http://www.dailymotion.com/video/x3tg4h ... a_creation

Salut à tous, mais je ne crois pas qu'il est possible de faire un islam light, il y a le coran qui est là. Impossible de le remettre en question.Lartiste a écrit :Salut dimounouna,
Je viens de parcourir tout tes posts et j'ai un peu de mal à savoir où est ce que tu te situe , car j'ai l'impression que tu dissocie l'islam et le salafisme, ce sui implique tu as quand même cette attache à l'islam mais que cette " obédience" ne te correspond pas mais plutôt un islam plus Light serai mieux adapté à ta personnalité ?

en faite je suis plutot d'accord avec toi omaromar a écrit :Salut à tous, mais je ne crois pas qu'il est possible de faire un islam light, il y a le coran qui est là. Impossible de le remettre en question.Lartiste a écrit :Salut dimounouna,
Je viens de parcourir tout tes posts et j'ai un peu de mal à savoir où est ce que tu te situe , car j'ai l'impression que tu dissocie l'islam et le salafisme, ce sui implique tu as quand même cette attache à l'islam mais que cette " obédience" ne te correspond pas mais plutôt un islam plus Light serai mieux adapté à ta personnalité ?

bonjour NeverimeNeverime a écrit :Bien le bonjour et bienvenue en retard si je ne l'ai pas fais avant, désolé...!^^
J'ignore si tu aimes lire, je le demande souvent... si c'est le cas, à l'occasion je te ferai passer quelques textes que j'ai écris...^^
Là je bosse sur un truc... je le posterai dès que possible... ça va pas plaire à tout le monde lol!

salut zeuszeus a écrit :Salut dimounouna bienvenue sur ce forum j'espère que tu trouveras réponse à tes interrogations maintenant il faut se dire que le plus dur est fait et que tout ce qui arrivera à l'avenir ne sera que bénéfique car vivre dans la lumière de la vérité et un réel plaisir ton niveau de pratique est très avancé cela va être très difficile de faire marche arrière mais mais il le faudra bien je te souhaite bon courage

Lartiste a écrit :Merci pour ta réponse, je comprends parfaitement l'état d'esprit dans lequel tu te trouve pour avoir était moins même un fervent Salafi... Et pour moi la plupart d'entre eux ne sont que des hypocrites, les adeptes de cette mouvances en tous cette même particularité: un ego surdimensionner car il en faut pour se prétendre du groupe sauvé et faire le takfir ( anathème ) sur d'autre qui ne suivent pas leurs savants et leurs dogme... c'est un véritable poison...
Maintenant tu es tiraillée entre l'islam et toutes les questions que tu te pose en ayant fait le bilan de ta vie et qu'est ce que cela t'as apporté dans ton épanouissement personnel? qu'as tu fais de ta vie? cette spiritualité que je recherchais je ne l'ai pas trouvé dans le salafisme c'est pour ça que j'ai quitté cette mouvance mais aujourd’hui ca ne suffit plus, je me considère musulman mais je ne sais pas si c'est l'islam qui me dégoûte ou les musulmans c'est une question fondamental et j’espère que jy trouverais des réponses...
il ya des choses que j'acceptais aveuglément et quand je posais des questions on me donnait toujours des réponses qui restait pour moi approximatives, je me disais " je vais m’arrêter là" car j'avais pas envie qu'on m’excommunie...
Et comme tu le cite ya aussi toutes ces sectes , ces ikhtilef ( divergences) que ce soit dans le 3ilm Shar3i ( la science de la charia) ou dans le Fiqh ( jurisprudence) plus j'avance dans l'apprentissage plus je my perds !
j'étais exactement comme ça et tout les salafi sont comme tu les as décris meme si ils diront sans doute que non pas du toutLartiste a écrit :Merci pour ta réponse, je comprends parfaitement l'état d'esprit dans lequel tu te trouve pour avoir était moins même un fervent Salafi... Et pour moi la plupart d'entre eux ne sont que des hypocrites, les adeptes de cette mouvances en tous cette même particularité: un ego surdimensionner car il en faut pour se prétendre du groupe sauvé et faire le takfir ( anathème ) sur d'autre qui ne suivent pas leurs savants et leurs dogme... c'est un véritable poison...
Maintenant tu es tiraillée entre l'islam et toutes les questions que tu te pose en ayant fait le bilan de ta vie et qu'est ce que cela t'as apporté dans ton épanouissement personnel? qu'as tu fais de ta vie? cette spiritualité que je recherchais je ne l'ai pas trouvé dans le salafisme c'est pour ça que j'ai quitté cette mouvance mais aujourd’hui ca ne suffit plus, je me considère musulman mais je ne sais pas si c'est l'islam qui me dégoûte ou les musulmans c'est une question fondamental et j’espère que jy trouverais des réponses...
il ya des choses que j'acceptais aveuglément et quand je posais des questions on me donnait toujours des réponses qui restait pour moi approximatives, je me disais " je vais m’arrêter là" car j'avais pas envie qu'on m’excommunie...
Et comme tu le cite ya aussi toutes ces sectes , ces ikhtilef ( divergences) que ce soit dans le 3ilm Shar3i ( la science de la charia) ou dans le Fiqh ( jurisprudence) plus j'avance dans l'apprentissage plus je my perds !
exactement elle est tellement riche qu'un meme mot parfois peut vouloir dire une chose et son opposéLartiste a écrit :Le Coran n,'est pas à remettre en question je suis d'accord avoir omar cependant l’interprétation si, tu as les literalistes, le Coran est composé de verset clair et d'autre moutachabihat ( ambigue) et même sur ce qui est clair il ya divergences sur la langue arabe qui ne le nions pas est très riches de sens