Sale temps pour les mécanos ...

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
laskoni
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Status : Hors-ligne

Re: message pour ma non-sœur

Message non lu par laskoni »

adorerdieu a écrit :salut frere
premirement avant de demander aux autres d' incarner la tolerance et 'l amour je pense ke c' est a toi de renoncer a ton discours haineux
deuxiemement ca sera mieux ke tu adresse ton msg aux agences de presses :la Presse écrite, parlée ou télévisée, puis les émissions ou films télévisés ki au lieu d’informer, entre autres, sur tous ce qui touche à l’Islam, déforment l’information, aveuglent, leurrent et intoxiquent les esprits, conditionnent à l’anti-islamisme
pourquoi attaquer la religion de l’Islam, lorsque des musulmans font une faute, et pourquoi n’accuse t-on pas la laïcité pour un laïc, le christianisme pour un chrétien, l’athéisme pour un athée, lorsque ceux-ci perpètrent d’ignobles crimes? Pourquoi?
Avez-vous UNE seule fois entendu parler d’”un terrorisme catholique” s’agissant de l’IRA ?
j'en ai marre d'entendre à
longueur de journée tous ces préjugés concernant l'Islâm!
Alors je me permet de pousser un grand coup de gueule!!!!
Pourquoi tous ces ignorants ne prennent-ils pas au moins la peine de se
renseigner avant de déblaterrer comme des moins que rien sur notre si
belle religion l'Islâm?!?!?

Message à ma non-sœur

Ton discours est usé et ne touche plus que quelques extrémistes de gauche antisémites. Victimaire.

Je n'ai jamais prétendu que les démocraties étaient parfaites mais on ne peut nier sinon à paraitre pour un(e) crétin(e) hypertrophié(e), que des forces démocratiques travaillent à l'amélioration de celles-ci contre des forces obscures rétrogrades(de ttes sortes)

Le voile ce n'est pas sur la tête que tu le portes mais devant les yeux. Je suis étonner de constater que des êtres qui vouent leur vie spirituelle à incarner l'amour le respect, valeurs qui semblent être l'essence même de leur foi, raisonnent si peu, s'expriment avec violence et tant de sottises.

Je sais il est facile de dire que tu aimes, que tu respectes, plus difficile d'aimer, de respecter, ça demande des efforts, ça fait mal. Non! pour toi la religion est un confort. Il ya du monde derrière moi, te dis-tu. Crois tu que tes sœur se promeneraient vêtues de sacs si dans la société il n'y avaient pas derrière elles tant de pression (morales, démographiques).

Ne sont-elles pas ridiculent ainsi attifées? et puis on perd nous repères, c'est tous les jours mardi gras. Nous sommes ce que la société nous permet d'être (c'est pourquoi il est important de vivre dans une société au max ouverte, si bien sur celle ci semble trop ouverte à certains, ton dieu ds sa gde mansuètude à permit l'existence de pays plus fermés, "Arabie Saoudite" par ex, parfait pour des vraies et pures musulmanes adoratrices du Grand-Papa-Qui-a-créé-Le-Monde).

Je suis bien convaincu qu'un islam éclairé peut apporté sa pierre à l'édifice humaniste, et contribuer à sa manière à améliorer l'entente entre les hommes et femmes.
Et pour tout dire je préfère un islam éclairé à un évangélisme américain rétrograde (car vous n'êtes pas les seuls à incarner cette intéréssante qualité) qui vient en France, dans les banlieues, "allumer le feu" (à la manière d'une star de rock) et mettre en en transe la population antillaise.
Guérir les sourds et les aveugles de leur infirmité, rendre la mobilité aux infirmes, soigner le cancer en phase terminale et tout ça par imposation des mains, plus qlq billets (du rmi).
Comme tu peux le constater l'obscurantisme est assez bien bien partagée de part le monde.

Mais malheureusement, (et je suis le premier à m'en désolé, pour ceux de tes "frères-sœurs"qui aspirent à vivre autrement) vous êtes dans une phase d'un islam obscur. Bien sur qlq idéalistes nous envoient des signes d'espoir mais la route est longue.

Connais tu ces peintures qui ne fonctionnent qu'a partir d'un point de vue exact. Dès que l'on se désaxe, la peinture "tombe". cette manière de voir ressemble à la tienne, tu as peur de bouger ce serai-ce que d'un chouia, car ton univers alors vacillerait. Je comprends la douleur de perdre ses repères par la remise en cause de ses valeurs, et puis y a maman, et puis y a papa, et puis y a grand( frère(s), et puis y a grande(s) sœur(s)…, et puis y a pépé-qui-parle-à-la-mosquée, qui ferait des gros yeux. C'est trop dur de dire non à sa môman et pis faut réfléchir, pis faut lire, c'esl nul lire, j'aime mieux la star'ac. Ta certitude religieuse t'as installée ds la paresse intellectuelle.
En définitive tu te réfugies dans la facilité, tu es un nourisson, une petite fille, qui ne peut se séparer de son Grand-Papa-Qui-a-créé-Le-Monde.

Tu vis dans la fiction d'un monde imaginaire futur, plutôt de de te deciller les yeux et constater que que dieu (facilité de langage) c'est la vie, là immédiatement, l'eau qui coule, le soleil qui brille… Pourquoi attendre un une autre vie que celle que tu as là tout de suite.

Une fois j'ai entendu à la radio que le paradis dans le Coran était une image-miroir de la terre où il est né : le désert. Pour tout dire son inverse, un monde fertile, agréable à vivre par opposition à la difficulté de vivre dans l'aridité du désert. Tu vois tes écrits sont humains, issus de l'esprit de l'homme et non donné par un dieu. Crois-tu que ton dieu dans sa grande sagesse aurait accepté de vous donner un texte qui se prête à différentes interprétations, ton texte c'est la Tour de Babel.

Vois comme la religion et ses preceptes n'est que construction de l'esprit. Les sikhs ne se coupent pas les poils du corps car ils estiment que leur dieu ne peut créer qlq chose d'inutile, s' il à crée des poils c'est bien! et il faut le respecter. Vous! vous vous coupez le prépuce, est-ce à dire que ton dieu crée des choses inutiles?

Bien sur je sais que cette pratique repose sur des raisons hygiéniques, pratiques à l'origine, le sable tout ça, c'est pas facile ça demange.

Mais surtout je pense que ça induit que les religions ne sont à la base que des textes à caractères structurels, fait pour gérer la vie en commun de groupes humains, elles sont ce que sont aujourd'hui nos lois.
Et surtout s'adressent à des hommes d' il-y-a-longtemps-ils-vivaient , et trouvent leur pleine saveur dans des sociétés à caractères traditionnels. Mais aujourd'hui nos sociétés sont dynamiques et ces codes sociaux traditionnels (ton texte sacré) ne sont plus adapter à ce dynamisme.

J'ai comme un grosse peine pour toi qui ne peut vivre pleinement ta religion, toute cette laîcité, ces intellos qui vous critiquent ds les médias et donnent la parole à vos adversaires, les droits de l'homme en plus, c'est pas juste. En France il y a plus d'églises que de mosquées c'est pas normal, dans les cantines il y a des descriminations envers votre alimentation hallal, et les piscines faut les interdires mixtes, ainsi que le cinema. Et puis dans les supermarchés, il y a de la viande de porc, et de l'alcool c'est pas normal, on vous respectes pas.

Dis moi c'est à partir de quand que l'immigration se transforme en colonisation?
mickael_keul
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Status : Hors-ligne

Message non lu par mickael_keul »

Adorerdieu a écrit
Avez-vous UNE seule fois entendu parler d’”un terrorisme catholique” s’agissant de l’IRA ?
Le terrorisme de l'IRA (Irish Republican Army) était basé sur la volonté de l'Irlande du Nord de ne plus être un "protectorat britannique

Les irlandais, comme les anglais font partie des protestants anglicans , on ne peut donc pas parler de guerre de religion et encore moins de "terorisme catholique" même si Ian Paesley était Pasteur
Répondre