Dieudonné

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Georges
Général de brigade Virtuel
Général de brigade Virtuel

Re: Dieudonné

Message non lu par Georges » sam. 6 juil. 2019 16:38

Prison ferme pour Dieudonné. Le polémiste et sa femme, Noémie Montagne, ont été condamnés vendredi 5 juillet pour fraude fiscale, abus de biens sociaux et blanchiment de fraude fiscale. Dieudonné M'Bala M'Bala écope de trois ans de prison dont un avec sursis.

Il devra également payer une amende de 200.000 euros. Sa compagne, Noémie Montagne, a été condamnée en tant que gérante de droit de leur société des Productions de la plume à 18 mois avec sursis et à 50.000 euros d'amende. Dieudonné a en revanche été relaxé des poursuites pour fraude à l'impôt sur la fortune.

Pourquoi Dieudonné a-t-il été condamné à 2 ans de prison ferme ?

Le couple était notamment soupçonné d'avoir détourné plus d'un million d'euros et d'avoir blanchi une partie des recettes liquides de ses spectacles en les expédiant à l'étranger. Le procès s'était tenu au tribunal correctionnel de Paris entre fin mars et début avril à Paris. Aux yeux des procureurs à l'audience, "la culpabilité des prévenus ne fait aucun doute". Ni le polémiste de 53 ans, ni ses avocats, ni sa compagne n'ont assisté au jugement.

Le polémiste clame son innocence

marmhonie
Police Militaire Virtuel
Police Militaire Virtuel

Re: Dieudonné

Message non lu par marmhonie » sam. 6 juil. 2019 17:09

Dieudonné M'Bala M'Bala est avant tout un homme d'affaire corrompu qui a fait fortune en comprenant en France comment fonctionnent les réseaux sociaux et YouTube.

Le 7 janvier 2014, Le Monde révèle que Dieudonné, qui doit encore plus de 880 000 euros au Trésor public, a expédié depuis 2009 plus de 400 000 euros au Cameroun pour sa société opaque Ewondo Corp Sarl.
Le Canard enchaîné révèle que Dieudonné supporte sur les réseaux mafieux Ewondo Corp Sarl une enquête contre lui pour "blanchiment, organisation d'insolvabilité et de fraude fiscale".

Le 5 juillet 2019, Dieudonné M'Bala M'Bala tombe grâce au dossier fiscal. Le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault le considère comme l'Al Capone français. Ce n'est pas rien !

Tout le reste n'est que poudre aux yeux.

Répondre