Les mère enfanticides, ce soir sur France 2

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
mehdi_t
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Status : Hors-ligne

Les mère enfanticides, ce soir sur France 2

Message non lu par mehdi_t »

Salut,

Ce soir sur France 2 il y a "envoyé spécial" dont l'un des sujets est "les mères enfanticides". Je suis curieux de savoir si elles sont musulmanes.
CourGette
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Twitter : France

Message non lu par CourGette »

Tu abuses là !

Une musulmane est avant tout une femme, et la plupart sont heureuses de leurs enfants.
Je parle en toute connaissance de cause, puisque fille de l'une d'entre elles, et la plupart des gens de ce forum pourront confirmer.
vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par vanityFair »

Des femmes infanticide, on en trouve plein la Palestine, ces mamans qui accouchent pour pondre des futurs "martyrs"... et les éduques dans cette voie...
LEILA
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par LEILA »

vanityFair a écrit :Des femmes infanticide, on en trouve plein la Palestine, ces mamans qui accouchent pour pondre des futurs "martyrs"... et les éduques dans cette voie...
Encore!!!! en tout cas tes positions ont le mérite d'être claires, on cerne ta "personnalité" politique....
vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par vanityFair »

LEILA a écrit :
vanityFair a écrit :Des femmes infanticide, on en trouve plein la Palestine, ces mamans qui accouchent pour pondre des futurs "martyrs"... et les éduques dans cette voie...
Encore!!!! en tout cas tes positions ont le mérite d'être claires, on cerne ta "personnalité" politique....
Ben moi, j'en ais au moins une, de personnalité...
lorie

Message non lu par lorie »

LEILA a écrit :

Même si tu es choquée par ses propos Leila .. il n'a pas tort .. tu as lu le livre de la jeune palestinienne qui se fait brûler vive par son beau frère et dont la mère essaie de la tuer à l'hosto pour une question d'honneur ???

Tout cela n'a rien à voir avec la politique .. c la dure réalité ..
lorie

CourGette a écrit :Tu abuses là !

Une musulmane est avant tout une femme, et la plupart sont heureuses de leurs enfants.
Je parle en toute connaissance de cause, puisque fille de l'une d'entre elles, et la plupart des gens de ce forum pourront confirmer.

Je confirme même si je ne suis pas musulmane ..

Courgette .. le but de mehdi est de nous attaquer sur tous les fronts pour nous faire croire qu'il a raison .. mais t'inquiètes il ne donnera aucune réponse ... la preuve ...

http://www.islamla.com/islamla_post_t_1657.html
et
http://www.islamla.com/islamla_post_t_1658.html

Il a surtout des idées des autres ...

Pour lui l'islam est parfait .. ses posts sont pour nous dire "Regardez .. aucune musulmane tue ses enfants " ... alors qu'il sait que ce n'est pas vrai .. il avancera comme çà sans preuve en se basant sur un reportage qui se passe en France .. rien sur la situation désastreuse des femmes en Iran .. en AS .. rien ... tu parles il faudrait argumenter et là ce n'est pas son fort !!!
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Paris

Message non lu par jacqueline »

Lorie a écrit :ses posts sont pour nous dire "Regardez .. aucune musulmane tue ses enfants "
et au Pakistan ... c'est quoi la religion des femmes qui tuent leur filles au jus de cigarette ?

source : ARTE ce cher ARTE que Mehdi_t adule
La malédiction de naître fille
(France, 2005, 53mn)
ARTE F
Réalisateur: Manon Loizeau, Alexis Marant

En Inde, au Pakistan et en Chine, Manon Loizeau et Alexis Marant ont enquêté pour comprendre pourquoi il "manque" aujourd'hui cent millions de femmes en Asie. Un film choc, qui donne un visage humain aux statistiques et prend la pleine mesure d'une catastrophe en marche.

Il manquerait en Asie plus de cent millions de petites filles, qu'on n'a pas laissé naître ou pas laissé vivre. C'est la conséquence tragique de plusieurs siècles d'infanticides de bébés filles, auxquels s'ajoutent aujourd'hui des millions d'avortements sélectifs rendus possibles par la généralisation de l'échographie. Manon Loizeau et Alexis Marant sont partis à la recherche de ces disparues sans nom, sans visage et sans sépulture, en Inde, en Chine et au Pakistan. Ils y ont entrevu le spectre d'un monde dépourvu de femmes, où les bancs des écoles sont occupés par une écrasante majorité de garçonnets et où le mariage est devenu un privilège réservé aux plus riches. À Karachi, au Pakistan, une pauvreté grandissante cause chaque jour l'abandon de bébés filles, mortes ou vives, dans les fossés de la ville. Au Pendjab et dans l'Haryana, riches provinces du nord de l'Inde, c'est au contraire la relative prospérité qui explique le phénomène des "femmes manquantes". Car la généralisation de l'échographie, y compris dans les campagnes, et le refus des jeunes femmes éduquées de voir leur enfant subir le même destin qu'elles, ont fait exploser le nombre d'avortements sélectifs. En Chine, enfin, la "disparition" des filles est d'abord une conséquence de la politique de l'enfant unique mise en place il y a vingt ans et toujours pas remise en cause. À l'échelle du continent, il est trop tôt pour savoir si les campagnes lancées par les gouvernements, de plus en plus actifs sur la question, parviendront à enrayer la catastrophe en marche
tiens Mehdi_t si tu as le temps après cette longue lecture ....
tu pourras peut être répondre sur le vaisseau fantome de Lorie et la biographie de ton prophète plus verace que les hadiths en personne ...
mehdi_t
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Non, ce sont les sionistes qui les tuent. N'oublie pas le NAtionalZIonist (NAZI) !!! Si les femmes palestiniennes ont beaucoup d'enfants c'est justement parce que leurs enfants se font massacrer par les NAZIS israéniens !!!
LEILA
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par LEILA »

Lorie a écrit :
LEILA a écrit :

Même si tu es choquée par ses propos Leila .. il n'a pas tort .. tu as lu le livre de la jeune palestinienne qui se fait brûler vive par son beau frère et dont la mère essaie de la tuer à l'hosto pour une question d'honneur ???

Tout cela n'a rien à voir avec la politique .. c la dure réalité ..
Bonjour Lorie,
Non, je n'ai pas lu ce livre mais pour toi c'est parce que cette mère palestinienne est musulmane qu'elle tue sa fille?
Les parents infanticides en Chine (on parle encore là des nouveaux nés de sexe féminin) ne sont pas musulmans. En Inde non plus.
Tout n'est que question de contexte sociologique et surtout économique. Le 1er et le 2nd très souvent liés.
Les crimes d'honneurs commis contre les femmes sont révélateurs des sociétés patriarcales et machistes où la femme devient le bouc-émissaire. Bien sûr que la religion donne la légitimité à ces comportements mais je dis que pour moi TOUTES les religions sont égales dans le traitement qu'elles réservent aux femmes (je dirai même que toutes les sociétés ont au départ le même fonctionnement machiste et les dtoits des femmes sont le fruit de longues luttes. Et d'aiileurs aujourd'hui, je pense que nous les femmes avons encore du souci à nous faire....).
Je crois qu'il faut analyser une religion, son degré de tolérance et de souplesse, son adapation à la modernité, selon le niveau de développement de la société dans laquelle elle est pratiquée.
Le problème dans les sociétés musulmanes aujourd'hui est que la religion n'est pas cantonnée à la sphère privée et que d'une relation entre le croyant et son dieu, on passe à des normes sociales plus ou moins officielles et auxquelles tout le monde doit se plier. C'est ça l'intégrisme.
Leila
mehdi_t
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

CourGette a écrit :Tu abuses là !

En fait aucune des femmes infanticides que j'ai vues dans l'émission n'est musulmane.
io2d0_app_phpbb_4
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par io2d0_app_phpbb_4 »

Parmi les pays où il naît le moins de filles dans le monde, on trouve en tête de liste :

- Le Qatar
- Le Koweit
- Les Emirats Arabes Unis
- Bahrein
- Oman
- l'Arabie Saoudite...

Etonnant non ?

Source : http://www.geographyiq.com/ranking/ranking_Sex_Ratio_total_population_dall.htm

Il faut croire que les infanticites (et en particulier le meurtre de petites filles) atteint des sommets dans ces pays là,
au point d'impacter les statistiques de natalité.
  • « Les gens voudraient qu’un imam se lève et prenne la parole devant une foule muette.
    Illusion trompeuse – Il n’est d’imam que la raison.
    »
    Al-Maari
  • « Je suis un non-croyant profondément religieux.
    C'est une religion d'un type quelque peu nouveau.
    »
    Einstein
  • « On a découvert que la terre est sphérique en 1577. » Zakir Naik
lorie

LEILA a écrit :
Bonjour Lorie,
Non, je n'ai pas lu ce livre mais pour toi c'est parce que cette mère palestinienne est musulmane qu'elle tue sa fille?
Les parents infanticides en Chine (on parle encore là des nouveaux nés de sexe féminin) ne sont pas musulmans. En Inde non plus.
Tout n'est que question de contexte sociologique et surtout économique. Le 1er et le 2nd très souvent liés.
Les crimes d'honneurs commis contre les femmes sont révélateurs des sociétés patriarcales et machistes où la femme devient le bouc-émissaire. Bien sûr que la religion donne la légitimité à ces comportements mais je dis que pour moi TOUTES les religions sont égales dans le traitement qu'elles réservent aux femmes (je dirai même que toutes les sociétés ont au départ le même fonctionnement machiste et les dtoits des femmes sont le fruit de longues luttes. Et d'aiileurs aujourd'hui, je pense que nous les femmes avons encore du souci à nous faire....).
Je crois qu'il faut analyser une religion, son degré de tolérance et de souplesse, son adapation à la modernité, selon le niveau de développement de la société dans laquelle elle est pratiquée.
Le problème dans les sociétés musulmanes aujourd'hui est que la religion n'est pas cantonnée à la sphère privée et que d'une relation entre le croyant et son dieu, on passe à des normes sociales plus ou moins officielles et auxquelles tout le monde doit se plier. C'est ça l'intégrisme.
Leila

Bonsoir Leila .. je répondais à ta réaction vis à vis de vanity .. Je suis tout à fait consciente que l'islam engendre une situation "désagréable" pour la femme et que cela devient de l'intégrisme

Mais tu semblait t'offusquer de la réflexion de vanity qui était malgré tout de bon aloi ..

Que tu défendes les palestiniens .. certes .. mais tu ne peux te cacher la face les femmes palestiniennes sont conditionnées .. exploitées .. et deviennent infanticides ...

Le reconnaitre n'a rien à voir avec la géopolitique c'est une triste réalité ..

Tu confonds "soutenir le peuple palestinien" et admettre que ce peuple se comporte vis à vis des femmes comme au moyen âge ..

Là est le problème ...
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par Curtis »

Bonjour à tous

Mehdi a écrit :En fait aucune des femmes infanticides que j'ai vues dans l'émission n'est musulmane.

les musulmans forment la grande majorité de la population carcérale française. 50% à 80% des détenus dans les établissements proches des grands centres urbains et des quartiers sensibles sont musulmans. Donc, j'en conclu que les musulmans sont tous des voyous et l'islam forme les délinquants.
:wink:

Cordialement.
Aimons nous les uns les autres
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Paris

Message non lu par jacqueline »

mehdi_t a écrit :En fait aucune des femmes infanticides que j'ai vues dans l'émission n'est musulmane.
Ben tiens les pakistanaises elles sont quoi exactement ?
Répondre