hadith du jour

Cette catégorie a été créé afin de ne pas encombrer Islamla avec des règlements de comptes qui nuisent à la continuité des fils de discussion et qui n'intéressent pas les membres et les visiteurs.
Si vous avez un différent avec un membre, postez ici l'objet de votre réprobation et invitez votre détracteur à vous y rejoindre.
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Status : Hors-ligne

Message non lu par Avekha »

"A vraiment recolté la misère, celui qui a rechercher sa liberté, sa voie, sa verité, ses choix et ses envies." Pauvre de moi... voila ce que cela sous entend.
« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam

Berbère Chaoui de culture musulmane[/i:
abeaucadeau

Message non lu par abeaucadeau »

Cela n'a aucun sens car l'Islam n'est pas une religion universelle, elle ne touchera jamais tous les hommes. Le mec qui habite dans une montagne au Perou ou l'esquimo de Sibérie ne connait pas l'Islam lui!!! il ne suivra jamais Allah. Et les grecs?les romains?les egyptiens d'il y a plusieurs millénaire??? ils iront en enfer parce qu'ils n'ont pas suivi Dieu et son prophète? mais le prophète n'existait pas à cette époque. Qu'est ce que vous leur répondrez? Ne croyez vous pas que c'est d'abord une affaire d'éducation? Il n'y a rien d'universelle et de fondamentalement absolu dans l'Islam même pas l'idée de Dieu. Car je peux imaginer facilement un Dieu plus puissant, plus aimant, plus tolérant qui ne me poussera jamais au crime, qui ne me contreindra à rien! en un mot un Dieu de liberté. Et qui sont tous ces gens qui jugent de ce qui est bon ou mauvais pour l'homme??? tout cela me parait franchement ridicule.
mystic
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par mystic »

abeaucadeau a écrit :Cela n'a aucun sens car l'Islam n'est pas une religion universelle, elle ne touchera jamais tous les hommes. Le mec qui habite dans une montagne au Perou ou l'esquimo de Sibérie ne connait pas l'Islam lui!!! il ne suivra jamais Allah. Et les grecs?les romains?les egyptiens d'il y a plusieurs millénaire??? ils iront en enfer parce qu'ils n'ont pas suivi Dieu et son prophète? mais le prophète n'existait pas à cette époque. Qu'est ce que vous leur répondrez? Ne croyez vous pas que c'est d'abord une affaire d'éducation? Il n'y a rien d'universelle et de fondamentalement absolu dans l'Islam même pas l'idée de Dieu. Car je peux imaginer facilement un Dieu plus puissant, plus aimant, plus tolérant qui ne me poussera jamais au crime, qui ne me contreindra à rien! en un mot un Dieu de liberté. Et qui sont tous ces gens qui jugent de ce qui est bon ou mauvais pour l'homme??? tout cela me parait franchement ridicule.
chaque peuple a reçu son messager, renseigne toi, depuis sidna Adam le premier homme sur la terre tous les peuples ont reçu quelqu'un pour leur enseigner le tawhid
mystic
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Un sage a dit : « j’ai recherché dix choses en dix endroits, je les ai trouvées dans dix autres différents :

j’ai recherché la notoriété dans l’ostentation, je l’ai trouvé dans la modestie.

J’ai recherché la dévotion dans la prière, je l’ai trouvée dans les scrupules.

J’ai recherché la quiétude dans la profusion, je l’ai trouvé dans l’ascétisme.

J’ai recherché la lumière du cœur dans la prière diurne en public, je l’ai trouvée dans la prière nocturne en privé.

J’ai recherché la lumière de la résurrection dans la générosité et la prodigalité, je l’ai trouvée dans la soif et le jeûne.

J’ai recherché le passage sur le [pont] as-sirat dans les immolations, je l’ai trouvée dans les aumônes.

J’ai recherché la protection contre l’enfer dans le licite, je l’ai trouvé dans l’abandon des vices.

J’ai recherché l’amour d’Allah dans ce monde, je l’ai retrouvé dans sa remémoration.

J’ai recherché la préservation dans les assemblées, je l’ai trouvée dans la solitude.

J’ai recherché la lumière du cœur dans les sermons et la lecture du Coran, je l’ai trouvé dans la méditation et les larmes
mystic
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Dans un hadith Qoudssi, Allah soubhanahou wa ta'ala dit :
« Moi (Dieu), les Djinns et les hommes sommes dans une situation extraordinaire. Je crée et on adore autre que Moi. Je subsiste aux besoins, et on remercie autre que Moi. Mes bienfaits, pour eux, descendent, et leur ingratitude à Mon égard monte vers Moi. Je suscite leur amour avec Mes biens alors que Je n'ai pas besoin d'eux, et ils suscitent Ma colère avec leurs péchés alors qu'ils ne peuvent se passer de Moi ... Ceux qui M’évoquent sont ceux à qui Je tiens compagnie, que celui qui désire Ma compagnie m’évoque. Ceux qui M’obéissent sont ceux que J’aime et Je ne fais pas désespérer ceux qui Me désobéissent de Ma miséricorde. Lorsqu’ils se repentissent à Moi, Je deviens leur bien-aimé et lorsqu’ils refusent de le faire je suis leur médecin. Je les accable de malheurs pour les purifier de leurs défauts. La bonne action chez Moi compte dix fois son dû et plus. La mauvaise action compte chez Moi son égale et Je pardonne. Par Ma noblesse et ma majesté, s’il M’en demande pardon, Je la pardonne. Celui d’entre eux qui Me vient repentant, Je vais très loin au devant de lui et celui qui se détourne de Moi, Je lui dis de près : “Où vas-tu, as-tu un autre Seigneur que Moi ? ”
abeaucadeau

Pour les grecs c'était qui l'envoyé de Dieu? Pour les egyptiens? pour les esquimos?
Moi j'aimerais comprendre comment Dieu peut me demander autant de chose à faire, autant de contrainte. Comment peut-il me demander de punir mon frère s'il est non musulman? Comment peut-il me mettre en danger en me faisant faire le ramadan en été? Comment peut-il être en colère? Comment peut-il m'obliger à faire quelque chose? parce que c'est une obligation de croire en Allah et le suivre puisque l'alternative c'est l'enfer. Pour un esprit un peu naif, le choix est vite fait.
L'Islam crée beaucoup de gens frustré car elle n'accorde pas à l'être humain d'être humain. Le pêché n'existe que parce que nous le faisont exister. Le Bien le Mal ce sont des idées crée par l'homme par convention et surtout pas par Dieu. Et je n'ai pas besoin de qui que ce soit pour savoir qu'il ne faut pas tuer, voler, violer une femme...
Me soumettre serait refuser une partie de moi qui cri à la liberté.
Plus jamais ca
mystic
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

abeaucadeau a écrit :Pour les grecs c'était qui l'envoyé de Dieu? Pour les egyptiens? pour les esquimos?
Moi j'aimerais comprendre comment Dieu peut me demander autant de chose à faire, autant de contrainte. Comment peut-il me demander de punir mon frère s'il est non musulman? Comment peut-il me mettre en danger en me faisant faire le ramadan en été? Comment peut-il être en colère? Comment peut-il m'obliger à faire quelque chose? parce que c'est une obligation de croire en Allah et le suivre puisque l'alternative c'est l'enfer. Pour un esprit un peu naif, le choix est vite fait.
L'Islam crée beaucoup de gens frustré car elle n'accorde pas à l'être humain d'être humain. Le pêché n'existe que parce que nous le faisont exister. Le Bien le Mal ce sont des idées crée par l'homme par convention et surtout pas par Dieu. Et je n'ai pas besoin de qui que ce soit pour savoir qu'il ne faut pas tuer, voler, violer une femme...
Me soumettre serait refuser une partie de moi qui cri à la liberté.
Plus jamais ca
tu es un pietre apostat comme je suis sur tu etais un pietre croyant

le monotheisme vient du grec :

"théos" qui signifie "dieu " "monos"qui signifie "seul "

je pense que tu voulais parler des Egyptiens à l'epoque de Pharaon ?

eh bien il y a eu Moise et Youcef (paix sur eux ) à une autre époque, et pour les esquimos il y a le prophete Mohamed (paix sur lui)

quel islam te contraint a une religion cite moi un verset du Coran
abeaucadeau

Toute religions est une contrainte car ne pas la suivre t'envoi en enfer selon elles!!!!!
Moise n'est surement pas venu pour les Egyptiens, relis l'Histoire il est venu pour les hebreux alors esclaves de Pharaon. Mohammed est venu pour les esquimos de Siberie? nan nan, eux ils ne savent pas qui c'est. En vérité, je ne pense pas que si Dieu existe, il s'addresserait qu'à un seul homme. Pourquoi ne pas parler à tous le monde tous le temps? Pourquoi celui là? pour faire sentir aux autres qu'ils sont inférieurs car ils n'ont pas reçu de révélation divine? Nan, nan ca c'est pas Dieu. Dieu n'appel pas à la violence non plus "Et quant à ceux qui auront été pervers, leur refuge sera le Feu : toutes les fois qu'ils voudront en sortir, ils y seront ramenés, et on leur dira : "Goûtez au châtiment du Feu auquel vous refusiez de croire". 32,20
Si Dieu est amour comment peut-il m'envoyer au feu pour l'éternité? n'est-ce pas une contrainte ca? si je refuse de me soumettre je serais chatié pour l'éternité!! il est où le Dieu misericordieu?
Ahioud
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Ahioud »

mystic a écrit :chaque peuple a reçu son messager, renseigne toi, depuis sidna Adam le premier homme sur la terre tous les peuples ont reçu quelqu'un pour leur enseigner le tawhid
non, faux. seulement les peuples de la region du croissant fertile ont eut des prophetes monotheistes.
si tu veux nous dire que les esquimos ont eut leur prophete envoye d'allah a eux, alors prouve-le.
"Le fanatisme est certainement mille fois plus funeste; car l'atheisme n'inspire point de passion sanguinaire, mais le fanatisme en inspire." Voltaire
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Twitter : maroc

Re: Le hadith du jour...

Message non lu par adorerdieu »

achelhi a écrit :Pour bien commencer :

Selon ^Abdu' lLâh Ibn ^Amr (qu'Allah soit satisfait des deux) , le Messager de Dieu (pbAsl) a dit : "A vraiment récolté le succès celui qui a embrassé l'Islam, qui a reçu comme subsistance juste de quoi se suffire et qui s'est contenté de ce que Dieu lui a octroyé"

Muslim
salur cher frere
wllah t' es un malhereux .tu sais rien de 'l islam et te donne le droit de le juger
t' as ll' esprit tres tres borné et t'as interpreté le hadith selon ton etat d' eprit maheureusx .alors comment voulez vous k' on aura de ta part une interpretation veridique de ce hadith
pour celui qui parle des gens ki ne savant rien de l' islam et ki vont a l' enfer je lui demande d' arreter ces sottise et ces mensonges
personne ne sera juger tant q' il n' as pas recu le message du coran et tant k' il ne s' est pas rendu compte du vrai islam
c' est pour ca k' a mon avis les gens qui n' embrassent pas l' islam dans nos jours ne seront pas juger a causes de l' etat lamentable des musulmans et les atrocites commis par cetains musulmans entre deux gillemets
alors j' espere ke tu joues cartes sur table au leiu de miser sur la meconnaissance de l' islam pour tromper les gens

Je prie pour que Dieu t’ouvre le cœur et que tu cesse l’injustice envers Sa Parole
rawbrol
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par rawbrol »

mystic a écrit :
abeaucadeau a écrit :Pour les grecs c'était qui l'envoyé de Dieu?

L'étymologie du substantif "monothéisme" vient du grec ancien, mais les grecs anciens étaient panthéistes ("pan" "théon", tous les dieux et déesses, avec zeus, maître de l'olympe, aux commandes), renseignes-toi au lieu de dire des âneries.
C'est toi mystic qui n'a pas compris la question d'abeaucadeau : quel fut l'envoyé d'allah pour les grecs anciens ?
achelhi
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Re: Le hadith du jour...

Message non lu par achelhi »

adorerdieu a écrit :
achelhi a écrit :Pour bien commencer :

Selon ^Abdu' lLâh Ibn ^Amr (qu'Allah soit satisfait des deux) , le Messager de Dieu (pbAsl) a dit : "A vraiment récolté le succès celui qui a embrassé l'Islam, qui a reçu comme subsistance juste de quoi se suffire et qui s'est contenté de ce que Dieu lui a octroyé"

Muslim
salur cher frere
wllah t' es un malhereux .tu sais rien de 'l islam et te donne le droit de le juger
t' as ll' esprit tres tres borné et t'as interpreté le hadith selon ton etat d' eprit maheureusx .alors comment voulez vous k' on aura de ta part une interpretation veridique de ce hadith
pour celui qui parle des gens ki ne savant rien de l' islam et ki vont a l' enfer je lui demande d' arreter ces sottise et ces mensonges
personne ne sera juger tant q' il n' as pas recu le message du coran et tant k' il ne s' est pas rendu compte du vrai islam
c' est pour ca k' a mon avis les gens qui n' embrassent pas l' islam dans nos jours ne seront pas juger a causes de l' etat lamentable des musulmans et les atrocites commis par cetains musulmans entre deux gillemets
alors j' espere ke tu joues cartes sur table au leiu de miser sur la meconnaissance de l' islam pour tromper les gens

Je prie pour que Dieu t’ouvre le cœur et que tu cesse l’injustice envers Sa Parole
Ce post ne s'adresse pas a moi je suppose ? :?:
abeaucadeau

rawbrol a écrit :
mystic a écrit :
abeaucadeau a écrit :Pour les grecs c'était qui l'envoyé de Dieu?

L'étymologie du substantif "monothéisme" vient du grec ancien, mais les grecs anciens étaient panthéistes ("pan" "théon", tous les dieux et déesses, avec zeus, maître de l'olympe, aux commandes), renseignes-toi au lieu de dire des âneries.
C'est toi mystic qui n'a pas compris la question d'abeaucadeau : quel fut l'envoyé d'allah pour les grecs anciens ?
c'est exactement ce que je demandais mais notre ami joue avec la rhétorique et ne semble pas disposé à repondre à une question toute à fait légitime.
Slimane
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Slimane »

depuis sidna Adam le premier homme sur la terre
Dois-je encore expliquer l'impossibilité que tous les hommes viennent d'un seul homme où même couple?
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Michel Colucci, dit Coluche / 1944-1986)
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, il leur faut de l'obscurité."
(Arthur Schopenhauer / 1788-18
mystic
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Slimane a écrit :
depuis sidna Adam le premier homme sur la terre
Dois-je encore expliquer l'impossibilité que tous les hommes viennent d'un seul homme où même couple?
Dieu peut tout ce qu'Il veut
Répondre