Je lance pour la millième fois un défi aux musulmans

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Pays Bas
Status : Hors-ligne

Message non lu par lkm »

Salut diablotin
Tu sais ton problème c’est d’oublier très rapidement ce que tu dis et tu sautes d’un arbre à un autre en parlant de mille choses à la fois et en plus de cela tu prends les gens pour des imbéciles. Tu te bloques sur des mots pour fuir la discussion.

Donc diablotin si tu veux discuter ça sera avec plaisir mais si tu veux jouer je n’ai ni le temps ni la tête à ça parce que notre problème est important et tu cherches à le banaliser voire le ridiculiser. Des fois je doute de ta conscience. Dans quelle situation vit le monde musulman suite à cette mentalité intolérante ? Je sais que tu le sais et tu fais semblant de ne rien savoir puisque tu es sur ce forum pour un seul but : créer le désordre. Mais tu sais que tu ne peux pas. Alors soit tu parles sérieusement avec moi soit je ne te répondrai plus et je te laisse jongler seul.

Oui je me suis défendu contre les mensonges et diffamations de ces athées jusqu'à les démasquer et ce devant tout le monde… cela prouver que je ne m’intéresse pas aux croyances des gens mais leur mentalité intolérante. Jusqu’à aujourd’hui je n’ai pas rencontré un seul musulman orthodoxe tolérant. Et bien montre-le moi.

Quant à mon site et les autres sites, ils ne représentent rien devant les centaines de milliers des sites musulmans en toutes langues qui insultent et propagent la haine, la violence et le mensonge. Pourquoi ceci ne te dérange pas ? Est-ce parce qu’ils partagent tes idées alors que ce site semble te déranger ??? Que les musulmans commencent d’abord par supprimer les versets et hadiths qui insultent les autres, abaissent les femmes et appellent les hommes à la soumission…….et ensuite on parlera.

Enfin tu te moques de moi ou de toi-même. S’il y a un endroit ouvert et bien caché dans certains pays cela ne signifie pas que le problème est résolu. Regarde les choses en face je suis athée et je vis dans mon pays comme un étranger et je sais de quoi je parle. Réfléchis…

J’ai de quoi vivre toute ma vie et je n’ai jamais fait de mes croyances un gagne pain. Ne juge pas les autres en se basant sur toi-même et si j’ai voulu de l’argent j’aurais resté musulman et imam où je pouvais avoir tout ce que je voulais. Il suffisait de bien guider les moutons mais j’ai refusé cette offre et j’ai perdu la moitié voire plus de ma fortune. Et je continue à perdre de mon temps et de ma santé. Espérant un jour voir mon pays libre et civilisé.

En tous cas si tu es venu sur ce forum bien déterminé et poussé par des personnes qui racontent des mensonges sur moi. J’estime que tu me connais à présent sauf bien sûr si tu es aveugle et incapable de me juge par toi-même. Depuis que tu es ici je ne t’ai jamais manqué de respect et toi tu n’arrêtes pas de m’insulter et de m’accuser malgré tout. Je te supporte pourtant parce que je veux ce site ouvert à tout le monde et libre au vrai sens du terme. Alors si tu ne comptes pas être sérieux et si tu n’arrêtes pas tes enfantillages excuse-moi mais je stopperai net toute conversation avec toi.
Merci
lkm
diablotin
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Le zoo

Message non lu par diablotin »

Tu vois que tu n'es pas ouvert à la discussion , dés qu'on t'attaque dans tes derniers retranchements tu veux fermer en te confinant dans des explications qui n'ont ni queue ni tête.

En toute honnèteté depuis que je suis dans ton site je n'ai rien appris de toi ni lu quelque chose de censé .

Ta logique et ton dessin sont clairs essayer par tous les moyens de ridiculiser les musulmans , quitte à te ridiculiser toi même .Tes arguments manquent de consistance .Je ne voudrai pas pousser la discussion plus loin avec toi parce que tu ne vois que le coté négatif de l'Islam.

Tu n'apportes rien de nouveau , bien des sociologues aguérris connaissant bien leur sujet se sont cassés les dents à force de taper sur l'Islam , sans résultat.alors ne vient pas jouer les grands dans un jeu dont tu es loin d'exceller et dont tu es loin de saisir les nuances.

Tu ne peux rien , ni toi ni quelqu'un d'autre pour lutter contre quelque chose qui accapare les coeurs et les possède.Ca c'est la religion , c'est plus qu'un opium, c'est quelque chose de fascinant , d'envoutant ,de subjuguant qui habite l'homme et le laisse en pleine euphorie .Il se sent libéré et bien dans sa peau .Pourquoi veux tu venir lui dénier le droit de pratiquer la religion qi'il a adopté.Un athée peut ne pas comprendre l'effet de la religion sur les personnes , mais toi pour avoir été partie prenante et membre actif de cette religion , tu peux comprendre qu'on ne peut pas lutter contre une doctrine religieuse et que c'est pratiquement impossible.
Regarde Staline il a essayé par tous les moyens de supprimer tout acte religieux que ce soit dans con pays et dans les ex pays satellites.Il n'a eu que l'effet inverse par exemple en Pologne 99% de Polonais fréquentaient l'église , et ils ont donné pour la 1ere fois un pape à la religion.

On connait les méfaits de ceux qui s'abritent derrière l' Islam et qui l'utilisent comme instrument pour arriver à leur fin , mais je crois que tu connais toutes ces choes là.
diablotin
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Tu parles de mentalité intolérante , c'est quoi la tolérance d'après toi ?

Dans l'Algérie de mes parents et de mes grands parents et de la Tunisie certainement , jamais on n'a politisé l'Islam pour prendre le pouvoir.Il y a beaucoup de gens , des pieds noirs notamment qui ont cotoyé l'Algerie des années 40 et 50 , et qui peuvent apporter des témoignages durant cette époque .Les gens vivaient en parfaite harmonie avec eux mêmes et étaient des gens de paix .C'est depuis l'arrivée de la horde intégriste et des nouveaux soit disant messieS que tout a changé. Toi même tu étais un membre agissant et tu n'as pas hésité à quitter ton pays pour aller apprendre une religion dont les concepts sont totalement étrangers à nos us et coutumes.Vous avez importé des pratiques et des rites qui n'ont rien à voir avec l'Islam que pratiquaient nos parents.Vous nous avez fait boire le calice jusqu'à la lie.Vous vous êtes endoctrinés et vous avez voulu nous transformer , en faisant de nous des loques humaines .Vous avez donné une fausse image de l'Islam .Ce n'est pas moi le responsable c'est toi et tes acolytes qui êtes derrière cette fausse image .Par vos pratiques vous avez discrédité l'Islam .Et maintenant c'est facile vous sautez de l'autre coté de la barrière et vous dites haro sur le baudet.Regarde Rabah Kébir qui lui et ses acolytes ont tout fait pour endoctriner des jeunes et les ont envoyé se battre à leur place tandis que lui le lâche il se réfugiait en Allemagne ,et le voilà maintenant qui rentre en grande pompe en Algérie pour dénoncer ceux avec qui il faisait cause commune.Il est comme toi .C'est lui le principal responsable avec ses amis de tout nos malheurs.Tu sais quelle formation il avait ? Il était un petit instituteur dans un village perdu sans aucune envergure.Mais il a été abreuvé dans la même source que toi.C'est toi et tes comparses qui avaient porté préjudice à l'Islam et maintenant vous voulez retrouver votre virginité.

Basta vous n'avez pas honte.Moi je n'ai rien à me reprocher .Je n'ai fait partie d'aucun groupe d'aucune organisation .Je suis fidèle à la politique de mes parents .Je n'ai tramé dans aucun complot et j'ai la conscience tranquille.

Tu sais lkm dans un pays qui se respecte un religieux ou un pourfendeur de la religion n'a aucun pouvoir.Il n'y a que dans les pays sous dévéloppés où on profite de l'ignorance des gens pour se faire une place au nom de la religion ou contre la religion.

Entre nous tu es devenu athée est ce un fait d'arme ? Tu penses vraiment que tu es un héros ? Veux-tu qu'on te décerne la médaille de mérite.Ne vois tu pas que tu as fait beaucoup de mal aux musulmans en pronant une religion qui est contraire à nos coutumes et maintenant tu veux jouer un autre rôle et par conséquent tu veux qu'on t'attribue le bon rôle , le meilleur , à quel titre ?. La question c'est moi qui te la pose as-tu une conscience ?es-tu vraiment un partenaire de discussion fiable ou bien à la première escarmouche tu prends la poudre d'escampette?
diablotin
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

C'est facile de parler de civilisation et de l'utiliser à toutes les sauces.

C'est au nom de la civilsation que la France coloniale a massacré le tiers de la population algérienne et d'en faire de son pays une de ses colonies et de sas habitants des indigènes.C'est au nom de cette civilisation que la France coloniale a enfumé des populations algériennes entières dans des grottes où ils ont été carbonisées.C'est au nom de la civilsation que les Européens ont décimé des peuples en entier dans le nouveau monde.C'est au nom de cette civilisation que les Américains ont bombardé au napalm et incendié des villes et détruit des villages en entier au Vietnam !
C'est au nom de cette civilisation que Slobodan Milosevic a massacré des populations civiles sans défense.C'est au nom de cette civilisation que toi tu dénies le droit aux musulmans d'être des être humains !

De quoi tu causes là ?
diablotin
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Tu parles de civilisation ! Qui est à l'origine de la mort de 60 millions de personnes durant le deuxième conflit mondial , c'est certainement la civilisation !
C'est certainement la civilisation qui est derrière l'archipel du Goulag et de la mort programée et systématisée de 80 millions d'habitants de l'ex URSS !

Tu parles de civilisation quand par pays entreposés les USA et l'ex URSS se faisaient la guerre n'hésitant pas à armer ces pays et se souciant peu de leur cas et de leur morts.

C'est certainement au nom de la civilisation que les deux principales puissances disposent d'un arsenal nucléaire ultra sophistiqué capable de détruire 20 fois la terre .

Dis nom laquelle civilsation tu préfères ?
salatala
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par salatala »

mystic a écrit :
salatala a écrit :Il y a un aya que j'adore dans sourat el baqara. Dans cette aya, la contadiction banale du coran est dépassée. On est tout simplement dans le régistre du loufoque!
la voici:

7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment .

La haine pour le non musulman est si forte que dans sa colére, le rédacteur de cette aya ne savait plus ce qu'il disait. Le comble, c'est que pendant des siécles aucun musulman n'a jamais osé toucher à cete aya, ni à aucune autre du même acabit. Les musulmans continuent à les apprendre et à les réciter, parfois en fermant les yeux , car aujourd'hui, beaucoup de musulmans sont lettrés et ont acquis les éléments du raisonnement logique et cartésien. Ils savent que des aya pareilles sont ridicules et discréditent totalement leur religion. Mais le débat entre musulmans est scellé! fermé à jamais! et un voile épais leur couvre aussi la vue!

Je peux continuer avec d'autres sourate pour faire plaisir à Adorerdieu.
J'attends d'abord la pirouette que va utiliser Adorerdieu pour se sortir de cette impasse.
je connais toutes les pirouettes islamiques, mais on ne sait jamais. Je risque d'en découvrir encore.
dans tout cela tu ne dis pas ou est la contradiction ?

Je n'ai pas dit qu'il y a contradiction. Là, on est dans le ridicule!
De toute façon, tu es comme tous les autres musulmans: tu n'y vois que du feu (si j'ose dire, et sans jeu de mot!!)
salatala
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

diablotin a écrit :C'est facile de parler de civilisation et de l'utiliser à toutes les sauces.

C'est au nom de la civilsation que la France coloniale a massacré le tiers de la population algérienne et d'en faire de son pays une de ses colonies et de sas habitants des indigènes.C'est au nom de cette civilisation que la France coloniale a enfumé des populations algériennes entières dans des grottes où ils ont été carbonisées.C'est au nom de la civilsation que les Européens ont décimé des peuples en entier dans le nouveau monde.C'est au nom de cette civilisation que les Américains ont bombardé au napalm et incendié des villes et détruit des villages en entier au Vietnam !
C'est au nom de cette civilisation que Slobodan Milosevic a massacré des populations civiles sans défense.C'est au nom de cette civilisation que toi tu dénies le droit aux musulmans d'être des être humains !

De quoi tu causes là ?
C'est aussi au nom de la civilisation que les armées musulmanes de Okba ont envahi l'Afrique du Nord, quelles ont soumise aprés des guerres atroces interminables. C'est aussi au nom de la civilisation arabo-islamique et de la "propagation de la lumiére" (ennour) que les hordes musulmanes (constituées en majorité de berbéres vaincus et soumis) ont envahi et soumis l'actuelle Espagne. Je ne parle que de ces invasions là, car elles nous concernent.

Ton honnêteté intellectuelle est admirable! Un gauchiste anti-impérialiste assoifé de justice te proposerait sans hésiter au prix Nobel de la Pax Islamica.
Tu élargis ton éventail "d'accusés" pour paraitre neutre et juste, mais tu dissimules les pratiques musulmanes exctement identiques à celles que tu dénonces avec tant d'assurance et de "bonne foi".

- En 634, le Calife Omar s’empare de Jérusalem et tue toute la population y compris les chrétiens.

- en 638 , les musulmans s’emparent de toute la Palestine et de la Syrie

- en 639, ils s’emparent de l’Egypte

- en 640, ils expulsent tous les juifs et tous les chrétiens d’Arabie

- en 674, les musulmans assiègent Constantinople, Capitale de l’Empire Chrétien d’Orient, pour la première fois

- en 695, ils s’emparent de Carthage (puis toute l'Afrique du Nord)

- en 711, ils s’emparent de Tolède et conquièrent l’Espagne wisigothe

- en 716, ils s’emparent de l’Anatolie et entrent en Thrace

- en 719, ils s’emparent de Narbonne, tuent tous les hommes et emmènent les femmes et enfants sur les marchés aux esclaves d’Espagne

- en 725, Carcassonne est prise avant les saccages d’Autun, de Sens et Luxeuil

- en 732, pillage des villes d’Oloron, de Lescar, Auch, Dax, Air sur Adour et Bordeaux.

- Ravage du Quercy, du Rouergue et du Velay, de retour de Poitiers

- En 793, Narbonne est incendiée

- En 838, Marseille est pillée

- En 842, la région d’Arles est pillée

- En 846, pillage et incendie de Rome. La basilique Saint-Paul est détruite et la basilique St Pierre est transformée en étable

- en 846, pillage de la Corse et de la Sardaigne

- en 848, destruction de Marseille

- en 890, installation à La Garde-Freinet qui servira de base de pillage à plusieurs centaines de kilomètres à la ronde pendant un siècle

- en 924 : Prise et dévastation de Pampelune

- en 985 : Barcelone est pillée et brûlée. Massacre de milliers d’hommes et de femmes.

- en 987 : Destruction de fond en comble de la ville de Coimbra

- en 997 : Destruction totale de la ville et de la basilique de St Jacques de Compostelle. Les portes de la ville seront ramenées à dos de prisonniers à Cordoue pour servir à la charpente de la mosquée et les cloches y seront suspendues comme lampes. « Ville dépeuplée, réduite à l’état de ruines et de cendres, hommes et femmes ramenés esclaves »

Mais tout cela n'est ni guerre, ni impérialisme, ni colonialisme, ni empire en expansion, ni rien de vraiment méchant. C'est juste des foutouhate pour le bien de l'humanité, une noble mission pour répandre la parole divine (bizarrement confondue avec la parole bédouine de Mekka et Yathrib)

Je veux bien , mais à condition de donner le même statut aux vandales, aux huns, aux mongols, aux romains, aux byzantins, aux conquistadors, aux puissances coloniales européennes du 19éme siécle, aux nazis, aux sionistes...à tout le monde!

mais si tout ce beau monde n'est qu'une bande de criminels, alors les musulmans l'ont été aussi (et le sont peut être bien encore)

Diablotin choisira à sa guise! Mais qu'il arrête les jérémiades, les sensibleries qui n'ont pour but que de faire taire le contradicteur en le culpabilisant et l,accusant de "marcher" avec "ceux d'en face".
Jusqu'à preuve du contraire, dans ce forums, il y a des hommes libres, objectifs, impartiaux et jouissant de leur libre arbitre (j'allais dire: Dieu merci pour te faire plaisir).
Arrête de nous innonder de ta propagande immonde qui pue le tiers mondisme primaire, le misérabilisme et la sournoiserie bigote de vierge effarouchée.
Le colonialisme, l'impérialisme, la guerre, l'injustice, la dictature, les privations et tout le reste, nous savons ce que c'est!

ce n'est pas un galopin de Diablotin qui va nous apprendre ce qu'est le Colonialisme (avec un grand C). Certains nord africains se sont exilés parce qu'ils ne le connaissent que trop bien!
salatala
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

[quote="diablotin"]T

Diablotin: Ta logique et ton dessin sont clairs essayer par tous les moyens de ridiculiser les musulmans , quitte à te ridiculiser toi même .Tes arguments manquent de consistance .Je ne voudrai pas pousser la discussion plus loin avec toi parce que tu ne vois que le coté négatif de l'Islam.

Salatala: L'islam est une dictature théocratique. Son aspect religieux est rachitique et se résume en quelques rites saupoudrés d'incantations débiles que la plupart des musulmans ne comprennent même pas, semblables aux incantations des curés et rabbins qui meublent l'esprit des pauvres gens désemparés, prêts à s'accrocher à n'importe quel mirage pour "sauver" leur âme. D'ailleurs, ces trois religions partagent un univers mystique commun et des mytes fondateurs communs.
L'islam n'a pas besoin d'être ridiculisé. il le fait tout seul comme un grand.
Il est tellement ridicule, que la seul chose qui reste à ses adeptes pour le défendre d ela critique est la violence, la menace, la vocifération ... et cela quand les pleurnicheries et les jérémiades ne font aucun effet.
Pour ce qui est du coté positif de l'islam, je n'en vois qu'un seul: il agit exactement à la maniére des placébos. C,est à dire qu'en réalité, personne n'en a besoin aujourd'hui. Mais tant que certains pauvres bougres croient qu'il leur régle leurs problémes existentiels, alors je ne suis pas contre l'islam. Disons que je n'en veux pas et je n'aime pas voir les militants islamiste l,imposer aux autres ou tenter de le fourguer en douce.
Mon droit est aussi de dire librement pourquoi je ne veux pas de l'islam. Je ne m'en prive pas!

Diablotin:Tu n'apportes rien de nouveau , bien des sociologues aguérris connaissant bien leur sujet se sont cassés les dents à force de taper sur l'Islam , sans résultat.alors ne vient pas jouer les grands dans un jeu dont tu es loin d'exceller et dont tu es loin de saisir les nuances.

Salatala: Ils se sont effectivement cassés le dents! parmis ces gens critiques, certains ont été assassinés, d'autres menacés en permanence, d'autres encore sont dans la clandestinité etc...
La seule chose contre laquelle les musulmans (activistes ou non) ne peuvent rien, c'est l'anonymat. Ils enragent de ne rien pouvoir contre les internautes anonymes. Dans ce petit paragraphe, tu voiles à peine tes menaces contre ton interlocuteur. On y sent à la fois ta rage et ton impuissance.

Diablotin: Tu ne peux rien , ni toi ni quelqu'un d'autre pour lutter contre quelque chose qui accapare les coeurs et les possède.Ca c'est la religion , c'est plus qu'un opium, c'est quelque chose de fascinant , d'envoutant ,de subjuguant qui habite l'homme et le laisse en pleine euphorie .Il se sent libéré et bien dans sa peau .

Salatala: Tu choisis bien tes mots! Tu es en trains de dire que les musulmans ne sont pas maitres d'eux mêmes, qu'ils ne s'appartiennent pas, qu'ils ne contolent rien et sont possédés. C'est exactement cela le fanatisme religieux!!
C'EST TOI MÊME QUI PARLE DE L'ISLAM COMME D' UN "MAUVAIS DJINN" QUI VIENT POSSÉDER L'ESPRIT DES MUSULMANS!!
Une fois son esprit possédé au delà de ce que peut faire l'opium, le musulman est effectivement libéré de lui même, libéré de sa vie, libéré de ce bas monde. L'envoyer se faire exploser en entrainant des innocents dans sa mort est alors un jeu d'enfant.
TU DÉCRIS PARFAITEMENT LE FANATISME RELIGIEUX! BRAVO!

Diablotin :Pourquoi veux tu venir lui dénier le droit de pratiquer la religion qi'il a adopté.Un athée peut ne pas comprendre l'effet de la religion sur les personnes , mais toi pour avoir été partie prenante et membre actif de cette religion , tu peux comprendre qu'on ne peut pas lutter contre une doctrine religieuse et que c'est pratiquement impossible.

Salatala: L'islam lui- même dénie aux autres le droit de choisir une autre religion que l'islam. Le coran ordonne aux musulmans de combattre les associateurs, les infidéles, les athées jusqu'à ce que seule la loi d'Allah régne sur Terre. Mais dans ce petit paragraphe, ce que tu entends par religion c'est l'islam. C'est en effet la seule religion qu'Allah autorise à adopter. Je n'attends pas d'un islamiste qu'il défende une autre religion, quand même.
Au fait, peux tu nous expliquer ce qu'est un "membre actif de cette religion?".
Celui qui manie le couteau, le sabre, la kalachnikov ou le mensonge éhonté?

Diablotin: Regarde Staline il a essayé par tous les moyens de supprimer tout acte religieux que ce soit dans con pays et dans les ex pays satellites.Il n'a eu que l'effet inverse par exemple en Pologne 99% de Polonais fréquentaient l'église , et ils ont donné pour la 1ere fois un pape à la religion.

Salatala: De la même façon, l'islam essaye par tous les moyens depuis 14 siécle de supprimer les autres religions et l'athéisme selon les recommandation coraniques et sunnatiques. Pourtant, la majorité des humains reste encore des kouffars ( 5 milliards de kouffars sur 6 milliards d'humains). Quand tous les peuples affaiblis ont été vaincus, les foutouhates se sont arrêtées.

Diablotin: On connait les méfaits de ceux qui s'abritent derrière l' Islam et qui l'utilisent comme instrument pour arriver à leur fin , mais je crois que tu connais toutes ces choes là.

Salatala: Moi je ne connais pas ces choses là!
Par exemple, pourquoi Allah est-il incapable de protéger l'islam contre ces gens là qui l'utilisent comme instrument pour arriver à leur fin.
Ensuite, je ne sais pas qui sont "ceux qui s'abritent derriéres l'islam" .
Dopnne nous des noms, des organisations, des groupes, des personnalités etc... est ce que ce sont des musulmans? des extra terrestres ou des bouddhistes? quelles sont donc leur fins . Je te damande sincérement et sérieusement d'en dire plus et de m'éclairer la dessus.
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Pays Bas

Message non lu par lkm »

3idek moubarek diablotin,
Excuse moi là je ne peux pas te répondre puisque je suis sur le point d’aller au bled et profiter pour visiter la famille divisée entre l’Algérie et la Tunisie… dés que je reviens je répondrai à ton message
Merci
lkm
diablotin
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

lkm a écrit :3idek moubarek diablotin,
Excuse moi là je ne peux pas te répondre puisque je suis sur le point d’aller au bled et profiter pour visiter la famille divisée entre l’Algérie et la Tunisie… dés que je reviens je répondrai à ton message
Merci
lkm

Bon voyage , mais surtout ne bois trop , surtout si tu prends le volant , tu mettras ta vie en danger et celle des autres aussi .
Balzac92
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Balzac92 »

diablotin a écrit :Tu ne peux rien , ni toi ni quelqu'un d'autre pour lutter contre quelque chose qui accapare les coeurs et les possède.Ca c'est la religion , c'est plus qu'un opium, c'est quelque chose de fascinant , d'envoutant ,de subjuguant qui habite l'homme et le laisse en pleine euphorie .
C'est exactement ce que arrive à ceux qui se laissent enfermer dans une secte. Peut-être qu'on ne peut rien contre l'endoctrinement qui fait abdiquer la raison au point d'être possédé ou envoûté mais, en termes cliniques, ce sont les stades de l'aliénation que tu viens de décrire.

C'est aussi ce que produisent les transes aïssaouas et tidjaniya sur les adeptes de ces confréries -- soit l'islam de nos pères et de nos grands-pères dont tu as parlé, avant que le fanatisme intégriste soit importé au Maghreb.
Quoique plutôt pacifique, cet islam-là est malsain : au lieu d'appeler à l'élévation de l'esprit, il valorise la bestialité qui est en l'être humain.
Les convulsionnaires éprouvent une euphorie exceptionnelle, paraît-il, après s'être poignardé, tailladé, avalé des debris de verres et autres bizarreries. Crois-tu vraiment que la quête d'un état euphorique mérite que l'on se dégrade à ce point ?

C'était juste une digression. J'aimerais bien que l'on ne s'éloignât pas trop du thème de ce fil, en déplaçant le sujet comme tu l'as fait. Que les muzz qui connaissent leurs sources relèvent le défi qui leur est lancé !

Balzac92
diablotin
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Salatala ,

Que veux-tu que je réponde à ton spitch écrit laborieusement et tiré par les cheveux ? Tout simplement que tu sembles exceller dans le baratin de quatre sous !

Tu n'apportes rien de nouveau . Tout ce que tu décris ce sont des faits historiques qui n'ont rien à voir avec la réalité, et qui sont dénués de toute objectivité et qui s'inscrivent dans la logique de ceux qui veulent porter atteinte à une civilsation qui a régné durant pratiquement 7 siecles et qui a contribué en apportant son obole à l'essor de l'humanité de toute entière.

Bien sûr , je ne suis pas là pour te convaincre et je ne chercherai pas à te convaincre , mais laisse moi te dire que ta réaction qui s'apparente à la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf , illustre bien le mépris que l'on peut éprouver pour autrui .On ne peut pas dire que tu aides à améliorer les choses .Des expressions telles que ''misérabilisme'' tiers mondisme '' peut-on trouver plus méprisant envers le tiers monde? Tu dois avoir honte ! Ce sont des expressions discriminatoires qui renseigne sur le peu de considération que tu accordes à autrui.Alors partant de cet état de fait, peut on légitimement se fier à ton point de vue , toi qui ne sait même pas respecter la dignité des gens et par delà tu ne respèctes même pas ta propre personne ?

Revenons à l'Islam et au fondateur de l'Islam lui même.J'aimerai être concis .Nous sommes au début du 6eme siècle, dans une petite ville perdue au milieu d'un désert aride? sans vie ? un homme de 40 ans va fonder l'une des plus grandes civilisations qui ait jamais existé dans le monde.Il est seul , et puis avec sa campagne de 55 ans et son cousin de 8 ans Ali, ils vont porter haut l'étendart de l'Arabie , cette contrée oubliée par la nature et qui a été ingrate envers elle.Mohamed va réussir l'impossible, il n'a ni armée, ni soutien ,que de l'hostilité , il n'a hérité d'aucun royaume comme Alexandre le Grand , ou comme tout autre chef militaire, il est seul dans une région abandonnée par la nature et dans laquelle vivent des nomades incultes , barbares , sanguinaires, qui tirent leur subsistance des razzias et du pillage.Le mérite de Mohamed c'est d'avoir su avec rien du tout , canaliser ,rassembler cette population autour du Coran que même si tu crois il est de lui et qu'il n'est pas de Dieu , tu ne peux pas ne pas lui reconnaître d'avoir eu le mérite d'avoir creer un Etat avec rien du tout au milieu d'un plein désert avec toutes les hostilités qui existaient à l'époque , quand on connait les Arabes qui a la première empoignade sortent leur couteau et elur épée .

Mohamed a bouleversé le monde ; a changé la face du monde , que tu le veuilles ou non .Même si c'est pour toi ce n'est pas un prophète .Il a su sortir l'Arabie de son isolement et de son enclavement et lui a donné un souffle nouveau miraculeux.Sa volonté va guider les Arabes à essaimer à travers la planète et à porter haut le flambeau de toute une région qui sans lui n'aurait jamais pu sortir de l'anonymat.Sa doctrine est simple.Elle est loin de la purification ethnique et elle n'est pas éradicatrice , elle vise l'universalisme , il suffisait que tu reconnaisses sa qualité de prophète et qu'il est l'envoyé de Dieu pour que tu deviens membre à part entière de la communauté musulmane :deux simples phrases.On est loin de la France coloniale qui n'a jamais accordé la citoyenneté aux populations algériennes qu'elle continuait a à appeler indigène durant 130 ans d'occupation .On est loin de l'esclavagisme institué par les Européens envers les populations d'Afrique noire et exporté tels du bétail au nouveau monde.On est loin du nazisme et la théorie de la race aryenne.Les Arabes n'ont jamais pratiqué de génocides envers aucune population.Les Arabes et les musulmans ont su rassembler les peuples avec leurs diverses cultures et ont produit l'une des plus belles civilisations qui ait jamais existé.Les Arabes n'ont jamais été anti-sémites au contraire c'est par la dhimma qu'ils ont protégé les juifs qui trouvaient chez lez arabes toute la protection voulue.Durant les croisades ce sont les croisés qui se sont montrés les plus barbares.Les Arabo-musulmans se sont montrés plus humains .

L'Islam c'est aussi un comportement dans la vie , ce sont les valeurs universelles , ne pas voler, ne pas mentir, ne pas tahir etc..
C'est aussi une hygiène de vie , être propre et se laver 5 fois par jour. Quand on sait que durant le régne de Louis 14 il était interdit de se laver la peau avec de l'eau qu'on disait nocive .
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Twitter : maroc

Message non lu par adorerdieu »

[

Je veux bien , mais à condition de donner le même statut aux vandales, aux huns, aux mongols, aux romains, aux byzantins, aux conquistadors, aux puissances coloniales européennes du 19éme siécle, aux nazis, aux sionistes...à tout le monde!

parce qu'ils ne le connaissent que trop bien![/quote]

je t' approuve totalement cher frere .vraiment la t' as bien exceller et t' as ete sur le point de me convaincre. mais malhereusement tu t' es arreté sans nous expliquer pourkoi la population nord afraicain n' a adopté ke l' islam alors ke beaucoup de puissances ont passés par la
ne me dis pas ke c' est le sabre de l' islam qui les a obligés a la soummission parce ke les tanks et les armes sophistiques des francais n' ont pas pu acquerir les coeurs des algeriens
pourkoi les algeriens n' ont pas profités de la colonisation de leurs pays pour se debarraser de cette religion aussi repugnante

la chose ke tu arrive pas a assimiler c' est ke l' epée de l' islam n'est pas une épée d'acier. Je peux avancer cela par expérience, car l'épée de l'Islam m'a frappé au plus profond de mon être, en mon propre cœur...Et...non, cela n'a pas entraîné ma mort, mais au contraire, a fécondé une vie nouvelle; cela a provoqué une prise de conscience, et m'a forcé à m'interpeller sur des sujets comme: qui suis-je et que suis-je, et pourquoi j'existe?"
salatala
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

adorerdieu a écrit :[

parce qu'ils ne le connaissent que trop bien!
je t' approuve totalement cher frere .vraiment la t' as bien exceller et t' as ete sur le point de me convaincre. mais malhereusement tu t' es arreté sans nous expliquer pourkoi la population nord afraicain n' a adopté ke l' islam alors ke beaucoup de puissances ont passés par la
ne me dis pas ke c' est le sabre de l' islam qui les a obligés a la soummission parce ke les tanks et les armes sophistiques des francais n' ont pas pu acquerir les coeurs des algeriens

salatala: Dans ces pays là, l'islam est religion d'État. La société est quadrillée par les gardiens du temple et répriment toute tentative de développer une idée anti-musulmane. L'islam se maintient partout par la contrainte et par des lois. Si les gouvernants étaient sûrs que ces peuples sont définitivement musulmans, alors pourquoi contraindre les gens? pourquoi maintenir la pression dans les écoles, dans les médias, dans les mosquées?
Pourquoi ces systémes politiques ne favorisent jamais la démocratie? pourquoi ne disent-ils pas: À partir d'aujourd'hui, chaque citoeyn es tlibre d'être ou de ne pas être musulman, de croire ou de ne pas croire, d'embrasser une autre religion de son choix ou de se déclarer publiquement athée?
La vérité est la dedans, mon cher Adorerdieu.
Ce que tu racontes, c'est du populisme à l'état pur!
Si tu comptais le nombre d'algériens paratiquants en 1962 et le nombre de pratiquants aujourd'hui, tu trouveras un rapport effarant.
Aujour'd'hui même, les régions montagneuses de kabylie où n'interviennent pratiquement ni l'état ni les militants islamistes, le nombre de musulmans pratiquants ou qui se disent seulement musulman est étonnamment bas. Les gens n,ont rien à foutre de cette religion pour laquelle ils n'ont ni amour, ni considération, ni le temps.

Salatala: Ton esprit revanchard envers la France est manifeste. Tu as été nourri à la haine de l'ex-ex-colonisateur que tu mets à toutes les sauces pour developper un discours justifiant tes rpores croyances religieuses. Tu l'avoues d'ailleurs à la fin de ton message.

pourkoi les algeriens n' ont pas profités de la colonisation de leurs pays pour se debarraser de cette religion aussi repugnante

Salatala: Sous la colonisation, les gens souffraient moins de leur religion que du colonialisme lui même. Je pourrais aussi remonter plus loin: pourquoi les berbéres se sont-ils laisssé dominer et coloniser par les hordes islamites de Okba? tu me répondras surement: parcqu'ils ont accepté l'islam. C'est tout simplement de la fourberie islamiste. cette fourberie est allée jusqu'à inventer un fait historique à des fins de propagande: comme quoi, la reine Dihia en mourant, avait conseillé à ses enfants de se convertir à l'islam. C'est comme si les français affiormaient que Larbi Ben Mhidi avit conseillé aux soldats de l'ALN de se faire français et d'arrêter de combattre la France. Mais les français sont apparemment plus honnêtes.
Je pourrais aussi affirmer que si les algériens avaient attendu 130 ans pour se lever sérieusement contre le colonialisme, c'est que le colonialisme leur plaisait et s'y complaisaient bien. Mais je ne défends pas le colonialisme franâis comme tu défends l'impérialisme islamique.
Aujourd'hui les algériens sont un peuple soit disant libre, mais toutes les lois l'oblige à rester musulman. Les islamistes veulent faire mieux que le pouvoir en place: lui imposer la charia et effectuer une épuration religieuse.

la chose ke tu arrive pas a assimiler c' est ke l' epée de l' islam n'est pas une épée d'acier. Je peux avancer cela par expérience, car l'épée de l'Islam m'a frappé au plus profond de mon être, en mon propre cœur...Et...non, cela n'a pas entraîné ma mort, mais au contraire, a fécondé une vie nouvelle; cela a provoqué une prise de conscience, et m'a forcé à m'interpeller sur des sujets comme: qui suis-je et que suis-je, et pourquoi j'existe?"

salatala: Il n'y a pas d'épée meilleure qu'une autre, malgré tes paraboles et tes tournures stupides dignes de la poésie stérile des imeddahen!
Beaucoup de payset d'organisations islamiques ont des épées sur leur drapeau, comme symbole de leur philosophie et leur devise. Tu me diras encore que ce ne sont que des dessins.

Salatala: Si tu as besoin de la pire des religions pour savoir qui tu es et pourquoi tu vis, c'est que tu n'étais personne, sans but, sans identité, donc sans personnalité. Que tu sois reconnaissant à l'islam pour t'avoir tiré du néant
est ton affaire personnelle. Pourquoi alors y mêles tu les français, les algériens, les musulmans du monde entier et même les athées de ce forum?

[/quote]
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Twitter : maroc

Message non lu par adorerdieu »

salatala a écrit :
adorerdieu a écrit :[

parce qu'ils ne le connaissent que trop bien!

salatala: Dans ces pays là, l'islam est religion d'État. La société est quadrillée par les gardiens du temple et répriment toute tentative de développer une idée anti-musulmane. L'islam se maintient partout par la contrainte et par des lois. Si les gouvernants étaient sûrs que ces peuples sont définitivement musulmans, alors pourquoi contraindre les gens? pourquoi maintenir la pression dans les écoles, dans les médias, dans les mosquées?
Pourquoi ces systémes politiques ne favorisent jamais la démocratie? pourquoi ne disent-ils pas: À partir d'aujourd'hui, chaque citoeyn es tlibre d'être ou de ne pas être musulman, de croire ou de ne pas croire, d'embrasser une autre religion de son choix ou de se déclarer publiquement athée?
La vérité est la dedans, mon cher Adorerdieu.
Ce que tu racontes, c'est du populisme à l'état pur!
Si tu comptais le nombre d'algériens paratiquants en 1962 et le nombre de pratiquants aujourd'hui, tu trouveras un rapport effarant.
Aujour'd'hui même, les régions montagneuses de kabylie où n'interviennent pratiquement ni l'état ni les militants islamistes, le nombre de musulmans pratiquants ou qui se disent seulement musulman est étonnamment bas. Les gens n,ont rien à foutre de cette religion pour laquelle ils n'ont ni amour, ni considération, ni le temps.

Salatala: Ton esprit revanchard envers la France est manifeste. Tu as été nourri à la haine de l'ex-ex-colonisateur que tu mets à toutes les sauces pour developper un discours justifiant tes rpores croyances religieuses. Tu l'avoues d'ailleurs à la fin de ton message.

Salatala: Sous la colonisation, les gens souffraient moins de leur religion que du colonialisme lui même. Je pourrais aussi remonter plus loin: pourquoi les berbéres se sont-ils laisssé dominer et coloniser par les hordes islamites de Okba? tu me répondras surement: parcqu'ils ont accepté l'islam. C'est tout simplement de la fourberie islamiste. cette fourberie est allée jusqu'à inventer un fait historique à des fins de propagande: comme quoi, la reine Dihia en mourant, avait conseillé à ses enfants de se convertir à l'islam. C'est comme si les français affiormaient que Larbi Ben Mhidi avit conseillé aux soldats de l'ALN de se faire français et d'arrêter de combattre la France. Mais les français sont apparemment plus honnêtes.
Je pourrais aussi affirmer que si les algériens avaient attendu 130 ans pour se lever sérieusement contre le colonialisme, c'est que le colonialisme leur plaisait et s'y complaisaient bien. Mais je ne défends pas le colonialisme franâis comme tu défends l'impérialisme islamique.
Aujourd'hui les algériens sont un peuple soit disant libre, mais toutes les lois l'oblige à rester musulman. Les islamistes veulent faire mieux que le pouvoir en place: lui imposer la charia et effectuer une épuration religieuse.

salatala: Il n'y a pas d'épée meilleure qu'une autre, malgré tes paraboles et tes tournures stupides dignes de la poésie stérile des imeddahen!
Beaucoup de payset d'organisations islamiques ont des épées sur leur drapeau, comme symbole de leur philosophie et leur devise. Tu me diras encore que ce ne sont que des dessins.

Salatala: Si tu as besoin de la pire des religions pour savoir qui tu es et pourquoi tu vis, c'est que tu n'étais personne, sans but, sans identité, donc sans personnalité. Que tu sois reconnaissant à l'islam pour t'avoir tiré du néant
est ton affaire personnelle. Pourquoi alors y mêles tu les français, les algériens, les musulmans du monde entier et même les athées de ce forum?
[/quote]

t' es un pauvre et tu ne veux pas repondre a ma question
pourquoi ces algeriens qui d' apres toi sont soummis a l' islam n' ont pas profité de la presence de ces francais "civilisés" pour se debarasser et se liberer de ces cruel musulmans
vous avez restés 130ans dans l' algerie mais vous n' avez pas pu conquerir les coeurs des algeriens
tu vois pas ke c' est etrange
Mais comment cela ? Il faut etre vraiment naif pour croire que
l'Arabie toute entiere ait pu adherer à cette foi sous la contrainte de " l epee" de ce prophète arabe
Compares à la population du reste du monde à cette époque, les
Arabes constituaient une minorité minuscule. Une fraction de cette
minorité décida de forger un accès à cette "epee" au-delà
des frontieres du desert arabe, aux puissants empires coloniaux
dominés par Rome et la Perse, aux rivages de la Méditerranée, à la
cote de Malabar et aux lointaines îles des Indes Orientales. Imaginez
Cuba... envahissant, ce jour, toute la Russie et la moitie des USA,
par la force des armes : vous avez une demi mesure du phenomène...et
accessoirement de la force de cette hypothese.
autre chose peux tu me reponde et me dire ki peux pousser une personnalite comme WILFRIED HOFFMAN Doctorat de Droit de la Harvard University. Ex-Haut officier de l'OTAN - "a se convertir a l' islam
c' est bizarre pourquoi ce grand officier de l' otan a craint cette "epee de l' islam alors k' il a tous les armes de destruction massive capables d' exterminer tous les musulmans de cette terre et de delivrer l' humanite de ces gens " cruels barbares inhumains et sadikes
certainement cet eppe a un secret .mais dommage ke tu vas jamais le savoir tant ke tu mets pas de côté les préjugés, tabous et entraves qui enchaînent ton esprit.
ke dieu nous benisse
Répondre