Conférence de Sami Aldeeb – 17 avril à Paris

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Status : Hors ligne

Re: Conférence de Sami Aldeeb – 17 avril à Paris

Message non lu par yacoub » jeu. 11 avr. 2019 14:49

J'ai transmis à Sami Aldeeb sur FaceBook.

http://apostats-de-lislam.xooit.org/t76 ... 135#p14683

marmhonie
Police Militaire Virtuel
Police Militaire Virtuel

Message non lu par marmhonie » jeu. 11 avr. 2019 15:02

yacoub a écrit :
jeu. 11 avr. 2019 14:49
J'ai transmis à Sami Aldeeb sur FaceBook.
Sami Aldeeb depuis le temps, n'est pas le seul avec qui des débats en directs se préparent.
Jadis j'avais été piraté sur FaceBook qui est ancien maintenant. Il y a tellement mieux et sécurisé !
L'important est d'avoir posé des enjeux, loin de ces chaines YouTube qui sont des machines à fric, où les montages permettent tout.
Pas de ces arnaques, ni de bluff.
Il est question de débat face à face en direct, sans censure ni modération, au choix des langues, et d'y aller pour deux heures par exemple, sur un sujet précis, difficile.
Sami Aldeeb depuis le temps que j'attends... Soyons sérieux.

Tout viendra à point nommé.

Georges
Général de brigade Virtuel
Général de brigade Virtuel

Message non lu par Georges » jeu. 11 avr. 2019 15:34

Il faudrait organiser une rencontre entre Sami Aldeeb et Marmhonie à Paris et pourquoi ne pas inviter Labidi ?

marmhonie
Police Militaire Virtuel
Police Militaire Virtuel

Message non lu par marmhonie » jeu. 11 avr. 2019 21:21

Qui me connaît en conférences sait mon humilité devant tant de complexité sur les sujets abordés, et mon "ton professoral" de rigueur. Des rencontres sur Paris m'engagent avec mon éditeur, je me refuse trop souvent, pour lui faire ce plaisir qu'il prendrait de droit en contrôle, au moins en partie.
Il n'est pas question de cela ici.

Je souhaite innover dans la recherche actuelle, notamment sur les plus anciens corans. Les sujets bouillonnent, notamment avec le pape François, les sujets brûlants d'actualité.

Or, contrairement à Sami Aldeeb, qui lui, traduit le Coran de façon chronologique à petit prix, j'ai toujours tout offert, dans la seule intention des nouvelles générations de chercheurs. Ce qui fut une erreur, puisque l'internet a beaucoup changé, quantité de forums ont disparu, de videos, sans compter ces chaînes YouTube où quantité de gens soliloquent avec parfois des intérêts financiers.

En 2019, plus aucun chercheur sérieux, compétent si vous préférez, ne tient l'existence de la Mecque au VII siècle, ni cette légende dorée qu'estiment les musulmans. Par contre, les vrais enjeux sont peu maîtrisés encore. C'est vers cela, et non le radotage, que j'entends proposer des échanges rapides, vifs, directs.

Il y a ensuite les problèmes de fond, comme l'athéisme. Quelle notion lui donner encore avec au moins quatre démonstrations de l'existence de Dieu ? Je rappelle que dans l'Antiquité, l'athée était celui qui ne croyait qu'en un seul dieu... C'est comprendre comment évoluent ces notions de civilisations, qui est pertinent. Il n'est pas question de refaire sans cesse ces sujets absurdes tels que "le libre arbitre existe-t-il ?" ou autres.

Sur les corans, il y a un avant et un après Luxemberg, c'est le tournant historique. La thèse en vogue de Gallez reprise par des vulgarisateurs, pose beaucoup de problèmes, notamment qu'il n'a aucun support historique pour le prouver. C'est le coup de l'Atlantide chez Platon qui fit partir Aristote. Pourquoi raisonner, il suffit d'inventer !

Une lecture des plus anciens manuscrits se laisse bien plus facilement comprendre avec logique, en se confrontant au talmudisme, plutôt que de le fuir. C'est aussi renouer avec la tradition catholique, les échanges commerciaux avec l'Asie que personne n'en pris en compte, peut-être par absence de maîtrise du chinois antique tout simplement. Bref, au lieu de vulgariser, il est efficace de mettre en questions ces chercheurs actuels devant leurs contradictions et leurs appropriations. Voire leurs fantasmes.

Qui acceptera ce type de dialogue en direct ? Le direct, c'est la clé, impossible de fuir ou d'embrouiller, de passer sur un fondamental par une bonne blague à raconter qui fasse diversion et attire la sympathie. Impossible de noyer le poisson ou d'évoquer Allah ou que sais-je ?

Je ne suis pas certain en offrant bientôt cette possibilité sérieuse, que les gens se bousculent... Ils auront de suite conscience de risquer gros, comme la perte de toute crédibilité. Des faits, des constats, sur la matière brute des plus anciens manuscrits.

En mettant partout cette annonce, on ne pourra pas dire plus tard "je n'en savais rien". Aucun courant de croyance ou philosophique, n'entre en compte. On laisse ça en entrant, et une fois les deux heures passées à mouiller la chemise et souffrir, chacun repart avec ses problèmes. On aura juste posé une étape, une marche de plus. Ce qui sera une base certaine pour la nouvelle génération de chercheurs qui prendra le relai.

Je pose le cadre de base pour éviter les hors-sujets :
- des corans distincts qu'on cerne beaucoup mieux
- aucune identification du surnommé "Béni"-Mahomet.
- quel est ce personnage historique perdu ? Certainement pas un nouveau prophète, mais quoi donc ?
- aucune existence de la Mecque, on est dans une géolocalisation syrienne d'origine avec des avant postes identifiés qui montrent une avancée forte et riche vers la ville sainte.
- aucune notion de chronologie ni de Livre d'origine, juste une Proclammation psalmodiée pour reconquérir Jérusalem.
- pourquoi un tel effondrement brutal une fois dans Jérusalem repris ?
- ce que nous avons perdu dans le Coran moderne, traduit en arabe donc.
- identification de la communauté d'origine, chrétienne ou juive ?
- c'était quoi, ce futur islam moderne ?
- qui est le véritable fondateur de ces futures notions actuelles (un prophète arabe, une nouvelle religion, un livre Saint, etc.)

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Message non lu par yacoub » sam. 13 avr. 2019 16:22

Je ne crois pas du tout à la thèse de Luxenberg. Je crois que PBSL a bien existé. Pour Sami Aldeeb il a accusé réception des messages te concernant.
J'attends

marmhonie
Police Militaire Virtuel
Police Militaire Virtuel

Message non lu par marmhonie » sam. 13 avr. 2019 18:36

Nous attendons, cela fait du monde.
Juste pour te dire qu'il y a, dans l'histoire des études du Coran dans le monde, un avant et un après Luxenberg. Ce génie avait eu l'intuition de tout ce qu'on découvre maintenant. Il a publié avant la découverte des 900 corans de Sanaa.
C'est aussi l'école berlinoise, la plus puissante après l'école française en Occident.
Quelle "thèse" ? Il est le premier à parler de faits irréfutables.
C'est l'abbé Breuil en archéologie. Il sera trahi par son élève Emile Cartailhac qui nia durant plus de 20 ans l'art préhistorique à Altamira en Espagne.
Il n'y a pas de thèse chez Breuil ou Luxenberg, ils constatent et découvrent avec une intuition de ce que nous ne faisons que découvrir encore en 2019.

Fred
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Fred » lun. 15 avr. 2019 02:20

yacoub a écrit :
sam. 13 avr. 2019 16:22
Je ne crois pas du tout à la thèse de Luxenberg. Je crois que PBSL a bien existé.
On sent bien que, depuis le début, tout dans l'Islam a été forgé. Tout sonne faux. Quand à la Mecque un chantier met au jour des vestiges archéologiques, les autorités s'empressent de faire détruire les traces qui pourraient contredire et mettre à mal les croyances officielles. Alors, de là à dire que Mahomet est un personnage fictif, c'est osé en effet, mais ça ne me choque pas plus que ça. L'histoire de l'Islam est une construction a posteriori. Tout a tellement été romancé, modifié, réécrit dans cette religion qu'il est impossible de démêler le vrai du faux.

• « Les gens voudraient qu’un imam se lève et prenne la parole devant une foule muette.
    Illusion trompeuse – Il n’est d’imam que la raison.
    »
    Al-Maari
  • « Je suis un non-croyant profondément religieux.
    C'est une religion d'un type quelque peu nouveau.
    »
    Einstein
  • « On a découvert que la terre est sphérique en 1577. » Zakir Naik

Fred
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Fred » lun. 15 avr. 2019 02:32

marmhonie a écrit :
jeu. 11 avr. 2019 21:21
Il y a ensuite les problèmes de fond, comme l'athéisme. Quelle notion lui donner encore avec au moins quatre démonstrations de l'existence de Dieu ?
Ca mériterait probablement une discussion à part. Personnellement, je n'ai jamais vu la moindre démonstration qui tienne la route sur ce sujet. Même le grand Gödel qui s'est attelé à cette tâche à la fin de sa vie s'est noyé dans ses conjectures, pour aboutir à des conclusions qui soulèvent plus de questions qu'elles n'apportent de réponses.

• « Les gens voudraient qu’un imam se lève et prenne la parole devant une foule muette.
    Illusion trompeuse – Il n’est d’imam que la raison.
    »
    Al-Maari
  • « Je suis un non-croyant profondément religieux.
    C'est une religion d'un type quelque peu nouveau.
    »
    Einstein
  • « On a découvert que la terre est sphérique en 1577. » Zakir Naik

marmhonie
Police Militaire Virtuel
Police Militaire Virtuel

Message non lu par marmhonie » mar. 16 avr. 2019 10:24

Je constate une fois encore le long silence de Sami Aldeeb, lui garantissant pourtant notre l'intégrité, le respect, la discrétion.
Il lui est impossible en effet de défendre la thèse de l'existence de la Mecque au VII siècle. Impossible de s'appuyer sur sa traduction du Coran arabe moderne qui est une refonte complète des corans originaux.
On perd son temps, véritablement on perd son temps avec des doctes qui sont dès le départ hors-sujet.

Avec l'incendie catastrophique de Notre Dame de Paris, puisse ce docteur en Droit trouver les mots justes. Autrement dit, puisse son athéisme ne pas combattre les religions, mais être au patrimoine de l'humanité.

Quand on passionne sur un sujet vital comme les plus anciens corans, fatalement la passion se transmet dans la motivation de comprendre, et les supercheries islamistes et politiques dont le droit coranique osole l'individu de tout lien social, tombent.

Apprendre sans comprendre, c'est comme ignorer pourquoi il y a le rire noble chez l'humain.
Marmhonie humblement

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Message non lu par yacoub » mar. 16 avr. 2019 18:11

J'ai transmis sur Facebook les invitations de Marmhonie et Sami a accusé réception sans toutefois me dire s'il acceptait ou non le débat.

marmhonie
Police Militaire Virtuel
Police Militaire Virtuel

Message non lu par marmhonie » mer. 17 avr. 2019 18:17

yacoub a écrit :
mar. 16 avr. 2019 18:11
J'ai transmis sur Facebook les invitations de Marmhonie et Sami a accusé réception sans toutefois me dire s'il acceptait ou non le débat.
Merci mon ami.
Laisse tomber, nous cherchons des savants islamologues sur les dernières études en cours sur les plus vieux corans qui ne sont pas en arabe.
Sami Aldeeb est docteur en Droit et parle uniquement du wcoran moderne constitué après le génocide arménien. Ce brave homme ne nous intéresse pas.
Idem, sa traduction chronologique du Coran arabe moderne a une antériorité plus importante, qu'il signale peu.

Nous sommes aux sources et, même, dans ce temps antérieur à la venue du surnommé Mahomet, titre qualificatif d'origine dans les plus vieux corans pour le Messie nazaréen venu et crucifié !

Droit et Histoire/préhistoire de la Proclammation Koran, sont sans aucun rapport.

Nos méthodes pour présenter nos travaux sont également sans aucun rapport.
Et tout est bien.

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Message non lu par yacoub » sam. 4 mai 2019 10:57

Chrétiens d'Orient et d'Occident, libertés en péril 2e partie Sami Aldeeb

https://youtu.be/B0VS5Q9wBHY

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme