Politique d'intégration
- mickael_keul
- Soldat Virtuel 1ere

- Status : Hors-ligne
c'est ce que je disais plus haut, mais Dralnar préfère m'ignorer , je suis trop vénéneux pour lui
- Le problème avec les "modérés" c'est qu'ils la ferment
Je connais des musulmans qui ne vont plus a la mosquée tant les discours y sont politisés !
mais comme dit le prophète "qui ne dit mot consent" on a du soucis a se faire
Je connais des musulmans qui ne vont plus a la mosquée tant les discours y sont politisés !
mais comme dit le prophète "qui ne dit mot consent" on a du soucis a se faire
- jojo_le_canard
- Sergent Virtuel

- Twitter : Angoulême
Je suis d'accord avec ce que tu dis Dralnar. Mais je le suis aussi avec Dexter et mickael_keul.
On a juste pas la même estimation de la menace ni la même estimation des pensées des "modérés".
Un groupe peut devenir infernal même avec 90% de modérés, l'histoire l'a prouvé plus d'une fois. Et le pourcentage de modérés musulmans on ne le connait pas.
Plus de 80% attachés à la laïcité hein? Dommage que ce genre de sondage soit interdit par la loi, j'aurais vraiment été curieux d'en voir le résultat. Mais pas pour les "français d'origine musulmane" plutôt pour les musulmans tout court.
On a juste pas la même estimation de la menace ni la même estimation des pensées des "modérés".
Un groupe peut devenir infernal même avec 90% de modérés, l'histoire l'a prouvé plus d'une fois. Et le pourcentage de modérés musulmans on ne le connait pas.
Plus de 80% attachés à la laïcité hein? Dommage que ce genre de sondage soit interdit par la loi, j'aurais vraiment été curieux d'en voir le résultat. Mais pas pour les "français d'origine musulmane" plutôt pour les musulmans tout court.
Vive la choucroute et le saucisson
- Slimane
- Sergent Virtuel

Mais il y a eu déjà un sondage sur les pratiques religieuses des Français d'origine étrangére, je les posté il y a 2 mois ...faut chercher 
En gros sa disait que 20% des Français d'origine Africaine, ( noir et du nord) Turcs... se disaient sans religions...et sa montait a 25 % pour ceux d'origine Algérienne.
Si mais souvenir sont bons sa disait que 56% des Français d'origine Tunisienne, 66% d'Algérie, 77% du Maroc se disaient Musulman, le reste étant sans religion, ou chrétien et juif.
En gros sa disait que 20% des Français d'origine Africaine, ( noir et du nord) Turcs... se disaient sans religions...et sa montait a 25 % pour ceux d'origine Algérienne.
Si mais souvenir sont bons sa disait que 56% des Français d'origine Tunisienne, 66% d'Algérie, 77% du Maroc se disaient Musulman, le reste étant sans religion, ou chrétien et juif.
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Michel Colucci, dit Coluche / 1944-1986)
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, il leur faut de l'obscurité."
(Arthur Schopenhauer / 1788-18
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, il leur faut de l'obscurité."
- Slimane
- Sergent Virtuel

- jojo_le_canard
- Sergent Virtuel

- Twitter : Angoulême
Oui je me rappelais de cette étude mais elle ne répond pas vraiment à la question. Moi ceux sur qui je me pose des questions ce sont les musulmans modérés, pas les français d'origine musulmane et donc pas sur les athées "d'origine musulmane".
Par contre elle montre que ce genre d'études est permise finalement.
Ca doit être le recensement selon l'origine ethnique et la religion qui sont interdits, pas les sondages.
Par contre elle montre que ce genre d'études est permise finalement.
Ca doit être le recensement selon l'origine ethnique et la religion qui sont interdits, pas les sondages.
Vive la choucroute et le saucisson
-
Dralnar
- Caporal-chef Virtuel

Non, seulement insignifiant!!Dralnar préfère m'ignorer , je suis trop vénéneux pour lui -
Pas envie de discuter avec un mec qui, ouvertement, fait cet amalgamme que je dénonce!
Salut et bonjour à Blégny.
L'affirmation est mal posée.tu sais darlnar en 1933 95% allemands d'extreme droite étaient des nazis modérés
95 % des Allemands étaient-ils nazis???
Mais je te comprends et je suis d'accord pour lutter contre l'extrémisme qui gagne du terrain (hitler fut élu par 44% des Allemands et pas sur son programme d'éradication des juifs et de guerre mondiale en projet mais bien sur des bases économiques et à cause d'une crise énorme contre laquelle les partis démocratiques ne pouvaient rien faire)
C'est très bien tout ça mais, au risque de me répéter, que fait-on alors?
Quelle sont vos solutions?
J'ai déjà posé la question mais je n'ai pas eu beaucoup de réponse.
J'ai moi-même proposé certaine pistes qui vont non seulement dans le sens d'un controle et d'une application des lois existentes mais aussi d'une prise en charge des inégalité et d'une lutte contre le racisme et pour un retour à une réelle égalité des chances pour tous.
Comme le dit si bien C Fourest dans sa conférence, tant que les "immigrés" seront considérés comme des Français de seconde zone, ils seront tentés d'écouter ceux qui leur proposent de devenir des musulmans de première classe.
Et elle a raison de dire que beaucoup préfèrent faire peur que pitié.
La lutte contre l'intégrisme sans la lutte contre les inégalités n'a aucun sens et est vouée à l'échec.
Il faut aussi agir pour que les gens n'aient plus de raison ni envie d'adhérer aux sirènes intégristes.
Mais je vous écoute si vous pensez autrement!
- goul
- Sergent Virtuel

Il y a eu d'autres vagues d'immigrés avant les maghrébins et ils ont souffert eux aussi mais ils ont fini par s'intégrer parce qu'ils voulaient des le début devenir français.
Je crois que la responsabilité est partagée. La république française a fait l'erreur de ghétoïser les maghrébins (les mettre ensemble) comme elle l'a fait avec les portugais, les espagnols et les italiens mais ces maghrébins à la différence de ceux qui les ont précédé n'avaient jamais l'intention de rester en France. Toutes leurs économies qui auraient pu les sortir des cités ont étaient dépensées pour construire au bled des maisons qu'ils n'ont jamais vraiment occupé puisqu'en fin de compte ils sont restés en France. Leurs enfants donc on grandi dans ces cités ou la rue les a formée
Il fallait faire un choix des le début, les maghrébins ne l'ont pas fait, et l'islam n'est pas étranger à cette attitude, ils sont restés suspendus entre les deux rives …
Je crois que la responsabilité est partagée. La république française a fait l'erreur de ghétoïser les maghrébins (les mettre ensemble) comme elle l'a fait avec les portugais, les espagnols et les italiens mais ces maghrébins à la différence de ceux qui les ont précédé n'avaient jamais l'intention de rester en France. Toutes leurs économies qui auraient pu les sortir des cités ont étaient dépensées pour construire au bled des maisons qu'ils n'ont jamais vraiment occupé puisqu'en fin de compte ils sont restés en France. Leurs enfants donc on grandi dans ces cités ou la rue les a formée
Il fallait faire un choix des le début, les maghrébins ne l'ont pas fait, et l'islam n'est pas étranger à cette attitude, ils sont restés suspendus entre les deux rives …
- Slimane
- Sergent Virtuel

Mais vous oubliez plusieurs choses, de une: le systéme d'intégration qui était alors en vigueur n'existe plus ( Une des grandes érreurs de la politique de Mitérant et de la gauche a partir de 81).goul a écrit :Il y a eu d'autres vagues d'immigrés avant les maghrébins et ils ont souffert eux aussi mais ils ont fini par s'intégrer parce qu'ils voulaient des le début devenir français.
De deux on vivait dans une dynamique économique qui n'existe plus.
Et croyez moi le racisme existait aussi a l'époque, y compris contre les polonais, italiens, même belge...
La seul expulsion massive qu'il y a eu l'a été contre les polonais, dans les année 20-30 alors que certains vivaient en France depuis plus de 20 ans , c'était marié, avait eu des enfants ( qui étaient donc Français)...5000 personnes misent dans un train et renvoyé en Pologne où ils n'avaient plus rien.
Je reviens sur le systéme d'intégration d'avant Mitérant, Quand on entend de nos jours parler de l'immigration nord Africaine, on a tendance a croire que sa existe depuis a peine 10 ans... Hors les premières vagues d'immigrations nord africaine sont arrivé juste aprés la 2ieme Guerre mondial...Bizarement on entend jamais parler des Français d'origines d'afrique du nord de la 3 ieme génération voire même 4ieme...tout simplement parcequ'ils sont trés bien "intégré"...alors faire une cause à effet c'est parceque l'époque ils voullaient être Français, je n'y crois pas, on leur a surtout donné les moyens de l'être.
Vous croyez que c'est uniquement les Maghrébins qui avaint pas l'intention de rester en France? Allez voire au Portugal, le nombre de maison fait par des portugais qui vivaient en France, et qui sont reparti au Portugal...et croyez moi sa continu encore de nos jours...Je le sais car j'ai une belle soeur qui est Franco-portugaise, ses parents étaient Portugais...et avaient l'intention de vivre leur retraite au Portugal....la vie en a décidé autrement...Maintenant ma belle soeur a la chance d'avoire une trés belle résidence secondaire au portugalLa république française a fait l'erreur de ghétoïser les maghrébins (les mettre ensemble) comme elle l'a fait avec les portugais, les espagnols et les italiens mais ces maghrébins à la différence de ceux qui les ont précédé n'avaient jamais l'intention de rester en France. Toutes leurs économies qui auraient pu les sortir des cités ont étaient dépensées pour construire au bled des maisons qu'ils n'ont jamais vraiment occupé puisqu'en fin de compte ils sont restés en France.Leurs enfants donc on grandi dans ces cités ou la rue les a formée
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
- mickael_keul
- Soldat Virtuel 1ere

tu t'es encore planté pauvre naze -Dralnar a écrit : Salut et bonjour à Blégny.
8000 électeurs musulmans a Bxl - 8000 voix de préférence pour "Abdulah Bastin " qui préconise quoi ??? La suppression de la démocratie pour la remplacer par la théocratie et instaurer la charia !dralnar a écrit hitler fut élu par 44% des Allemands et pas sur son programme d'éradication des juifs
-
epicurus
- Caporal Virtuel

Pas oublier que le prédécesseur du cdu/csu,la partie democratique c(h)réti(e)n,le nom correct m'echappe,avait décidé de ne pas participer aux élections et conseillé ces électeurs de voter pour la nsdap!!!!!!Dralnar a écrit : (hitler fut élu par 44% des Allemands et pas sur son programme d'éradication des juifs et de guerre mondiale en projet mais bien sur des bases économiques et à cause d'une crise énorme contre laquelle les partis démocratiques ne pouvaient rien faire)
epicurus
-
Dralnar
- Caporal-chef Virtuel

Sources???8000 électeurs musulmans a Bxl - 8000 voix de préférence pour "Abdulah Bastin "
Bruxelles est une région comptant 19 communes (dont Bruxelles-ville) et où il ya bien plus de 8000 musulmans.
"Abdoullh" Bastin n'est pas ce qu'on peut appeler un islamiste; c'est une carricature d'islamiste!!
Pour ceuss qui ne sont pas de Belgique, c'est un belge d'origine converti à l'islam radical et ayant fondé un parti qui se nomme Parti Jeunes Musulman (PJM)
Il est tellement ridicule que même les islamistes en rigolent.
Lors des dernières élections communales, la liste PJM était présente dans seulement deux communes de la région Bruxelloise (et nulle part ailleurs);
Anderlecht et Mollenbeek (deux communes à forte concentration musulmanne).
Les élections communales de 2006 étaient les premières où les ressortissants étrangers hors UE pouvaient voter dans certaines conditions.
Le PMJ a receuillit dans ces communes, 2414 voix (plus ou moins 1-1.5%) et 0 sièges aux conseils communaux des deux communes (municipalités).
http://elections.belbone.be/rb/fr/local ... /home.html
Aux élections de 2004, ils avaient receullis sur toute la région Bruxelles-capitales 4214 voix (c'est eux qui le disent)
http://www.mvjm.be/dossiers/RELATIONS-I ... iches.html
C'est quand-même comique ces généralisations de Mickael-keul faites surtout de désinformation éhontées et d'amalgames foireux!
Se rend-il compte qu'il est ridicule?
- goul
- Sergent Virtuel

-
Dralnar
- Caporal-chef Virtuel

Ah Goul!On y est enfin!!
Il a fallut un peu de temps mais le loup sort quand-même du bois!
Et avec généralisation ultime;Les Maghrebins!!
On ne se trouve plus dans le cadre de la lutte contre une dérive religieuse ni même contre une religion.
On ne se trouve plus non-plus dans une critique acerbe des croyants en une religion (ce qui est déjà assimilable à une xénophobie) mais dans l'analyse du comportement d'une population d'origine géographique déterminée!!!
Je me demandais quand le racisme sous-jascent aux diverses interventions allait ressortir.
C'est fait!!
Qui surrencherit??
Il a fallut un peu de temps mais le loup sort quand-même du bois!
Ce ne sont plus les islamistes ni même les musulmans dont tu nous parles mais les Maghrebins!!!mais ces maghrébins à la différence de ceux qui les ont précédé n'avaient jamais l'intention de rester en France.
Et avec généralisation ultime;Les Maghrebins!!
On ne se trouve plus dans le cadre de la lutte contre une dérive religieuse ni même contre une religion.
On ne se trouve plus non-plus dans une critique acerbe des croyants en une religion (ce qui est déjà assimilable à une xénophobie) mais dans l'analyse du comportement d'une population d'origine géographique déterminée!!!
Je me demandais quand le racisme sous-jascent aux diverses interventions allait ressortir.
C'est fait!!
Qui surrencherit??
- goul
- Sergent Virtuel

Je me douter que tu finiras par me traiter de raciste ! Mais moi-même je suis maghrébin, algérien plus précisément alors tu devrai me traiter plutôt de harki ça sera plus cohérant.
Moi je peux aussi te traiter de dhimmis, ou bien de taupe envoyée par les islamistes pour nous endormir et on peut aller très loin comme ça…
Ceci dit, après ce que tu viens de dire je n'ai plus rien à te dire...
Du vent !
Moi je peux aussi te traiter de dhimmis, ou bien de taupe envoyée par les islamistes pour nous endormir et on peut aller très loin comme ça…
Ceci dit, après ce que tu viens de dire je n'ai plus rien à te dire...
Du vent !