ma petite personne

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
artes
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors-ligne

Message non lu par artes »

hasher a écrit :salut artés et bienvenue.

que pense tu que l'on seraient devenus sans l'influence néfaste des missionnaires sanglants dont tu parle??? tu semble en avoir une idée mais tu n'en dis rien......

Je ne sais pas, en tous cas, je suis persuadé qu'il nous est arrivé le pire.
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par Avekha »

artes a écrit :"Arabe c'est appartenir a ethnie et non pas a une religion quelconque donc j'utilise toujours le terme de musulman ou arabo musulman mais pas d'arabe, car moi même je suis arabe francais et deiste"

"oui c'est vrai tu à raison arabe ne veux pas dire forcément musulman tu en es la preuve vivante et beaucoup d'autre sur ce forum. :) :)

bonne chance :wink:
"

d'Arabe on n'a hérité que la langue au maghreb (en plus de leur connerie de religion), je pense ce n'est même pas une ethnie. Même ça on nous a persuadé qu'on est arabes, ça me parait totalement faux. Avant l'arrivée des hordes de missionnaires sauvages et sanglants, on était déja là ! Avec notre propre culture, et notre language. Le sabre nous a dénaturé en nous imposant leur ramassis d'âneries et la langue arabe. Qui sait ce que nous serions aujourd'hui si on ne nous avait pas converti de force à cette secte et imposé ses règles ?[/quote]

Bienvenue a toi artes!! Euh oui tout a fait même des amis m'ont dit que nous etions de faux arabes...je leur ai dit que c'est soit t'es arabe soit tu ne l'es pas donc au final nous sommes quoi?
« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam

Berbère Chaoui de culture musulmane[/i:
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Paris

Message non lu par jacqueline »

Avekha a écrit :Bienvenue a toi artes!! Euh oui tout a fait même des amis m'ont dit que nous etions de faux arabes...je leur ai dit que c'est soit t'es arabe soit tu ne l'es pas donc au final nous sommes quoi?
c'est une question qui fait mal ça
artes
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Bienvenue a toi artes!! Euh oui tout a fait même des amis m'ont dit que nous etions de faux arabes...je leur ai dit que c'est soit t'es arabe soit tu ne l'es pas donc au final nous sommes quoi?[/quote]

Nous sommes des nord africains, convertis à l'islam par la force du sabre. Il y a eu beaucoup de cultes et de temples "païens" au maghreb. Cette culture a été complètement éradiquée par l'occupant. Beaucoup de familles portent des noms qui correspondent à leur croyance de l'époque, dans les traditions il y a plein de restes aussi, comme la fête de yanayer qui est toujours fêté le 6 janvier comme étant le jour de l'an. On fait aussi le signe de croix aux bébés pour les proteger, après les avoir langé à la façon momie. Bref, on est surement pas des arabes. Les arabes sont en arabie.
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Héhé! Bien vu artes c'est vrai que tu as raison... mais dit toi que certains de nos ancetres qui sont venus envahir nos contrés... les arabes ont donnés naissance à des descendants donc à des arabes... que dit tu de cela?
Omar Khayyam

hasher
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : lyon( rhone alpes)

Message non lu par hasher »

ha ok artés !!! donc dorénavant si quelqu'un me traite de sale arabe ,je regarderais derriére moi pour voir à qui il parle.!!!

sans rire, pour ça aussi c'est le poids de la culture qui est en cause, moi toute ma vie j'ai crus que j'etais arabe c'est dingue on nous dit rien on nous cache tout :wink: :wink:
artes
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Avekha a écrit :Héhé! Bien vu artes c'est vrai que tu as raison... mais dit toi que certains de nos ancetres qui sont venus envahir nos contrés... les arabes ont donnés naissance à des descendants donc à des arabes... que dit tu de cela?

Un fils de violeur est-il violeur ?
artes
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

[quote="hasher"]ha ok artés !!! donc dorénavant si quelqu'un me traite de sale arabe ,je regarderais derriére moi pour voir à qui il parle.!!!

sans rire, pour ça aussi c'est le poids de la culture qui est en cause, moi toute ma vie j'ai crus que j'etais arabe c'est dingue on nous dit rien on nous cache tout :wink: :wink:[/quote]

Oui, moi je croyais même que dieu était arabe !
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

lol donc je ne suis pas arabe!! Artes d'après ce que tu as dit!

Ouh ca fais plaisir d'avoir mes origines au Nord de l'Afrique et on aussi on m'a dit que les noms de famille commençant par "Ben" n'etaient pas des arabes...? est ce vrai? car j'ai l'impression d'entendre tout et n'importe quoi car cela voudrait qire que toute ma famille ne serait pas arabe.
Omar Khayyam

artes
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Avekha a écrit :lol donc je ne suis pas arabe!! Artes d'après ce que tu as dit!

Ouh ca fais plaisir d'avoir mes origines au Nord de l'Afrique et on aussi on m'a dit que les noms de famille commençant par "Ben" n'etaient pas des arabes...? est ce vrai? car j'ai l'impression d'entendre tout et n'importe quoi car cela voudrait qire que toute ma famille ne serait pas arabe.

Je sais pas pour les ben, faut pas oublier ben laden !!!!!!
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

artes a écrit :
Avekha a écrit :lol donc je ne suis pas arabe!! Artes d'après ce que tu as dit!

Je sais pas pour les ben, faut pas oublier ben laden !!!!!!
Justement c'est pour ca que ca m'intriguait des ben il y en a partout!! mdr

Mais franchement c'est bizarre tout ca artes... dsl de te souler mais c'est vraiment intriguant.
Pourquoi nous serions pas forcement arabes..ok je prends en consideration tout ce que tu as dit mais quand les arabes ont envahit l'Afrique du Nord, Sont -ils venus en masse? Si Oui, ils auraient pu donc créer leurs descendants vu leurs nombres ou bien se melanger avec les populations déjà installés... tu comprend.
Omar Khayyam

artes
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Pourquoi nous serions pas forcement arabes..ok je prends en consideration tout ce que tu as dit mais quand les arabes ont envahit l'Afrique du Nord, Sont -ils venus en masse? Si Oui, ils auraient pu donc créer leurs descendants vu leurs nombres ou bien se melanger avec les populations déjà installés... tu comprend.[/quote]

Ton raisonnement tient la route, mais il faut tenir compte qu'avant d'envahir l'afrique, ils sont passés par pas mal de bleds, donc ce ne sont pas les bedoins d'arabie qui ont débarqué au maghreb, mais d'autres ethnies. Ils ont aussi abusé de nos filles à la façon de leur gourou l'a fait dans les tribus d'arabie. "tanazalou, tanakahou, takatarou" (unissez vous, reproduisez vous, multipliez vous) - mais en gros il y a eu un mélange grave d'ethnies differentes.

Donc va retrouver du sang ou des gênes arabe dans tout ce capharnaum !
Slimane
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Slimane »

Le fait d'apartenir a une ethnie, tribu ...etc. Et avant tout un sentiment d'apartenance...combien de personne qui ont des descendants Amazigh, ce disent arabe?

Quand Rome a envahie la gaulle, ce n'est pas pour celà que les gaullois ce sont concidéré comme Romains, même si Les romains ont aporté leur culture et leur croyances...
On peut comparé celà , au Kurde, au Turque... que les arabes ont envahie aporté leur religions, cultures...mais qui ne ce sont jamais reconnu comme arabes.
Pourquoi en Afrique du nord , on s'est concidéré comme arabe? Là je ne sais pas .
Même le mot maghreb est d'origine arabe, sa vient de el maghrebi qui veut dire le couchant ( où l'occident) par rapport a la Mecque .
Donc l'Algérie, la Tunisie et le Maroc se trouvent en occident :lol:
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Michel Colucci, dit Coluche / 1944-1986)
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, il leur faut de l'obscurité."
(Arthur Schopenhauer / 1788-18
hasher
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : lyon( rhone alpes)

Message non lu par hasher »

bon ben on avance!!!! maitenant on peux se considerer comme des occidentaux alors,selon ta théorie slimane.....

ça laisse à penser que les arabes etaient trés "persuasif" pour avoir imposer leur "culture" jusqu'à aujourd'hui!!!!
artes
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

ça laisse à penser que les arabes etaient trés "persuasif" pour avoir imposer leur "culture" jusqu'à aujourd'hui!!!![/quote]

Bien sur qu'ils étaient persuasifs !!! Avec un argument irréfutable : le sabre ! de quoi te filer la chair de poule. D'ailleurs Kahina, la dernière reine amazigh a combattu bec et ongles contre l'invasion arabe.
Répondre