Bonjour à tous
-
barakat
- Recrue pour la Paix

- Status : Hors-ligne
Bonjour à tous
À tous les forumeurs salut !
Salut en particulier à lkm pour ce forum plein de promesses et, à bien des égards, plein d’intervenants courageux.
Je suis agnostique (très forte) tendance athée. (Je ne peux bien sûr prouver l’existence ou la non existence de Dieu).
Mes valeurs sont humanistes et largement « chrétiennes ».
Elles ne sont pas « judéo-chrétienne » car je ne saurais accepter le concept de « peuple élu » défendu par (entre autres…) le peuple juif. Nous sommes tous élus parce que vivants !
Je respecte toutes les opinions ou croyances dès lors qu’elles respectent celles des autres et les miennes ; qu’enfin, elles ne me vouent pas dans ce monde ou dans un autre hypothétique et virtuel aux pires tourments !
Ma valeur la plus chère est le libre arbitre et j’admire la qualité de penser par soi-même.
Barakat
Salut en particulier à lkm pour ce forum plein de promesses et, à bien des égards, plein d’intervenants courageux.
Je suis agnostique (très forte) tendance athée. (Je ne peux bien sûr prouver l’existence ou la non existence de Dieu).
Mes valeurs sont humanistes et largement « chrétiennes ».
Elles ne sont pas « judéo-chrétienne » car je ne saurais accepter le concept de « peuple élu » défendu par (entre autres…) le peuple juif. Nous sommes tous élus parce que vivants !
Je respecte toutes les opinions ou croyances dès lors qu’elles respectent celles des autres et les miennes ; qu’enfin, elles ne me vouent pas dans ce monde ou dans un autre hypothétique et virtuel aux pires tourments !
Ma valeur la plus chère est le libre arbitre et j’admire la qualité de penser par soi-même.
Barakat
-
jacqueline
- Adjudant Virtuel

- Twitter : Paris
-
lorie
Re: Bonjour à tous
barakat a écrit : Ma valeur la plus chère est le libre arbitre et j’admire la qualité de penser par soi-même.
Wel chrome .. sur ce forum
- jojo_le_canard
- Sergent Virtuel

- Twitter : Angoulême
- Slimane
- Sergent Virtuel

Bienvenue 
Les valeurs soit-disant chrétiennes, ne le sont pas a mes yeux
Les valeur dites "chrétiennes", ont été largement récupéré par la religion pour pouvoir assoir son emprise... en effet bizarement avant la révolution française, et le siécles des lumiéres, le christianisme était bien loin de ces dites valeurs de pardons, de partage, et de tout le tralala ... Donc je préfére dire les valeurs des droits de l'homme, plutot que chrétienne.
Les valeurs soit-disant chrétiennes, ne le sont pas a mes yeux
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Michel Colucci, dit Coluche / 1944-1986)
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, il leur faut de l'obscurité."
(Arthur Schopenhauer / 1788-18
(Michel Colucci, dit Coluche / 1944-1986)
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, il leur faut de l'obscurité."
(Arthur Schopenhauer / 1788-18
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
-
phil29
- Adjudant-chef Virtuel

Bonjour à toi,
je suis phil29, ancien catho devenu athée. J'approuve totalement Slimane concernant les pseudo valeurs chrétiennes. Encore de nos jours, les chrétiens ne mettent en pratique ces valeur soit qu'entre eux , soit comme la charité uniquement à des fins de prosélithysme.

je suis phil29, ancien catho devenu athée. J'approuve totalement Slimane concernant les pseudo valeurs chrétiennes. Encore de nos jours, les chrétiens ne mettent en pratique ces valeur soit qu'entre eux , soit comme la charité uniquement à des fins de prosélithysme.
Tout ce qu'il y a d'atroce, de nauséabond, de fétide en l'homme se trouve résumé en un mot:DIEU. Fernando Arrabal
-
Avekha
- Sergent-chef Virtuel

Bienvenue a toi!
Comme tu dis respect et liberet de l'autre sont des valeurs fondamentales...mais qu'elles sont durs a mettre en rapport dans certains cas!
Comme tu dis respect et liberet de l'autre sont des valeurs fondamentales...mais qu'elles sont durs a mettre en rapport dans certains cas!
« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam
Berbère Chaoui de culture musulmane[/i:
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam
Berbère Chaoui de culture musulmane[/i: