation" avec des "jeunes".
Il aurait tenté de porter secours à une jeune femme harcelée à la sortie d'un bar.
Les suspects sont des asiatiques. Il a été poignardé dans le dos et aurait pu en mourir. La jeune victime aurait aussi été gravement blessée au torse et ne devrait sa survie qu'à la prise en charge rapide des médecins.
Source 1
Source 2
Il aurait tenté de porter secours à une jeune femme harcelée à la sortie d'un bar.
Les suspects sont des asiatiques. Il a été poignardé dans le dos et aurait pu en mourir. La jeune victime aurait aussi été gravement blessée au torse et ne devrait sa survie qu'à la prise en charge rapide des médecins.
Source 1
Source 2

- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris