Les mère enfanticides, ce soir sur France 2

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
LEILA
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Status : Hors-ligne

Message non lu par LEILA »

Lorie a écrit :
LEILA a écrit :
Bonjour Lorie,
Non, je n'ai pas lu ce livre mais pour toi c'est parce que cette mère palestinienne est musulmane qu'elle tue sa fille?
Les parents infanticides en Chine (on parle encore là des nouveaux nés de sexe féminin) ne sont pas musulmans. En Inde non plus.
Tout n'est que question de contexte sociologique et surtout économique. Le 1er et le 2nd très souvent liés.
Les crimes d'honneurs commis contre les femmes sont révélateurs des sociétés patriarcales et machistes où la femme devient le bouc-émissaire. Bien sûr que la religion donne la légitimité à ces comportements mais je dis que pour moi TOUTES les religions sont égales dans le traitement qu'elles réservent aux femmes (je dirai même que toutes les sociétés ont au départ le même fonctionnement machiste et les dtoits des femmes sont le fruit de longues luttes. Et d'aiileurs aujourd'hui, je pense que nous les femmes avons encore du souci à nous faire....).
Je crois qu'il faut analyser une religion, son degré de tolérance et de souplesse, son adapation à la modernité, selon le niveau de développement de la société dans laquelle elle est pratiquée.
Le problème dans les sociétés musulmanes aujourd'hui est que la religion n'est pas cantonnée à la sphère privée et que d'une relation entre le croyant et son dieu, on passe à des normes sociales plus ou moins officielles et auxquelles tout le monde doit se plier. C'est ça l'intégrisme.
Leila

Bonsoir Leila .. je répondais à ta réaction vis à vis de vanity .. Je suis tout à fait consciente que l'islam engendre une situation "désagréable" pour la femme et que cela devient de l'intégrisme

Mais tu semblait t'offusquer de la réflexion de vanity qui était malgré tout de bon aloi ..

Que tu défendes les palestiniens .. certes .. mais tu ne peux te cacher la face les femmes palestiniennes sont conditionnées .. exploitées .. et deviennent infanticides ...

Le reconnaitre n'a rien à voir avec la géopolitique c'est une triste réalité ..

Tu confonds "soutenir le peuple palestinien" et admettre que ce peuple se comporte vis à vis des femmes comme au moyen âge ..

Là est le problème ...
Bonsoir Lorie,
Non, je ne fais de confusion et mes propos ne sont pas biaisés par mon soutien au peuple palestinien dans sa revendication d'un Etat souverain.

La discussion tournait autour du lien qu'on pouvait faire entre l'infanticide (plus particulièrement l'assassinat des petites filles) et la religion muslmane.
Bonne soirée,
Leila
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Paris

Message non lu par jacqueline »

LEILA a écrit :Non, je ne fais de confusion et mes propos ne sont pas biaisés par mon soutien au peuple palestinien dans sa revendication d'un Etat souverain.

La discussion tournait autour du lien qu'on pouvait faire entre l'infanticide (plus particulièrement l'assassinat des petites filles) et la religion muslmane
que tu n'en ai rien à battre des petites chinoises ou indiennes je peux le concevoir, mais les pakistanaises empoisonnées au jus de cigarette c'est bien des musulmanes non ?
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par dexter »

LEILA a écrit :
Bonsoir Lorie,
Non, je ne fais de confusion et mes propos ne sont pas biaisés par mon soutien au peuple palestinien dans sa revendication d'un Etat souverain.

Leila
si cetait seulement ca leurs revendications ça ferait 60 ans que la guerre serai fini...
mira

Message non lu par mira »

jacqueline a écrit :
LEILA a écrit :Non, je ne fais de confusion et mes propos ne sont pas biaisés par mon soutien au peuple palestinien dans sa revendication d'un Etat souverain.

La discussion tournait autour du lien qu'on pouvait faire entre l'infanticide (plus particulièrement l'assassinat des petites filles) et la religion muslmane
que tu n'en ai rien à battre des petites chinoises ou indiennes je peux le concevoir, mais les pakistanaises empoisonnées au jus de cigarette c'est bien des musulmanes non ?
Pourquoi lui dis tu ca Jacqueline?

Quelque part je comprends Leila..d'autant plus que les faits lui donnent raison.

La Chine par exemple est connue pour ses hommes nettement plus nombreux que ses femmes. C'est egalement le cas de l Inde. La raison de ce deficit en est l'infanticide.

Et ces pays n'ont pourtant pas grand chose a voir avec l'islam.

Mais d'un autre cote Leila, je comprends parfaitement nos forumeurs.

N'oublie pas que ce fil a ete lance par cet idiot de Mehdi pour nous jeter a la figure que les meres infanticides ne peuvent etre que des mecreantes.

Alors faut pas s'etonner des reponse et je vois pas ce que tu reproches a Lorie ou vanity...du moment que ce qu'ils avancent est vrai.
Or c'est malheureusement le cas.

Oui certaines meres palestiniennes ( ces musulmans dont mehdi est si fan) sont coupables du meurtre de leur enfants.

Pour benir son fils pour s'etre fait explose dans un bus israelien, cette mere est aussi infanticide qu'une chinoise ou une indienne qui avorte pour ne pas mettre au monde une fille. La Palestinienne est aussi infantcide que n'importe quelle mere denoncee par France 2, n'en deplaise a notre tartuffe attitre.

Pour l'exemple que t'a cite Lorie..celui de la jeune palestinienne brulée vive et que la mere a essaye d'achever lors de son hospitalisation.
C'est une histoire vraie .
Tu refuses qu'elle soit mise sur le compte de la religion.

Certes, il n'y a rien dans l'islam qui justifie les crimes d'honneur tels qu'ils sont commis par la parentele de la victime.
Neanmoins, si la charia de Moustic etait appliquee: cette jeune femme aurait ete lapidee ..et de la lapidation on ne sort jamais VIVANTE!

Cela ne veut pas dire que bruler vive soit une sinecure...

Cordialement.

Mira
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par Curtis »

Bonjour à tous

[Bukhari Volume 1, Livre 3, numéro 101]

Narré par Abu Said Al-Khudri :

Quelques femmes ont demandé au Prophète de fixer un jour pour elles car les hommes prenaient tout son temps (au prophète). Sur cela, il leur a promis un jour pour des leçons religieuses et des commandements. Une fois pendant une leçon le Prophète a dit, "une femme dont trois enfants meurent sera protégée par eux du feu de l'Enfer." Sur cela une femme a demandé, "si seulement deux meurent ?" Il a répondu, "Même deux (la protégera du Feu de l'enfer)."

[Bukhari Volume 1, Livre 3, numéro 102]

Comme ci-dessus (les sous narrateurs sont différents). Abu Huraira a qualifié que les trois enfants, mentionnés dans le Hadith ci-dessus, n’ont pas atteint l'âge de commettre des péchés (c'est-à-dire l'âge de puberté).

Cordialement.
Aimons nous les uns les autres
LEILA
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

jacqueline a écrit :

Où ai-je écrit ou faite entendre que je n'en avais rien à fouttre des petites chinoises ou indiennes?? C'est complètement faux Jacqueline.
Leila
LEILA
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

mira a écrit :
jacqueline a écrit :

Pourquoi lui dis tu ca Jacqueline?

Quelque part je comprends Leila..d'autant plus que les faits lui donnent raison.

La Chine par exemple est connue pour ses hommes nettement plus nombreux que ses femmes. C'est egalement le cas de l Inde. La raison de ce deficit en est l'infanticide.

Et ces pays n'ont pourtant pas grand chose a voir avec l'islam.

Mais d'un autre cote Leila, je comprends parfaitement nos forumeurs.

N'oublie pas que ce fil a ete lance par cet idiot de Mehdi pour nous jeter a la figure que les meres infanticides ne peuvent etre que des mecreantes.

Alors faut pas s'etonner des reponse et je vois pas ce que tu reproches a Lorie ou vanity...du moment que ce qu'ils avancent est vrai.
Or c'est malheureusement le cas.

Oui certaines meres palestiniennes ( ces musulmans dont mehdi est si fan) sont coupables du meurtre de leur enfants.

Pour benir son fils pour s'etre fait explose dans un bus israelien, cette mere est aussi infanticide qu'une chinoise ou une indienne qui avorte pour ne pas mettre au monde une fille. La Palestinienne est aussi infantcide que n'importe quelle mere denoncee par France 2, n'en deplaise a notre tartuffe attitre.

Pour l'exemple que t'a cite Lorie..celui de la jeune palestinienne brulée vive et que la mere a essaye d'achever lors de son hospitalisation.
C'est une histoire vraie .
Tu refuses qu'elle soit mise sur le compte de la religion.

Certes, il n'y a rien dans l'islam qui justifie les crimes d'honneur tels qu'ils sont commis par la parentele de la victime.
Neanmoins, si la charia de Moustic etait appliquee: cette jeune femme aurait ete lapidee ..et de la lapidation on ne sort jamais VIVANTE!

Cela ne veut pas dire que bruler vive soit une sinecure...

Cordialement.

Mira
Mira,
je suis complètement d'accord. Je dis simplement que l'infanticide n'est pas propre aux musulmans, c'est tout. Mais je ne dis pas non qu'il n'est pas pratiqué chez les musulmans et que les mères musulmanes ne sont jamais infanticides. Mais elles ne le sont pas plus que dans d'autres "cultures".
Je dis surtout que pour moi l'infanticide est davantage lié à des questions d'ordre économique et social, que la religion intervient (ou peut intervenir) mais que ce n'est pas la raison première de l'infanticide.
Et bien sûr que la chariaa de mystic et cie fait froid dans le dos......
Leila
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Paris

Message non lu par jacqueline »

Mira et Leila,

C'est là que ça coince :

Les parents infanticides en Chine (on parle encore là des nouveaux nés de sexe féminin) ne sont pas musulmans. En Inde non plus.

du genre c'est pas des musulmans donc on s'en fout c'est loin.

et moi je repose une troisième fois ma question ... dans le documentaire il était question aussi des PAKISTANAISES c'est quoi les PAKISTANAISES ???? des chiites donc ça compte pas dans les musulmans comme dirait Mystic ?

pourquoi vous n'arrivez pas à écrire ce mot là : pakistanaises ?

comme si vous vouliez les passer sous silence. Elles pleuraient leurs filles disparues de leur fait (décoctions de tabac) mais sous une pression insoutenable de la part de leur belle-famille moche, ces malheureuses se traitaient elles-mêmes d'assassins disaient entendre les suppliques de leurs filles constamment dans leur tête et dans leur corps.
mystic
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par mystic »

LEILA a écrit : Le problème dans les sociétés musulmanes aujourd'hui est que la religion n'est pas cantonnée à la sphère privée et que d'une relation entre le croyant et son dieu, on passe à des normes sociales plus ou moins officielles et auxquelles tout le monde doit se plier. C'est ça l'intégrisme.
Leila
donc la république française par exemple est un état integriste puisqu'elle promulgue des lois auxquelles tout le monde doit se plier
Mon site internet : http://zad-almouslim.org/
mystic
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par mystic »

LEILA a écrit : Et bien sûr que la chariaa de mystic et cie fait froid dans le dos......
Leila
en attendant d'avoir chaud aux miquettes, profite bien du froid dans le dos
Mon site internet : http://zad-almouslim.org/
mehdi_t
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par mehdi_t »

Curtis a écrit :Bonjour à tous

[Bukhari Volume 1, Livre 3, numéro 101]

Quelques femmes ont demandé au Prophète de fixer un jour pour elles car les hommes prenaient tout son temps (au prophète). Sur cela, il leur a promis un jour pour des leçons religieuses et des commandements. Une fois pendant une leçon le Prophète a dit, "une femme dont trois enfants meurent sera protégée par eux du feu de l'Enfer." Sur cela une femme a demandé, "si seulement deux meurent ?" Il a répondu, "Même deux (la protégera du Feu de l'enfer)."

[Bukhari Volume 1, Livre 3, numéro 102]

Comme ci-dessus (les sous narrateurs sont différents). Abu Huraira a qualifié que les trois enfants, mentionnés dans le Hadith ci-dessus, n’ont pas atteint l'âge de commettre des péchés (c'est-à-dire l'âge de puberté).

Cordialement.
Ces hadiths sont destinés à apaiser la peine des mères qui ont perdu leurs enfant. Ce n'est pas une invitation au meurtre.
lorie

Message non lu par lorie »

mehdi_t a écrit :

Ces hadiths sont destinés à apaiser la peine des mères qui ont perdu leurs enfant. Ce n'est pas une invitation au meurtre.
Je croyais les hadiths sont faux ???!!!
Dralnar
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par Dralnar »

donc la république française par exemple est un état integriste puisqu'elle promulgue des lois auxquelles tout le monde doit se plier

Ces lois sont votées par des gens élus par les Français.

Depuis quand les musulmans peuvent-ils voter pour changer une loi de la charia?

Bien essayé, Mystic mais c'est raté!!
phil29
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par phil29 »

Lorie a écrit :
LEILA a écrit :
Encore!!!! en tout cas tes positions ont le mérite d'être claires, on cerne ta "personnalité" politique....

Même si tu es choquée par ses propos Leila .. il n'a pas tort .. tu as lu le livre de la jeune palestinienne qui se fait brûler vive par son beau frère et dont la mère essaie de la tuer à l'hosto pour une question d'honneur ???

Tout cela n'a rien à voir avec la politique .. c la dure réalité ..
Bonjour;
Moi je l'ai lue; il s'appelle "Souad brulée vive". Aujourd'hui, elle a refait sa vie et vit en Suisse je crois mais a changé d'identité car même si les années ont passées et la distance est grande. Sa famille serait encore capable de l'exécuter. Son enfant est lui aussi menacé se mort si ses grands parents maternels apprennent qu'il est encore en vie.
Tout ce qu'il y a d'atroce, de nauséabond, de fétide en l'homme se trouve résumé en un mot:DIEU. Fernando Arrabal
phil29
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par phil29 »

Dralnar a écrit :

Ces lois sont votées par des gens élus par les Français.

Depuis quand les musulmans peuvent-ils voter pour changer une loi de la charia?

Bien essayé, Mystic mais c'est raté!!
RE à tous;
pour compléter le propos de Dralnar, il faut dire que ces lois s'imposent a tous non comme étant une prétendue volontée divine; mais parce que elles sont l'expression de la volonté générale c'est à dire du peuple qui s'exprime par le vote. Elles peuvent être changées lorsqu'un nouveau gouvernement est élu.
Tout ce qu'il y a d'atroce, de nauséabond, de fétide en l'homme se trouve résumé en un mot:DIEU. Fernando Arrabal
Répondre