les deux testaments sont à titre provisoires

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
mystic
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Status : Hors-ligne

les deux testaments sont à titre provisoires

Message non lu par mystic »

Deutéronome 18: 15-22:

15. « L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez.

16. C'est là tout ce que tu as demandé à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour du rassemblement, quand tu disais: Que je ne continue pas à entendre la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.

17. L'Éternel me dit: ce qu'ils ont dit est bien.

18. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

19. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

20. Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera mis à mort.

21. Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment reconnaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura pas dite ?

22. Quand le prophète parlera au nom de l'Éternel, et que sa parole~ne se réalisera pas et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura pas dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : Tu n'en auras pas peur ».

1 CO.13.9

car nous connaissons en partie et nous prophètisons en partie mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel sera aboli
Mon site internet : http://zad-almouslim.org/
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par Curtis »

Bonjour Mystic

Vous avez raté une occasion de vous taire.

[Deutéronome 18:15-22]

L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!
Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.

Dieu suscitera au milieu du peuple juif un prophète et sera israëlite. Muhammad n'était pas israëlite et n'a pas vécu au milieu du peuple juif.

Vous citez 1 Corinthiens 13:9 hors de son contexte. En prenant le contexte en compte, on découvre qu'il ne s'agit nullement de la venue d'un prophète.

[1 Corinthiens 13:8-10]

L'amour n'aura pas de fin. Les prophéties cesseront, les langues inconnues prendront fin, et la connaissance particulière cessera. Notre connaissance est partielle, et partielles sont nos prophéties.
Mais le jour où la perfection apparaîtra, ce qui est partiel cessera.

Amicalement.
Aimons nous les uns les autres
mystic
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Curtis a écrit :Bonjour Mystic

Vous avez raté une occasion de vous taire.

[Deutéronome 18:15-22]

L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!
Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.

Dieu suscitera au milieu du peuple juif un prophète et sera israëlite. Muhammad n'était pas israëlite et n'a pas vécu au milieu du peuple juif.

Vous citez 1 Corinthiens 13:9 hors de son contexte. En prenant le contexte en compte, on découvre qu'il ne s'agit nullement de la venue d'un prophète.

L'amour n'aura pas de fin. Les prophéties cesseront, les langues inconnues prendront fin, et la connaissance particulière cessera. Notre connaissance est partielle, et partielles sont nos prophéties.

Amicalement.

tu as ecris "Dieu suscitera au milieu du peuple juif un prophète et sera israëlite. Muhammad n'était pas israëlite et n'a pas vécu au milieu du peuple juif."

dans la bible est ecrit : "Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi,

j'espere juste que c'est de la mauvaise foi et que tu ne te fout pas de moi, parce que un gamin de 5 ans pourrait comprendre que "de leurs freres" peut vouloir tout dire sauf que ce prophète viendra de la communauté des fils d'Israel sinon Il aurait dit : "de tes freres" etant donné que comme tu l'as rappelé Moise (saws) fait partie de cette communauté
mystic
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

tu croyais m'avoir en citant :

et moi j'ai cité ce verset :

1 CO.13.9

car nous connaissons en partie et nous prophètisons en partie mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel sera aboli

quelle meilleure preuve que ces deux versets pour démontrer que la bible est plein de contradictions
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Bonjour Mystic

Mystic a écrit :j'espere juste que c'est de la mauvaise foi et que tu ne te fout pas de moi, parce que un gamin de 5 ans pourrait comprendre que "de leurs freres" peut vouloir tout dire sauf que ce prophète viendra de la communauté des fils d'Israel sinon Il aurait dit : "de tes freres" etant donné que comme tu l'as rappelé Moise (saws) fait partie de cette communauté
Savez-vous lire ?

[Deutéronome 18:15]

Mystic a écrit :tu croyais m'avoir en citant :

et moi j'ai cité ce verset :

1 CO.13.9

quelle meilleure preuve que ces deux versets pour démontrer que la bible est plein de contradictions

Non seulement vous ne savez pas lire mais en plus vous ne comprenez pas le sens des phrases.

Notre connaissance est partielle, et partielles sont nos prophéties.

Il s'agit de deux traductions différentes et ces deux phrases ont exactement la même signification.

Amicalement.
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Bonjour Mystic

[Deutéronome 18:15]

Le nouveau-né Moïse fût sauvé par Dieu (Exode 1:17; 2:2-10).
Muhammad, non.
Jésus, oui (Matthieu 2:13)

Moïse avait un rapport personnel avec Dieu (Exode 33:13-14; Nombres 9:8-10).
Muhammad, non. C'était l'ange Gabriel qui servait d'intermédiaire.
Jésus, oui (Matthieu 17:15).

Dieu établit l'autorité de Moïse qui égale celle de Dieu (Exode 4:16; 7:1).
Le Coran ne dit rien de semblable à l'égard de Muhammad.
Jésus avait autorité comme Dieu, il pardonnait les péchés (Marc 2:5).

Moïse faisait des miracles (Exode 7:10; 14:21...).
Muhammad ne faisait pas de miracle (sourate 29:50).
Jésus en faisait (Luc 7:14-15; Matthieu 14:17-20).

Moïse fût transfiguré (Exode 34:29).
Muhammad, non.
Jésus, oui (Marc 9:2).

Moïse se sacrifie à cause du péché de son peuple (Exode 32:32).
Muhammad, non.
Jésus, oui (Matthieu 26:28).

Moïse était un descendant d'Isaac et Jacob (Exode 3:15).
Muhammad était un descendant d'Ismaël.
Jésus était un descendant d'Isaac et Jacob (Matthieu 1:2-16).

Moïse établit le pardon des péchés au moyen d'une offrande pour le péché (Lévitique 6:25; 14:13...).
Muhammad renia le pardon des péchés à travers le sacrifice d'animaux (Sourate 6:164; 53:38).
Jésus s'offrit lui-même comme agneau en sacrifice pour le péché (Jean 1:29).

Amicalement.
Répondre