Liberty a écrit : ven. 25 sept. 2020 00:56
Bonjour à toi Serviteurdedieu
Je te remercie pour ton message. J’ai eu l’occasion de te lire dans d’autres sujets, je pense que tu es une personne sincère. Cela dit, je ne partage pas ta façon de voir les choses pour plusieurs raisons.
Déjà les règles de l’Islam sont issues du coran.
De plus, les choses qui à mes yeux sont les plus choquantes (cf. Message initial: viol des captives, femme= champ de labour, injustice entre l’homme et la femme (polygamie entre autres) et bien d‘autres sujets épineux) se trouvent dans le coran lui- même.
Comment envisager un dieu parfait à l’origine d‘un texte aussi imparfait (et le mot est faible) que le coran.
Il m‘est insupportable d’accepter le fait que dieu autorise le viol des captives, le viol des esclaves, l‘esclavage, donne le droit aux hommes de coucher à tout va pendant que madame est un champ de labour. Cette dernière expression en elle- même est écoeurante et indigne d‘un dieu parfait. J‘ai beau essayer d’y trouver un sens symbolique mais cela reste abjecte et immonde, désolée.
Les écritures „saintes“, le coran évidemment compris, sont répugnantes et ignobles pour qui est éprit de justice, d’équité, de compassion, d’Amour et de fraternité.
Je n‘ai jamais trouvé la paix dans l‘islam ni dans le coran. Enfin au début oui, lorsque j’écoutais les blabla traditionnels des parents. Le jour où je m‘y suis penchée par moi-même via la lecture , ce fut une autre histoire.
Je ne trouverai jamais la paix dans l‘islam ou le coran. Je la trouverai quand j’aurais trouvé mon propre chemin spirituel, mon propre chemin vers dieu. Le vrai dieu.
Je ne peux tolérer un dieu qui me traite de champ de labour.
Enfin pour terminer le paragraphe où tu me dit que ma souffrance est dû à l‘image que je me fais de dieu et que je ne trouverai la paix qu‘en rejoignant son chemin est pour moi de la pure manipulation. Bien des gens sont heureux tout en se fichant éperdument de dieu.
Si la foi rendait heureux, cela se saurait.
Chaque personne souffre à un moment de sa vie et une personne bienveillante ne cherche pas à l‘acculer pour la refaire rentrer dans le rang. Le rang des endoctrinés du bulbe.
Dieu n‘est pas injuste, Allah est injuste et répugnant à bien des égards.
Merci tout de même de m’avoir répondue.
Liberty
Je suis désolé de ne pas être d'accord avec toi, la plupart des règles de l 'islam (celles injustes et dénuées de sens) ne sont pas issues du Coran, et je te mets au défi de me trouver le verset qui prescrit de telles horreurs.
Par exemple, il n'existe aucun verset prônant le viol des captives, AUCUN ...
Le verset qui parle de la femme comme un champ de labour pour l'homme est mal interprété, et ce sont bien des pervers ignobles qui ont traduit ce verset en lui donnant ce sens sexuel.
Un champ est pour quelqu'un qui travaille la terre ce qu'il y a de plus précieux, et il passe jour et nuit à chercher à le bonifier .... donc comparer la femme à un champ de labour pour l'homme, bien au contraire, honore la femme et l'homme à la fois, car Dieu prescrit à travers cela que l'homme s'occupe de sa femme avec le même effort qu'il s'occuperait de son champs, qu'il montre à Dieu l'homme de bien qu'il est en œuvrant bien vis à vis de sa femme avant tout et en l'aidant à s'épanouir et devenir une meilleure personne aux yeux des gens et de Dieu. Evidemment, la relation homme femme va dans les 2 sens, l'homme traite bien sa femme et la rend meilleure, et la femme traite bien son homme et le rend meilleur, chacun selon son propre champ d'action.... et inversement, l'homme mauvais est destiné à la femme mauvaise, et tout deux ne font que se tirer vers le bas.
Un autre verset est mal interprété par les musulmans, qui soi-disant autorise un homme à frapper sa femme... une fois de plus, ce verset est détourné de son vrai sens par des hommes misogynes et qui considèrent la femme comme un être subalterne et inférieur aux hommes... On retrouve ce trait de caractère chez les arabes de façon générale, religieux ou non. Ce verset ne prescrit rien de tout cela, mais dit simplement qu'en cas de conflit insoluble avec sa femme, l'ultime option consiste à faire un break, se séparer physiquement, ne plus vivre sous le même toi pendant un moment, comme ultime chance de réaliser si le couple peut être sauvé ... ce qui est plein de bon sens comme prescription. Ce verset ne dit jamais de la vie que Dieu prescrit de frapper leurs femmes si elles refusent d'obéir. Dieu interdit de façon générale la violence gratuite, et encore plus celles commises envers les femmes.
Quant à la polygamie, le but n'a jamais été de se constituer des harems et de chercher son plaisir sexuel ... le but réel est louable et concerne uniquement les femmes veuves ... car jusqu'à notre époque récente, il y a avait beaucoup de guerres et les conditions de vie était difficiles (et cela est encore le cas dans les pays très pauvres comme certains pays d'Afrique), et beaucoup d'hommes mourraient jeunes et laissaient femmes et enfants sans protection ni ressources... les femmes livrés à elles mêmes n'avaient alors plus que l'option de se prostituer.... C'est donc une miséricorde de Dieu et un sacrifice pour les hommes de Dieu, de se marier eux-mêmes avec ces femmes, afin de les sauver de la situation horrible à laquelle elles font face. Pour un homme droit et intègre, avoir plusieurs femmes est un lourd fardeau, car l'homme de bien se contente d'une seule femme, et prendre d'autres femmes veuves est un sacrifice qu'il fait pour aider ces femmes démunies, et il fait cela pour Dieu et non pas pour ses propres envies.
Beaucoup de musulmans ont détourné le vraie objectif de la polygamie (qui n'est prescrit que pour les femmes veuves) et s'en servent pour leur seul plaisir sexuel, et considèrent les femmes comme des objets sexuels périssables, ce qui est haïssable et est puni par Dieu. Ces gens sont de spurs pervers et ne trompent qu'eux mêmes.
Le Coran prescrit l'entraide, l'amour, le pardon, la générosité, la justice, l'équité, le respect, l'humilité, le savoir, l'effort, l'équilibre, la polyvalence, l'adaptation .... et je peux te retrouver tous les versets qui disent cela ... donc accuser le Coran d'être un livre noir et horrible montre juste que tu restes attachée à la compréhension islamique du Coran et que tu ne cherches pas à en avoir ta propre compréhension.
Ta souffrance vient à 100% de tes propres agissements, et tu n'es en rien victime de quoi que ce soit ... et Dieu laisse cette souffrance méritée par pure miséricorde de sa part, car si Dieu voulait sceller ton cœur et te destiner dès maintenant à l'enfer, alors Dieu enlèverait cette souffrance en toi, et t'orienterait vers une voie qui te contente, mais qui mène à l'enfer.... or Dieu te laisse cette souffrance comme un signal d'alarme, preuve qu'il te laisse encore une chance de reconnaître tes erreurs et d'être raisonnable.
Bien des gens vivent heureux et se fichent éperdument de Dieu, c'est vrai ... mais leur bonheur ne dure qu'un temps, et leur vie est malgré tout haché de tragédies, et leur toute fin de vie est toujours sinistre et indigne .... Dieu dit que ceux qui ne veulent pas de l'au-delà, Il leur donne leur part entière dans cette vie là, sur la base des bonnes actions qu'ils ont fait ici-bas, et dans l'au-delà, ils n'ont rien d'autre que l'enfer.
Quelle personne pourrait se prétendre une bonne personne alors qu'elle ignore son Créateur, qu'elle renie ses bienfaits et se montre ingrate envers Lui, traite de mensonge ses Révélations et d'imposteurs ses messagers, qu'elle ignore Ses signes qu'Il lui envoie à l'intérieur d'elle même et à l'extérieur? En réalité, ces gens vont de leurs propres pas et de leur propre choix en enfer...et ce n'est pas Dieu qui est à blâmer. C'est comme une personne qui se la joue personne bien avec ses amies, et qui est odieuse avec sa propre famille .... cette personne n'est bien qu'en apparence.
Dieu nous avertit d'un précipice de feu BIEN REEL, alors celui qui y va sciemment de ses propres pas ne peut en rien en blâmer Dieu, qui l'a averti avec insistance à ce sujet. Si Dieu te dit que le feu brûle et que tu y mets toute de même ta main, vas-tu blâmer Dieu de t'être brulée?
Te faire revenir dans le rang??? Je suis en train de te dire que je condamne avec la même force que toi l'islam et toutes ses pratiques abjectes que tu as cités, donc je ne cherche en rien à te faire revenir dans l'islam, mais juste à te faire réaliser que le Dieu des musulmans, le Allah qu'ils ont créé, ne correspond pas au vrai Dieu, au vrai Allah. Le Coran vue par l'islam ne correspond pas à ce qui est réellement écrit dedans, mais lui fait même dire le contraire de ce qu'il dit vraiment. Je suis juste en train de te dire qu'il faut la part des choses et ne pas te montrer partiale, et ne pas imputer au Coran les mensonges qui sont dites en son nom.
Alors si tu veux malgré tout ignorer tous les points que j'ai soulevés et que tu préfères tout rejeter d'un revers de bras, sans discerner, trier le vrai du faux, utiliser ton intelligence, faire tes propres recherches, être intellectuellement honnête ... alors bien évidemment tu ne seras jamais convaincue de la vérité, car Dieu ne guide vers la vérité et sa vraie voie que les gens qui sont justes. C'est comme un scientifique qui se montre malhonnête dans ses recherches, risque-t-il d'aboutir à une découverte qui soit vraie? Certainement pas! ils risquent juste de s'aveugler et à croire au faux comme étant vrai.
Sur ce, j'ai dit amplement ce que j'avais à dire, si tu veux avancer à titre personne, alors tant mieux pour toi, si tu veux camper sur tes positions, alors assume en les conséquences. Moi je n'y gagne rien, je ne fais pas de prosélytisme, je n'ai pas de ministère, je ne suis pas un gourou , je ne demande pas de salaire, j'agis de façon totalement désintéressée uniquement pour servir Dieu et aider les gens, et tes choix n'influent en rien sur ma vie, les miens en rien sur la tienne.
Que Dieu guide et éclaire les gens sincères.